ADay, c’est un chouette projet en cours au moment même où je vous parle : il s’agit rien de moins que de photographier son quotidien pour laisser une empreinte aux générations futures (oui, rien que ça !).
L’idée est de réunir le plus grand nombre de photographes, qu’ils soient amateurs ou professionnels, à travers le monde, et de recueillir un témoignages instantané.
Pour ce faire, rien de plus simple : on prend une photo aujourd’hui seulement, on la poste sur Twitter, sur Facebook, sur Instragram ou sur ADay.org. Et puis c’est tout ! ADay.org est un projet développé à l’échelle mondiale initié par la fondation à but non lucratif Expressions of Humankind. Les images seront ensuite mises en ligne sur le site, publiées, pour les plus marquantes, dans un livre intitulé « A Day In The Word » et consultables sur une banque d’image dédiée.
Au-delà du fait que je suis totalement et irrémédiablement accro à Instagram (vous commencez à le savoir !), j’aime beaucoup, beaucoup l’idée de ce projet. Auquel j’ai pathétiquement participé avec la pauvre photo ci-dessus, faute d’avoir anticipé un peu mieux l’histoire… Si vous voulez participer, dépêchez-vous, vous n’avez plus que quelques heures !
Aujourd’hui ce serait ma tête de chien mouillé ou mon parapluie…:)
Moins international mais tout aussi fun 🙂 http://bit.ly/JBxhtl
J’adore l’idée….
j’adore l’idée, d’ailleurs j’y ai participé là !
Il y a ce projet, aussi : http://www.fatmumslim.com.au/2012/04/may-photo-day-list.html
J’aime bien, parfois on se creuse la tête pour trouver quoi photographier, des fois ça tombe du ciel ! (Bon, c’est sûr que ce ne sera pas publié ni immortalisé 😉 )
Super sympa le concept j’en ai parlé à ma meilleure amie qui adore la photo elle a dû y participer !
Je te suis avec plaisir sur Instagram (soph_fevrier).
Je vais aller regarder Aday…
Bonne soirée!