Un atelier inondé de lumière. Une scénographie parfaite. Des sourires et des petits frissons qui courent le long de l’échine : la semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invitée au défilé organisé pour la nouvelle collection de Laure de Sagazan. Vous dire que j’ai aimé est un vain mot ! Ou un euphémisme, allez savoir. Ces robes sont dingues, et je pèse mes mots. Délicates, fines mais pas dénuées de caractère pour autant. Pile dans cette idée du mariage romantique mais loin, très loin des clichés. De la dentelle, des broderies, du tissage : elles sont toutes le fruit d’un travail artisanal, réalisé en France, oui !
J’ai regardé les robes l’une après l’autre, des étoiles plein les yeux. J’ai repensé à mon amie I. que j’avais accompagnée il y a quelques mois dans sa quête de la robe parfaite chez Laure de Sagazan, justement. J’ai repensé à cette journée que j’ai vécue, 10 ans et quelques plus tôt. Et j’ai eu envie de me créer à moi aussi de nouveaux jolis souvenirs à conjuguer au présent. Parce que le mariage, s’il est une industrie, est aussi et avant tout un sacré pari à relever. Un peu comme ces robes, qui semblent si fragiles et si fortes à la fois… (pour d’autres réflexions de comptoir, envoie « poème » au 71515^^).
++ Merci Violette de Gastines pour les photos ! ++
Les détails de ces robes sont sublime. Pour le moment j’aimerais accompagner mes amies les plus chères dans leur quête de la robe.
ça donne envie de les porter même sans se marier tellement c’est beau !
Wow, même en n’ayant pas assisté au défilé en vrai, je comprends ton discours. En effet, la finesse et l’élégance de ces robes me rend toute chose, quel talent! Et la dentelle ouverte dans le dos, quel raffinement, c’est un pur bonheur pour les yeux!
Bises,
Céline.
Bonjour ! 🙂
Petite question qui n’a je le crains pas de rapport avec cet article mais serait-il possible d’avoir les coordonnées de ce magic Laurent qui t’a fait un meuble sur mesure il y a quelques années ? Avec une idée du prix de ton meuble ?
Merci pour ta réponse !! 🙂
Ah, ces robes… Le défilé était juste ouf 🙂
tres belle.. Laure de Sagazan et ce magic collection….
Aaaah, les magnifiques robes de Laure de Sagazan… la collection de robes courtes est superbe (et un peu plus abordable). Bon, je ne suis pas objective, je me suis mariée en ‘Prévert’ il y a un mois ! 🙂