Une journée de grève ? Paris, ça donne :
- 40 minutes de marche pour aller au boulot
- des stations de Vélib’ prises d’assaut
- des piétons partout dans les rues, je ne savais pas que la mienne était si populaire !
- des gens excédés
- des coups de klaxons intempestifs
- des métros sûrement pris d’assaut, je ne veux même pas tenter de voir ce que ça peut donner
- des embouteillages monstrueux
- des trotinettes, des patinettes, des rollers, des vélos, des skates et j’en passe… c’est décidé je m’offre un deux-roues dès que je peux
- personne au boulot : reviendez les gens, me sens seule !
- une grosse flemme en pensant aux 40 minutes de marche du retour. Quoique, ça compensera le bol de chips grignoté hier…!
Et vous, elle se passe comment votre journée de grèves ?! Et ne venez pas me dire que vous êtes peinards sous la couette hein, ça va m’énerver ! 🙂
La peur de cette journée m’a permis de prendre mon ordi, mes dossiers et mon tel pour travailler de chez moi.
Finalement, ce n’est pas forcemment moins efficace et beaucoup plus agréable.
Bon courage pour la marche de cet AM
Je reviens car j’ai lu une note sur un blog qui prend tout son sens aujourd’hui : malaucollection.canalblog…
Peut-être est-ce l’avenir d’être écolo en n’allant pas au bureau.
ben euh.. pas sous la couette.. mais ? la maison.. avec le PC..de la musique en fond sonore.. un p’tit café..
bon, y a pas que des bons côtés, la connexion au réseau de la boite rame un max, le téléphone arrête pas de sonner, l’appart du dessous est en travaux et mes collègues me MAAAAAANQUENT..
Je vais me faire détester mais… j’habites ? 15 min ? pied de mon boulot (sur Paris). Donc pas de souci de transports, métro, vélibs ou autre… je sens que je vais me faire toute petite, petite moi aujourd’hui…
A la maison avec le lutin, grasse mat pour lui, un peu de boulot sur ordi pour moi + du ménage le tout avec nova en musique de fond, c est pas trop mal. Bon demain quoiqu’il arrive je tente le rer, de chez moi je n’en ai pas entendu 1 seul passer, inquiétant tout de même !
A Bordeaux, les bus et trams circulent. Moi de toutes façons je vais travailler ? pied (35mn) tous les jours. Alors cela ne me gêne pas. Bon courage pour les autres !
moi je prends toujours la voiture pour aller au boulot….et bien moi j’aime les jours de grêve comme aujourd’hui…il y avait personne sur les quais de seine..pas de bouchons alors que d’habitude…c’est un peu la galère…non c’est génial en plus je suis allée recupérer mes collegues en voiture… et je suis même arrivée en avance….j’aime j’aime…
ben gros coup de bol pour moi :
apres ne marche de 1 heure du 19eme ? austerlitz pour cause de pas de metro
je suis tombé sur mon RER C vide et pret ? partir
arrivé ? 9h 30 au taf PARFAIT
trop de bol
j’ai du naitre sous l’etoile de la SNCF ?
je solidarise pour les autres
sinon j’avais prrévu de rester sous ma couette en cas de non RER…
Ben euh… je suis peinarde EN TRAIN DE TRAVAILLER sous ma couette. Non ne t’énerve pas !! Ca n’en vaut pas la peine…
Au moins un des avantages de la province… 😉
En même temps s’il y avait eu des trains pour aller au boulot je les aurais pris et évité ainsi 55 mn de voiture polluante le matin et 55 mn le soir. Mais comme la SNCF ne s’interesse pas au réseau des frontaliers, quand il y a grève on sent aucune différence !!!!
Mais ????????
Les médias en auraient-ils pas fait un peu trop ?????
Dans le genre fin du monde……
Franchement ???
Soeur unique et préférée me dit avoir l’agréable surprise d’être transportée ce matin sur la ligne 1 du métro dans des conditions meilleures qu’un jour ordinaire (tout le monde assis, pas de presse : elle cherchait la caméra cachée hihi). C’est une veinarde : bon courage aux autres !!!! (euh moi je suis de repos alors le problème ne se pose pas…)
Aucun souci pour moi … Vélib dispo, rues quasi vides (juste un peu plus de vélos que d’habitude) …
Normal ! Juste la gare Saint Lazare inhabituellement déserte et calme, c’est étrange … pourquoi n’ai je pas pris l’appareil photo ?
par chance, mon boss (qui va ? Paris aujourd’hui) part en voiture et ne revient que samedi…
donc pour lui ce sera bouchons dans Paris…
moi j’ai pris ma journée…Je n’aime pas être compréssé ds les métros… et la foule, donc au moins ? la maison, l? je suis trankil
Bonne chance ? toi
Pour ma part, levée ? 6h, départ en voiture ? 6h40 pour essayer d’éviter les bouchons, quelques bouchons plus tard arrivée au taf ? 7h20, et avec un peu de chance je me sauve ? 15h en évitant le pire du pire ce soir … Ouf!
On remet ça demain ? 🙂
Ah si… peinard sous la couette… oups désolé !
Heureusement, IL m’a déposé au bureau en vespa (merci mon pacsou!!!)
David> toujours en train de narguer les autres toi hein ?! 😉
Je dis un grand merci ? la ligne D du métro lyonnais qui fonctionne sans conducteur et m’a évité 15 kilomètres en vélo !
Sinon, en ville, beaucoup de circulation mais rien d’exceptionnel.
A la maison > heureusement, le jeudi je ne travaille qu’une heure, et a 10 minutes de chez moi en plus
bisousss
Euh…
Trop bizarre…
Moi aussi déposée au bureau en vespa par mon pacsou, tout comme Paribela
coup de gueule anti-vélib! hier soir, début de grève donc, je prends un vélib dans le marais pour un trajet d’un petit quart d’heure… je l’ai pris ? 21h, je n’ai trouvé une borne pour le rendre qu’? 23h!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pédaler 2h dans paris pour trouver une borne, c’est le comble de la connerie… j’aurais préféré le métro finalement…
J’ai plus de tv, j en’écoute pas la radio, donc c’ets quoi le soucis?, pas de train, metro, RER???
a vous lire on dirait que c’est l’apocalypse l? haut!! lol
Moi j’ai fini ma semaine (je bosse ? mi tps) je suis au soleil sur ma terrasse, en debardeur avec le portable sur les genoux! ^^
oui je suis vilaine aujourd’hui! lol
bises
ps: je commence ma conversion dot clear,j’ai pris hebergement chez 1&1! ^^
ah la la oui, moi aussi je suis anti vélib. A chaque fois que j’en prends hein, je ne trouve pas de borne où le rendre.. Le Vélib me fait perdre un temps fou !
Et sinon, je suis chez wam donc pas de soucis pour aller bosser 🙂 Râle pas deedee, je bosse quand même !
Mes vacances sont bien tombées!! Sans moi la greve cette année! 🙂
Et bien moi niquel, pas trop de bouchons pour embaucher, y’a plutôt du monde au bureau, vraiment on dirait pas que c’est un jour de grève !
Mon labo est ? 10 minutes ? pied de chez moi. Mais comme il est en sous-sol (oui, la vie des chercheurs n’est pas facile) et que mes collègues ne sont pas l? , c’est trop glauque. Alors je bouquine mes livres de mécanique quantique tranquille ? la maison (mais pas sous la couette!)
devinez qui est malaaaade et sous sa couette en ce moment? donc finalement j’ai de la chance 😉
Vive la France !
Pour ma part, j’ai comment dire… oublié de me réveiller pour aller en cours, et j’ai eu raison, je viens de lire un mail disant que l’un de mes profs ne serait pas l? . Et ? mon avis ce ne sera pas le seul!
alors je suis restée sans scrupule ? la maison!
Ben moi ça va. J’ai trouvé un Vélib ce matin ? 7h15, j’ai peu d’espoir pour le retour mais je n’ai que 20minutes ? peine porte ? porte. Après marché pour le dîner de ce soir, et travail avec l’ordi sur les genoux, dans le canap ? la maison.
Ouais allez-y tuez moi. 🙂
Je sais que Pulchérie a été obligée de poser un RTT et qu’elle était furax…
J’habite la région PACA, ici ils aiment tellement la grève, qu’ils la commencent avant et la terminent après tout le monde.
Aujourd’hui il n’y a aucun train, service minimum nul de chez nul! Alors la parade c’est le scoot en partant de chez soi ? 6h pour éviter les bouchons!
Etre au bureau ? 7h, c’est tout nouveau pour moi! Allez bonne journée ? tous… et vive la France!
L’année prochaine, c’est promis, je me réserve des jours spéciaux "sacamerde". Je mets dans cette appellation tous les jours qu’on doit prendre pas pour buller tranquille en vacances, mais parce qu’il y a un fâcheux quelconque : mouvement social, comme aujourd’hui, mais aussi, arrivée intempestive du "relevé de compteur d’eau", fuite d’eau malheureuse, RV chez un médecin qui ne peut te donner RV qu’? 10 h du mat ou 15 h 30 (pour le soir 18 h ou le samedi, pas de place avant 6 mois), etc etc.
Mais cette année, je ne pouvais pas. Donc, pas dormi de la nuit, réveil (façon de parler, pour quand on n’a pas réussi ? sombrer dans les bras de Morphée même 5 mn) ? 5 h et demi, partage ? 6 h 45 de Chevilly (Val de Marne), arrivage au Pont de Neuilly ? 8 h, laissage de Chéri (c’est son lieu de travail), et continuage jusqu’? La Défense (mon lieu de peine ? moi) ? 8 h 20.
J’espère que ça ne va pas continuer mille ans, parce que moi, je pête un cable contre ces enfoirés de roitelets arque-boutés ? leurs privilèges (une minorité de "régimés spéciaux" qui emm. la grande majorité de bientôt 45 "annuitages" (dont moi la fonctionnaire, qui a laissé ses 37 annuités ? la poubelle, y’a pas de raison qu’il n’y ait que moi qui morfle. Au turbin jusqu’? 70 ans comme tout le monde !)
argh ! j’ai fait la morale ? des gens qui se plaignaient des grèves et ce matin… je me retrouve ? faire la grasse mat’ et ? sécher un cours. Bon l? je vais décoler pour aller faire quelques photos de foule excédéedée :p
peinard sous la couette, bosse pas aujourd’hui :p
Drôle de journée : je suis arrivée ? 7H45 au boulot, mon chérimotard m’a déposé… Habituellement je suis l? un peu avant 10H… Dur… Du coup, j’en ai profité pour me prendre un ptit déj au café, et je redoute le retour ce soir : de St Laz ? Porte de Versailles ? pattes, ça va faire mal… Heureusement, les Converses sont de la partie… Et vs avez-vu, certains petits malins ont mis des antivols aux Vélibs pour être surs de les avoir ce matin! Ca me rend dingue!
Je vois que tu as quand même pris le temps de prendre une très jolie photo abstraite qui illustre parfaitement le "chaos" qui régne pendant une journée de grève des transports.
Peut être que pour ton retours chez toi ce soir pourais-tu t’eclipser de ton travail un petite demie-heure avant la fin histoire de te prendre un vélib, l’attacher ? un poteau et retourner ? ton travail pour avoir un moyen de transport plus pratique que tes jambes une fois que tu rentreras chez toi 😉 Je sais j’ai moi même du mal ? comprendre ce que j’ai écris mais bon ;).
Signé : quelqu’un qui t’a aidé il y a 3 ans sur macgé ? t’en sortir un peu plus avec ton Mac, si tu te souviens 😉
Peinard chez mon namoureux… 😉
En hélicoptère je n’ai pas de soucis !
la greve? en fait c’est chouette:
– je viens de m’apercevoir que je vais plus vite au taf ? pied qu’en bus (merci la ratp j’ai pas besoin de vous en fait)
– j’ai découvert un charmant marché ? 15 mn de chez moi
– j’ai découvert un charmant parc ? 10 mn de chez moi
– il fait beau et j’ai bien profité de ma ballade de ce matin
– je suis une héroine au taf (quoi t’es venue ? pied!?!)
– je me suis accordée une patisserie pour la peine na!
Une belle occasion de s’échapper non ? De faire l’école buissonnière, de mettre entre parenthèses le boulot pour une journée ? Merci la grève.
J’avais prévu le coup hier donc je travaille chez moi. Mais comme fanfreluche&co, c’est pas si drole, hormis mon bon café de ma maison et ma musique ? fond, le réseau du labo rame un max pour moi aussi, mes collègues chéris me manquent, même les étudiants qui piaillent dans les couloirs me manquent… Et j’angoisse pour demain où je dois etre au travail ? 8h quoi qu’il arrive.
Je pense qu’il y en certains qui sous pretexte de la grève n’ont même pas du chercher de solutions.
Perso mon boss a choisi de venir me chercher en scoot (il a pas cru que je pouvais bosser de chez moi … ) I l y a pas mal de monde l? ou je bosse, c’est calme et c’est pas plus mal.
Finalement, j’avais prévu d’aller au boulot ? vélo, mais au dernier moment, ma chef m’a proposé de prendre ma journée si je voulais, j’ai pas su refuser ^-^
Vive la Suisse !! ici pas de grève!!
Bon courage…
gros bec!
Ah ah, chômage de fin d’études oblige : sous la couette, devant le pc. Bon ok, ça fait pas rêver en fait… 😉
Ah, le billet qui s’impose !
Eh ben moi, toute contente d’avoir investi cet été dans un beau vélo accompagné d’un très seyant casque ? vélo, je l’ai enfourché, et … qui me voit m’évite. Je me suis très élégamment vêtue pour l’occasion, n’hésitant pas ? sortir un sac ? dos Vuitton que j’adore mais qui ne voit le soleil que 2 ou 3 fois par an (c’est son jour de chance), et un joli caban pour m’assoir aisément sur la selle. Me suis même joliment maquillé les yeux, histoire de faire oublier le casque ? tous les sympathiques messieurs-dames qui croisent mon chemin. 55 minutes plus tard, je suis arrivée au bureau (trajet Porte de Versailles-Austerlitz), assez oxygénée et un peu en sueur. Bien que consciente que je manque singulièrement d’entrainement, même dans les descentes, TOUS les autres vélos me dépassent, ça me dépasse ! Je ne pédale pas dans les décentes vous allez me dire, et vous avez raison, mais les autres non plus !!! C’est parce qu’ils sont plus lourds alors, me voil? sauvée. Et ça aurait pû être pire, il aurait pû pleuvoir. Imaginez un instant la chance qu’on a ! Bref, je ferai sûrement moins la maline ce soir, quand j’aurai assuré, toujours en vélo, en déj vers Sèvres-Bab et un RV en fin de journée aux Invalides, et retour maison. Menfin, y a des gens qui crèvent de faim, pas si loin de nous, alors, c’est pas 3 heures de vélo dans cette belle journée qui vont me tuer. Toute ma sympathie ? ceux qui sont moins bien lotis que moi.
Moi j’ai traversé Paris en vélo et ensuite j’ai du prendre un métro bondé pour aller ? boulogne, la vie est une jungle.
Mais 40 mn de marche ça va ce serais le rêve pour moi qui habite Clichy et qui bosse ? Boulogne …
Je pense qu’il y a du overreacting. Mon c&t est arrivé on time au boulot (bastille-opéra en voiture, ce paresseux) sans problème toutefois. Ma copine qui bosse dans un bureau Avenue Montaigne a eu son métro on time aussi et est même arrivée en avance, sans être écrasée dans la rame… Bon faut dire on habite dans le centre, mais je n’ai pas ressenti de désordre précis en ville…
Salut !
Moi ce matin, c’est boulot de chez moi… Debout ? 9h, petite douche, petit dej tranquillou et hop au boulot ? 9h30 !
Quel bonheur!
La grève : j’adôôôre 🙂
roller du sud du 15ème ? la défense = explosé ! j’aurais du prendre un ti déj avant ! et dire que la ligne 1 marchait …
Moi mon centre de formation est fermé ! Heureusement j’ai pas eu ? me lever tôt :p
Moi, tout pareil que Vero (com n°6) : ? Bordeaux Tram et Bus circulent normalement ! serait-ce la ville OVNI ? la seule ? disposer de conducteurs extra-terrestres (ou robots) qui acceptent de travailler en ce jour de grève générale ?
En tant que provinciale vivant ? Rouen et travaillant ? Rouen, les voitures sont plus nombreuses, les klaxons sont beaucoup plus fréquents, les transports en commun prennent plus de temps, mais rien de grave par rapport ? Paris… et j’oubliais le covoiturage est quasi-inexistant, covoiturage difficile ? installer dans notre très chère ville… Sinon, tout va bien car rien de comparable avec les très grandes villes ! Et puis d’abord, vive les grèves ! surtout si les causes sont justes et bonnes.
Ben moi ça se passe que je reste chez moi car la crèche de ma pupuce est fermée ? cause de la grève…
Et j’ai horreur d’utiliser mes congés payés ? cause des grèves des fonctionnaires (pourtant je suis fille de fonctionnaire…)
GRRRR!!!
Euuuh sevzita, quand tu dis « surtout si les causes sont justes et bonnes », tu rigoles, c’est ça ?
2h15 de marche dans Paris, pas un seul métro, suis vannée…
Et quand je pense ? ce soir et au fait que le préavis de grève RATP est déj? déposée sur plusieurs lignes pour demain…
Une journée de gréve comme ça: c’est les profs que j’apprécie qui ne peuvent pas venir , et les profs que j’aime pas qui sont l? …et du temps pour enfin faire mon repassage! 🙂
elle se passe…
Euh … sous la couette :p
Pas de grèves sur Lille eh oui… les transports en commun sont assurés par une entreprise privée. Donc pas concernés par les régimes spéciaux.
Je pense que je vais aussi investir dans un deux-roues (trotinette electrique)dans trés peu de temps!
mon école de communication, dans un élan de générosité et d’altruisme (ce qui est plus que rare) nous a gracieusement "offert" cette journée …so réveil a 12h, petit commentaire sur le post de deedee et peut etre ballade dans le quartier (faut pas chercher la mouize :).bonne journée "chaumée" ? tous !
J’habite Paris et je bosse en banlieue donc normalement c’est rer + train (changement gare du nord).
Mais today zero train sur ma ligne donc système B : je prends la voiture (départ 7h20) et je récupère 4 collègues sur le trajet (covoiturage power!!).
Au moins j’ai fait le trajet en compagnie de 4 demoiselles. 😉
Arrivée au bureau ? 9h00.
Je tiens ? dire que tout ceux qui sont sous la couette mériteraient d’être sévèrement punis ! non mais 🙂
>> Rachel : merci pour le lien 🙂
>> Fanfreluches&co, Laurence, Paribela, eruall, La fée atomique, Maaarine, Codornew, Ak., kobe888, Comète : soyez les bienvenus ici !
>> sevzita : bienvenue ? toi aussi 🙂 Juste, je partage l’avis d’Alexia pour la fin de ton commentaire, sans vouloir rentrer dans quelque polémique que ce soit 🙂
>> Catherine : sexy lady ! 😉 Merci pour ton positivisme contagieux. ça fait du bien !
>> doojay : ouh la ! IL y a trois ans ? 2004, ok. En 2004, j’aurais eu un mac ? Moui, j’ai acheté mon IBook en septembre 2004 et revendu en juillet 2006. Mais alors dépanné ? J’vois pas… !
>> Erwan : héhé, bon plan 😉
Pffff j’ai une de ces flemmes moi quand je pense ? mes 40 minutes de ce soir… !
Bonne am ? tous
C’est la totale looze aujourd’hui …
imaginez que vous habitez en banlieue parisienne, donc que vous ne tentez même pas les transports en communs
que votre connexion internet vous lache
que votre voiture soit au garage donc impossible de bouger
que Free aie la brillante et lumineuse idée de vous envoyer la solution ? votre problème de connexion par MAIL !!!!
que vous vous tapiez donc 5 km ? pieds pour atteindre un cyber café
pour constater que vous n’avez pas reçu le fameux mail … alors que free maintient (après x heures de hotline) qu’il vous l’a envoyé.
La loose quoi.
J’aurais mieux fait de ne pas sortir de mon lit !
Dis donc, une journée de grève ? paris, ça fait drôlement peur 🙂
comme d’habitude ? vélo (j’ai mon propre vélo) – mais pas facile de circuler entre les cyclistes improvisés titubant sur leurs vélibs sur et les piétons sur la chaussée !
Mouais la cata totale Audrey ! Je compatie de tout coeur. Y a vraiment de quoi faire peur quand on observe avec recul cette France (et son service qui craind)qui veut pas se bouger, changer et s’améliorer!
Qui as dit que cette grêve était pour une bonne cause ???!
Pfffff!
DeeDee, viens vivre ? Lyon : taf ? 10 minutes ? pieds de chez moi et grève suivie qu’? 30% de toutes façons !!!!
Vive la vie en "Province" !
Ben si… j’suis peinard sous la couette. 😀
Eh bien moi, j’ai tenté le métro et il n’y avait personne, j’ai mis moins de temps que d’habitude ! comme quoi…
C’est dans ces moments l? que je savoure d’être un peu loin de Paris. J’en profites car le reste de l’année, j’ai la nostalgie de la vie parisienne et je passe une bonne partie de mon temps ? plannifier mon retour 🙂
Paris ? vélo (suite).
Aie, ouille, ça y est ! Je fais déj? moins la maline ! C’est sûr, ce soir je vais dormir bien ? plat sur le ventre ! Mais s’il faut recommencer demain, je serai fidèle au poste. J’ai fait 95 ? pieds moa madame, 1 heure le matin, 1 heure le soir. Alors, grève des transports, peut-être mais la grève de la mode ne passera pas par moi ! Foi de fashion-parisienne.
Bon courage Deedee pour tes 40 min (ça te fera pas une belle jambe … ça t’en fera deux ! Hi hi hi 😉
Bonjour ? toutes,
en Province pas trop de souci, ce matin ça roulait formidablement bien, tout les "peureux" sont partis fort tot de chez eux et du coup moi suis passée comme une lettre ? la poste, ce midi il y avit manif et donc pleins d’autres "peureux" qui ont décallé leur pose déjeuner et du coup une ligne d’eau pour 4 personnes le pied et 26 longueurs, c’est quand la prochaine grève??
bon courage a toutes celles qui n’ont pas les même conditions que moi pour rentrer chez elle
vachement surpris ce matin, il n’y avais personnes sur els routes, normalement prises d’assault " comme hier " comme quoi les greves ça a du bon, car el sgens prennent leur RTT.
ça me fait de la peine pour vous tous, srtout ceux de Paris et ça me rapelle de bons souvenirs!!!!! Ici, pas de grève, d’ailleurs, ils ne connaissent pas ce mot! Bon courage pour le retour ce soir
Euh ceux qui sont pas ? Paris et qui ont pas besoin des transports en commun, tu les punis aussi ? 😉
Courage pour la marche du retour Deedee ! Et courage ? tous les autres dans cette galère !
Hi hi hi ! Eh bien la grève ? Marseille se passe très bien… parce qu’il n’y en a pas !! Allez promis je compatis !
Je sens que tu vas me détester… Je travaille ? la maison, j’ai quand même tenter d’aller au sport ? l’heure du déjeuner ? l’autre bout de chez moi. Un peu de marche, quelques coups de vélib’ et j’ai chopé ? chaque fois un métro en ne l’attendant que 2 ? 3 minutes( pour l’aller et le retour) alors que les trains passaient toutes les 30 minute. Mais rassure-toi hier, j’ai passé une journée horrible où le facteur chance avait été remplacé par la guigne!
QUOI ??? T’as mangé un bol de chips hier ??? Tssss, scandaleux, ça !!! ;))
Et bien je vois que je ne laisse que peu de souvenirs 🙁 😉 le dépanner ést entre guillemets bien sur. C’était du dépannage virtuelle sur macgénération et éfféctivement cela fait un bail. tu étais encore ? science po est tu allais commencer ton dernier stage.
Je me suis exilé ? Londres. Retour demain quand tout sera rentré dans l’ordre. Bon courage pour la petite trotte de retour "at home". Une petite bouteille en passant? ça égayerait le dîner, non ?
C’est super! ça n’a ennuyé presque personne! si ça pouvait sonner le glas de ces grèves ? la C… que seuls quelques privilégiées (les fonctionnaires en général) peuvent pratiquer …. pour conserver leurs privilèges! et enquiquiner tous les autres qui n’y peuvent rien!
Avec le decalage horaire votre journée infernale doit etre (presque) terminée.
J’espère que vous avez tous survecu!
.Une parisienne ? Montréal qui pense ? vous. 😉
pour moi 1h15 de marche et autant pour le retour. je dois etre folle!!!!
Eh bien voil? : je suis rentrée chez moi en voiture grâce ? un gentil collègue et.. J’ai mis autant de temps que si j’avais été un peu plus courageuse !!
Paraît que les grèves sont reconduites demain.. Restons zen…
>> Doojay : ayyééééééé j’y suis !!! Excellent :)) Comment as tu fait la relation entre le forum de Mac Generation et moi ? J’avais pris le même pseudo, deedee ? Marrant, ça !
>> Codornew : j’ai oublié de rebondir sur ce que tu disais tout ? l’heure.. un antivol pour réserver son Vélib… Je rêve !!!!
Et pour le reste… Merci ? ceux qui ne sont pas dans la galère de compatir 🙂 En ce qui me concerne, je suis plus que ravie de ne pas habiter trop loin du boulot.
Aïe ! Demain il parait que ca continuer 🙁
c’était mon jour de repos aujourd’hui j’étais bien contente!!
Et ca continue demain 🙂
1 seul mot pour moi sur cette journée : RTT 🙂
Tout comme Juliet un peu plus haut, 10 minutes ? pied du travail, et un métro lyonnais qui fonctionnait parfaitement pour me permettre tranquillou d’aller ? mes rendez-vous ? l’autre bout de la ville! Si c’est pas la belle vie… Et au pire, il y a les vélo’v! (bon, j’arrête, ok!!)
d’un lyceen de ville… mais pas Paris malheresement… ou heureseument a vous lire!
Nous on pris pour ne pas avoir de bus et rester chez nous ^^
biz a tous ceux qui travaillent sous pression et bonne chance!
Ah non, on punit pas les "couetteurs"… cela dit j’ai quand même du faire un aller retour en voiture ? Paris pour déposer Mademoiselle au boulot (mais bon ? 13h y avait pas trop de monde, les horaires décalés ont parfois du bon !)
La photo reste sympa, malgre le theme…
g.
ET bien je m’attendais au pire avec tout ce qui se dit !
J’étais ? Paris aujourd’hui, je n’ai pas trouvé trop d’embouteillages, moins que d’habitude, marcher sous le soleil et l’air vivifiant le matin c’était super, la M 14 roulait sans problème pour aller gare de Lyon , bon certes je suis montée dans un train pour Genève au lieu de Chambéry et bp plus tôt que prévu donc j’ai dû écourter mon RV et arriver en Suisse plutôt qu’en Savoie mais bon finalement je suis bien rentrée …J’ai aussi vu plein de vélibs disponibles ce matin entre la rue Montmartre , le Louvre puis la rue Montaigne !! Non, pas taper….moi j’ai vraiment passé une belle journée et très gourmande en plus!!!
j’étais peinarde sous la couette ! 😉 journée offerte par mon employeur !
Heu, bah moi, toi simplement pas travailler car la crêche ? juste fermée. Au moins, c’est réglé. Mes 2 bébés ont fait la java toute la journée !! Et je suis épuisée 🙂
J’ai pas eu le temps de vir tout ça ! Le CELSA nous a gentillement dit de rester chez nous et bien sûr je n’ai pas protesté! Conclusion : la grève de chez soi ça se passe super bien!
10 minutes en voiture aller, idem retour , plus vite que d’hab et ? Paris, et en voiture madame avec le dernier radiohead en fond sonore(trop top d’ailleurs le dernier radiohead, pas la voiture). A télécharger d’urgence moyennant ce que tu veux bien donner sur le site radiohead.com. Encore merci pour le tuyeau Deedee. On remet ça demain ???
jvé peut etre en surprendre plein, mais j’ai adoré cette journée ! Bon j’ai du marché 20 bonnes minutes apres avoir attrapé la ligne 1 mais au final ca ma pas tant géné que ca. Le temps etait parfait, les velos volaient, les rollers rollaient, les pietons pietonnaient et les voitures voituraient. On se serait vraiment cru en vacances. Et puis Paris dans toute sa splendeur, marchant en passant devant de nombreux monuments, c’etait joyeux, c’etait gai, c’etait extrèmement apaisant 🙂
Vive la greve les jours de beau temps !
Heu rentré ? la maison ? 20h15 après une heure de marche car aucun bus sur ma ligne. Je crois même que je n’ai jamais autant marché de my life, même devant les journée "parc d’attraction" :p je crois que si je devais en vouloir ? quelqu’un ce serait bcp plus contre les usagers que la ligne 4 que contre les grévistes… les premiers m’ont éjecté en bon et dû forme lorsque l’une des deux uniques rames en circulation est arrivée, j’ai été compressé façon "panier de crabe" jusqu’? être renvoyé sur le fond du quai… la honte ! devant tous les gens qui avaient réussis ? s’engouffrer dans la brèche… du coup, j’ai repris la ligne 14 malgré une plus longue marche.
C’est vrai que question météo, c’était le rêve. La même journée sous la pluie, j’aurais personnellement pété un plomb !
deedee> tu peux garder ta santé mentale intacte: il fait beau demain.
la grève pour moi ça a été une heure et demi de vélo dans la journée, je n’aspire qu’? retrouver mon lit…
Ah oui, j’ai été au défilé des cheminots sur le boulevard Voltaire… c’était joli avec tous les fumigènes et la sono (il faut toujours voir le bon côté des choses georgette). Il y avait un petit côté entre deux tours 2002. Les gens riaient et dansaient alors qu’? quelques mètres sous terre, l’ambiance était toute autre…
Perso, ma journée de grève c’était 1h de marche pour aller au boulot (et pareil pour en revenir…!) sous un soleil radieux avec Paris toute blanche et tellement magnifique, la tête un peu ailleurs, divertie par cette journée ? l’ambiance école buissonière avec tous ces gens en costumes ou talons aiguilles perchés sur d’improbables velib’…
bref, ? condition que ça s’arrête très vite, c’était plutôt bien !
Deedee: ouiiiiiii tu avais le même pseudo et ? peu près la même photo ? moins que si je me souviens bien il devait y avoir un tournesol qui cachait une partie de ton visage.
Sinon oui trop drôle!!!!!! Je vois que tu as bien avancé, joli blog Madame toutes mes félicitations!!!!
Ouais… j’ai eu des échos de la grève qui sévit chez vous… j’ose pas trop imaginer comment une ville comme Paris puisse survivre sans métro.
Il y a quelques mois, nous avons également eu une grève des transports en commun ? Montréal et ce n’était vraiment pas cool. Au moins, ils fonctionnaient en heures de pointes pour permettre aux gens d’aller travailler. Est-ce que c’est la même chose chez vous?
"ces enfoirés de roitelets arque-boutés ? leurs privilèges " : mais que de haine dans ces propos ? moins que je n’ai pas saisi le 28ème degré… Ca ne serait pas un peu exagéré? En tant que fille de cheminot maintenant retraité, je crois être en mesure de dire que mon père n’a jamais été un nanti privilégié comme certains veulent le faire croire. Par contre c’est sûr qu’il touche une retraite de m…. Désolée pour ce coup de gueule Deedee (assez soft quand même ;o))) mais j’en ai marre des gens qui véhiculent toujours les mêmes clichés. Taper sur les autres n’a jamais fait avancer personne.
journée de grève assez tranquille ? strasbourg hier. les bus et les trams circulaient. aujourd’hui ça n’est peut-être pas la même histoire car la cts (compagnie des transports strasbourgeois) a préféré ce vendredi pour faire grève. mais moi j’ai du bol je suis en congé. j’espère juste que les tgv circuleront la semaine prochaine sinon je serai frustrée de mes flâneries parisiennes que j’attends avec impatience. manquerait plus que les cheminots gâchent mes vacances !
Moi, au chomage, en Province, je m’suis baignée dans une eau ? 21°C et je m’suis endormie au soleil. Pas vu la grève. Et en plus je me déplace en vélo, mais sans casque !
Très belle photo !
Privilèges ou pas, certains n’ont pas de véhicule autre que les transports en commun et sont parfois obligés de prendre une journée sans solde.
Le comble, se faire débiter la carte intégrale le jour de la grève.
Pour cela je ne leur dit pas merci.
"…surtout si les causes sont justes et bonnes". Il s’agit d’une phrase n’ayant aucun sens et je m’en excuse. Néanmoins, au moment où je l’ai écrite, je pensais, de manière générale, aux personnes qui étaient mécontentes du fait de ces grèves (et je peux les comprendre) en oubliant en l’espace d’un instant que ces grèves ou manifestations sont un moyen d’expression indispensable…
Contexte : je terminais ma mission ? Raon l’étape, j’avais cours le lendemain ? Troyes. Et l? je réalise que je vais rester coincée sur Raon. Résultat pour moi : une soirée ? l’hôtel ? payer de ma poche, un cours râté (je suis vacataire donc c’est de la perte nette & que je vais faire faut bon ? un nouvel employeur), aller au resto pour manger… L’addition m’a fait sortir de mes gonds !!!!
Heureusement j’ai trouvé une solution mais qui va me couter cher ! Le soir ? l’hôtel j’ai demandé ? dîner un confit d’agent SNCF 🙂
Et bien la grève en a inspiré plus d’un ! moi cuisine et puis shopping, sans personne le pied ! Vive les RTT !
La grève n’est pas terminée pour tout le monde, certains en "profitent" encore :
Le service est interrompu sur la ligne PERSAN BEAUMONT – PARIS NORD VIA VALMONDOIS
J’habite sur une ligne fantôme…
Une journée de grêve ? Paris ça donne surtout une bonne chanson pour La Chanson du Dimanche ! vids.myspace.com/index.cf…
A découvrir de toute urgence !
ben moi j’ai mis 2H30 pour rentrer chez moi, une heure pour le métro entre l’attente et le trajet et ensuite une heure et demie ? pied et encore c’était sympa car il faisait beau mais bon demain je fais comment moi? habituellement en métro je mets 40 minutes pour aller ? mon travail…
mais l? j’avoue que je ne sais pas comment je vais faire… trafic quasi nul sur la ligne 9,10% de bus… et si je ne viens pas ça fait cher la journée de travail non payée et comme je commence dans la vie active que depuis quelques mois,sur mon revenu je ne peux pas trop me permettre ahlalalala…
putin jé mi le double du temp pour allé aux collège en + jé loupé le debut de la dictées
j’avé le moral a 0 a cose de cette greve jeu parle pa de revenir entres potes o marche plus lentemen
putin jé mi le double du temp pour allé aux collège en + jé loupé le debut de la dictées
j’avé le moral a 0 a cose de cette greve jeu parle pa de revenir entres potes o marche plus lentemen
Je n’ai pas tout compris (le langage SMS et moi..!), mais sois la bienvenue ici Monique.
MAis de rien Paribela 😉