Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis.
Ceci étant annoncé, je peux faire mon déballage en tout impunité alors même que j’ai crié haut et fort il y a quelques jours que je n’aimais pas les beauty box, et que je ne suis pas loin d’abhorrer ces grands déballages à base de « mais qu’y-a-t-il donc donc mon colis reçu aujourd’hui ?! ». Laissez moi tranquille maintenant !
Blague à part, j’ai donc reçu hier LA box qui met des petits cœurs dans les yeux des filles depuis qu’elle est annoncée. J’ai nommé My Little Box.
Pour être tout à fait franche et avant que vous ne pensiez que je retourne intégralement ma veste, My Little Box ne change pas radicalement mon opinion sur les boîtes à beauté. Je ne suis pas friande du genre, un point c’est tout.
Pourtant, force est de constater que la sélection est bien pensée et bien ficelée pour cette box-ci : un vernis et une rouge à lèvres Lancôme (belle marque, beaux produits, couleurs assez classiques pour plaire au plus grand nombre). Un lait démaquillant Décléor (on a TOUJOURS besoin d’un démaquillant), une très jolie bougie Narcisso Rodrigues. Je suis moins convaincue par les deux autres produits de la marque, ainsi que par la crème hydratante et l’huile pour le visage Décléor.
Non, décidément, recevoir des produits de beauté à tester ne m’attire pas. Même si je ne peux m’empêcher de constater au passage que My Little Box propose huit produits quand ses petites camarades de jeu en offrent royalement 5, pour le même prix.
En revanche, c’est un fait : je fonds littéralement pour cet univers si particulier et si attachant de My Little Paris que l’on retrouve parfaitement dans ce coffret.
Dès l’emballage – extrêmement soigné et bien pensé -, on retrouve les illustrations de Kanako. Et puis, ET PUIS, la sélection de goodies : petit carnet, stickers, formulaire de réclamation à l’attention du Père Noël et autres réjouissances de cet acabit, toutes croquées par Kanako et merveilleusement servies par la mise en scène chère à My Little Paris. Je SAIS, tout cela est somme toute assez dérisoire, mais j’assume totalement mon penchant pour ces mignoneries attachantes et ultra léchées.
Dernière chose, j’aime cette approche thématisée de My Little Box : Christmas pour ce mois-ci, qui sera suivie d’une box Detox en janvier et d’une box Sexy en février. Un découpage ultra malin et bien pensé.
En somme et à l’heure où je reçois un énième communiqué de presse pour le lancement d’une énième box (sans rire, ça devient légèrement pathétique, non ?), je dois avouer que My Little Box ne me laisse pas de marbre. Et que si les produits de beauté qu’elle contient ne me transforment pas en fan hystérique, les petites surprises qui les accompagnent pourraient bien avoir raison de moi…
Un peu comme toi, je me méfie des beauty box et ait peur de me retrouver avec des produits dont je ne ferais jamais rien … ou alors il faut vraiment que les box soient conçues en fonction des goûts et habitudes des clients… ce qui, je suppose, n’est pas forcement facile à mettre en place !
Serait-ce l ‘effet pochette surprise ? Style calendrier de l’Avent ? Comme le jouet Kinder dans l’oeuf ?
ce serait alors une » madeleine » dirait Marcel et d’autres ..
bises .
J’ai exactement le même ressenti ! Pourtant avec un blog axé « beauté » on pourrait croire que je me serais jetée sur ces box mais non, j’aime choisir mes produits, je ne me vois pas payer pour des « surprises » qui peuvent tomber à côté. Mais comme toi… j’aime l’univers My Little Paris. Et j’avoue que ce que tu nous montre me plait beaucoup. Je ne craquerai pas mais je comprendrai l’engouement pour celle-ci, de box.
Voilà, tout pareil, à peu de choses près 😉
L’ambiance « little paris » y est certainement pour beaucoup! C’est vrai que les illustrations de kanako, les petits détails, etc… font ressortir cette beauty box du lot… (c’est souvent ce genre de petits détails qui font la différence…) Tu feras le debrief de la detox!? 🙂
Oui tu as raison, tout est affaire de détails ! A suivre 😉
Ah moi aussi celle-là m’a fait de l’oeil… Je le suis refusée à parler des autres, mais celle-là, dès que j’ai eu l’annonce de son arrivée par mail, je me suis empressée de diffuser la bonne nouvelle sur mon blog (… Et seules les 1ères lectrices ont pu s’abonner, c’était en rupture de stock dans la journée).
Pourquoi celle-là ? Parce qu’elle a un supplément d’âme, parce qu’elle a de petites attentions hors beauté, parce que Kanako… 🙂 (par contre, les produits de beauté, rien à f… mais ça c’est parce que c’est mon métier, ça ne me fait pas rêver ;))
Moi non plus les produits de beauté ne m’attirent pas. Mais j’avoue que la bougie m’a bien plu (d’accord, j’adore les bougies !).
C’est vrai que cette pochette surprise semble bien plus attrayante que ses consoeurs…
Tu voudrais nous faire craquer aussi c’est ça ?
Oh mais ça, c’est vous qui voyez ! 😀
Ouf… je m’attendais à me jeter compulsivement sur cette boiboite à la fin de ce billet et ça va… je gère la pulsion! 🙂
D’accord avec toi: pathétique cette manière de tous s’engoufrer dans un créneau qui « fonctionne ». Peut être aussi parce que blog/presse parlent tous de la même chose et alimente le buzz… je me faisais cette réflexion en voyant la ruche de noël à la Fnac autours des tablettes numériques… l’année dernière c’était les netbook, avant les gps, avant les numériques… à chaque année son nouveau buzz/besoin créé par un plan de com surpuissant. Bèèèèèèèèèèèè
Oui, tout le monde en parle parce que le concept est mmm disons novateur (du moins en France !). Sauf que la plupart se lancent bille en tête et sans trop penser à un vrai contenu pertinent. La plupart 😉
Ah… Le monde de MyLittleParis est très attachant et comme vous, j’aurais complètement fondu devant les illustrations et les goodies !
Je me sers déjà du petit carnet… Bon, mais je sais que je suis une papeterie addict 🙂
je partage entièrement ton avis…je ne suis pas du tout attirée par ce genre de produits. peut-être est-ce mon côté pas du tout beautysta qui parle mais d’un autre côté si je n’en avais qu’une à choisir j’aurais aussi choisi My Little Box avec un concept et un design beaucoup plus chiadés que les autres qui ne sont que des copies de copies…j’ai un peu de mal à comprendre cet engouement d’ailleurs.
Je pense que c’est la nouvelle marotte des marques. Mais qu’in fine, seules une poignée tireront leur épingle du jeu… Affaire à suivre 😉
ça ne m’attire pas ce genre de coffret je sais par avance que les échantillons prendront la poussière chez moi…je suis sûre que dans ce coffret les goodies auraient été mes coups de coeur…et dire qu’il y a un mois je ne savais même pas que ça existait !
J’adore le concept à la base, mais là, je piaffe d’impatience de la recevoir, celle-ci : elle me semble nettement au-dessus des autres !!!!
(attention, commentaire sans intérêt) C’est la seule box pour laquelle j’ai craqué aussi, rapport à leur univers évidemment. Enfin, tout comme toi quoi ! 😉
J’ai été littéralement éblouie par cette petite boîte qui il est vrai propose tous plein de produits mais surtout tout plein de petits plus kanako qui font sacrément la différence ! Pas déçue, plutôt bien accro. Moi j’adopte.
moi j’en ai fait cadeau à une amie elle recevra sa première boite en janvier 🙂
Ahhhhh je veux recevoir la mienneee (en janvier).
Ce qui m’a plu, avec My little box, ce sont les questions qu’ils te posent, genre pour connaître ton type de peau, de chevex, ton teint toussa toussa^^.
Puis le thème associé à chaque box est pas mal quand même!
Bonne journée
J’avoue que j’aime beaucoup le « formulaire de déclaration au Père Noël » qu’on aperçoit sur une photo 🙂 #JeVeux
moi j’aime pas les box, mais j’adore My little paris… Et là ça me fait presque envie 🙂
Les box c’est un peu comme les palettes ; ça m’agace par les 3/4 ne me serviront jamais. Du coup, je ne pense pas me laisser tenter. En revanche, un livre My Little Paris… Ca, c’est jouable ! (Papa, maman, anonyme, si vous m’entendez, direction la Fnac)
Excellente idée, possibilité de créer son propre look tout en découvrant des créateurs. Un bon rapport qualité-prix.
J’ai reçu la mienne hier soir… j’avais d’ailleurs complètement oublié que je l’avais commandé d’où ma surprise lorsque mon jules m’appelle en me disant « tu as un colis à récupérer chez la gardienne en rentrant ». Et là moi, qui ne suis pas fan de produits de beauté à la base, j’ai fondu pour cette box… Et oui la My little paris’s touch y est évidemment pour beaucoup et en plus… qui n’aime pas ce genre de surprise ! Pour conclure, juste hâte de recevoir celle de janvier !!!
Je ne suis pas objectif, je suis un fan incoditionnel de MylittleParis :p
Ah ben voilà! Je viens de m’abonner à la little box! Je n’ai aucune personnalité 🙂 Pour ma défense, c’est ton argument « j’aime pas les box, mais celle ci m’a plu » qui m’a eue!!!
Trève de plaisanteries, merci pour cet article, et ton avis objectif sur les box, c’est agréable!
J’aime beaucoup ton blog!
Ah et puis il faut aussi que je confesse que comme toi et bien d’autres ici, j’étais déjà une grosse fan de my little paris, donc ce n’est pas UNIQUEMENT de ta faute si j’ai craqué 😉
Et bien voilà..le mal est fait! Je me suis abonnée à cause de toi! J’aime beaucoup l’esprit qui se retrouve dans cette box. On verra ce que nous prépare janvier!
Hello deedee, je suis très contente de voir que tu as trouvé ton bonheur en matière de box!! En même temps, et comme tu le soulignes justement, il en sort en ce moment un nombre si ridiculement élevé que ça paraîtrait bizarre de ne pas trouver chaussure à son pied 🙂
Bon, je comprends totalement ton crush pour l’univers My Little Paris, je suis également fan mais je n’ai pas craqué pour leur box car :
1 – un seul abonnement me suffit, le concept s’inscrit déjà dans la surconsommation voire la consommation inutile donc inutile d’en rajouter
2 – Depuis ton dernier post à ce sujet et mon commentaire au dit post, je suis restée fidèle à la Jolie Box qui me plaît toujours autant!
Je pense que toi comme moi sommes la fille d’une seule box 🙂 je reste fidèle à l’univers qui me plaît le plus, tout comme toi, et c’est la démarche qui me paraît la plus saine face à ce phénomène quelque peu envahissant 🙂
Je te souhaite donc bonne continuation avec ta little box!
Bises
Charlotte
Je suis une adepte de box..je suis comme une petite fille devant ses cadeaux sous le sapin de Noël!! J’adore voir et décortiquer tt ce qu’il y a dedans.
J’ai déjà essayé Glossybox, seulement je n’était pas fan des produits choisis.
Donc je me suis tournée vers Joliebox, malheureusement c’est plutôt l’équipe qui pour moi a manqué d’un manque de professionnalisme quand je leur ai spécifié qu’un produit était vide!!
Alors voilà que j’ai loupé la Box de My little Box…en voyant tes images j’ai été déçu de ne pas avoir pris l’abonnement..alors voilà chose faite je m’abonne pour février!!!
J’ai hâte, hâte, hâte!!!!!
bises
Juliette
Je me suis abonnée à cette box le mois dernier, et j’attend donc avec grand plaisir » my little flirt box » de février !!! Ma salle de bain n’est pas remplie de produits ni de make up, je suis assez raissonable et ne dépense pas comme bcp de filles juste parce que tout le monde à LE produit etc… C’est pour ça que je n’avais pas ceder aux box jusqu’a mtn! Mais celle ci c’est vrai que c’est pour moi mon petit coup de coeur, et tout ces goodies J’ADORE, c’est le petit plus de cette box qui a fait chavirer mon coeur !!! 🙂
Je suis d’accord avec toi Deedee, la seule box qui vaille véritablement le coup c’est la MyLittleBox. Vu leur univers si attachant, on est certain de ne pas etre déçue par les produits que l’on va recevoir! C’est ce que je trouve si frustrant avec ce système d’abonnement: on paye sans savoir! Après je viens de découvrir la trousse du magazine Votre Beauté, que pour le coup je trouve être un bon compromis: il n’y a pas d’abonnement, on choisit la trousse qui nous plait, en fonction des nombreux articles de grandes marques qui les composent. En plus ce ne sont pas des échantillons! et tout ca pour 29,90€. Je mets le lien pour les curieuses 😉 http://www.boutiquemarieclaire.com/catalogue/beaute-mode/trousses-beaute.html