C’est à dire j’ai d’abord cru à une blague. De l’eau qui optimiserait le bronzage ? Genre ! On ne me la fait pas, à moi.
Et puis, forte de cette idée que seuls les imbéciles campent sur leurs proposition, j’ai voulu tester. Je vous l’accorde, le fait que j’ai une propension à bronzer aussi forte qu’un lapin albinos n’y est sûrement pas pour rien dans cette décision. Et encore, je ne parle pas du fait que la lucite est systématiquement, ou presque, le corollaire de mes vacances. Ah, vous voyez bien qu’on a pas des vies faciles !
49€ plus tard (aïe !), j’étais prête à tester la bête dans des conditions extrêmes : 8 heures de plage non stop, 3 jours d’affilés… limite si je n’ai pas réservé pour les besoins de la science ce mini séjour en Corse dont je reviens. C’est que je suis une fille extrêmement dévouée.
Résultat ? Non seulement, je n’ai pas vu l’ombre d’un début de bouton venir jouer les troubles fêtes (en l’occurrence, je valide ici la thèse de la crème solaire minérale), mais en plus, je suis vaguement bronzée. Ce qui, soyons clairs et si vous suivez un peu, n’arrive que très rarement, et plutôt après 15 jours d’exposition non stop.
Je ne suis pas loin d’exulter !
Pour celles (et ceusses ?) qui voudraient pousser l’investigation jusqu’au test, le produit s’appelle UV inCellium, de l’institut Esthederm.
Et pour revenir sur la crème solaire minérale, essayez la version teintée : elle permet d’éviter ce si joli plastron blanc qui vous colle à la peau pendant les 12 heures qui suivent l’application de la crème… !
Ah ben bravo, qui va vouloir en acheter maintenant hein? 😉
Je décline toute responsabilité 😀
Bientôt les vacances dans le sud, je vais tester parce que si j’adore le soleil lui par contre m’aime beaucoup moins !
Je l’ai testée aussi (en mai… vous vous souvenez, quand c’était l’été) et j’ai été aussi impressionnée.Pas de coups de soleil (mais pas de longue exposition non plus) et un joli petit hale. Vivement que le soleil revienne !
Merci de ton retour !
les imbéciles, c’est pas sur leurs positions qu’il campent? (à moins qu’il y ait un jeu de mot trop subtil pour moi…:))
Je ne sais pas s’il est subtile ni même si c’est un jeu de mot, mais j’avais envie de détourner l’expression. Voilàààà.
Et où sont tes photos avant / après??? Je veux voir!!!
Ben, vu mon bronzage parfait, je n’ai pas voulu vous écoeurer 🙂
Ah ba c’est exactement ce qu’il me faudrait étant donné que je suis très très blanche.
Il faut juste penser à mettre un filtre solaire par dessus hein, sinon… tu pèles, comme moi aujourd’hui. La claaaasse.
Je le note, donc.
Et si on est déjà bronzé comment ca se passe ?
Toi, tu sors !
J’ai testé aussi et sur moi ça a aussi donné un résultat sympa, pas miraculeux mais sympa.
La version teintée est pas mal du tout. Et en plus c’est facile à appliquer, ce qui loin d’être le cas de toutes ces crèmes.
J’ai commencé à prendre les gélules Doriance « Autobronzant »…
Soit disant que le produit donne un léger hâle… sans exposition au soleil…
Ca se passe de l’intérieur on va dire…
Résultat dans 3-4 semaines…