T’as ton Tann’s ?!

S’il y a bien une chose, une seule, qui me fait regretter la rentrée des classes, c’est bien les fournitures scolaires. D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours littéralement adoré ça, les fournitures scolaires. Peut-être autant que le rituel qui accompagnait leur achat.

La joie qui nous saisissait quand ma mère donnait le coup d’envoi des courses de rentrée, le caddie rempli à ras-bord de cahiers, stylos, rouleaux pour couvrir les livres, colle et autres réjouissances. Les négociations au gré des rayons pour avoir ce cahier là, pas un autre, parce qu‘il est trop beau maman tu comprends, et avec un cahier comme ça, c’est sûr, j’aurais TROP envie de travailler, ça va me motiver (tu parles). Le grand déballage sur nos lits, de retour à la maison, cette immense satisfaction d’avoir à portée de main tous ces trésors. Le troc entre mes frère et sœurs, « tu me donnes ta pochette Chipie, je te file en échange le super BIC 4 couleurs de la mort qui tue ». Ma petite sœur qui se faisait systématiquement avoir dans l’échange. Cette odeur enivrante des cahiers neufs. Celle du plastique… et tant de choses encore.

Alors, je l’avoue. Quand au hasard d’un rayon de chez Monop je suis tombée sur une trousse Tann’s… J’ai été à deux doigts de craquer !

Post Scriptum : non, ceci n’est certainement PAS un billet sponsorisé. Le premier qui le dit est banni à vie de mon blog que je censure graaaave, évidemment.

Commentaires

Ahhh moi c’est surtout l’odeur de la rentrée, l’odeur des gommes neuves, des crayons papier, le plastique des protège-cahiers, etc…A chaque rentrée, je continue à craquer sur les carnets Clairefontaine, les stylos violet, rose, turquoise, les post-it en forme de fleur, enfin ce genre de trucs un peu inutiles mais qui égayent mon bureau…

Répondre

C’est aussi ce qui me manque ! L’achat de toutes ces choses neuves, même si ça devait être les moins chères, le remplissage du carnet de correspondance… Le moment où rien n’est fait mais tout est prêt !

Répondre

pareil!!! une vraie gamune dvt le rayon monop!

l’autre je suis allée achetée mon agenda (rituel que j’adore) et j’ai passé pas moins d’1h ds les rayons à scruter totues ces fournitures qui me donnaient envie!

Répondre

émotion partagée devant ces souvenirs de rentrée des classes, la mode des cahiers chipie et des grands classeurs avec intercalaires en carton ou en plastique, c’est selon…Par contre, j’ai un mari traumatisé par l’école à tel point qu’il n’est pas question pour lui d’aller faire les courses et de traverser le moindre rayon scolaire entre le 20 juillet et fin octobre, ce qui n’arrange pas mes affaires…!

Répondre

Idem et… même pas sponsorisés non plus ! : tinyurl.com/bgtkj5, tinyurl.com/lpw6gy.

Le truc, après, c’est d’être confronté(e) au regard dubitatif, voire amusé de nos enfants (un sac « Pokemon » à la main) face à celui qui nous rappelle tant de choses… dur métier … 😉

Répondre

Arghhhhhh ne me parle pas des cartables Tann’s….l’année dernière mes loulous sont rentrés en CP. Du coup…maman trentenaire en régression que je suis est partie à la recherche d’un cartable tann’s….quoi la marque existe mais…non pas de cartable…la mort dans l’âme…j’ai acheté deux cartables de m….quand dans un des magazines ( glamaou Cosmo elle…je ne sais plus) je découvre que Monop va commercialiser les cartables….arghhhh merdoum….je suis sur une plage….remerdoum…mon homme m’a strictement interdit d’acheter de nouveau cartable…arghhh la trousse peut être…Que nenni… Dirigeants de la société Tann’s un seul message…. » je vous déteste pour avoir réediter ce cartable en 2009 et non en 2008″….grrr

Quant au plaisir de la rentrée scolaire…je m’éclate…moi + me deux loulous…yeeeessss que du bonheur..

Répondre

nostalgie, nostalgie ! je ressens la même chose à chaque rentrée et je me souviens avec émotion des moments passés avec mes parents dans les rayons des fournitures. cette année je n’ai pas encore craqué. mais j’ai déjà traîné dans les rayons de plusieurs magasins !

Répondre

Et les filles…faites des bebes…après six ans d’attente…vous retrouverez les joies de la rentrée scolaire 😉 quoique les miens ne semblent pas autant passionnées par l’acaht de cartables stylos et autres…des petits mecs quoi..;

Répondre

Haaaaaaaaa… Et les bonnes résolutions d’avoir plein de fournitures tellement neuves qu’on se jure que cette fois-ci, on sera ordonnée, qu’on n’aura plus jamais jamais de feuilles volantes, etc.

Pour mon compte, je suis enseignante et même si je n’ai pas de cartable à acheter, je passe quand même par la case « classeurs, intercalaires, bics, post-it, cavaliers, fluos, etc. » 🙂

Répondre

Hello!

Jte dis Deedee, c’est sur, on a du être sœurs dans une autre vie ;-))) Ton billet, j’aurai pût l’écrire mot pour mot.

J’ai même encore une règle, dont les couleurs se sont un peu effacées, avec le ptit bonhomme Tann’s dessus. (C’était offert si tu achetais le cartable et la trousse) Que de souvenirs!!!

Merci Deedee pour ce bon début de dimanche!!

Répondre

c’est étonnant, les gens gardent un regard nostalgique sur la rentrée, outre les odeurs « enivrantes » des rayons des papeteries, ce moment particulier pour moi rime avec anxiété. La peur de l’échec, des nouveaux amis, des « râteaux » par vous mesdames…le seul plaisir que j’avais était celui de me ruer au rayon des stylos et de choisir celui qui accompagnera tous les « contrôles » de Mr B…

Répondre

Moi aussi j’adooooorais ça !!! Surtout l’achat de l’agenda, celui dans lequel tous les copains-copines allaient écrire des petits mots tout au long de l’année… 😉

Répondre

Moi aussi trentenaire je voulais offrir à mon fils qui rentre au CP un Tann’s. Eh bien y a rupture de stock chez Monop depuis début juillet et dans toutes les boutiques de maroquinerie aussi. Je suis dégoutée. Mon fils a un sac Harry Potter… Mais j’ai encore deux filles et la suivante aura son Tann’s, je l’achète l’an prochain en juin mais si elle a encore deux ans à attendre avant le CP…

Répondre

Comme beaucoup, ce post me parle tellement que j’écris (enfin…) un commentaire sur ton super blog !!! J’ai de la chance : mon aînée est scolarisée, elle a donc eu le droit cette année au cartable et à la trousse assortie, en prune, avec la règle en cadeau ! De mon côté, comme Kim, la rentrée est aussi d’actualité puisque je suis prof : je n’ai pas eu ton courage, j’ai craqué pour la trousse rose du monop…Bref, bonne rentrée à tous !

Répondre

Moi aussi j’adorais ce moment ! Les fournitures neuves qui nous motivent pour recommencer l’année (mais ça dure pas lgtps hein faut pas rêver !)
Bonne journée!

Répondre

Tiens tu m’as donné envie!
Et moi je peux encore me prendre des fournitures vu que je suis une éternelle étudiante qui ne gagne tjrs pas sa vie 😀

Répondre

En 1986 ma coupine Manu a eu un Tann’s vert. Et moi, un cartable kickers bleu. Et là, tu viens de réouvrir une blessure profondeeeeeee. Tiens d’ailleurs, m’en vais appeler Manu pour lui dire que siiiiii d’abord, 23 plus tard je fais toujours la tronche !

Répondre

Ah ça oui, la frénésie des achats des fournitures, précédée de peu par l’impatience de la fameuse liste !
– Les marchandages avec Maman : d’accord ma gomme je l’ai à peine entamée l’année dernière mais bon, elle va pas du tout avec mon critérium tout neuf, il m’en faut une neuve aussi, et puis, la vieille y’a qu’à la donner à Papa pour quand il fait ses croquis de bricolage…
– promis juré, cette année, je ne griffonnerai pas tout partout sur mes classeurs/cahiers/trousse etc… bon, disons je tiendrais le premier trimestre… le mois de septembre peut-être ?
– les soupirs de désespoir devant les cahiers de marques qui restaient dans les rayons et l’exultation quand Maman concédait de temps en temps à en mettre un dans le caddie…
– au collège, le choix hautement stratégique et fondamental du cahier de texte/agenda, pièce maîtresse du cartable et image de marque face au copains de classe (bouh ! trop nul celui qui se contente d’un agenda standard ou pire, de celui offert par le conseil général aux collégiens – tiens ? je ne sais pas si cela se fait toujours dans mon ancien collège ?)…

Par contre, je ne me souviens pas d’avoir eu un tann’s, tiens c’est vrai.
Je me souviens aussi que c’était la folie des sacs baluchons Chevignon à l’époque !

Répondre

Mais rien n’empêche de se faire plaisir et de déclarer que nous aussi, les grandes, on a le droit de s’acheter de jolies fournitures pour être efficaces au travail!!
Parce que j’y crois encore dur comme fer moi, si j’ai un joli carnet j’aurai à coup sûr de meilleures idées ^^

Répondre

J’ai trop envie de m’en acheter un, j’en rêvais à l’école de ce cartable! Je le porterai bien en sac à mains moi 🙂

Répondre

J’ai écrit un billet sur le sujet, il y a qq mois. Un sac Tann’s c’était mon rêve qd j’étais petite, mais c’était trop cher. Du coup pour la rentrée, j’ai acheté la trousse à ma nièce qui entre en CP mais il n’y avait plus de cartable dommage car il lui plaisait bien.

Répondre

J’ai transmis ce virus à ma fille et participe donc toujours et encore au plaisir du choix des fournitures.

Répondre

Ah, le bonheur des courses des fournitures scolaires ! Nostalgie nostalgie…

Moi, je poussais l’excitation jusqu’à dormir avec mon cartable au pied du lit, bien visible pour faire de beaux rêves de rentrée des classes.

Répondre

J’adore la nouvelle collection Tann’s. Ils ont un super rose fischia. Dommage, mon bébé n’a que 9 mois ;-(

Répondre

T’aurais dû craquer ! Ça fait pas de mal de se faire du bien et de retomber en enfance…

"il est trop beau maman tu comprends, et avec un cahier comme ça, c’est sûr, j’aurais TROP envie de travailler, ça va me motiver"
=> LA phrase qu’on a toutes sorti à notre mère… Hihihi. C’était ça ou le nouveau stylo plume (parce que l’ancien nous en met partout sur les doigts)(même qu’on a fait exprès de le bousiller en fin d’année pour en avoir un neuf l’année suivante).

L’odeur des cahiers neufs, le petit bruit de crissement que fait le bouchon du bic la première fois que tu le débouches, le brillant dudit Bic tellement il est neuf, les tubes de colle Cléopâtre, les stabilos Boss avec leur pointe encore propre et sans encre, les stylos 4 couleurs faisant clic-clic, les cartouches d’encre turquoise (qui ne s’efface surtout pas avec l’effaceur), le classement des fournitures sur le lit… Pfff ça me rend nostalgique !

Tu sais que j’ai gardé mon adoration pour les stylos ? Dès qu’y a une vente privée de stylos, j’en achète, j’ai une boîte remplie de trucs neufs.
Et le must, c’est d’aller dans une papeterie et d’essayer tous les stylos de la pointe fine à la pointe épaisse ‘juste pour voir comment il écrit’.

J’avoue : je suis une fétichiste du stylo.

Répondre

Cette année, j’ai craqué sur une boite à bons points rose à petites fleurs… mais résisté à la trousse Tann’s !

Répondre

pff franchement ça pue le billet sponso à plein nez ! hihi boh ça va, fallait bien que quelqu’un la fasse 😀

J’adore tann’s, j’avais aussi un cartable, qui appartenait à ma sœur et que j’avais récupéré !

mais mon cartable préféré était un lafuma : j’avais la trousse assortie ! il déchirait !

Répondre

Avoir un cartable Tann’s c’était mon rêve en étant gosse, mais je n’en ai jamais eu parce que c’était un poil trop cher quand même à l’époque 🙂

Répondre

Excellent, cela me rappelle à moi aussi beaucoup de souvenirs! Bonne rentrée alors,
Biz

Répondre

Trops de souvenirs! J’étais la "petite soeur qui se fait avoir" par mes 4 frères et soeurs… et j’ai eu un Tann’s bordeau jusqu’en 6ème! (J’avais trop honte d’ailleurs…)

Répondre

j’ai bien pris mon "pied" cette rentrée, avec deux cartables à préparer !
j’adore ça aussi les nouvelles fournitures scolaires !
(par contre l’odeur des sandales de gym berk je m’en passe bien !)

Répondre

Rien que ton titre m’a rappelé des sacrés souvenirs ! 🙂 Comme toi, je craque facilement sur les trousses. Quand mes loulous seront des les grandes classes, je vais me ré-ga-ler à m’occuper des fournitures scolaires (une trousse pour Cinqpommes, une trousse pour Miette, une trousse pour maman, un stylo qui sent la fraise…). J’ai presque hâte ! 😉

Répondre

La version 2009 des Tann’s est plus légère que la nôtre, tu as vu ? Et c’est pas plus mal (même s’il manque l’odeur du cuir). Par contre, je la trouve un peu vieillie. Ça colle bien pour du début de primaire, mais on oublie pour les CM1 / CM2 contrairement à notre époque (en tout cas à la mienne). Mon fils de 9 ans a trouvé le trolley Tan’s "bébé" et pourtant il est loin d’être regardant sur le cartable. On a opté sur un Kipling : sans doute le "T’as ton Tan’s" de la génération 2000. A suivre vers 2030 !

Répondre

En ce qui me concerne, c’est la colle Cleopatre qui me manque et sa bonne odeur d’ amande ( non je ne la sniffais pas )

Répondre

J’ai toujours ma trousse Tann’s que j’utilise au taf ( j’ai un boulot qui si prête, je vous rassure, ce n’est pas du fétichisme extremiste !)

Répondre

j ai conservé ma trousse cacharel achetée il y a 15ans ( quand j’étais en Licence!!!)

Répondre

Ça rappelle de bon souvenirs de rentrée et de fourniture toutes neuves. On etait tellement motivé à l’idée de les utiliser et tellement moins pour travailler…

Répondre

A ta place, je n’aurais jamais réussi à résister!!!! Ah… mon Tann’s rouge de 6ème, que j’ai traîner (de bon coeur) jusqu’au lycée… Tiens ça m’étonne que ma mère ne l’aie pas garder… Allo Maman!!!

Répondre

Ahhh mais je comprends exactement ce que tu dis! Avant-hièr à la papeterie quand une petite famille est arrivée faire quelques achats hyper pointus (critèrium très spécial comme la prof de science la demandé – mine HB et autres -). À chaque fois c’est pareil, limite je regrette de ne plus devoir aller à l’école (même la fac, ça irait…) Rien que pour avoir à aller acheter des fournitures… C’était bien…

Répondre

Je crois bien que j’ai aussi ce petit regret de la rentrée… Avec mes vêtements tous neufs et mon super agenda (qui était THE accessoire à ne pas négliger, hein…)
J’avais oublié les Tann’s, tiens! Rigolo!
😉

Répondre

un autre truc sur lequel je craque méga en cette rentrée : le nouveau bic quatre couleurs en série limitée !!! tu l’as vu, dans sa robe vert pomme ?
craquant 🙂

régression, quand tu nous tiens, pas vrai ?

Bisous DeeDee

Répondre

Oui, je le veux aussi… Tu penses !

Comme toi je suis vraiment nostalgique de tout ça. J’adorais toutes les petites choses de la rentrée. Le travail ne suivait pas mais les gribouillages dans les marges, si 😀

Mais bon, le fait que je n’entre dans aucune école cette année encore ne m’a pas empêchée d’aller faire du shopping de rentrée, ne serait-ce que pour avoir de jolis cahiers sous la main !

Répondre

moi aussi je suis fan de Tann’s et de cartable en général, je me suis même acheté un petit cartable Bakker made with love en guise de sac à main!! j’ai fait un post sur les cartables récemment sur mon blog Prems de Classe

Répondre

Le tann’s, j’en rêvais comme une folle, mais je ne l’ai pas eu. Et cette année, mon petit rentrant en CP, je lui ai montré, le magnifique tann’s. Il m’a regardé comme si j’étais une ahurie… Genre : « c’est quoi cette antiquité, mais, ça va pas la tête? ».

Répondre

Si vous saviez tous les souvenirs qui me reviennent en évoquant cette marque ! Je possédais un Tann’s de couleur rouge à l’époque et je ne m’en séparais jamais. D’ailleurs je l’ai gardé jusqu’en 3ème, un exploit pour moi qui ne prends pas soin de mes affaires. Je vous le recommande les mamans nostalgiques, faites perdurer le souvenir Tann’s.

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *