I’m back ! Brèves de retour

Et voilà : après quelques jours passés au vert, mais au VRAIMENT vert comme vous pouvez le constater, je suis de retour à Paris !

Pour changer, je cours, je cours je cours et je cours. Voilà donc quelques brèves de reprise, histoire de :

J’ai consulté mes emails. Je sais, c’est maaaaaaal. En même temps, ça m’a évité de passer ma journée de retour à les éplucher. Et puis oh, attendez, j’ai tenu le coup : j’ai à peine jeté un coup d’œil sur vos commentaires pendant les vacances… Pfff, je suis foutue… !

Cette semaine, je suis sur le blog de Rose La Biche, que vous connaissez déjà si vous êtes un minimum assidus 🙂 Allez y faire un tour, pour réviser votre anglais, of course, pour voir combien ce que je raconte est éminemment passionnant, évidemment, mais aussi et surtout pour découvrir les autres personnes mises en avant sur son blog : une illustratrice des Studios Pixar, une chanteuse et une chorégraphe. Je vous laisse imaginer combien je suis à l’aise d’officier à côté de telles pointures… !

Bientôt d’autres pièces dans le vide dressing… le temps de sélectionner les pièces à vendre, de prendre les photos, faire les descriptifs & co. J’ai une furieuse envie de place chez moi, d’épuré, d’espace. Rassurez-vous, je vous épargnerai mes Tupperwares 😉

Découvert un masque purifiant et apaisant qui déchire pendant les vacances. Je vous en parle très vite.

Les nouvelles collections me donnent envie d’être en hiver. Et de gagner au loto… En attendant, j’ai trouvé un super mega chouette gilet d’homme, moi qui était plutôt rétive au genre. Idem, je vous en parle dès que j’ai eu le temps de prendre une photo de moua les pieds en dedans 😉

Fruit d’un débat existentiel, trépidant et truculent des vacances : « euro » est invariable. Yep. Comme l’était le franc. Vous le saviez, vous ? Ainsi, on dit « économisez des euro » et pas « économisez des euroS », comme c’était marqué sur la banderole du Leclerc de je-ne-sais-plus-trop-où. La tehon.

C’était la minute culture confiture. En vous remerkiant, m’sieurs dames, je vous souhaite une excellente journée, au son de ce Rip de Portishead… planant comme ce champs de millet…

Commentaires

pfff je ne vois pas la photo.
Contente de te retrouver chez toi.

Répondre

Aaaah enfin quelqu’un qui sait que des Euro s’écrit au singulier! Je me fais constamment enquiquiner quand je ne mets pas le "s" et j’ai grande peine à convaincre mes interlocuteurs. La tehon pour eux, oué 🙂

Répondre

Haha, hé bien c’est Leclerc qui a raison d’après l’Académie française : http://www.academie-francaise.fr...

Ouf ça me rassure, dix euro c’est vraiment trop moche… Bonne chance pour le retour Deedee, j’espère que le choc n’est pas trop rude ! (le franc était tout aussi variable d’ailleurs, mais qui est le petit malin qui a réussi à t’embobiner ?)

Répondre

Merci pour la précision Emmeline ! C’est… une prof de français qui m’a embobiné… C’est moche hein ?!

toute façon, moi j’ai pas d’euro, pas besoin d’accord 🙂 Bon courage pour le retour

Répondre

vous oriez put atendre une neure descente pour basher deedee.

Répondre

Attends, je vais rire c’est trop drôle. A tout de suite !

eh bien bon retour, dommage tu as fauté… tu as osé craquer… mais bon c’était pas facile, je te l’accorde. Tu as mon pardon pour cette fois !

Répondre

Ravie de te lire à nouveau, je sens que la rentrée s’annonce deedeenesque!!!!
Mais où est la photo parce qu’une petite croix rouge dans 2 carré c’est peut-être design mais j’aime pas na!!! Biz:!

Répondre

Oups, me voyant accusée de "basher" Deedee, je m’empresse de préciser : le "choc" c’était le choc du retour à Paris après tes vacances !

Répondre

Aucun soucis Emmeline, je ne l’ai absolument pas mal pris du tout 🙂

La photo sur le site de ROSE la biche est superbe. tu es très très jolie;-)

Répondre

Merci Sandra 🙂 C’est surtout parce qu’elle a été prise par un pro !

on appelle cela un retour en fanfare !!
bon courage pour le marathon de la rentrée …le mien est déja loin et c’est tant mieux !!

Répondre

C’est avec plaisir qu’on te retrouve !
Pour un premier commentaire, loin de moi l’idée de ramener ma science, mais bon l’orthographe, la grammaire, et tout et tout, c’est un peu mon boulot alors bon… déformation professionnelle dirons-nous… si vous vous reportez au site très officiel de l’Union européenne, ben euro au pluriel, c’est bien euros… europa.eu/scadplus/leg/fr…
par contre, je confirme qu’en anglais, c’est invariable.

Répondre

Mille mercis pour cette précision : je t’avoue qu’au vu du très grand nombre d’avis sur la question, j’en perdais mon latin ! On écrit donc des euroS, j’en prends bonne note 🙂 Et sois la bienvenue ici !

Ah ben je suis contente de ce débat sur l’euro : j’ai jamais pu trancher ! Apparemment, donc, c’est variable. J’en perds mon latin 🙂

Répondre

Moi aussi, moi aussi Agathe.. 🙂

Zut, les tupperwares, ça m’intéressait 😉
T’es sûre que tu ne veux pas les mettre en vente?

Répondre

Ouais, quand même, il y a une limite à tout 🙂

tu nous a manqué..
je suis la seule ne as voir la photo?
bon retour!!!

Répondre

Beth Gibbons a vraiment une voix fantomatique (au sens "positif" du terme). Comme Sandra, je trouve la photo du blog Rose la Biche magnifique. Bon retour 🙂

Répondre

hello^^ contente de te retroué merci pour ette lecon d’orthographe je le saurai mnt!!

les colletion d’hiver aussi me font fantasmer!! snif mes dejà que les sous n’etaient pas là pour les soldes ils ne le sont toujours pas maintenant…

Répondre

Bon retour dans la grisaille parisienne…

Répondre

Contente de te retrouver, Deedee! Enfin, je vais pouvoir lire de nouveaux billets plutôt que traîner dans tes archives ^^

Apparemment en français on met un s à euro, mais pas en anglais… et ça je viens de l’apprendre! Comme quoi les blogs servent aussi à se cultiver… 🙂

(C’est pas vraiment mon premier post, mais j’ai un peu changé de pseudo (et de blog!), et je tenais à exprimer mon contentement de te voir revenue sur la toile ;))

Répondre

Welcome back à toi aussi alors !

Your english is really impressive!
I had a real pleasure to read your post on the Rose La Biche’s blog 🙂

Répondre

Your english is really impressive!
I had a real pleasure to read your post on the Rose La Biche’s blog 🙂

Répondre

Well, of course it is but to be honest, Lucy translated the whole posts, since I do not have any time to do it… 😉

Welcome back to Paris! Ah, oui les nouvelles collections, bon ce sera pour plus tard alors, fait encore trop chaud, vas!

Répondre

Bonne reprise Deedee.

Hé hé!! avec ton cours d’orthographe,ça sent vraiment la rentrée des classes!!;-)

Comme ton histoire d’euro m’intriguait, j’ai regardé sur le net, et il semble que les avis divergent selon les sites, comme on peut le voir ici, par ex:

209.85.135.104/search?q=c…

du coup, j’suis un peu larguée…;-)

Répondre

Tu es sur que c’est invariable? ça me semble étrange. Je suis sure que je mettais un S à Franc quand j’en avais plusieurs!
Sinon si tu veux des petits exemples de fautes d’orthographe faites par des pro, je te conseille ce petit blog bien rigolo, même pour moi qui suit assee étourdie en orthographe: http://www.retourneaucm1.com/ind...

Répondre

J’adore ce site ! On devrait leur suggérer d’aborder la question de l’euro, les sources semblent diverger sur la question 😉

Grâce à toi et ma fabuleuse place remportée avec brio à ton concours, j’ai reçu mon T-shirt Rose la Biche. Il est sublime et toute la collection est fantastique. Merci à toi pour le cadeau et pour m’avoir permis de connaître cette jeune créatrice.

Répondre

Merci pour ton petit mot ! Je suis ravie que le T Shirt et l’univers de RLB te plaise 🙂

Hello DeeDee ! Bon retour dans la grisaille parisienne !

Répondre

Moi je rentre demain sur NY et j’en ai aucune envie! pour l’instant je nage au milieu des reptiles!

Répondre

Ahh faut toujours qu’ils se fassent remarquer ces Anglais ; "euro" invariable, comme "million" sauf pour millions of… en plus ils nous collent des exceptions, non mais franchement !

Répondre

Pour ma part, je crois avoir entendu par le passé que euro ne prend pas de "s" si il est utilisé comme un symbole. C’est le cas pas exemple des billets de banques où l’on voit 5, 10, 20 etc… EURO sans S.

Donc si on récapépète, on peut, en gros faire comme un veut, il y a une justification aux 2 cas de figure !

Répondre

vivement ton prochain vide dressing ! C’est vrai que c’est 100 fois mieux que ebay et en plus on est déjà dans l’ambiance ventes privées girly et troc de filles (à méditer pour l’avenir)

Répondre

alors moi je confirme que "euro" est bien …. Variable. Décrété au journal officiel et par l’académie française. Sur les billets, "euro" est au singulier tout simplement parce que la marque du pluriel est différente selon les pays. Donc pour ne contrarier personne il l’ont laissé au singulier…donc on écrit bien 10 euros (je suis pas là pour donner des leçons parce pendant longtemps j’ai écrit 10 euro…)
voilou pour les précisions 😉

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *