Pendant ma semaine de vacances, j’ai eu le temps de lire. Deux bédés et un livre. Un truc de dingue !
Je commence donc mes comptes-rendus avec l’excellente bédé « Le Blog », de Martin Vidberg et Nemo7. Tout simplement hi-la-rante.
C’est l’histoire d’un type qui tient un blog. Un blog où il raconte sa vie et où il commet quelques illustrations. Courses effrénées aux commentaires, traque à l’audience, relations avec les autres blogueurs et tranches de vies trépidantes et truculentes à base de « aujourd’hui, j’ai mangé des fraises » : inutile de vous dire pourquoi j’ai aimé cette bédé, et pourquoi je vous la recommande plus que chaleureusement !
Côté « off », c’est Martin Vidberg qui a signé les illustrations après avoir répondu au défi de Nemo7 lancé sur le blog de ce dernier.
Blogueur ou non, lisez-le : foi de deedee, vous ne serez pas déçu !
Le mot de l’éditeur (because point de 4ème de couv’ en l’occurrence) : « d’abord quelques cases muettes lancées comme un défi. Puis leur reprise par un autre dessinateur en une série de gags. Et enfin la réalisation d’une vaste saga, celle d’un jeune internaute confronté au monde impitoyable de la blogosphère. Un exercice de style à être ptdr ».
Le Blog, de Martin Vidberg et Nemo7, 10 euros aux éditions Onapratut
Et bien moi, hier, j’ai mangé des framboises ! 🙂 Je ne connaissais pas l’auteur avant ce matin. Je m’en vais donc faire un petit tour sur son blog.
Merci Deedee et bonne rentrée à toi !
Pour Martin Vidberg, noter aussi le très chouette blog qu’il tient sur le monde, "l’actu en patates" (tout un programme !) : vidberg.blog.lemonde.fr/
Gros fan de l’auteur depuis des années, avant que l’on sache ce qu’était un blog. Content de voir à quel point il aura réussi à percer.
JE VEUX !!
Et tu sais, quand j’ai juste lu le titre dans Netvibes, j’ai cru que tu parlais du film Nemo et que Martin Vidberg c’était son créateur.
Je sais, y’a du boulot.
Bonne jornée ! (oui, sans "u", c’est la nouvelle mode)
madame est en vacances pour décrocher un peu de son blog et de son boulot, elle arrive à lire un vrai livre en papier, mais elle en choisit un sur les blog, ça en dit long ;)!! Je vais la lire cette petite BD, elle a l’air drôle
Marinette a raison ton choix de lecture pendant les vacances est assez drôle ! Mais tu nous as donné envie de lire cette BD. Bonne journée.
Je conseille comme Emmeline l’actu en patates, qui est vraiment à se tordre de rire !
hihihi ca a l’air pas mal en effet, je m’en vais de ce pas sur son blog. Bonne rentrée deedee !
Lu Martin Vidberg à l’hôpital en plein privation de blog. Très dôle, surtout pour les conjoints de blogueurs !
Ca à l’air sympa!
Tiens, c’est drôle car je suis souvent passée devant cette BD et je pensais qu’il s’agissait juste d’un recueil de strips publiés sur un blog, et non pas de strips ayant pour sujet le blog en général (enfin, je me comprends)
Tout ça pour dire que maintenant, j’ai bien envie de l’acheter!
Mon homme me l’a justement acheté mais je crois qu’il y avait un message ‘j’en ai marre que tu sois accro à ton blog" derrière… ups
Si tu as aimé cette BD je te conseille : "Le journal d’un remplaçant" :
http://www.amazon.fr/journal-dun...
Je te rassure ce n’est pas réservé qu’aux profs…
J’avoue que ça me tente bien, mais je redoute une sorte de retour de flamme en lisant ça… genre "oh bon sang, mais c’est moi !!!" 🙂
J’irai voir ce que ca donne à la Fnac.
En voilà une bonne idée de BD ! Merci Deedee et bonne rentrée à toi 😉
hello, je viens juste de finir cette BD à l’instant et, de même je suis d’avis que c’est vraiment drole et subtile à la foi. Malgrès cela je pense que celui qui ne connait pas l’univers des blog (à lire ou écrire le sien) aura du ma à rentrer dans l’histoire !
J’écris aussi un blog et attend tous come lui les commentaire, je n’ai évidement pas son talent mais j’y poste mes dessins, mes photos et mes anecdotes. Allez faire un tour amis internautes!
miniletudiante.wordpress.com
On m’a offert le livre BD : Le blog de Frantico, c’est différent (et très vulgaire, oui je sais c’est mal)
http://www.zanorg.com/frantico/
Ah Vidberg ! comme clairedelune, je conseille le journal d’un remplaçant. Un regard vraiment humain sur le monde de l’éducation dans les petites communes, sans sombrer dans la condescendance.
tout parel : le journal d’un remplacant … je pense bien aller en acheter 2 demain. Un tout d’abord parce que je le veux depuis longtemps et le deuxième pour une amie qui va commencer a vivre cette situation dès lundi! (et qu’elle le vaut bien ;p)
bon we bisous
Merci pour cette note ! Ca fait plaisir !