Ma week list #59

Alors que revoilà une nouvelle semaine, quelques coups de coeur pour faire chanter votre lundi !

Cette semaine, j’aime :

★ Le tout nouveau, tout beau eshop de my beloved AlphaBeta 

Pax_Me_ring_anchor

Voilà un moment que je ne vous en ai pas parlé, et pourtant : j’aime toujours autant les très jolis bijoux signés AlphaBeta. Simplicité, fun et petit prix et maintenant à portée de clic… Je serai assez tentée de dire gniiiii !

Cocotte_Me_bracelet_cordon pochette_diam_S

★ Le documentaire Fabulous Fashionistas 

C’est l’histoire de 6 vieilles dames incroyables et qui ont décidé que l’âge ne sonnerait ni le glas de leur énergie et de leur joie de vivre, ni celui de leur style. Découvert ce week-end grâce à Géraldine de Café Mode, j’ai adoré passer ces 47 minutes à leur côté grâce au documentaire qui leur est consacré.

Il y a Sue, 73 ans, une vieille dame excentrique et qui privilégie le confort avant tout (je crois que c’est la  première personne que je vois avec des Crocs sans hurler), Gillian, 87 ans, ancienne danseuse et chorégraphe qui continue à donner des cours… Il faut la voir se plier en quatre et enchaîner les mouvements ! On y fait également la connaissance de Lady Trumpington, 91 ans, doyenne de la chambre des Lords, Bridget, 75 ans, adepte des Charity Shops, Jean, 71 ans, option Doc Martens incluse et Daphné, 85 ans, mannequin.

Au-delà de cette belle démonstration qu’elles mènent tambour battant, j’ai été très émue de les voir livrer leur vision du style, mais aussi celui de la vie. Dépasser les épreuves, avancer, ne pas faire de compromis… Je suis de celles qui n’aiment pas vieillir et pour qui avancer dans l’âge signifie peu ou prou pourrir. Fabulous Fashionistas m’a émue, oui, et il m’a souvent fait sourire, aussi. A voir absolument !

★ Le calendrier de l’avent de Lisa de Make my Lemonade

make-my-lemonade-calendrier-de-lavent

©Photo Make my Lemonade

Lisa a crée un kit de 24 boîtes à tomber (pour changer ! ) pour le site Aphinitea. Outre le très joli calendrier de l’avent que vous pourrez confectionner en deux temps, trois mouvements, vous ferez une bonne action en l’achetant : Lisa a décidé de reverser le bénéfice des ventes de son calendrier à la Croix Rouge pour aider les victimes du typhon Haiyan qui a balayé les Philippines, pays où se trouve Aphinitea. J’ai le droit de dire que je suis amoureuse de cette fille ou c’est vraiment trop bizarre ?!

★ L’eshop Balzac Paris

balzac paris

Vous vous souvenez de cette marque de noeuds papillons et cols claudine à tomber ? Voilà, eh bien c’est fait : Balzac Paris lance son eshop. Même qu’il est drôlement beau. Vous pourrez y retrouver les pièces qui font le succès de la marque, bien sûr, mais aussi faire réaliser sur mesure votre propre noeud ou col. Surlike !

balzac paris 3

balzac paris 2

balzac paris 1

★ La ligne de chaussures signée Centre Commercial x Roseanna

Boots_Centre_Commercial_Roseanna

Le bien chouette shop Centre Commercial lance une ligne de chaussures en partenariat avec Roseanna. Derbie, richelieus, comment vous dire… Je suis raide DINGUE de ces modèles inspirés des souliers traditionnels anglo-saxons ! En particulier des ces bottines, là, sur la photo. Ne pas craquer, ne pas craquer, ne pas craquer. Rhaaa !

Derbies_Femme_ Centre_ Commercial

★ Des super héros pour aider les enfants handicapés 

LouisDechamps_Vanessa David

©Photo Louis Décamps

Des super héros pour soutenir l’enseignement des arts plastiques pour les enfants touchés par un handicap : c’est l’opération menée par l’association les 6 pots bleus. Derrière les caps, les marques et les épées de nos super héros, on retrouve une dizaine de personnalités, parmi lesquelles Alice Belaïdi, Séverine Ferrer, Emma de Caunes, David Abiker, Guy Birenbaum ou bien encore Aïssa Maïga. Le message ? La différence est source d’enrichissement. A méditer.

Derrière leurs masques et grimages, saurez-vous les reconnaitre ?

LouisDechamps_Laurence Arné

©Photo Louis Décamps

LouisDechamps_David Abiker

©Photo Louis Décamps

LouisDechamps_Hamou Bouakkaz

©Photo Louis Décamps

★ Wonderflu 

Le bon son de la semaine, c’est Wonderflu, un groupe de rock indépendant français qui envoie du lourd et que j’ai découvert dans le dernier Surexposer. De quoi bien commencer cette semaine, avec un coup de coeur issu de leur album, No end in sight (allez directement à la piste n°4, Power of Time)

Joyeux lundi !

Commentaires

Tu m’as sérieusement donné envie de regarder ce docu! Toujours emballée par tes sélections du lundi!:)

Répondre

Merci^^

Hello, cet espèce de costume de renard en paillettes, je suis absolument fan.
J’aime bien la musique aussi 🙂
Bises

Répondre

Signé Jean-Charles de Castelbajac, si je ne m’abuse 😉

J’adore les photos de Balzac Paris! Merci pour ces trouvailles du lundi inspirantes!

Répondre

Bon bin on craque totalement pour la collab Centre Commercial & Roseanna 🙂

Répondre

Les chaussures Roseanna X Centre commercial sont effectivement pas mal du tout même si je sais que ce n’est pas mon style 🙂

Répondre

DIs donc tu déchires dans ta chronique du lundi. J’ai plus appris qu’en 3 mois de boulot. 😉

Répondre

Gros craquage sur le site d’Alphabeta!! Merci.. ou pas 🙂

Répondre

Connais-tu le site Balzac Paris ? Je pense que ca pourrait te plaire 🙂 http://www.balzac-paris.fr/
Ca correspond à ton style (que j’adore !)

Bonne continuation 🙂

Répondre

Non seulement je connais bien, mais j’en ai parlé un paquet de fois 😉 Merci quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *