Petit dimanche tranquille (du moins en apparence, VOTEZ !) (comment ça, je suis pénible avec mes incitations lourdingues ?! Ne vous méprenez surtout pas, je ne fais pas de la politique puisque je persiste ? refuser catégoriquement toute forme de parti pris que ce soit sur ce blog. Je trouverais ça complètement déplacé. Simplement, voter, c’est important. voil? , c’est dit !). Donc, en ce dimanche tout a fait tranquille et paisible, du moins en apparence disais-je, une photo que j’affectionne pas mal. Je suis tellement objective quand je dis ça…!
Il faut vous dire avant toute chose que les rénovations ou les innovations du métro parisien réalisées ces dernières années me plaisent tout particulièrement. La ligne 14 en est une belle preuve : elle est juste sublime (en dehors du fait qu’hélas, il faut avoir le coeur bien accroché ? Madeleine tant l’odeur d’égout y est nauséabonde !), et j’aime l’unité qui commence ? émerger ça et l? entre les stations. Les dalles propres et nettes, les espaces épurés, le jeu entre les matériaux utilisés et les lignes harmonieuses des stations me séduisent, c’est indéniable. Cette photo le prouve, puisqu’elle représente une infime partie de la station Saint-Lazare (vous aviez deviné, les parisiens ?).
J’aime tout particulièrement cette station car où que votre regard se porte, vous ne pouvez qu’être admiratif du fabuleux travail d’architecture qui a été réalisé ici. C’est mon très humble avis et après tout, tout est question de goût, certainement, mais tout de même : vous ne le trouvez pas beau, vous, ce plafond ?
Excellent dimanche ? vous tous 🙂