36 heures au Festival de Jazz de Montreux

jazz-festival-montreux-10

Oui, je sais… Après Mawazine et Calvi, Montreux… On ne m’arrête plus ! Et encore, j’ai refusé d’aller au Big Festival malgré l’énorme envie que j’avais d’y être, rapport que bon, voilà. A un moment, c’est bien d’être chez soi, aussi.

Or donc, j’ai eu la chance d’être invitée à Montreux par Mövenpick, LE glacier officiel du Festival. Ce qui m’a donné l’opportunité d’aller rencontrer les maîtres glaciers au centre d’excellence de la marque de Bursins, comme vous le savez déjà si vous me suivez sur Instagram. Mais j’y reviendrai dans un billet dédié, je ne peux décemment pas évoquer cette rencontre en quelques lignes à peine !

De Montreux et de son Festival de jazz, j’avais entendu tant de bonnes choses qu’il était temps de tester, en vrai ! Première impression : la douceur de vie suisse au bord du lac Léman, particulièrement agréable. J’ai aimé aussi toutes ces terrasses sur pilotis où l’on vient prendre un verre entre deux concerts, l’entrée libre en journée, les petites échoppes où trouver quantité de nourriture parfaitement délicieuse.

J’ai moins aimé le côté « Foirefouille » du Festival pendant la journée et ces innombrables stands à tout et surtout à rien (bon, d’accord, avec Nadia, on a failli acheter un panier soi-disant tressé dans la cordillère des Andes et vendu la bagatelle de 100 euros par un hippie drôlement capitaliste mais il faut bien vivre, ma bonne dame).

Surtout, j’ai moins aimé les prix… Je crois que c’est la première fois que je rentre à Paris en appréciant les prix de la capitale, c’est dire !

Et les concerts ? J’en ai fait deux : Hot Chip, donc, et Toto. Si je n’ai pas du tout aimé l’auditorium, la salle principale, j’ai bien aimé et la salle, et la programmation de Montreux jazz Lab (comme souvent, les scènes bis sont bien plus intéressantes que les principales). Et j’adorerais aller sur le jazz boat, une prochaine fois… !

Bilan ?

Malgré les prix, de la bonne musique, une programmation éclectique et intéressante (et pas uniquement jazz), un emplacement idéal et une bouffée d’air pur (et de glace fraiche^^) !

jazz-festival-montreux-5

jazz-festival-montreux-3

jazz-festival-montreux-71

jazz-festival-montreux-8

jazz-festival-montreux-9

jazz-festival-montreux-11

jazz-festival-montreux-1

jazz-festival-montreux

jazz-festival-montreux-6

jazz-festival-montreux-12

Hop, 30 secondes de Hot Chip :


Hot Chip au Festival de Jazz de Montreux par deedeeparis

Bonus track

adresses-lausanne

Une chouette adresse pour bruncher si vous passez par Lausanne, où nous logions, découverte grâce à la soeur de Nadia. C’est beau et surtout, c’est bon !

adresses-lausanne-1

jazz-festival-montreux-4

adresses-lausanne-2

adresses-lausanne-3

adresses-lausanne-4

Blackbird Coffee & Breakfast Club
Cheneau de Bourg 1, Lausanne

Commentaires

Ouhhh que ça donne envie ces photos ! Et Hot Chip, je ne connaissais pas, j’aime beaucoup ce petit son, ça donne envie de danser : merci pour la découverte !

Répondre

Je ne suis pas très fan de jazz, même si je ne dis pas non pour les concerts qui me font en général découvrir pas mal de choses. Et ne jamais lorsqu’on va en Suisse que non seulement la vie y est plus chère (surtout lors d’un festival!), mais en plus en ce moment 1€=1FrCH et ça fait très mal. Je me suis presque faite avoir en retournant à Zürich il y a quelques mois !

Répondre

Ah c’est sûr, niveau prix, la Suisse c’est quelque chose. Et pour la région, spécialement à Montreux! (tu devrais voir le prix des loyers, c’est effrayant!) Belle journée
Amy
http://www.foodetcaetera.com

Répondre

Je ne suis pas particulièrement fan de jazz, mais toutes ces photos me font bien envie de visiter Montreux! Je rajoute sur la liste des lieux à visiter, merci! 🙂

Répondre

On s’est peut-être croisées quelque part dans Montreux ! Tes photos sont bien plus jolies que les miennes 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *