L’Altro, un bon resto !

La rive gauche pâtit souvent d’un déficit de popularité. Trop loin, trop « out », pas assez swag ou que sais-je encore… Eh bien, vous savez quoi ? Laissons donc la rive droite faire la fière et gardons pour nous cette petite pépite made in rive gauche, j’ai nommé l’Altro. Une perle de restaurant italien situé dans la croquignolette rue du Dragon.

Un restaurant italien qui ne propose pas de pizza, c’est déjà un gage de qualité. Et au rayon de la qualité, l’Altro tient ses promesses ! On y déguste une excellente burrata avec des légumes grillés ou encore une salade de poulpe sur crème de pommes de terre tiède et purée d’olives noires en guise d’entrée. Fameux, hé.

On fond ensuite pour des pastas incroyables au jambon et à la crème de petits pois, à la crème de fromage, a la vongole et que sais-je encore. Les pâtes sont toujours parfaitement al dente,

Pour clore ce repas, ne manquez pas l’excellentissime panacotta… je pèse mes mots !

Le tout est servi dans un loft à la new yorkaise des plus sympathiques.

Dernier point, et non des moindres : la carte des vins est parfaite. Ne me demandez pas ce que j’ai bu, je ne me souviens pas du nom de ces vins italiens. Tout ce que je sais, c’est qu’ils sont divins !

Budget : 35 – 40 euros pour un dîner environ. Un peu chérot, je vous l’accorde. Mais l’adresse vaut assurément le détour.

16 Rue Dragon  75006 Paris – 01 45 48 49 49
Métro : Saint Germain des Près (ligne 4).

Commentaires

« Un restaurant italien qui ne propose pas de pizza, c’est déjà un gage de qualité. »

Il n’y a qu’une experte de la cuisine italienne pour dire cela, assurément.

Répondre

C’est un « mad man » dans ton verre de vin ??? J’ai cru avoir une hallucination… Chouette photo et ta description du resto donne envie !

Répondre

C’est le logo du resto, oui 🙂

J’habitais rive gauche encore il y a quelques mois, et je ne suis pas tout à fait d’accord, je trouve que c’est bien plus chic que la rive droite !
Merci pour cette adresse que je vais m’empresser de tester dès ma prochaine escapade parigote 😉

Répondre

« Eh bien, vous savez quoi ? Laissons donc la rive droite faire la fière et gardons pour nous cette petite pépite made in rive gauche, j’ai nommé l’Altro. »

Voilà voilà 🙂

Oh comme vous avez raison! La rive droite c’est devenu vraiment ringard. Soit tape à l’oeil/ vulgos, soit bobo-vegan sale, soit hipster-après-le-monde-entier, soit vraiment trop mal frequenté! Laissons-leur leur fierté! 🙂

Ca faisait fort longtemps que je cherchais le resto italien à Paris, je suis donc ravie ravie que tu partages cette aventure culinaire avec nous ! Je vais aller y faire un tour !
Merci et bon weekend !

Répondre

Oh il y en a plein d’autres, des bons. Mais celui là est bien, oui 😉

C’est pas loin du PDG non? Il me semble l’avoir regardé en y allant.
Il est vrai que dès qu’il n’y a pas de pizzas il y a un plus grand choix de plats et on ne le regrette pas!

Répondre

Connais pas le PDG !

Merci pour l’adresse Deedee, dès qu’on vient à Paris et qu’on l’envie de se faire un bon petit resto … on sera où aller ! Bon vendredi

Répondre

N’hésite pas ! Bon vendredi à toi aussi 🙂

Meu non ! Il est chouette mon quartier. C’est le seul endroit où tu peux croiser Olivier Martinez et Halle Berry en achetant tes côtelettes chez le boucher (j’adore !!!) et ce resto est trop bon.
Beaucoup d’excellents restos italiens autour d’Odeon et mon QG : la terrasse du théâtre de l’Odeon.
Bref, en ancienne accro du Marais, j’avoue que la Rive Gauche est vraiment une découverte pour moi, aussi bien côté miam que côté shopping.

Répondre

Oui oui, c’est ce que j’ai écrit, en fait 🙂

J’aime bien ce resto mais la dernière fois j’ai été déçue par ma sélection (ça arrive).
En fait, ils ont la pizzeria : Pizza Chic pas très loin et Grazie 😉 C’est les mêmes proprios ! Côté pizza ils s’y connaissent 😀
Leurs recettes de pâtes changent c’est sympa

tes photos sont cool en tous cas

Répondre

Ah bon, c’est la bande des cailloux aussi Grazie ?

Pizza chic, je ne connaissais pas. Merci !

« Trop loin », ça fait deux fois que je lis ça sur ton blog (la première étant une remarque par rapport à la rue du Commerce).
Ca m’interpelle à chaque fois: ceux qui habitent de ce côté-ci de le Seine ne trouvent pas que ces endroits sont loin ni excentrés.
Peut-être ne t’adresses-tu qu’aux habitants de la rive droite?

Répondre

« Eh bien, vous savez quoi ? Laissons donc la rive droite faire la fière et gardons pour nous cette petite pépite made in rive gauche, j’ai nommé l’Altro. » Mmmm quelle partie de la phrase t’amène à cette conclusion saugrenue ?

Roooh les gens (j’ai failli mettre un hashtag) qui ne comprennent pas l’ironie et qui s’accrochent à une minuscule phrase au second degré dans ton billet… Hum, bref. Tout ça pour dire que je suis allée une fois à l’Altro il y a un petit moment déjà et j’avais trouvé ça vraiment pas mal (je me souviens encore de la panacotta d’ailleurs, miam !). Ton article m’a donné envie d’y retourner !

Répondre

Je ne connais pas cette adresse.
Je t’en propose une autre (que tu connais peut-être déjà)… excellente, rive droite pour le coup.
O’scia – 44, rue Tiquetonne Paris 2e.
Pour le coup, c’est une pizzeria. D
Dans la même rue, l’Osteria Ruggera, tenue par les mêmes propriétaires sans la pizza ! A tomber 🙂

Répondre

merci pour cette petite adresse, ça donne sacrément envie, je ne connaissais pas du tout, hop une adresse en plus à faire 🙂 tu nous donnes bien envie d’y aller en tout cas!!

Répondre

Bonjour Deedee, j’ai juste un petit commentaire concernant une de tes phrases qui m’a choquée en tant qu’italienne (romaine) : « Un restaurant italien qui ne propose pas de pizza, c’est déjà un gage de qualité.  »
La pizza et la pasta sont la base de la cuisine italienne que l’on soit riche ou pauvre, éduqué ou non. Moi c’est plutôt le contraire qui m’étonne, qu’à Paris nous puissions avoir des restaurants italiens qui ne proposent pas de pizza ou pas de pâte ou pas de risotto. La gastronomie italienne est un tout 🙂 je te conseille un restaurant que j’ai découvert en arrivant sur Paris et dans le quartier du Marais. Il Prezzemolo, un lieu tenu uniquement par des italiens du Sud. Un pizzaiolo de Rome et un chef calabrais, chacun proposant leurs spécialités. C’est une valeur sûre du quartier avec des produits triés sur le volet pour un prix très raisonnable surtout par rapport à la quantité des plats. J’ai croisé les propriétaires une fois. Ils ne travaillent pas dans le restaurant et ont chacun garder leur job respectif. Ils ont ouvert le resto par passion de la cuisine italienne…Un seul hic, si tu ne te parles quelques mots d’italien c’est difficile de bien se faire comprendre…

Répondre

Merci pour ton message Carlotta. Ah, les joies de l’écrit… ! Quand je dis que c’est un gage de qualité, c’est parce que beaucoup se décrètent restaurant italien parce qu’ils font de la pizza, quasi uniquement. Tu me suis ? Du coup, certains restaurants, dont l’Altro, ne proposent pas de pizza. Et je trouve que c’est intéressant d’offrir d’autres alternatives de la gastronomie italienne qui, si je ne m’abuse, ne se cantonne ni à la pizza, ni aux pastas 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *