On a beau dire, rentrer de vacances, ça n’est pas hyper fun… (un euphémisme s’t’est caché dans la phrase précédente, sauras-tu le retrouver ?!). Mais vous retrouver me met réellement en joie !
Hop, nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :
Les maillots de bain Calipige
Calipige, une nouvelle marque de maillots, vient de voir le jour… Et je l’aime déjà à la folie ! Les matières sont archi belles et résistantes, les coupes alléchantes, le questionnaire morpho pour choisir son maillot bien ficelé. Je préviens, on tient là une piste solide pour dégoter notre maillot de l’été !
La campagne d’Aurore Asso
Aurore Asso, c’est une association qui oeuvre contre l’exclusion depuis 1871. Aurore frappe un grand coup avec sa dernière campagne d’affichage sauvage, visible à Paris depuis le 29 avril.
Le nouvelle collection Yvonne Yvonne
Youhouuuu ! Disparue pendant quelques mois, Yvonne Yvonne revient avec un nouveau logo et une collection à tomber. Je suis passée à la présentation presse avant de partir en vacances. C’est bien simple, je suis tombée en pâmoison devant tous les modèles… la créatrice a du me prendre pour une folle, à pousser mes petits cris d’extase devant chaque sac, pochette, cabas… !
Le nouveau sweat de la collection été Balzac Paris
C’est-à-dire que je dois bien avoir 50 sweats, au bas mot et à vue de nez. Oui, MAIS : d’abord, on n’en a jamais assez, de sweats. Et ensuite, l’Ecume des Jours faisant partie de mes 10 livres préférés, je ne peux décemment pas passer à côté de ce sweat là, spotté dans la collec été de Balzac Paris… on est d’accord !
La coolab Margaux Lonnberg x Audrey Lombard
Audrey est une de celle qui m’inspire le plus en matière de vêtements. Aussi, quand j’ai appris via son IG qu’elle proposait une collection capsule avec Margaux Lonnberg, j’ai fait des petits bonds de joie ! Je veux tout. Surtout cette marinière, là.
Les voyages dans le temps de Bénédicte Lacroix
Bainay, comme elle se surnomme elle-même, est graphiste. Sur son tumblr, elle s’amuse à créer de drôles de voyages de le temps qui mixent célébrités et tableaux de maîtres. Drôle !
Après avoir décroché les étoiles, de Ödland
Dégotté grâce à Lisa de Make my Lemonade, cette petite pépite de morceau et ce clip non moins pépitesque, tourné en Bulgarie dans l’ancien siège en ruines du parti communiste. Une pépite (ah bon, je radote ?) que l’on doit au trio qui compose Ödland, notamment Lorenzo P., l’un des deux joyeux drille du Petit Echo Malade. Le talent…
Ah oui, je ne sais pas si vous aviez suivi, mais j’avais annoncé sur les internets que je passais sur la très chouette webradio indé Radio 8. Hop, le replay pour ceux que ça intéresse.
Joyeux lundi !
Odland est aussi une de mes découvertes de ce week-end grâce à la même source que toi 😉 Et coup de foudre matinal pour MARGAUX LONNBERG et AUDREY LOMBARD !!
A très vite, les Décalées !
Très très fort le tumblr ! Et ces maillots <3!!!
Le maillot rouge!Le maillot rouge!
Sélection éclectique et intéressante ! Je replonge tête la première.
Merci pour ces belles découvertes et joyeuse semaine à toi !
C’est vrai que ces maillots ont l’air top mais j’ai un doute sur le bronzage avec certaines coupes…
Oui, tous les modèles ne sont pas compatibles avec un lézardage en règle au bord de quelque bassin^^
Salut Deedee,
La campagne de publicité pour l’association Aurore en plein milieu de tes coups de coeurs me met légèrement (=très, en vrai) mal à l’aise ; c’est sans doute le but recherché par le publiciste, et ça réussit à merveille, car après l’avoir parcourue, j’ai beaucoup de mal à m’extasier sur les collections que tu présentes (et qui sont pourtant très belles).
Merci pour ce billet au côté dérangeant, une piqûre de rappel est toujours bonne à prendre, surtout quand elle survient de manière inattendue !
Bises
Oui, le but recherché par le publiciste… et par moi, également : je crois qu’on ne se résume pas à un seul prisme, et que cette campagne est d’autant plus marquante qu’elle détonne, ici, ou dans nos vies d’une manière plus générale.
Bien à toi
Je me suis faite exactement la même réflexion…
Complètement prise aux tripes par la campagne d’Aurore Asso ( assos qui a, d’ailleurs, toujours été l’une de mes assos de coeur.)
J’aime tout : les jeux de mots avec les noms des créateurs de légende, le choc visuel des photos qui nous remue de par son côté hyper réaliste. Y’a rien à jeter !
J’aime les campagnes d’affichage et disons-le, car c’en est une quand même : j’aime la pub quand elle est aussi créative, aussi pertinente, aussi cash !
Bravo, bravo !
Pour en revenir à la mode, je garde, dans un p’tit coin de ma tête, le site » Calipige ».
Bon retour Deedee ! Nous sommes ravis de te retrouver ! Très bonne semaine. Caroline
Ohlala crush crush crush pour cette marque de maillots que je ne connaissais pas! Le deux pièces bleu clair et le une pièce bustier sont absolument à tomber ♥ Et la pochette imprimée Yvone Yvone est une petite pépite!
Cette campagne ne laisse vraiment pas indifférent, en tout cas elle m’a complètement bouleversée, il faudrait vraiment que tout le monde ouvre un peu les yeux et je pense que cette campagne peut aider.
Sinon avouons que Kim Kardashion aurait été largement moins vulgaire dans une autre vie ahah
Bises,
Céline.
La campagne publicitaire prend aux tripes ! Elle a touché là où ça faisait mal cette artiste, elle a tout bon !
Bravo & merci d’avoir relayé la campagne. Ca montre qu’on peut aimer la mode sans pour autant perdre la notion du réel et du monde dans lequel on vit ! et bon retour (t’as vu y’a eu un peu de soleil à un moment dans la journée, bon ok pas longtemps!) bizz
Très jolie cette vidéo d’Ödland
Merci!