©Photo Mademoiselle Maurice
Oui, du Street Art, encore ! On peut s’y intéresser sans galvauder complètement le genre et apprécier les oeuvres d’artistes qui, par leurs idées, changent la vision que l’on a de la ville. La preuve avec cette série réalisée par smart qui dresse les portraits de trois artistes. Forcément, j’aime. Intitulés « Art de ville », ces reportages nous conduisent à la rencontre de trois créateurs ingénieux, anticonformistes, audacieux. Des artistes qui changent la ville, donc, à l’instar de smart.
Le premier opus est consacré à Mademoiselle Maurice, dont les origamis essaiment sur les murs de la ville. Paris, Marseille, mais aussi San Francisco, Kosice en Slovaquie ou bien encore Scherpenzeel aux Pays-Bas, ses petits bouts de papiers donnent un supplément d’âme aux supports sur lesquels ils sont fixés.
Ses matériaux de prédilection ? La dentelle, des broderies, des photos, de la peinture. Et des origamis, donc, qu’elle a choisi d’utiliser après avoir passé une année au Japon.
Si elles sont revendicatrices, ses oeuvres sont aussi colorées, réjouissantes et éminemment positives. Avec cette question qu’elles soulèvent, en filigrane, sur la nature humaine et les interactions que l’homme entretient avec son environnement.
Sans plus attendre, voilà le reportage consacré à Mademoiselle Maurice (que j’aime d’amour, donc, est-ce bien utile de le préciser, à ce stade ?!) :
Rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir un second artiste qui joue avec la lumière… Pour un résultat pas moins bluffant que celui de Mademoiselle Maurice !
* En partenariat avec smart *
Bluffant est le bon terme! J’adore, merci pour la découverte
Mettre un peu de couleur dans la grisaille de la ville, ça fait du bien !
j’adore ! top
J’aime beaucoup les travaux de Mademoiselle Maurice, pressée de lire la suite!
Sublime <3
C’est léger, frais, aérien. J’aime beaucoup ce que fait Mademoiselle Maurice.
Oh j’adore c’est vraiment innovant et tellement beau !