Oui, parfaitement : après tout, pourquoi nos ongles n’auraient-ils pas droit, eux aussi, à une petite thérapie en bonne et due forme ?
Une fois de plus, c’est à Essie que l’on doit cette nouveauté : des patchs hydratants pour les ongles, donc. Formulés à base de vitamine E et d’huile d’Argan, on les laisse 5 minutes sur les ongles et hop, à nous l’ongle fortifié et tout doux ! La boite de patch coûte 13 euros pour 3 lots de 10 patchs.
En pratique, la pose est plutôt agréable. Pourtant, je dois avouer que si j’aime bien le concept, je n’ai pas trouvé que ces patchs avaient un effet incroyables. Ceci étant peut être du au fait que j’ai utilisé ces patchs après la pose du vernis semi-permanent et donc, à un moment où mes ongles étaient particulièrement fragilisés. Ou bien parce qu’il convient de réitérer l’opération tous les 10 jours deux ou trois fois de suite. Je poursuis le test et ne manquerai pas de vous livrer les conclusions de ce test éminemment… truculent !
EDIT du 5 janvier : eh bien… bon, voilà, je suis obligée de reconnaitre que le bignouf n’est pas si mal. J’ai retenté hier, une semaine après avoir appliqué une première fois les patchs, et force est de constater qu’ils ont l’air d’avoir une incidence positive sur les ongles. Pour tout vous dire, ils avaient encore quelques micro traces de base après la dernière manucure semi permanente que j’ai faite. Hop, le patch, et hop, quasiment plus aucune trace. Je me devais de vous le dire !
J’attends d’avoir des nouvelles pour savoir s’il faut que je me rue dessus ou pas .. c’est que j’ai des ongles dans un état pitoyables je ne sais plus quoi faire pour les remettre en forme
Tu nous diras
Bonne année 2012 ..!
Ah peut être une solution à mon problème!
On trouve ça où?
mes ongles sont moches tout secs cassants chaque hiver. Pas le courage de les masser quotidiennement avec une crème spécifique. J’avoue que pour une grosse flemmarde comme moi les patchs semblent intéressants !
Et ça se pose par dessus le vernis ? Mais, le soin traverse ? (ou alors je comprends tout de travers, je suis pas bien réveillée ce matin).
Justement, je voulais les essayer. Mes ongles ne sont pas trop en piteux état, donc je pense que ça peut être bien 🙂 Puis 13€ les 30, soit pour 3 jours de soins, ça va encore je trouve
J’ai peur que ça ne colle un peu trop aux ongles. Je ne suis généralement pas très fan des patchs pour cette raison.
Aaaah, c’est plus simple que mon huile maison appliquée de temps en temps sur les ongles!
En parlant d’Essie, j’ai poussé lundi la porte d’un institu manucurist pour me procurer le fameux « size matters » et… ils étaient en rupture de stock, même l’institut voisin !
Mais tout est bien qui finit bien, les éditions spéciales sont ENFIN arrivées chez Monop où j’ai fini par le dénicher. Merci pour tes conseils !
En revanche, j’avais essayé le testeur sur un ongle chez Manucurist et le pinceau avait l’air différent, pas plat (contrairement à celui du monop…). J’ai rêvé ??
Bon j’attends de voir ce que ça va donner sur toi….c’est cool d’avoir une testeuse merci hihihi…
C’est drôle, tu utilises constamment le terme « truculent »
J’ai testé 1 fois et aucun résultat, rien de rien… mais peut-être qu’il faut faire une cure ?!
ça c’est un super bon plan, je pense que je vais concocter mes propres patch maison avec de l’huile d’argan et de ricin 🙂
Personnellement, la crème abricot pour les ongles de Dior est vraiment efficace.
Pour les patchs je ne vois pas bien comment cela peut agir immédiatement sur l’ongle, je pense que c’est plus à la repousse que l’on doit voir une différence, non?
Je suis comme Liv, la crème abricot Dior est géniale ! Elle soigne tous les bobos des doigts !
Bonne idée ces patchs! Pour ma part, LE soin qui marche pour les ongles c’est la crème Homéop*asmine, une fois par semaine en massage sur ongles (pieds, mains, Mââri, tout y passe!).
Ca marche du tonnerre!
On en profite pour se tartiner les lèvres, pour une bouche pulpeuse et bien hydratée!
En tout cas belle idée ! Faut il forcément aller en institut pour le faire ou il y a des kits DIY pour la maison ?
Bonne journée,
Bon je suis tentée. Mes ongles c’est une histoire à base de « je t’aime/ moi non plus », entre les périodes où ils se dédoublent et les périodes de renouveau. Alors un masque pour ongles pourquoi pas, je suis prête à tout !
Merci de partager cette découverte je vais tester ça dès aujourd’hui.
AH oui je les ais vus a monoprix mais je n’en ai pas pris, peut-etre j’éssaierai une autre fois , moi qui est les ongles qui se cassent tout le temps, du a des années de rongeage d’ongles.
Et comme j’ai les mains tt les jours dans des produits d’entretiens, ça devrai pas leurs faire de mal.
» Ongles peuvent être vernis, mais ils griffent aussi. »
– Charles de Leusse