Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeurs ! Bon, avant, il faut quand même que je vous dise que je suis partie quelques jours en Thaïlande. Oui mais attendez, congés à solder au bureau, grosse fatigue, besoin de changer d’air… Vous en voulez encore, des excuses pour ne pas me détester ?!^^ Ne vous étonnez pas si je suis un peu moins réactive, du coup. Sauf sur Instagram, évidemment (je suis droguée, c’est fichu).
Pour l’heure, voilà donc les coups de coeur de la semaine :
★ La nouvelle collection de French Disorder
Les copains de French Disorder viennent de lancer une collection d’été. Tee shirts, robes de plages et sweats légers toujours vendus à petit prix. On sort nos petits panneaux et on leur met un 10/10 !
★ Les sweats Bonheur permanent
Encore un sweat ! Oui, mais celui-ci à plusieurs arguments qui jouent en sa faveur. D’abord, il est en coton bio. Ensuite, chaque pièce est entièrement brodée à la main, en laine épaisse 100% naturelle. Enfin, on peut s’amuser à en acheter un avec sa BFF pour faire des jeux de mots (j’ai dix ans, je sais que c’est pas vrai, mais j’ai dix ans). Une jolie pièce branchouille juste ce qu’il faut.
★ Ysé x Oh My Cream
Quand la si jolie marque de lingerie et maillots de bain Ysé lance un vanity d’été avec le génial concept store beauté Oh My Cream (dont il faut que je vous parle depuis au moins tout ça…!), ça donne forcément une collaboration hautement désirable ! Il s’agit donc d’une trousse qui contient un maillot, ainsi que trois produits de beauté d’été fondamentaux. Le tout sera disponible sur l’eshop d’Ysé et sur celui de Oh My Cream à partir du 22 mai.
★ Parfum Divin de Caudalie, le premier parfum de la marque
Je connaissais et appréciait déjà les eaux d’été de la marque. La semaine dernière, j’ai reçu le premier parfum de Caudalie, élaboré par la créatrice de la marque, Mathilde Thomas, et le maître parfumeur Jacques Cavallier (on lui doit notamment Opium au masculin pour YSL, ou le Classique de Jean-Paul Gaultier). Et ? Il est dément. Vraiment. Parce qu’il a du caractère, parce qu’il délivre une promesse d’été en filigrane, gentiment, sans que ce soit une interprétation dénuée de subtilité. J’ai hâte d’être à cet été pour le porter (non, il n’y avait plus de place dans le sac à dos pour que je l’embarque avec moi en Thaïlande. Oui, la vie est une jungle, je ne vous le fais pas dire !).
Ah, et oui, le petit « truc » en plus qui vous séduira si comme moi, vous êtes joueuse : un code se cache dans chaque parfum. Il vous permettra peut-être de gagner un bijou Ginette NY. (or 18 carats et valeur de 115€).
★ Le Tanneur x Origami Jewellery
La jolie marque de maroquinerie lance une collection de pochettes en édition limitée pour la fête des mères. Le cuir est d’une finesse absolue, les couleurs sont dingues. Limitées à 500 exemplaires, elles sont toutes ornées d’un origami cygne ou papilon doré. Cerise sur le gâteau, elles sont estampillées made in France. Le cadeau idéal, en somme, parce qu’on a toujours besoin d’une pochette !
A shopper en boutique directement (j’imagine que les adresses desdites boutiques sont sur le site : www.letanneur.com) (ne riez pas, si vous saviez le nombre de mails que je reçois à base de « bonjour, où puis-je trouver des foulards Epice ? »).
Oui, j’ai prévu une sélection d’inspirations pour la fête des mères… si toutefois j’ai une connexion internet sur l’île où je pars, demain, à la première heure^^
★ La table basse à fabriquer soi-même
©Photo Estelle Blog Mode
Le tuto / inspiration déco de la semaine, c’est cette table basse, réalisée avec des range-revues. Dément, non ? Bon, d’accord, je ne suis pas excessivement fan de la forme obtenue, à la fin. Mais j’aime cette idée et les horizons qu’elle m’ouvre, moi qui suis toujours à la recherche de ma table basse^^
★ « Someone ate this »
Rions un peu, si vous le voulez bien, avec ce tumblr qui recense les pires photos de plats jamais concotés. Je me sens (étonnamment) étrangement soldidaire avec tous ces ratés des fourneaux, certainement animés de la meilleure volonté du monde et qui aboutissent à ces trucs infâmes. Et puis, ça a un côté assez, je ne sais pas, rafraichissant, de voir des photos loin de la perfection
Voilà, c’est tout. Joyeux lundi !
Ah oui et aussi, vous êtes 10 000 fans tout rond depuis hier sur la page Facebook du blog et pour ça, un grand, un énorme merci !
waouh la table basse est top !!!
L’idée d’associer des portes-revues pour créer une table basse est démente ! Néanmoins, si je m’y collais, je pense que je ne les laisserais pas bruts : je les peindrais, ou je n’en sais rien… (et ça rendrait sûrement très moche, oui). J’ai hâte de pouvoir sentir le parfum de Caudalie, on lit tellement de bons retours à son sujet ! Passe de très bonnes vacances en Thaïlande 🙂
Canons les sweets 🙂
les mannequins de French Disorder, des potes à toi aussi ? les mecs sont canons ^^
Bon comme toujours je ressors de la lecture de ta week list avec une liste d’envie longue comme le bras. Ah c’est normal? Ok. 🙂
Belle weeklist. bonne semaine à toi
La collaboration Ysé et Oh My Cream fait très envie !
J’ai senti le parfum Caudalie ce weekend, il très agréable pour cette saison 🙂
Très jolies les pochettes origami !
Des bises !!
Bonjour « la pose mode » ! Tu commentes souvent, merci pour ça. En revanche, si tu pouvais arrêter de mettre l’url de ton blog une seconde fois dans les commentaires, ce serait super. Il y a un champs prévu à cet effet, ce que tu sais puisque tu l’as déjà renseigné 😉 Merci !
Oh mon dieu, le tumblr est intenable…ça me donne la nausée lol!
J’en avais un peu ras-le-bol des sweats mais là Bonheur Permanent, waouh ! Et Caudalie, j’adorais les eaux de parfum notamment le violet, j’ai hâte d’aller renifler le parfum! ^^ Profite bien de la Thaïlande!
Oh l’hotel de la plage, le Cap ferret et le bassin… décidément French Disorder a très bon goût 😉
tout pareil pour ma part =) haha bisous