Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur ! Cette semaine, j’aime :
La coolab Mademoiselle Pierre x Reebok
Une basket au blanc immaculé agrémentée de plaques de métal argenté et d’un lacet particulier : après le succès de leur première collaboration il y a 2 ans, Reebok et Ma Demoiselle Pierre signent une nouvelle coolab pour les 30 ans de la Ventilator ! Il en résulte 250 modèles numérotés vendus en édition limitée en exclu sur le site de l’Exception et au Printemps. Fat like !
Le Free Cone Day Ben & Jerry’s
©Photo OhHappyDay
Chaque année depuis 37 ans (!), la marque propose sa journée de la glace gratuite dans 8 villes en France. La nouveauté en 2015 ? Le partenariat avec AVAAZ, le mouvement qui permet aux citoyens de peser sur les décisions politiques partout dans le monde, pour sensibiliser les français au problème de réchauffement climatique. Parce que dans le cas de la calotte glacière comme dans celui de la crème glacée, « Quand c’est fondu, c’est foutu ! ». Etre militant en dégustant une petite glace, avouez qu’il y a pire… Retrouvez toutes les adresses du Free Cone Day sur le blog de Ben and Jerry’s.
Tattoos not forever de Lisa Gachet
L’ultra talentueuse Lisa frappe encore et lance un nouveau livre trop HAN que se apelourio Tattoos not forever : on y trouve des explications pour réaliser ses propres tatouages temporaires, des planches et des photos d’inspirations sur l’utilisation des tatouages mais aussi 70 tatouages éphémères à utiliser comme bon vous semblera. Indispensable ! Bravo choupi <3
Les p’tites chemises de Benetton
A fleurs, à pois ou à rayure, il en existe une petite dizaine. Leur point commun ? Un mini prix de 19,95 euros… Pour faire chanter le printemps ! A shopper chez Benetton, donc.
Tree Change Doll
Sonia Sing, une artiste et… scientifique tasmanienne, ne fait pas que redonner vie aux vieilles poupées abandonnées. Elle leur donne également une figure plus humaine et un peu moins éloignée de la réalité. Exit les talons, les jupes ras le kiki et les yeux qui croulent sous une tonnent de make up : ses poupées sont de vraies petites girls next door… et c’est bien là tout l’intérêt ! Si Sonia oeuvrait sans d’autre but que de s’adonner à un passe temps comme un autre, elle compte aujourd’hui une communauté de plus de 300 000 fans sur Facebook et a ouvert sa boutique Etsy. Et comme Sonia m’a tout l’air d’être une vraie petite femme parfaite, elle récolte via la vente de ses poupées des fonds pour l’International Women’s Development Agency, un groupe qui oeuvre pour les droits des femmes en Asie et dans le Pacifique. Et toi, tu fais quoi dans la vie ?!
Fais-le toi même : une glace veggie et sans gluten
Puisqu’on en est à parler de glaces et pour ceux qui n’ont pas la chance d’habiter dans l’une des 8 villes de France concernée par le Free Cone Day de Ben & Jerry’s, voici une recette pour vous concocter une bonne petite glace. Pas de jaloux !
Exsangue de Benjamin Biolay
Au rayon des classiques qu’il fait bon découvrir ou redécouvrir, cet exsangue de Benjamin Biolay qui me fiche assez régulièrement les poils, pour ne pas dire systématiquement !
Joyeux lundi !
Pas mal l’idée de la transformation des poupées en vrai filles!
I love tout !!!
merci Deedee !
^^
J’adore l’idée des poupées! Et en plus c’est pour la bonne cause ! Y’a tout bon 🙂
Merci pour cette super recette de glace ! On va attendre que la température remonte un peu et on va s’y mettre ! Bonne semaine!
Bravo BRAVO à Stéphanie pour cette superbe coolab, les baskets sont top top!
Coucou! j’aime beaucoup ton blog! j’espère que le mien marchera aussi bien :p la bise ma belle :p
Chouette le Free Cone day revient!! yummy 🙂 Merci pour l’infos et quel beau livre de Make My Lemonade 🙂 (j’avais vu sur son intagram son nouveau projet) Et j’adore!! Elle est tellement talentueuse!!!!
Grande découverte pour les « TREE CHANGE DOLL », c’est super! Ca fait du bien de voir ces petites poupées, elle est douée. Merci Deedee pour la découverte.
jmgraphic
Belle journée !
Salut Deedee!
Mais j’adore les poupées !! Les fabricants devraient quand même être interpellés par cette démonstration ! Les poupées sont tellement plus belles après qu’avant ! (Et on aimerait mieux que nous filles aient, pour modèle, les poupées « après » que les poupées « avant »! même si rien n’empêche l’éducation toussa toussa!)
Bises
J’aime beaucoup l’idée de transformer les poupées ! Géniale comme idée et très beau résultat.
Les chemises Benetton sont carrément waouh pour le Printemps qui commence enfin! Tous les imprimés sont tellement jolis qu’il en est même difficile de choisir!
Et je suis fan du livre de Lisa, mais comme il est Sold Out je vais attendre :/
Bises,
Céline.
Au vu des photos des poupées je me dis qu’on donne vraiment une piètre image de la femme aux petites filles…Non pas que je l’ignorais mais le avant/après est vraiment flagrant…Sinon sur une note plus joyeuse, je pense tester les tatouages éphémères mais peut-être plus des dorés (que tu avais peut-être tester l’an dernier non?) 🙂