Nouvelle semaine… Nouveaux coups de coeurs ! Cette semaine, j’aime…
Les kits Maison Labiche x Le Slip Français
Cruche, la Saint-Valentin ? Un peu niaise ? D’une manière générale, certainement, mais pas ici, avec cette jolie collection capsule : caleçons et bas de pyjama sont signés Le Slip Français, quand les tee, brodées à la main, sont l’oeuvre des créatrices de Maison Labiche. Je ne sais pas vous, mais je veux bien être niaise comme ça, moi ! A shopper ici.
« Spoof », le projet artistique qui parodie les publicités
C’est l’histoire d’une rédactrice de mode qui rejoue les campagnes publicitaires les plus célèbres : Lancôme, Etam, Givenchy… tout y passe ! Au-delà de la parodie pleine d’humour, j’aime le travail de Nathalie Croquet qui nous fait nous interroger, une fois de plus, sur l’image de la femme dans notre société. Un beau travail Les photos quant à elles sont signées Daniel Schweizer, photographe publicitaire.
La collection Impérial de Heimstone
Des imprimés fous qui ont pris source dans la diversité des paysages Africains, des textures et des matières qui expriment les techniques de tissages Egyptiennes, des couleurs qui rappellent les oasis marocaines… La collection Impérial de Heimstone me colle des petits coeurs dans les yeux direct !
La collection printemps / été de Maurice Manufacture
(Ah bon, ça se voit que j’ai envie de printemps, de soleil, d’apéros en terrasses et d’un peu plus d’insouciance ?!)
Vous vous souvenez, de Maurice Manufacture ? Voilà. Eh bien ce jour où nous sommes allées fabriquer nos chaussures, nous en avons profité pour jeter un oeil sur les nouvelles collections. Comment vous dire… Han ? Oui, voilà, han, ça résume bien l’idée de cette collection ! Une partie est déjà disponible sur le site de Sarenza (han).
Le trailer de Fifty Shades of Grey revisité par Lego
Je vous l’avez dit, je n’ai jamais vraiment compris l’engouement qu’à suscité ce livre. Archi niais, mal écrit, je l’ai trouvé franchement pathétique. C’est dire si le battage médiatique qui entoure la sortie prochaine du film me laisse de marbre… A l’exception de cette vidéo Lego qui revisite le trailer. Bien joué !
Un bocal à pois
Archi facile et maxi effet, les petits pots à pois. Le tuto complet est ici !
J’sais pas, Brigitte
Le bon son de la semaine est signé Brigitte, avec, en bonus, ce très chouette clip réalisé par Aurélie Saada (une des Brigitte) herself.
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Joyeux lundi !
Le projet Spoof m’a bien fait sourire! Oh le tuto tout mignon et easy to do c’est désarmant.Quant à Brigitte elles assurent les filles, je suis contente de découvrir ce clip de bon matin. Encore une sélection bien sympa.Bon lundi.
Canon le clip des Brigitte! Moi aussi je veux dire « j’ai chaud »!!! C’est quand l’été?
Gros coup de coeur pour le kit Maison Labiche x Le Slip Français, j’en veux un pour mon Clyde ♥ Belle semaine à toi
Je n’ai jamais compris l’engouement total pour « Fifty shades of grey », moi non plus. Je ne suis même pas allée au bout du 1er tome tellement c’était nul, et tout le monde semble porter ce bouquin aux nues, ça me dépasse. De voir qu’un film s’est développé derrière me mortifie : que devient la culture ? Le trailer Lego est très drôle par contre, merci pour la découverte !
merci pour ce tuto qui devrait être à ma portée ! et waouh les sandales ! j’aime bien aussi Spoof qui, effectivement, laisse songeur…
Fifty shades of grey archi mal écrit et rempli de clichés, moi non plus je n’irai pas voir le film et je n’ai pas pu aller plus loin que le 1er tome…l’image de la femme pâtit de ce roman in my opinion,ce qui me permet d’applaudir le travail de Nathalie Croquet.
J’ai trouvé excellentes les parodies des campagnes de pub!
Le vase à pois est trop mignon!
Brigitte donne envie d’avoir chaud!!
Christine