Chers vous, de mon Paris qui commence sévèrement à se vider, je vous écris ces quelques brèves pour bien commencer la semaine ! Cette semaine, j’aime :
Le générateur de livres dont vous êtes l’auteur
Vous avez toujours eu envie de publier votre livre à vous ? (Il paraît que la France dédient le record de wannabe écrivains) (J’en fais partie) (et non, mon premier livre n’était pas vraiment un livre à proprement parler. Je voudrais écrire un livre, un vrai, peut-être pas un roman, mais une fiction. Ou quelque chose dans ce goût là) (ça commence vaguement à ressembler à un épisode de Confessions Intimes ou je me trompe ?! ^^). Donc, si vous aussi vous avez toujours voulu commettre un livre, nul doute que ce générateur va vous faire sourire : entrez votre prénom ainsi que votre nom eh hop, vous voilà (presque) écrivain !
Le nocciolata
Il y a quelques semaines, je posais la question : est-ce que ça existe, le bon faux Nutella. La réponse était oui, bien évidemment. Mais à vrai dire, je n’étais pas entière comblée par le fruit de mon investigation. Et puis, j’ai continué le test, en off, en rachetant tel ou tel produit, jusqu’à affirmer haut et fort aujourd’hui : le Nocciolata est, de loin, la meilleure alternative au Nutella (même si je n’irais pas jusqu’à dire comme sur Instagram qu’il est meilleur. Faudrait voir à pas pousser, non plus).
The food capitals of Instagram
Dans la série #teambouboule, le site Photoworld a publié une carte interactive des repas postés chaque jour sur Instagram, dans le monde entier. Où l’on apprend que Paris n’est PAS la première en matière de photos de macarons (diantre !), que New York est première du classement des photos de bacon et que c’est Londres qui totalise le plus de photos de burgers. Drôle. Et appétissant.
Drink a lol
Découvertes dans les toilettes d’un ami (ça ne s’invente pas), les planches pas piquées des hannetons de Thom.J.Tailor et Ookah. Bourrées de mauvaise foi, de jeux de mot et saupoudrées d’un brin de nihilisme, elles sont parfaitement succulentes !
Fais-le toi même : un vase ananas
Que faire de son ananas une fois qu’on l’a mangé ? Un vase, pardi ! On rigole on rigole, mais ça n’est pas si mal en vrai, non ?
Hey now London Grammar
Oldie, but goodie, cette reprise de Hey Now par London Grammar. Montez le son !
Joyeux lundi (oh ouiii !)
La carte interactive des « gourmets » d’instagram est pleine de surprises! Mais du coup, puisqu’il y a certains mets répertoriés que je n’ai pas encore testé, je vais être contrainte de faire un petit tour du monde culinaire! Mince alors! :p
Ahah ce petit générateur m’a bien fait rire, alors voilà, mon prochain et premier best sellers va s’appeler « L’Abattement du colonel » si j’en crois l’oracle !
Et wooh, moi qui avait replanté le haut d’un ananas pour en faire une plante, je sais quoi faire du bas pour en faire un objet so cool, merci pour l’idée!
Bises,
Céline.
Sympa les planches de Drink a lot!
http://ladiesandcroissants.blogspot.fr/
ANH, le générateur est trop fort! Les titres sont très crédibles, typiquement le genre d’associations et d’expressions que je vois dans les rayonnages de mes fournisseurs… Voilà une petite chose pour égayer ce lundi pluvieux 🙂
Ahhhh mais je te l’avais dit la Nocciolata c’est la meilleure! Tu as eu raison de persévérer (bon moi avec l’été et le rosé, les calories suffisent, on verra à la rentrée pour un nouveau pot)
Happy été !
Mais… il pourrit pas l’ananas ? J’avoue je suis pas prête
Cette petit BD est absolument incroyable, quant au générateur de bouquins, c’est typiquement le genre de truc qui ne sert à rien mais que j’adore, et sur lequel je viens de passer 15 minutes à sourire toute seule! Belle semaine
Amy
http://www.foodetcaetera.com
Tout comme Ema, je souhaite avoir des nouvelles de l’Ananas ?!! 🙂
J’adore ces listes!
Merci beaucoup de partager ces super liens!
Cheers,
P&F