ENFIN, le soleil daigne darder ses rayons sur la capitale… Bon, ça n’est pas non plus l’éclate totale, mais à défaut de bikinis, on dégaine les nus pieds. Et ça, ça n’a pas de prix !
Cette semaine, j’aime :
★ La Justice League d’Aslan Malik
Wonder Woman, Batman… Les justiciers se liguent et prennent la place des présidents américains sur les dollars. Un projet que l’on doit à l’artiste allemand Aslan Malik. J’aime !
★ Surexposer, la revue qui met en lumière les créatifs
Maligne et drôlement bien ficelée, j’aime beaucoup cette revue, petite par son format mais pas par son contenu. Entièrement conçue à 4 mains (chapeau !), il est distribué dans une quinzaine de librairies parisiennes, dont my beloved librairie du Palais de Tokyo.
Dans ce 3ème numéro, on part à la rencontre de Kyriakos Kaziras, un photographe animalier incroyable, on rit des détournements urbains de Oak Oak, on salive sur les photos du making of d’une recette de salade de fruits exotiques signée Julie Schwab. Et même, on pénètre avec une délectation certaine dans les coulisses d’Adeline Klam et dans celles d’Albertine… Un vrai magazine intelligent, pétillant et différent, que vous pourrez vous procurer pour 9 euros (oui c’est cher, mais c’est un trimestriel !).
Toutes les infos sur la page Facebook ou sur le site de Surexposer.
★ Le Bracelet Magic de Claudie Pierlot x Léa Seydoux
Jolie initiative de la marque, qui choisit de promouvoir et de soutenir l’action de l’ASAO, l’Association du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest, à travers la Maison Rose. Pour ce faire, on achète ce bracelet fabriqué par les femmes maliennes de la Maison Rose. Vendu à partir du 7 mai 7 euros, la totalité est reversée à la Maison Rose. Un joli bracelet… à plus d’un titre !
★ Pimp my bike !
J’adore ce vélo recouvert de masking tape. Une idée qu’elle est bonne et qui vient du site d’Hema, qui organise d’après ce que j’ai compris (le site est en néerlandais, à vue de nez) un concours masking tape. Où comment repartir avec mille envies et mille idées !
★ Sérendipité, le site qui permet de s’abonner à des revues drôlement chouettes
Déniché grâce au très bon Révérencieux, le site de Sérendipité, qui permet de s’abonner à quelques revues et magazines pas toujours évidents à débusquer. On y trouve entre autres Frankie, Anthology, Uppercase, ainsi qu’une bonne dizaine de magazines.
Initialement, le site est fait par une suisse, pour les suisses. Mais, bonne nouvelle, Céline, sa fondatrice, expédie vos pépites en France également. Youpi !
Joyeuse courte semaine !
Clap clap pour le joli bracelet !!!
Génial cette Justice league 🙂 j’adore l’idée et le rendu!!
et ce vélo!! j’ai envie de m’y remettre juste pour en avoir un comme celui-là! (mais j’ai peur à Paris…)
Bon lundi Deedee, merci pour ces chouettes découvertes!
Trop bien la Justice League !!
J’ai découvert récemment Surexposer que j’aime bien aussi. La maquette est chouette, l’approche vraiment originale. C’est vrai que 9 € c’est pas donné mais y a pas de pub et ça j’aime 🙂
Alors tu vois, je n’avais même pas vu l’absence de pub :))
Aslan malik à retenir! merci pour la découverte! bonne semaine!
Ben alors, en voilà une jolie surprise. Merci les filles :o)).
A votre entière disposition donc mes très chères concitoyennes!
Sérendipissimes salutations,
Céline
PS: Chut, mais bientôt, ouverture des ventes à la France avec les frais de port de France à France et gratuits pour les abonnements annuels ;))
Great news ! Merci Céline 🙂
Oui, en fait, je suis française mais installée en Suisse :p
Roooo le vélo, je veux la même chose sur mon scooter 😉
J’avais découvert les dollars « Super Héros » sur un autre blog et j’avais tout de suite beaucoup aimé 🙂 Merci de me refaire découvrir la chose du coup 🙂
Merci pour ces découvertes! Surexposer, ça a l’air top rien qu’à voir le site. Je crois que je vais me laisser tenter par une petite commande en ligne 😉
hello deedee,
sais tu où on peut le trouver le collier de C. Pierlot ? petite recherche sur le net mais rien… Bonne journée.
Léa Seydoux est quand même vachement plus jolie avec ses longs cheveux que dans le magazine Glamour de ce mois-ci… où elle n’est pas franchement mise en valeur !
Justine