Voilà, nous y sommes. Demain soir, c’est Noël. Avec cette impression d’avoir appuyé sur la touche avance rapide depuis la rentrée. Oh bien sûr, il a fait plus froid, les feuilles ont fini par tomber et les jours ont raccourci. Mais QUAND MÊME. Est-ce qu’on pourrait si ce n’est appuyer sur pause, reprendre une lecture normale ? Je demande ! Un simple « play » fera l’affaire, va, je ne suis pas difficile. Tsss. Or donc, en attendant la dinde et les marrons, voilà mes coups de coeurs pour cette dernière semaine complète de 2013 !
★ Let’s move to Megève, une nouvelle marque de pulls tricotés à la main
Ma quête du moment, c’est le gros pull doudou bien chaud (Ah bon, je ne suis pas la seule ?). Je vous parlais il y a quelques semaine de FishandChic. Et je découvre quasi à l’instant Let’s move to Megève. Derrière ce titre, des pulls et des accessoires pour, je cite, « filles chic en mohair, tricotés avec amour à la main et des pièces uniques pour la maison, crochetées main ». Le style me séduit grandement. Reste à savoir s’ils sont vraiment doux, moi que la moindre maille gratte impitoyablement. Marine, Caroline et Stéphanie, les créatrices de la marque à qui j’ai posé la question m’assurent que oui, tellement qu’elles portent leur pull à même la peau. J’ai bien envie de me laisser tenter… Après tout, c’est Noël !
★ Le test comparatif du Whopper, du Big Mac et du Giant par Ludovic Perraudin, chef du Comptoir du Père Claude
Personne n’a pu rater la réouverture de Burger King à Paris et les nombreux reportages qui ont été consacrés aux deux, parfois trois heures de queue que les plus téméraires ont fait pour accéder au sacro saint (#lesgens). J’ai nommé le Whopper. Moi même, je confesse que je ce burger fait partie de mes petits plaisirs quand je suis en vadrouille. Et ? Et bien on salive un peu moins quand un Chef doublé d’un maestro du burger se penche sur le cas du Whopper et celui de ses concurrents signés McDo et Quick… A lire sur le Plus du Nouvel Obs.
★ Les parures de Noël de Passionata
J’ai reçu il y a quelques jours un bien joli ensemble de lingerie signé Passionata et spécialement crée pour les fêtes de fin d’année. C’est à dire que le combo étoiles + dentelles a de sérieux arguments pour me faire craquer… Noël ou pas ! Le galbe est parfait, rien à dire. Ah si… Love !
★ La nouvelle Grande Epicerie du Bon marché
Je confesse un amour immodéré pour la Grande Epicerie du Bon Marché. Bien-sûr, l’adresse est un peu snob, et tout y est hors de prix. Pourtant, je me rends en ces lieux avec le plaisir et l’assurance d’y faire de jolies découvertes : un thé rare, une tablette de chocolat à la saveur inédite, des cookies Laura Todd (mais pas tout le temps, pfffff) et même des petits gadgets pour faire des petits cadeaux. En fin de compte, aller à la Grande Epicerie du Bon Marché, c’est voyager à peu de frais ! Depuis le 10 décembre, elle a fait peau neuve. Et si j’ai un peu de mal encore à y trouver mes marques, je sens qu’on va écrire un nouveau chapitre de notre amour… Allez-y, c’est beau !
★ Le cadeau solidaire
Loin de moi l’idée de faire du prosélytisme… Rien n’est pire, je crois, que ceux qui ont besoin de crier sous tous les toits qu’ils donnent, soutiennent, s’investissent etc.. Et Dieu sait s’ils sont légion en ce moment ! Dans le même ordre d’idée, je ne verserai pas dans quelques discours culpabilisant / attendrissant / bouleversant pour vous inciter à donner : chacun fait bien ce qui lui plait. Ceci étant posé, si l’envie de faire un cadeau solidaire vous titille, vous pouvez vous rendre sur Un enfant par la main et faire un don. A partir de 11€, des vélos en Inde, des kits d’analyse de l’eau au Brésil et des kits de vêtements chauds au Vietnam sont financés et remis aux enfants et aux communautés de ces pays. Voilà voilà.
★ Les mini pompons de Noël
©Tuto LiaGriffith
Dernier DIY avant Noël, ces pompons pour agrémenter vos paquets. Testé et approuvé !
★ I’m aquarius, le nouveau single de Metronomy
Hop, montez le son et dégustez cette nouvelle pépite de Métronomy ! Premier extrait de Love Letters, à paraître le 10 mars prochain, on y découvre un clip en apesanteur. Décidément, on peut dire que l’espace à la cote en ce moment… !
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un joyeux lundi. Ah ben oui, c’est tout, on n’est pas encore le 24 décembre… ! A demain^^
Oh ces gros pulls doudou c’est tout ce dont j’ai envie! Et les burgers vus comme ça, c’est sûr c’est moins tentant tout de suite!…
Les pulls que tu présentes – le gris et rose particulièrement – me donnent envie de me remettre au tricot (en plus grosse laine et grosses aiguilles ça va vite).
Super article!! 🙂 Dis moi je peux te demander ou tu as eu tes boots? j’en cherche actuellement et j’adoooore les tiennes!
Merci
Nath
Avec plaisir, mais de quelles boots parles-tu ?
Très belle idée de communiquer sur cette association pour enfants défavorisés.. grace a votre article j’ai fait un don (même modeste) je n’y aurais pas pensé ..
Joyeux Noel !
Au nom de l’association je vous remercie chaleureusement + Merci bcp Deedee de ton relais essentiel !
un bien belle article ma belle. Bisous et passe de très bonnes fêtes
Oh des pulls doudous, ça donne envie d’attrapper ses aiguilles et ses pelottes et de s’y mettre sérieusement!
Le cadeau solidaire je vais aller voir le site…
Très bon Noël DEEDEE!!
Punaise j’ai raté le dernier morceau de Metronomy !!
Merci du cadeau de Noël 🙂
Des bisettes
Marie
[…] me blottir dans les gros pulls tout doux de chez Let’s Move to Megève découverts grâce à Deedee. […]