Eh oui, on y est, 15 jours déjà depuis la dernière Week List…! Nouvelle semaine… nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :
La gamme de maquillage signée Hermès
Ehhh oui, BOUM ! Hermès se lance dans la beauté avec une première ligne de maquillage. Rouges à lèvres, baume de soin pour les lèvres, crayon à lèvres, et même un pinceau à lèvres en bois laqué, cette première ligne sera disponible à partir du 4 mars. On trouvera également une collection d’accessoires en cuir, ainsi que d’autres objets qui compléteront la beauté Hermès et seront révélés chaque semestre dès septembre 2020. L’histoire ne parle pas de la composition des produits, mais on sait déjà que les rouges à lèvres seront rechargeables, qu’ils sont vendus 62 euros l’unité, 38 euros la recharge (aïe, oui). J’ai hâte d’en savoir plus !
La robe de Natalie Portman aux Oscars
©Photo AFP
Comme chaque action un tant soit peut couillue (j’allais dire ovarienne mais c’est légèrement chelou !), l’action de Natalie Portman a été décriée. Pour ma part, je salue son engagement : lors de la dernière cérémonie des Oscars, elle arborait une cape noire sur laquelle elle avait fait broder le nom de cinéastes selon elle écartées de façon injuste, parmi lesquels Lorene Scafaria (« Queens »), Lulu Wang (« L’Adieu »), Greta Gerwig (« Les filles du docteur March ») et Marielle Heller (« Un ami extraordinaire »). « Je voulais souligner de manière subtile les femmes qui n’ont pas été reconnues pour leur travail incroyable cette année », a justifié Nathalie Portman. Eh ben moi, je ne critique pas. Je dis respect !
Les palets de linge Ponoie
Ils sont vegan, ils sont faits en France, à Paris, ils embaument notre penderie et plus, si affinité : j’aime beaucoup les palets de linge signés Ponoie, sur Etsy ! Je me demande même si la version lavande, par exemple, n’aurait pas des vertues pour faire fuir les mites… Je vais essayer, je vous dirai !
Les initiales de Vanina
Je ne suis pas très initiales, lorsqu’il s’agit de bijoux. Je trouve ça toujours un peu… kitsch, je crois, d’afficher la première lettre de son prénom ou de celui de l’être cher. Je ne m’explique donc pas vraiment ce crush pour les bijoux Vanina, une marque libanaise fondée par deux amies d’enfance, Tatiana Fayad et Joanne Hayek. La production est locale et artisanale, et les deux amies ont mis en place un mode de production qui respecte l’environnement. Les lettres sont réalisées en laiton tissé, elles sont fabriquées à la main au Liban.
Les photos de Chiara Zonca
Oui, je sais… je n’ai toujours pas pris le temps de vous faire un compte rendu de ce voyage à Lanzarote en mai dernier… En attendant, quelques photos assez dingues et réalistes des paysages lunaires qu’on y trouve, signées Chiara Zonca !
Fais-le toi-même : une tABLE BASSE D’ESPRIT BRUTALISTE
Je vous ai déjà parlé de Cécile, que je suis et avec qui j’échange régulièrement sans la connaitre.. Magie des internets ! Cécile a réalisé une sublime table basse esprit béton, brute, minimaliste, et sublime, donc, au risque de radoter. Magie des internets bis, elle vous livre le mode d’emploi pour la réaliser sur son blog !
Tame Impala – Lost In Yesterday
Tout juste issu de The Slow Rush, le 4ème album de Tame Impala sorti vendredi dernier, j’aime beaucoup ce Lost in Yesterday : montez le son, c’est bon !
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Prenez soin de vous, bonne semaine !