L’interview parisienne de la semaine : Eric Briones, de Darkplanneur

Photo Benjamin Boccas

Tadaaaaa ! Cette semaine, l’interview parisienne revêt exceptionnellement la forme d’une vidéo !

Il faut dire que non seulement, Eric est équipé, mais qu’il s’est en plus chargé de l’intégralité du montage. Dans ces conditions, je tiens à préciser que je filme qui veut, quand il veut pour l’interview !

Mais qui est donc Eric / Darkplanneur ? Un blogueur, vous vous en seriez douté. Un vieux de la vieille puisque son blog existe depuis 2005. Un blogueur qui livre une nouvelle version de son blog aujourd’hui même : de blog de communication (et en communication, il est fort, le bougre…), Darkplanneur évolue vers un cahier de tendances autour du luxe, du marketing, du digital, des médias et de l’art.

Mais surtout, Eric lance une web TV avec, comme je vous le disais la semaine dernière, « des confessions de personnalités incorrectes du monde contemporain ». Parmi les premiers invités à livrer leur confessions intimes, on trouve tout de même Patricia Kaas, Jean Charles de Castelbajac, John B Root, Jean Claude Van Damme… Rien que ça.

Pour les curieux, rendez-vous sur le blog d’Eric aujourd’hui à 13h pour en savoir un peu plus 😉

Trève de blabla : je vous laisse découvrir les réponses d’Eric à l’interview parisienne :

Commentaires

C’est sympa comme tout en vidéo ça fait que ça sort un peu des questions habituelles. Pas super fan du filtre sépia cela dit mais c’est une question de goûts.
Mets toi au montage on en reveut !

Répondre

Merci à toi Deedee, et à ton nombreux public, cela a été une expérience 100 % fun !

Répondre

Oh oui, mon public adoré parce que je le vaux bien 🙂

Merci à toi d’avoir joué le jeu et surtout, de t’être coltiné le montage alors que tu es en plein lancement de projet.

c’est bien sympa comme interview pour commencer une nouvelle semaine, tranquille, pas de prise de tête….j’aime !!!! 🙂

Répondre

Pas mal en vidéo ! Dommage que ce ne soit réservé qu’au dark planneur 😉

Répondre

Très belle interview madame Deedee ! Ça fait bien longtemps qu’on ne s’est pas vu, dès que Nadia finit son livre on se fait un déj tous ensemble. A bientôt et bise à ton homme.

Répondre

Depuis le temps que j’entends parler de Darkplanneur… Rien que le nom je tremblais à l’idée de rater mon mediaplanning.

En même temps, j’avais aussi un peu peut qu’il me dise "Je suis ton père BritBrit". Avec le mien, c’est déjà un peu compliqué alors avec un 2ème…

Répondre

Ah, les vues de Paris derrière… même en sépia… Nostaaaaaalgie…. A part ça, je dois avouer l’atroce vérité : c’est un peu tout ce que je n’aime pas dans Paris…et dans les blogueurs, mais justement pour ça, c’est très marrant.

Répondre

C’est à dire ? Explique 🙂

> Un vieux de la vieille puisque son blog existe depuis 2005.

Ah ouaiiiis, okay.

Répondre

J’ai le droit d’utiliser ta dernière phrase pour souligner l’utilité profonde de ta remarque ?

Note, ça ne change pas des commentaires toujours profonds que tu as coutume de laisser ici.

Argh connection de m***** ! Tu peux pas nous la faire en version écrite ? Parce que là la seule chose que j’ai vu c’est ton choouette bonnet (et que tu vas déformer tes manches !)

Répondre

Euuuh ben honnêtement, j’ai pas le temps de le faire, du moins dans l’immédiat…

je me posais la même question que carole en fait ! oui je sais j’suis curieuse et ce comm’ n’est d’aucune utilité.
bon je vais quand même ajouter que j’aime bien le format vidéo pour l’interview. Nan je suis pas une flemasse du lundi qu’est rop crevée pour LIRE les interview, pfff….

Répondre

Très sympa l’interview vidéo en effet ! En revanche, j’ai du mal avec cette forme vraiment très professionnelle du blog, une forme trop magazine qui fait perdre un peu son sens au mot blog pour moi; mot derrière lequel je mettais un peu les mots (pas péjoratifs, bien au contraire) "bricolé maison", "personnel", etc…

Répondre

> Note, ça ne change pas des commentaires toujours
> profonds que tu as coutume de laisser ici.

Toujours aussi sympa Deedee, je suis toujours resté correct et cordial dans tes commentaires et régulièrement tu te permets des remarques de ce genre. Moi ça me fait juste sursauter quand on vient raconter qu’un gars qui blogue depuis 2005 est un "vieux de la vieille", mais bon c’est pas grave hein, restons dans les commentaires consensuels, manifestement dès qu’on ne passe pas la brosse à reluire y’a pas moyen de discuter. C’est triste.

Répondre

"restons dans les commentaires consensuels"

Des commentaires consensuels sur un mec consensuel, ça reste cohérent, tu notes.

Répondre

Moi à l’époque on me l’avait vendu comme un blogueur trash, mais c’est vrai que ça ne tenait pas 3 secondes.

Répondre

Oui bon 2005 c’est le vieux de la vieille, 2004 la pré-histoire, et avant, les dinobloggueurs \o/

Répondre

"Blogueur historique", c’est de l’ironie, même si j avais co animé le premier Paris Blogue t’il…c’est loin.

Visiblement kwyxz tu as un problème chronique avec moi, je te vois te répandre, mais pourquoi cette rancœur, la prochaine fois discutons en face à face, c’est plus "sain".

Tu m accuses d’être un faux Trash, mais cela n’a aucun sens de l’être tout le temps, et encore moins dans l’interview parisienne de Deedee ! Nous l’avons fait décalée oui, Trash non, cela serait un non sens.

Chacun a sa définition du Trash,c’était un registre que j avais exploré à une époque, dans un blog qui a disparu. Personnellement, je ne trouve pas "soft" de discuter des fantasmes de Patricia Kaas avec l’artiste, d’interviewer un John B Root, Christophe Bier, Soral ou une Coralie…mais bon visiblement, tu es un maître en la matière, il faudra me donner une leçon, j’espère particulière : )

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *