Cette photo est une de mes préférées. Les plus avertis d’entre vous auront d’ailleurs remarqué qu’en tant que telle, une partie non négligeable y est intégrée dans la bannière.
J’aime énormément le contraste qui caractérise cette photo : le vieux mur de pierres, accompagné du nom de la rue sur un même support et sûrement utilisé pour ne pas dénaturer le mur du bâtiment, ? moitié caché par ce gros sens interdit, sale, tagué, étiquetté, et le fameux piéton de la signalisation routière, d’un vert tout simplement rayonnant. C’est un peu comme si Louis XIV se trouvait catapulté en plein 21ème siècle, ou bien comme si Marie-Antoinette avait porté une paire de Converse (oui oui, je vous l’accorde, elle est facile celle l? …! ;))
Deuxième contraste, et non des moindres : le « walk » qui s’adosse ? un mur… Assez cocasse, vous ne trouvez pas ? Evidemment, il y a une petite ouverture sur la droite qui laisse deviner une rue, et qui ôte une partie de la cocasserie. Menfin tout de même, l’idée m’amuse beaucoup, je dois le reconnaître.
Last but not least, j’ai pris cette photo vers le mois de février 2006, de mémoire, un dimanche inondé de soleil que j’avais mis ? profit pour aller au musée Carnavalet avec une amie. L? , je case l’air de rien que je me culture ‘achement beaucoup, même le dimanche, trop la classe internationale. Petit détail : le musée est situé en plein coeur du marais. Vous me suivez ? Bon d’accord, je vous donne un petit coup de pouce : toutes les boutiques sont ouvertes le dimanche dans le marais. De l? ? dire que je suis allée au musée Carnavalet pour faire les boutiques, n’exagérez pas tout de même !! 😉
Excellente journée ? vous !