Avant-première à Cannes dans les années 50 : le compte rendu !

Merci à Juliette, à Marlène et aux photographes sur place pour les photos utilisées dans ce billet !

J’ai mis également une vidéo qui résume cette journée sur la page Facebook, histoire de ne pas charger outre mesure ce résumé déjà bien long… !

Bon bon bon. Il faut que je vous raconte, quand même !

Je vais tenter de la jouer courte… Mais comme pour le premier compte rendu, j’ai bien peur que ce ne soit qu’un vœu pieux. Vous voilà prévenus.

Or donc, le défi n°2 du Menu de Cannes organisé par Electrolux se tenait samedi dernier, sur le thème d' »une avant-première à Cannes dans les années 50« .

Groumpf. Si le premier défi sur le thème de la Côte d’Azur m’avait immédiatement inspirée, j’avoue avoir été bien en peine de penser à autre chose qu’à des déguisements pour répondre à ce thème là.

Alors, on a échangé tout un tas d’idées avec Marjorie et Damien (la vérité, ça n’a presque jamais été si bon de faire partie d’une équipe !). Peu à peu, une idée s’est détachée : « Vacances Romaines », Audrey Hepburn, Gregory Peck…

Chiche !

Dans un premier temps, j’ai tenté d’apporter une touche de 50’s à un look résolument contemporain. Et puis, à mesure que mes recherches progressaient, j’ai eu peur que l’allusion ne soit pas assez lisible. Bref, comme disais Pépin, après avoir couru le tout Paris en mode moderne comme en mode vintage, j’étais à deux doigts de rendre mon tablier quand Katia m’a sauvée de la crise.

Katia, c’est la tenancière d’une boutique de vintage, Goldy Mama. Lorsque Marie les bons tuyaux m’a suggéré de m’y rendre, j’ai failli botter en touche : la boutique se situe au cœur du 20ème, soit à une bonne heure de transport pour moi… N’ayant pas trouvé mon bonheur dans les (nombreuses) friperies que j’avais visité jusqu’alors (exception faite pour une tenue de chez Mamzelle Swing), j’avais peur de manquer de temps et de me déplacer pour rien.

Je peux vous dire que c’eut été une grossière erreur de botter en touche : la boutique de Katia regorge de pépites vintages dans un excellent état. J’étais focus sur les années 50, mais elle a un choix incalculable (et bien rangé, surtout, j’ai HORREUR des friperies bordéliques). Je lui ai fait part de mes attentes et de mes envies eh hop, Katia m’a sorti tout ce qu’elle avait en stock. J’ai opté pour du vrai, du pur look des années 50, mis à part les chaussures (je me suis dit que les invités apprécieraient de porter du neuf en la matière. Et du PLAT : j’ai beau adorer les talons, lorsque l’on passe 3 à 4h debout, on adule le plat) et un ou deux détails (les chemisiers, notamment).

Et voilàààà :

? Les looks  en image

Sur cette photo, saurez-vous repérer :

  • un homme qui n’a pas bien lu le mail récap spécifiant d’apporter une paire de chaussures de ville (vilain !)
  • un couac qui m’a forcé à faire porter à l’une des participantes ses propres chaussures
  • un couac bis qui m’a forcé à faire porter à l’une des participantes bis une paire de ballerines noires alors que les blanches auraient été bien plus indiquées (psychorigide, moi ?!)
  • 10 bombasses
  • 2 beaux gosses
  • une charmante jeune femme qui a accepté de porter à bout de bras un bibi à la main parce que j’avais oublié de prendre les bonnes pinces pour le faire tenir…

? Côté déco

Marjorie avait assuré comme une bête : valisettes, appareils photos vintages, portrait vintage d’Audrey Hepburn, roses rouge éclatantes et même, poste radio diffusant musiques et samples 50’s… Marjorie a fait les brocantes pour dénicher tout un tas de merveilles merveilleuses. Oui, la redondance est voulue !

? Côté cuisine

Là encore, je peux vous dire qu’il y avait du LOURD (tout comme dans l’équipe concurrente).

Voilààà.

Je suis ravie, ravie ravie d’aller affronter les finalistes russes à Cannes autour du thème « chic et glamour à la française »… La pression monte : Robert(*), wait for me !!

Merci à TOUS pour votre soutien sans faille… Promis, je vous embarque à Cannes !

(*) Nan parce que si on bat les russes, on s’occupe (= cuisine, déco et stylisme) du jury du Festival de Cannes…. Haaaaaaaannnnnnnnnnn !!!!

Commentaires

Encore bravo ! C’est très réussi ! Vous l’avez bien mérité ce voyage à Cannes 😉

Répondre

Merci Mymy !

je trouve ça dingue. je suis vraiment impressionnée. j’ai envie d’aller m’acheter des robes là et de bouffer et de décorer. La friperie du 20ème doit être contente. Superbe et bravo!

Répondre

Merciiiiii !

Punaise, comme vous avez assurés !
J’avoue, samedi dernier, j’ai guetté FB presque toutes les heures pour connaître le résultat … Et quand il est tombé, j’ai crié un grand YES 🙂
Vous avez été efficaces parce que probablement très soudés …

Jude et Robert vont vous attendre, j’en suis sûre ( ça, c’est vraiment un truc de dingue !!)

Répondre

C’est adorable !

Heureusement que ce n’est pas la même personne qui devait tout faire…

Répondre

Ah ben surtout la cuisine… Ils n’auraient pas mangé grand choses, les pauvres !

c’était tout bonnement épatant ! Bravo ! je suis épatée que tu arrives à acheter des robes sans les intéressées et qu’elles leur aillent comme un gant !

Répondre

Alors, pour le coup, je te l’avoue : ça m’épate moi aussi 😀

Quoi, j’ai 2 couacs???!!!! Non franchement, c’était un très chouette moment. Vous avez assuré, et vous allez tout déchirer!!!!!

Répondre

Nonnn, un seul !

Vous vous êtes donnés! C’est canon!

Répondre

Merci Bobbie !

Hum, le buffet avait l’air extra !!! 😉

Répondre

Du peu que j’ai pu goûter, je confirme 🙂

Je radote je radote, mais c’était vraiment vraiment vraiment génial ! Et tu as assuré pour les tenues, tout le monde était canon !

Répondre

Vous étiez tous très beaux, ça c’est bien vrai ! ^^

Ah ah, j’adore la photo des rockeuses des fifities quoi :p
En tout cas, merci à toi, ce fut tout simplement PAR FAIT o//

Répondre

Elle est géniale cette photo 🙂

Oh que c’est beau ! le décor, les looks, la présentation des plats. Bravoooo
euuuh si je ne m’abuse, j’ai entendu dire que Jude Law sera dans le jury. dis, je pourrai venir ? 😉
Bisous

Répondre

Tu ne t’abuses pas. (hiiiiiiiiiiiiii !!!!)

La ceinture blanche et les ballerines noires …. tttttt ! Mais comment as-tu osé ?
Evidemment, je plaisante ! Tes tenues sont sublimes.J’adore le rétro et je trouve ça très réussi. La déco est génialissime aussi.
Bravo !!!!!!

Répondre

Ah tu vois,tu as l’oeil ! Il y a toujours des petits couacs, même si tu passes un temps de dingue à tout préparer. C’est rageant !

C’etait vraiment reussi, bravo ! J’espere (et je suis confiante) que vous allez les bouffer ces russes ! Vous faites une bien belle equipe, vraiment, vous donnez envie (de deco, de supers looks, de bons petits plats qui ont l’air dements). En un mot :gniiiiiiiiiii !

Répondre

J’ai bavé sur mon clavier devant les robes, la déco et fini par lécher l’écran parce que miam quoi !
Bonne chance pour la suite.

Répondre

Wahou, quel boulot de dingue !
Vivement la suite, on croise les doigts pour les Cook’n Roll !

Répondre

Encore bravo à vous ca avait l’air top tout ça!

Et j’adore trop la photo de Marlène, Sophie et Anne, elles assurent!
Sérieux ça m’a mis le smile pour l’aprem! ^^

(et psssst ma proposition d’assistante d’assistante tiens toujours hein 🙂 )

Répondre

Je n’ai qu’un mot au regard des images BRAVO !!!
Très beau travail, je croise fort les doigts 😉

Répondre

Bravo!
Les looks sont géniaux, le décor est top et la cuisine semblait excellente! Rien à ajouter… ah si : BRAVO!

Répondre

Les robes sont magnifiques (gros craquage pour la bleue, je la veux), la déco est super sympa (même si on atteint pas le sommet de la première phase) et la bouffe, je sais pas si elle était bonne mais en tous cas elle était belle… Félicitations, c’était vraiment mérité !

Répondre

Quand je pense que…enfin j’me comprends !
Vraiment content pour toi 🙂

Répondre

J’adore les looks des femmes et surtout les robes… qui doivent certainement bien tourner 😉

Répondre

En retard, car en retour de vacances… félicitations, c’est du bon boulot tout ça ! Comme vous l’avez dit dans votre vidéo, j’ai l’impression que le travaille d’équipe a primé (et peut-être un maillon faible dans l’équipe adverse).

Je me suis donc amusée à aller regarder des vidéos sur la page you tube d’Electrolux, et j’ai regardé un défi des Russes : c’était pas le même format ! Les équipes étaient de 4 (j’ai l’impression que c’est une coiffeuse en plus), les stylistes n’avaient qu’un beau couple garçon/fille à habiller, et donc coiffer. Les autres gens qu’on voit picorer sont habillés normalement.
Sous quel format sera donc la finale ??? Je suis à fond moi, faudrait le mettre à la télé ce truc… ;-)) (ouais, bon, habitant en Angleterre, ça m’aurait pas bien avancée…)

Répondre

Juste un big croisement de doigt pour la finale. Bon courage et je suis sure que l’enjeu va vous survolter (De Niro quoi ! Et Jude Law quoi).

Répondre

Bravo bravo bravo, je suis fan !
Je file voir toutes les photos sur les autres blogs qui en parlent…

Répondre

waou!!! vous avez fait très fort!!! bravo vbravo bravo!
et tes tenues sont géniales!!!
vous allez gagner contre les russes!
chapeaua coococerise et damien!
xo

Répondre

Cette journée fut supra chouette trop géniale 😀
J’ai vraiment adoré, je me suis amusée comme une petite folle et j’ai été RA-VIE de participer avec ton équipe ! Encore un grand merci, et vraiment vous pouvez être très fiers du boulot accompli car vous avez joué le jeu à fond, tenu jusqu’au bout malgré le stress et la fatigue…

Merci de nous avoir fait voyager dans le temps (les années 50, je n’avais jamais expérimenté) et encore bravo pour l’excellent choix des tenues !
A très bientôt j’espère 🙂

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *