Photo prise à Honfleur en 2006
Parce que c’est trop bon d’avoir ENFIN droit au soleil, à la chaleur et tutti quanti et surtout, parce qu’il paraît que ça ne va pas durer, voilà une liste de petits bonheurs à savourer a piacere, à imprimer et à coller un peu partout pour se rappeler que si ça ne dure pas, ça va revenir, c’est sûr !
Et qu’on peut tout de même facilement prolonger l’été, même sans soleil. Même avec de la pluie.. et même avec du froid. Même que ouais :
- le bonheur de se lever APRES le jour : pluie ou pas, c’est déjà plus motivant que d’affronter la nuit en sortant de chez soi
- le fameux apéro terrasse de fin de journée : qu’est-ce que ça peut faire, après tout, que la terrasse soit couverte, voire chauffée, si on a vraiment pas de bol ?!
- c’est la mode des bottes à porter l’été. Rangez vos spartiates, c’est has been et ça tombe bien !
- melon, fraises, nectarines, pêches & co : paraît que c’est bientôt la pleine saison pour ces fruits aux accents du sud (je dis il paraît, parce qu’en bonne parisienne qui se respecte, je suis incapable de connaître la saisonnalité des fruits et légumes. L’endive par exemple, vous saviez que ça ne poussait pas toute l’année ?! Remarquez, je ne suis pas la seule ignare. Ouf). Les avoir dans notre assiette réchauffe déjà un peu les cœurs.
- achetez un autobronzant progressif : hydratant, il colore progressivement et hyper naturellement votre peau. Bien plus sûr que les UV pour un résultat confondant de naturel. J’avais testé ceux-là l’an dernier, je teste le Nuxe cette année. Pas convaincue pour l’instant, je vous fais un rapport complet et fidèle dès que j’ai un peu plus de recul pour dire si oui ou non, je suis déçue.
- usez et abusez de la poudre bronzante pour le visage. Non, je n’ai pas dit de se peindre la figure version canard laqué. Un soupçon de poudre bonne mine, c’est largement suffisant !
- mangez des carottes : vous maximiserez votre capacité de bronzage dès le premier rayon de soleil. Et puis la carotte, ça ne peut pas être mauvais pour certains osthrogoths 😉
- offrez-vous une cigale en céramique qui fait kss kss kss quand on appuie dessus. C’est over méga kitsch, mais je n’ai rien trouvé de mieux pour inviter le sud dans mon salon !
- mettez-vous à la pétanque. Avec celle-ci, vous pouvez même improviser un boulodrome chez vous. Elle est pas belle, la vie ?!
Et vous, quelles sont vos astuces pour prolonger l’été ?
preum’s!
ben pour l’instant je me contente de profiter du beau soleil que j’ai en Bourgogne!
Ah, moi le Nuxe c’est depuis 3 ans, même si je ne le trouve pas efficace du tout. le truc, c’est que j’adooooore l’odeur, et dès que j’ouvre le tube, même mi-janvier, je me sens en été, et ça c’est bon. Voilà pourquoi je continue à acheter un truc inutile juste pour l’odeur !
Ce que j’aime, à cette période, c’est les petits week-ends où on prend la voiture et qu’on part là où le vent nous mène 🙂
Pourvu que ça dure, ce temps !
Très rafraichissant ton billet d’aujourd’hui Deedee, tu viens de me convaincre je vais tester l’autobronzant en brume de l’Oréal pour être toute belle!
ahhhhhhhhh les premiers coups de soleil… ! les premières terrasses …. ! les premières baignades…j’adooooooore l’été çà me rend particulièrement gaie et de bonne humeur ! Pourvu que celà dure !
bougies à la citronnelle, diabolo fraise (il n’y a qu’en été que je bois ce genre de truc), salades de fruits…
Ah ! Et pis, je me badigeonne d’huile de carotte en plus de les manger. 🙂
D’après ma grand mère qui s’y connait mieux que moi, l’été sera beau donc ça va durer. Au moins, je mangerai pas toutes ces carottes pour rien !
on peut aussi prendre le petit dejeuner dehors quand on a un balcon, ou ouvrir grand la fenetre si c’est possible, ca met de bonne humeur (version possible pour le dejeuner et diner egalement)
petits verres de rosés entre amis ..
des cerises a volonté..
soleil, soleil,soleil
Sortir le transat pour la première fois dans le jardin.
Goûter au soleil à l’absinthe qu’un copain vient d’apporter pour nous la faire découvrir. (A boire avec modération…)
S’endormir au soleil sur le bouquin qu’on vient juste de commencer…
Ah, ici aussi, le soleil vient de sortir et j’espère qu’il va nous accompagner au moins toute la semaine!
Deedee, ecco un altro commento in italiano, visto che tu hai scritto qualche parole in italiano!! Beh direi che infatti, non si deve perdere neanche un minuto di sole, e che i antipasti al bar fuori si apprezzano tanto. Per me, visto che il lungomare è vicino ne approfitto un sacco!!
Peccato che piove da domani in poi, snifff
un bacio a te
Très cheap le coup de la cigale qui fait "kss kss", j’adore!
En revanche, moins convaincue par l’autobronzant qui décidemment me fait un teint de citrouille, les tâches en plus!
Mais se réveiller alors qu’il fait déjà jour, ça c’est le must et le p’tit truc en plus qui met de bonne humeur, même quand une rude journée de boulot nous attend.
Alors vive l’été!! (même si un terrible orage est en train de s’abattre sur Paris au moment où j’écris…)
Une manière de prolonger l’été c’est s’entourer de couleurs: manger des fruits exotiques, porter des tenues aux couleurs gaies 🙂
Euh que je réfléchisse … Je crois que j’ai bien prolonger l’été ce matin en partant en "poloshort" ( ouah j’ai inventé un mot … c’était facile me direz vous … ) tout fièrement …
10h : je suis proud of myself …
18h : la pluie prend sa revanche …
En plus j’ai pété mon sac de Zara à 60 euros acheté en espagne donc je ne peux me plaindre … qu’en espagne !!! ( et les Espagnols sont malins pour les tickets de caisse espagnols … )
Que dia de mierda !
Hasta Luego
ya des jours comme ça, il ne faut pas chercher…
lire un livre au parc
dormir la fenêtre ouverte et se réveiller avec le chant des oiseaux dans les oreilles
boire un verre ou déguster une glace sur une terrasse
craquer pour les chaussures de l’été (je suis à la recherche d’une paire de salomés… c’est introuvable cette année…)
flâner, le nez en l’air et prendre de jolies photos
j’aime beaucoup la photo qui accompagne ton billet 🙂
Vive la pétanque molle !
lollll je me vois bien entrain de faire de la pétanque!
L’été c’est surtout être bronzé…mais naturellement. Mangez des salades, voir du soleil, faire des barbecues etc…et quand c’est moche et bien tout les artifices sont bons, sauf que pour la poudre de soleil…ça ne tient pas trés bien et l’effet peau blanche ressort vite. Sinon c’est bouquet de fleur, vin blanc sucré et repas crudités et poissons grillé. Grillé j’ai dis le poisson!
Le petit-déj en maillot de bain sur le terasse enduite d’huile à bronzer à la bonne odeur de monoï Sauf ce matin parce qu’il n’y a pas de soleil.
Des piques-niques entre copains au bois de Vincennes tous les week-ends ! Avec bouteille de vin, thermos de café, etc. On devient vite très organisés !
sinon les autobronzants progressifs j’ai laissé tomber, je trouve que l’odeur est trop forte. Une amie m’a offert l’année dernière celui pour le visage de Clarins mais il sent à 2 mètres même quand je n’en mets que le soir, donc fini pour moi !
adopter mon parfum d’été (by kenzo ou escada genre…)
marcher pieds nus dans l’herbe
fermer les volets pleins ouest l’aprem
manger des salades
et des sorbets
et boire du thé glacé
Je suis bien d’accord avec toi et tous ces petits rien qui donnent goût à l’été et au soleil qui va avec (normalement !).
Deedee c’est un "q" pas un "c" à "tutti quanti".
Non mais ! Les petites étourderies en français, passe encore, mais in italiano je ne saurais tolérer !
Les bottes/bottines d’été ne passeront pas par moi, je serai/suis déjà has been, résolument ! D’ailleurs ça m’étonne, parce que les spartiates remplissent toujours les vitrines de godasses.
Tu as raison ! Merqi 🙂