Face aux drames, il y a ceux qui pleurent. Il y a ceux qui crient, ceux qui nient. Et puis, il y a ceux qui continuent, sans nier, parfois même en pleurant ou en criant. Ceux là, je les admire et je tente de m’en inspirer : la semaine dernière, je n’ai pas réussi à publier quoi que ce soit. Tout me semblait vain, inutile. Comment parler chiffon après ces actes de barbarie ?
Aujourd’hui, je ne vous cache pas que le coeur n’y est pas encore. Mais je crois qu’il faut y aller, maintenant. Il faut continuer, quitte à se forcer : parce que je tiens à vous et parce que parfois, il ne faut pas trop réfléchir, je crois. « Keep Walking »
Or donc… Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :
Les futures collab de Monoprix
Lorafolk, Antik Batik, Léon & Harper, Sarah Lavoine : le premier semestre va être riche en jolies collections limitées à shopper chez l’ami Monop ! Quelques photos prises aux press days avant d’épiloguer plus avant, bientôt (si vous voulez hein !)
Le vernis à ongles en spray
Nan mais sérieusement, je ne sais pas si vous avez vu cette info passer mais ça n’est pas incroyable, ce truc ? On spray, on se lave les mains eh hop, le tour est joué. C’est la marque Nails Inc qui propose cette petite merveille, bientôt disponible en gris et en rose dans un premier temps contre 10£. W.A.N.T.
Le guide du Fooding édition 2016
©Photo Thomas Lelu (qui a également signé la couverture).
Comme chaque année, je me suis précipitée pour acheter le guide du fooding. Cette fois-ci, j’ai aussi acheté les 300 meilleures adresses parisiennes, éditées par Vivre Paris. Pas encore feuilleté suffisamment le guide, je vous dirai ce que j’en pense quand ce sera fait.
Bye Bye Bichette
Une marque à croquer qui propose entre autres de la jolie papeterie pour les mariages… Mais pas que, du moins si j’en crois le profil Facebook !
Dealer de sucre
Combien de sucre ingurgitons-nous au quotidien ? La réponse avec le compte instagram Dealer de Sucres qui associe les produits de consommation courante à l’équivalent en morceaux de sucre. Flippant. (Quoi que, ça me donne envie de reprendre du saucisson) (ah bon, le problème du saucisson ça n’est pas le sucre ?!).
Fais-le toi-même : des patères colorées
Simple et efficace, ces jolies patères à faire soi-même en deux coups de cuillère à pot (mais siii !) : la preuve chez son auteur, fall for DIY !
Juniore, Marabout
Juniore, c’est un groupe de filles emmené par Anna Jean. De « l’électro, psychedelic, sixties, french », si on en croit leur description. Surtout, elles se disent désespérément optimistes. Genre un peu comme moi, dans le genre. Montez le son, c’est bon… et si vous aimez, sachez qu’elles viennent de sortir un EP !
Voilà, c’est tout pour l’heure. Je vous embrasse, prenez soin de vous.
Bonjour Deedee, bonne semaine, prenez soin de vous.
Merci Josy, vous aussi
Bravo de continuer Deedee. Il faudra beaucoup de temps… je t’embrasse
Je t’embrasse aussi <3
J’aime tout ! sauf ton petit coeur flétri. Mais je ne peux que comprendre.
Courage Deedee, relève toi and keep walking. Tu nous fais du bien avec tes trouvailles et tes couleurs.
Des petits fers à repasser chauds pour défroisser ton coeur
keurs
Merci de n’avoir rien posté la semaine dernière. J’ai été choquée de voir autant de blogs/ sites repartir comme si de rien était, le plus souvent pour des raisons commerciales mais en arguant d’un facile « il faut continuer »…
Oui… et non, je ne sais pas, en vrai : j’ai tendance à me dire que chacun fait comme il peut et gère sa peine, sa douleur, sa colère à sa manière, non ?
Merci pour cette reprise tout en douceur.
Merci Julie
Un vernis en spray????? WTF??? JE VEUX!! Moi qui n’ai plus le temps de changer de vernis à ma guise comme avant, ce serait top!! Après, à voir la compo… Mais j’ai trop hâte de voir ça!!!
Julie
PS: ça fait plaisir de te voir continuer et reprendre ton blog comme ça, tu me redonnes du courage
Oui, l’histoire ne nous dit pas encore ce qui s’y trouve… bon, en même temps, un vernis à ongles classique n’est pas très mmm catholique, niveau composition… !
(Merci pour ton PS <3 )
Hello Deedee ! Courage, je comprend et respecte ta décision !
Mais j’avoues que je préfère que les blogs reprennent juste après les évènements, ça change les idées…
C’est peut-être maladroit de penser ça, mais c’est comme quand tu sors d’un cancer… et je ne sais pas si ce sont les évènements qui ont produit ça mais je vis plus intensément et je garde ma bonne humeur… mes idées sont un peu brouillon mais j’espère que tu m’auras comprise ! Très belles week list, tu nous proposes un contenu toujours de qualité et ça fait de toi une superbe héroïne ! (je vais trop loin)
Prend soin de toi !
Non non, vraiment, tu sais, je comprends. Vraiment. On ne gère pas tous pareil notre colère, notre peur, notre tristesse. Après tout, chacun fait comme il peut.. je me garderais bien de juger qui que ce soit.
(et j’aiiime quand tu vas trop loin :p )
Ouf ! Écoute (si ce n’est pas fait) Colapse (et même tout l’album) de Lilly Wood and the Prick, ça met du baume au coeur ! GARANTIE !
Le vernis en spray… OMG.