Intermède musical, par Laurent

Pour un apéro réussi, il faut :

  • des cigales
  • du pastis
  • des olives (de préférence les tunisiennes cassées piquantes du marché du Mourillon, les meilleures de France).

C’est pourtant pas bien compliqué… Et ça change du stress parisien !

Commentaires

Yeeees, les cigales !! J’adore, j’ai l’impression d’être un peu en vacances grâce à toi. Merci 🙂

Répondre

Ah les cigales… Ca me manque… Merci Laurent!
(Une montpellieraine)

Répondre

c’est vrai que ça manque les cigales (une ancienne d’Aix en Prôôôvence), mais elles peuvent t’empêcher de dormir aussi…

Répondre

C’est vrai quoi, pourquoi vendre un rein pour 3 macarons et une tasse de thé hors de prix ? ou passer 3 heures à préparer 2 verrines ou 4 sushis hyper hypes mais qui seront avalés en une bouchée ? 😉

Vive le Sud !

Répondre

Absolument pas d’accord sur les olives (ouaais ca c’est un sujet sur lequel on peut s’écharper 🙂 ) : les meilleures ce sont les Luques d’abord pfff (on peut accepter les piquolines vertes très fraiches si y’a pas moyen de faire autrement). Des Tunisie… tss tss toulonnais va hihi

Répondre

Ca empeche pas de dormir, ca berce !!!

Sachez qu’un jour les propriétaires (tous parisiens) d’un immeuble à Bormes les Mimosas composé de résidences secondaires on demandé a leur municipalité de faire désinsectiser les jardins de la résidence pour :"faire cesser ce brouhaha permanent"

la municipalité en rigole encore…

Répondre

On va organiser un apéro/concours géant avec le stock d’olives que je vais ramener la semaine prochaine, on verra qui gagnera !!!

Répondre

Non, non ça empêche de dormir… Je remercie mes boules Quiès tous les matins… et je ne suis pas Parisiennes mais du Sud, là ou il y a du soleil tout le temps… (le truc jaune dans le ciel !!!)

Répondre

M’en fiche moi les cigales je les entends tout l’été et même au boulot !

Héhéhéhé c’est ça la classe d’habiter dans le sud … le soleil, les cigales, les apéros tous les soirs avec les olives à l’ail …

Miammm 🙂

Répondre

Quant tu parles de concours, j’espère que c’est un concours de craché de noyau d’olive 🙂 !

Répondre

moi ,je suis partante pour le concours….
un crache de noyau et allez pourquoi pas;-)

Répondre

moi j’ai la chance d’avoir le concert en live dans mon jardin (aix en provence) et parfois elles ont beaucoup d’entrain..
la chaleur certainement.. désolée pour ceux qui habitent un peu plus au Nord, je sais que le temps est comment dire…pourri en ce moment ?
et ici c’est plutôt le rosé..

Répondre

Et le Soleil, la vue sur la Mer,
Mmh Vacances.
Merci pour la minute rêveuse!

Répondre

Hop 13ème commentaire (au hasard 😉 ) pour passer un petit coucou de La Ciotat, ou effectivement on entend que ça !!! Mais vraiment que ça ! Style " Comment ???!!! Tu dis quoi ?! Parles plus fort, j’entends juste les cigales la !

Répondre

Il y a quelques années la RATP avait mis des bruits de cigales dans dans certaines stations de métro… Mais y’avait pas l’apéro! T’as un mari? On dirait pourtant que t’as 14 ans sur la photo! Attention c’est flâteur;-)

Répondre

Le pastis…j’ai
Les olives…j’ai
Le soleil…j’ai
Les cigales…j’ai

Par contre le chant des cigales SANS interruption, ça peut stresser tellement c’est violent parfois 🙂

Et chapeau pour la vidéo car j’ai beau les entendre juste là dans le pin parasol devant la terrasse, je n’en vois jamais.

Répondre

oh ça fait drôlement plaisir de lire des références de toulonnais!!!

Répondre

ah oui !! ça fait rêver ! surtout aujourd’hui…. parce qu’ici là maintenant tout de suite, il pleut à Lille ! pffffffffffff…… c’est pas drôle…
bon mais n’allez pas imaginer que c’est comme ça tout le temps, hein !! ça énerve les ch’tis ça !

Répondre

Oui je suis marseillaise et je vis à Paris depuis 6 mois et il y a des trucs t’as du mal à t’y habituer. La mer, les cigales, le soleil et les apéros en sortant de la plage avec la peau qui tiraille du sel, les cheveux un peu en vrac et la peau gorgée de soleil, ça oui ça manque (grave!!).
Merci à toi le maaaarrii de Deedee de rappeler les vrais choses de la bonne vie du Sud!

Répondre

miam miam….tu m’as donné faim les olives et les tomates confites sont mes pechés mignons….Arghh plus que 3 semaines et je suis en corse…mais bon cela n’a rien a voir avec mon Sud est à moi….qui est encore plus au sud que Toulon…l’année prochaine je files revoir la mer adriatique…et me taper un vrai soleil…les 35 degres c’est de la rigolade…nous notre pastis c’est l’alcool de prune…vous n’êtes que des petits joueurs !! ;-)))) de ce coté là…Le coup des parigos qui veulent zigouiller les cigales trop trop fort

Répondre

Yeah, cigales powa.
En plus ca va être l’heure de l’apéro, je vais m’envoyer un petit jaune pour la peine 😉

@Jools: Pourtant on en trouve des cigales à côté de Montpellier

(Un Montpellierain)

Répondre

Hey, suite à un problème d’internet, j’ai été privée du blog de Deedee pendant plusieurs jours. Là je reviens et je trouve qui? Laurent!!!! C’est une super idée çà. Deedee, je n’ai pas écrit de commentaires depuis un bail mais ton mari parle des olives tunisiennes alors je ne peux plus m’empêcher de me manifester.
Je continue de vous lire et de sourire à vos article, A très vite
Houda

Répondre

Super cette petite touche du sud…ça manque..je pars en vacances vendredi ds le sud là où j’ai passé mes années post bac…2 ans que je suis à Paris…la mer, le soleil, la bonne mère…me manquent…je penserai à vous en buvant un grand verre…enfin une bouteille, 2..de rosé avec mes amis entre Aix, Marseille et Toulon..les parisiens sont tellement moins chaleureux

Répondre

sans oublier nono qui repère les cigales dans le arbres !!!

Répondre

Qu’est-ce-que je vois, un toulonnais à Paris et qui a repris le blog de Deedee, que se passe-t-il? Moi je suis à Six Fours les Plages et j’entends les cigales tous les jours et l’apéro…c’est un peu pareil! Allez bon courage pour tout ceux qui n’ont pas ce bonheur là!

Répondre

moi j’habite dunkerque, j’entend pas de cigale mais les chiens de ma voisine du dessous. Et a la place de votre soleil, j’ai de la pluie depuis au moins 3 jours… Heureusement qu’on a le soleil dans notre coeur…

Répondre

Hello le maaaaaaaaari de DeeDee, on peut en trouver à paris de ces olives ô combien succulentes?

Répondre

un petit bonjour d’Aix en Provence où nous vivons, les terrasses sont pleines, oui effectivement il est bientôt l’heure de l’apéro !

Répondre

@Caro ; je crois pas qu’on puisse en trouver,
en tout cas ce qui est sur c’est qu’on pourra pas en trouver chez nous, les 2 kilos d’olives, tapenade, anchoiade et autre bouilles achetées mercredi matin sont restées dans le frigo à …Toulon…
je suis deg…

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *