Que ferait-on sans ces petits complexes qui nous gâchent allégrement la vie ! Quelle fille peut affirmer qu’elle s’aime ? 100%, qu’elle ne trouve rien, absolument rien ? redire sur les attributs dont dame nature l’a pourvue ? J’aimerais croire que les plus belles filles de la planète sont épargnées par ce fléau qu’on appelle complexe, mais je pense qu’il n’en est rien !
Pour ma part, il y a au bas mot 6 points que je suis capable d’identifier en 15 secondes 30 et qui ne me conviennent pas. Comme je ne suis pas l? pour étaler ma vie -surtout mes complexes !- sur ces quelques pages, n’en déplaisent ? ceux qui interprêtent le « la vie trépidante et truculente d’une parisienne ? Paris » comme un journal intime, je ne vais pas vous les jeter un ? un ? la figure. Même pas en rêve ! Sauf celui qui concerne mes bras… Rhaaaaaaaaaaaaa je les exècre, ceux-l? ! Ils sont l? , mollassons, rondouillets (une marque de fabrique de famille), dépassant ignoblement de tout petit haut ? manche un tant soit peu courtes… et ? me faire presque redouter les premiers rayons de soleil. Presque j’ai dit, hein, car je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne, plus j’approche de la trentaine, plus j’ai tendance ? m’assumer, et que je ne vais pas renoncer ? ce temps estival pour un complexe ? la mords-moi-le-noeuds (hein Greg ?!). ça tombe bien, car mon p’tit doigt, très perspicace ? ses heures, me dit que ça ne va pas aller en s’arrangeant…
Pourtant, ils sont bien l? , ces… bras, et j’ai parfois du mal ? me les coltiner. Evidemment, l’homme se moque copieusement de moi en me rassurant, mais non, rien ? faire. Comprenons-nous bien : évidemment, qu’il y a plus grave dans la vie. Evidemment qu’il y a pire que moi. Evidemment que je ne devrais pas me plaindre, parce qu’après tout, la beauté de l’âme, c’est tellement important, et qu’il faut s’assumer, et que tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Mouaif… je reste persuadée qu’un complexe est un complexe : on ne le fait pas taire aussi facilement qu’on le voudrait, en deux coups de cuillière ? pot.
Conclusion ?
1. je suis contente de ne pas vivre dans le sud, où je serais déj? obligée d’affronter l’épreuve tant redoutée du maillot. Oui je sais, rien ? voir avec les bras, sauf qu’en maillot, on les voit deux fois plus. L? au moins, je dispose encore de quelques bons mois pour m’y préparer et attaquer le palpé roulé qui déchire (je teste le perfectslim Pro, « l’innovation minceur de l’année » testé sur un panel ultra représentatif de 3 femmes et demies… Je vous dirais si je suis devenue une naïade irréprochable après quelques semaines de pétrissage intense, mais oui, j’y crois !)
2. ben quand même, la vie est une jungle. Voil? .
3. Intéressante, hein, la photo ? Figurez-vous que lorsqu’on tape « complexée » sur GettyImages, c’est la première qui sort… Intéressant… et surtout, TRES instructif…!!!
Allez hop ! Maintenant que j’ai dévoilé un de mes complexes, ? vous de jouer : soyez charitables, raboullez-les vôtres, que je me sente un peu moins seule 🙂