C’est à dire que lorsque l’on vit à Paris et que l’on cherche à être vaguement moins blanche pour dégainer easy les p’tites robes et autres tenues d’été, on se rend vite compte que la tâche est ardue. Bronzer à Paris ? Bien-sûr, c’est possible… Mais enfin, quand on travaille pendant les heures d’ensoleillement et que la teinte de départ est le blanc fluo… On opte assez rapidement pour des solutions annexes.
En l’occurrence, je ne jure que par deux produits.
D’abord, l’autobronzant Dior Bronze. Acheté avec mes petits sous l’année dernière après qu’une conseillère me l’ait chaleureusement vanté, je n’ai pas regretté cet investissement (c’en est un !) : il est parfaitement IM-POS-SIBLE de se rater avec la formule du produit, une huile satinée qui glisse toute seule sur la peau, qui ne sèche pas tout de suite – parfait pour appliquer consciencieusement l’autobronzant partout comme il faut -, qui n’exhale pas cette odeur si caractéristique et si désagréable de l’autobronzant. En quelques heures, c’est gagné : la peau est hâlée, un peu, juste ce qu’il faut, sans l’ombre d’une méchante trace.
Pour répondre à vos questions, oui, j’applique de l’autobronzant uniquement sur les jambes, je suis incapable d’aller plus loin sans faire de traces. Et pour éviter les traces, astuce ! : je passe un coton sur les genoux et les chevilles, en prévention. Et voilà.
Et puis, quand j’ai envie d’être encore plus hâlée, genre je reviens d’Ibiza chérie, j’applique, toujours sur les jambes, Jambes Divines de Caudalie, offert par la marque il y a quelques semaines. Il s’agit d’un fluide teinté qui ne contient pas d’autobronzant mais qui habille les jambes d’un joli hâle doré. Mieux, il active le bronzage naturel, histoire de joindre l’utile à l’agréable. On l’applique sur jambes sèches en déposant une petite quantité de produit, on attend quelques secondes que ça sèche eh hop, roule ma poule !
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Bisous !
pour les fois où je veux paraitre un peu moins blanche, j’ai opté pour une creme teintée satinée de chez Gemey Mabelline, du genre maquillage de corps!!! la notion de body make up peut faire peur, mais non !!! Je la « coupe » avec ma crème hydratante habituelle (la Lierac qui sent trop bon !!) et je garde les gambettes dorées juqu’à la prochaine douche.
une autre solution… différente!
c’est clair que le produit Caudalie est magique ! Je n’oublie pas les pieds au risque de me faire démasquer 😉 par contre le coup du coton, celui là je le connaissais pas ! tu veux dire que tu laisses le coton sur chevilles et genoux ?!
Euh non, si je laissais le coton, ce serait, comment dire… Bizarre ?!
Je passe un coton après avoir appliqué le produit 😉
le produit caudalie est super à condition de ne pas le mettre avant d’enfiler un vetement
car il est très salissant!j’en avais mis sur les jambes et les cuisses,et ma robe en a gardé un mauvais souvenir! laisser bien sécher!!!
Tu es contente des résultats de ton Jambes Divines de Caudalie ? J’ai eu plusieurs retours de copines qui étaient déçues du résultat…
Oui très ! Pourquoi, elles sont déçues par quel aspect, tes copines ?
il coûte combien ?
Alors, déjà, lequel, rapport qu’il y a deux produits 😉
Et ensuite : l’autobronzant Dior, je t’avoue que je n’ai pas mémorisé le prix, un an après l’achat. Quant au Caudalie, comme indiqué, on me l’a offert.
Cela étant, un p’tit clic eh hop, tu devrais pouvoir trouver facilement l’info !
Belle journée^^
Ce Caudalie me fait bien envie tout de même!…
Je suis assez déçue par Jambes Divines de Caudalie. Déjà, je trouve que la texture n’est pas du tout fluide, le produit est vraiment désagréable à appliquer, j’ai du mal à obtenir un résultat uniforme (à moins que je m’y prenne mal?!). Ensuite, comme le produit part à l’eau, il part aussi avec la transpiration ! Quand il fait très chaud comme en ce moment, c’est la galère…
Hello,
Moi aussi, comme beaucoup, j’ai du mal à appliquer l’autobronzant sans faire de traces. Pour avoir des jambes bronzées avant les vacances, j’utilise le lait corps mixa hâle progressif. Il faut une semaine d’application quotidienne pour que la couleur monte mais comme ça on limite les dégâts 🙂
Charlotte
Pas mal oui, mais il me fait la peau un peu orange de mon côté 🙁
Moi je veux voir le résultat maintenant ! ^^
Pas fan du Caudalie non plus, à cause de son odeur déjà, et surtout parce que je le trouve trop nacré : j’en avais mis pour aller déjeuner avec des copines, et au soleil, on voyait bien les nacres… Du coup, impossible de faire croire qu’on est bronzée pour de vrai ^^
Ah oui c’est vrai qu’il est un peu nacré ! J’aime bien perso, mais je comprends qu’on ne soit pas fan de la paillette.
L’autobronzant, quelle belle invention quand même, à condition d’être utilisé avec modération, ça sauve bien d’un printemps (été) pourri!
Je confirme le produit Caudalie est super (j’ai eu un peu de mal à l’appliquer la première fois mais au bout de 2-3 applications on prend le bon coup de main). De mémoire, le flacon se vend aux alentours de 20 € (pour la personne que demandait supra)
Dans le même registre, il y a l’huile de Sublime de Phytobronz ! Difficile à trouver mais géniale !
le gel teinté Bronze Minute de Garnier fait aussi illusion pour mes gambettes de parisienne: pour les premiers rayons, j’en mets en général deux fines couches (je laisse sécher entre les 2)
et même astuce du coton pour l’autobronzant 😉
J’ai toujours détesté l’autobronzant et puis je suis tombée sur ça dans « ma boîte à beauté » : http://www.kpourkarite.com/fr/soins-cheveux-bio-karite/soins-capilaires-bio-karite/eau-bronzante-bio.html vraiment pas mal. Alors l’effet est très discret (on va dire que ça transforme le blanc fluo en genre de nude acceptable) mais au moins je n’angoisse pas d’avoir des traces
que pense ta petite collègue de team blanche de cette supercherie, hein ? je pose la question !
Ben, c’est pas du bronzage, donc ÇA VA !
Quel est le Pantone du blanc fluo ?
^^
Apparemment sur l’odeur et le rendu… Mais bon elles ne savent peut-être pas bien l’appliquer :p
Merci de ton retour 😉
Je n’ai essayé qu’une fois mais je me suis fait des traces oranges partout … je suis une quiche !
Ahah rassure-toi, je pense qu’on est TOUTES passées par la case quiche !
conseil d’une pro de l’autobronzant : application avec un gant special, 4E sur ASOS marque st tropez, c’est nickel !
Le gant spécial, j’y ai pas pensé!en tout cas je me suis inscrite avec d’autres copines pour avoir pas cher, les jambes divines de Caudalie 😉
J’utilise le gel crème Melvita et il est vraiment top…