Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :
★ Les chouettes sweats French Disorder x les copains
Vous le savez, je vous en ai déjà parlé quelques fois : mes amis Cédric, Javi et Isa ont monté la marque de sweats et de tees la plus chouette du moment (et je suis objective) (vraiment) : French Disorder. Les produits sont ultra quali, le prix mini. Et les créas vraiment démentes.
Or donc, le trio a demandé a une poignée de leurs amis de l’affluence de laisser libre court à leur imagination pour proposer un sweat. J’ai prévu de vous parler du mien mercredi, parce qu’aujourd’hui c’est la week-list et que je ne voulais pas vous priver de votre crocandise de début de semaine (comment ça, je suis psychorigide ?!), mais je ne pouvais décemment pas passer sous silence cette collab qui est en ligne aujourd’hui !
De gauche à droite : le « Tu danses ? (ou je t’explose) » de Violette // « Non merci », d’Azzed // Le « Pompompidou » de Baptiste // Le très sobre « Parisienne » de votre dévouée (je vous raconterai les idées barrées auxquelles vous avez échappé !) // « Tu zoukes » de l’ami Greg.
(Oui, pardon la tête de mal réveillée du samedi matin) (comment ça, il était 15h30 ?!).
>> La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez profiter de 10% de réduction sur l’un de ces sweats avec le le code DEEDEE<<
Youpi !
★ Les très jolis carnets Rue du Bouquet
C’est l’histoire de bien jolis carnets. Un beau papier, un beau grammage, un beau format. Et une jolie photo pour agrémenter la couverture, fruit du travail de photographes qui restent trop souvent dans l’ombre. Le tout est imprimé à Paris, dans l’une des dernières imprimerie parisienne et donne ces carnets au supplément d’âme indéniable. Un vrai bel objet à réserver à tous les esthètes du quotidien !
Depuis 14 ans, XXX photographie des danseuses professionnelles. Mais pas n’importe comment. Ses envies le portent à mixer la danse, la ville, la mode. Il en résulte des milliers de clichés incroyables, différents, poétiques et tous empreints de cette grâce fragile et éphémère qui émane de ces ballerines. Beau.
★ Le manuel de savoir vivre à l’usage du voyageur moderne de la RATP
Un jour, je vous raconterai peut être à quel point j’aime les règles de savoir-vivre, et toutes ces petites choses qui règlent la bienséance. Et OUI, il existe réellement une nuance entre l’élégance et le fait d’être coincé à mort ! Mais là n’est pas le sujet.
Le sujet, c’est donc la RATP qui édite son manuel de savoir vivre à l’usage du voyageur moderne. Délicieusement rétro, bourré d’humour et de second degré, il compile les règles qui ont été soumises par des centaines de voyageurs autour de 4 thématiques. Politesse, courtoisie, bienséance et serviabilité, une vraie petite bible du parfait gentleman des transports en communs… Oui, on a bien le droit de rêver un peu… !
★ Les petites culottes Félicie Aussi x Bande de beaux gosses
Quand deux marques impertinentes s’associent pour revisiter la culotte de grand-mère… Laissez-moi vous dire que le résultat est assez dingue ! La preuve par 7 culottes facétieuses : Garce, Morue, Vilaine, peste, et même Gros Cul, Connasse et Catin (oui, carrément). C’est sûr, les jours de la semaine vont prendre une autre saveur … !
Chaque culotte coûte 25 euros. Vous pouvez les shopper sur www.bandedebeauxgosses.fr et sur www.felicieaussi.fr.
★ Le tuto de noyelle de la semaine
Après la boule à neige, on s’attelle à la réalisation de jolis paquets cadeaux. Je suis légèrement obnubilée par le genre… Limite si je ne préfère pas l’emballage aux cadeaux, c’est dire. J’aime confectionner de jolis paquets, ultra simples mais avec ce petit quelque chose qui le rendra à nul autre pareil. Et, en l’occurrence, j’adore cette idée aussi simple qu’ingénieuse : détourner des post-its pour créer un joli paquet cadeau. Easy !
©Photo Vixyblu
★ Come back to me d’Hollysiz
D’habitude, je ne suis pas friande des actrices qui se mettent à pousser la chansonnette. Pas que je n’aime pas les slasheurs, comme on dit. J’aurais beau jeu de leur jeter la pierre, Pierre ! Simplement, c’est souvent facile, plat et sans grand intérêt. Et là, la claque. Signée Cécile Cassel.
Joyeux lundi !
Excellente sélections, comme chaque lundi! Le ballerina project : magnifique. Le tuto paquets cadeau : génial! Hollysiz j’aime beaucoup. Et le manuel de savoir vivre : mais ça devrait être enseigné à l’école (bordel)!!
ce ne serait pas plus aux parents qu’à l’école, d’enseigner le savoir vivre? (vu que nous, entre la conjugaison, l’anglais, la division décimale et l’histoire des arts, on est déjà pas mal charette…) ? 😉
J’aime beaucoup l’effet matelassé sur les éapules de ton sweat French Disorder ! Hâte de découvrir ton article mercredi !
Rien à voir, mais j’hésite à me commander la parka Soft Grey kaki. Ma question : est-elle imperméable ?
Bonne semaine !
encore une chouette selection ! Tu as vue comme elle envoit du bois la Cécile? toute seule en piste et elle est impresionnante, je te mets au défi de faire pareil devant ta glace ! joyeuse semaine !
Kif total sur ton pull La Parisienne ! Bien joué cette collab’:-)
D
J’adore les billets « my weeklist » 🙂
Ton sweat est top, c’est celui sur lequel je vais craquer je pense mais sur le site il n’est dispo qu’en rose ? Ce sera l’unique couleur finalement ? Tu avais parlé de marine et gris je crois sur Instagram… Merci !! et bravo pour ce projet !!
Je dis oui à ces manuels de savoir vivre! à diffuser en masse! ça urge! 😉
J’ai beaucoup ton sweat et l’empiècement matelassé aux épaules. ça me rappelle le sweat Sezane que j’adore tout autant.
Une petite question sur la forme (remarque, la réponse sera peut être dans l’article de mercredi…), ils sont coupés près du corps ou ont plutôt une forme large ?
le plus dur, c’est de faire le choix du « message »… ceci dit, un sweat Parisienne en Normandie, ça peut le faire, façon décalage…
Jolie sélection en tout cas, les photos des ballerines, trop belles !
Bonne journée
Le manuel de savoir vivre c’est top ! Bravo et merci pour cette week-end list du lundi faite le lundi 😉
^^
J’avais pas capté qu’HolliSyz c’était Cécile Cassel ! J’adore cette chanson !
Je viens de réaliser le tuto papier cadeau. Franchement, ça en jette et en plus super facile à réaliser!
Merci