Bonjour vous ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :
Livre Mois
Je ne sais pas si vous avez vu passer l’info que j’avais relayée sur Instagram et sur Facebook, mais j’ai reçu une pépite il y a quelques semaines : un abonnement mensuel pour recevoir un livre. J’ai aimé l’idée, vraiment beaucoup, même si je suis a priori contre la plupart des « box à« , même si j’habite à Paris et que j’ai accès à une offre plutôt confortable en terme de lectures, même si je sais manier le clic pour accéder à un choix encore plus vaste au pays des internets. Parce que j’aime les surprises, les découvertes. Bonne pioche avec ce Livre Mois ! On remplit un questionnaire pour guider les choix de la libraire Marseillaise qui a eu cette brillante idée, eh hop, on reçoit un livre par mois contre 9,90 euros. Validé ! Rendez-vous sur livre-mois.fr si vous voulez plus d’infos.
La collection Jonak x Make My Lemonade
©Photo Make My Lemonade
J’ai loupé la présentation la semaine dernière (un jour, j’aurais une vie), je ne peux donc pas vous dire quoi, quand, combien. Mais je sais déjà que je suis fan de cette collection riche en paillettes ! A suivre…
Les bougies La Belle Mèche
Non non, promis, je ne vous oublie pas : je publie bientôt ma sélection de bougies que j’aime d’amour. En guise de teasing, celles qui sont élaborées par La Belle Mèche, en particulier les bougies aux huiles essentielles et vertus potentielles : il me FAUT celle qui favorise la concentration et la mémoire, en rupture de stock pour le moment. Monde de merde, comme dirait un certain George A.
Le Street Artist Oakoak
Ces photos datent un peu, mais je suis fan du travail de OakOak, un street artist Stéphanois. Poétique et parfois un brin déjanté, il insuffle aux murs des villes où il sévit un supplément d’âme.
Fix it de Dior
Si comme moi, vous êtes fatiguée de tous ces produits de maquillage qu’on essaye de nous refourguer qui pour avoir l’oeil brillant, qui pour camoufler, qui encore pour fixer, gommer et que sais-je encore, vous allez aimer le petit dernier de Dior : un stick qui corrige les irrégularités du teint, aide à gommer les cernes et zones d’ombre et prépare l’application du rouge à lèvres. Un 3 en 1, parfaitement ! Du moins en théorie. Pas testé.. Mais sacrément envie de craquer, pour voir.
Fais-le toi-même : le cadre branche
Ultra malin et jeuli, le cadre décliné d’après une simple branche. Bon, évidemment, vous allez me dire que c’est un peu compliqué de trouver une branche dans Paris. Je vous l’accorde… Mais hop, un petit week-end en campanule et la branche sera vôtre ! A retrouver sur le blog de son auteur, Cocorrina.
Look de Sébastien Tellier
Redécouvert la semaine dernière sur le wall d’une amie, ce très très beau clip du Look de Sébastien Tellier, signé Mrzyk & Moriceau. Mystérieux et hypnotique.
Joyeux lundi !
Mais comment se fait-il que je ne connaisse pas cette bougie la belle mèche. J’en ai une à la figue mmmm un délice. J’adore le streetartiste et l’idée de livre mois. Encore une sélection parfaite !
Merci merci pour ce post du lundi dont je ne me lasse pas… éclectique, ludique, informatique !!!!! Bref, pour moi mythique 🙂 Happy semaine.
Merci DeeDee ! 🙂
Les bougies aux huiles essentielles reviennent cette semaine en stock…! Je tweeterais l’info ! 🙂
Merci pour ces belles découvertes du lundi…la première box qui pourrait me tenter – Lisa, de makemylemonade est incroyablement douée – et les interventions de OakOak apportent une touche poétique si pertinente. J’adorerais que ma ville soit retouchée par lui, on a tellement besoin de magie dans notre quotidien.
Merci pour toutes ces découvertes, le clip est réellement hypnotique et la musique aussi!!! ou comment bien démarrer un lundi
Très beau DIY !!!! Passes une bonne semaine Deedee !!!
j’adore ce que fait Oakoak !
Merci pour la découverte Oakoak ! C’est un coup de coeur !
Bonne semaine.
Très envie de découvrir la collection Make my lemonade pour Jonak.
Je me remets doucement à la lecture et le livre-mois est un chouette concept (cela dit, mes étagères ploient sous le poids de livres non lus encore, alors on attendra!)
Et pour les branches, en un tour de métro on en trouve sûrement au Bois de Vincennes ou Boulogne 🙂
L’éternel problème des livres qu’on n’a pas le temps d’ouvrir… ! (et oui oui pour Vincennes ou Boulogne, je grossis le trait exprès^^)