Bon, je préviens, je vais être légèrement schizo sur le sujet de la Saint Valentin.
C’est-à-dire qu’une partie de moi abhorre cette énième fête commerciale. C’est vrai ça, comme si un amour avait besoin de cadal pour exister ! Oui, mais. Une petite voix me susurre aussi qu’on ne dit jamais assez aux gens qu’on aime qu’on les aime. C’est un peu comme mon anniversaire, en fait : j’ai rarement envie de le fêter, je n’ai pas envie de prendre mes amis en otage d’un cadeau, être le centre de l’attention et tout le tintouin. Et puis, en général, je change d’avis à J-2 en me disant qu’on a quand même relativement peu d’occasions de passer du bon temps avec ceux qui nous sont chers. Dont acte.
Or donc, côté Saint Valentin, c’est un peu le même principe : on n’est pas obligé d’acheter du cadeau, mais on peut signifier par un geste, une attention, voire même.. un petit cadeau (j’ai prévenu que j’était légèrement schizo sur ce sujet) à l’être cher qu’on tient à lui. (Rendez-vous jeudi pour le pendant « I Hate la Saint-Valentin ») (j’ai vous ai déjà dit que j’étais schizo sur ce sujet ?!).
Des bijoux, des bijoux !
Mimilamour par exemple, qui porte bien son nom !
Ou le coffret que j’ai crée pour Helmut !
Je suis archi contente d’avoir pu travailler avec Camille, la créatrice d’Helmut : de bien jolis bijoux en plexi + chaîne dorée à l’or fin ! Je me suis amusée à décliner le chéri / chérie. A shopper pour la Saint Valentin… et plus si affinités !
Une bague (attention messieurs, la bague, c’est toujours un peu compliqué…)
Un collier (celui-ci s’appelle « long life with me »… si ça n’est pas un signe !)
Mais aussi…
Des vides poches personnalisables
Un mini terrarium (vous pouvez aussi fabriquer le votre si vous êtes motivés !)
Un tote bag (ça sert toujours !)
Une nuit d’hôtel ou, mieux encore… une journée d’hôtel !
Un mot doux
Un truc doré dont je n’ai pas bien compris l’utilité mais qui est tellement archi beau que je ne peux décemment pas l’occulter !
Un petit bocal à customiser vous même (ne grognez pas, on est au level -2 du DIY là quand même !) où vous pourrez glisser des mots doux, des bonbecs fabuleux et autres douceurs destinées à l’amoureux(se).
Des rustines, pour devancer la panne.
Un éclair qui marie un crémeux au citron vert, une compotée de framboises fraîches et une crème Chantilly à la vanille de Madagascar parfumée à la citronnelle fraîche. Le tout avec un décor Toile de Jouy <3
Des ballons !
Le livre de vos textos
Un resto ! (mais je vais vous faire une nouvelle sélection pour cette Saint Valentin, promis) (il y a déjà une adresse qui n’est plus valable dans la liste..)
Pour finir, on notera que la plupart de ces cadeaux fonctionne en solo. J’dis ça… !
J’adore tout et surtout ta plume. biz
Moi je rêve secrètement qu’il m’emmène prendre un afternoon tea 🙂
J’adore l’idée de la journée d’hôtel – et pas seulement le jour de la Saint-Valentin. N’attendons pas 12 jours de plus pour dire aux gens qu’on aime qu’on les aime.
Moi aussi j’ai un peu une vision schizophrène de la Saint Valentin. C’est à la fois naze et mignon! J’aime beaucoup ta sélection de cadeaux. Et tu as fait une très jolie collaboration avec Helmut (une créatrice que j’aime beaucoup, j’ai son bracelet « chat » autour du poignet ^^).
Bises
Sympa le livre de textos, j’ai justement le projet de faire un petit récapitulatif de nos courriels échangés au tout début de notre histoire, en le customisant…
Quant aux éclairs de chez Fauchon, même hors Saint Valentin, c’est obligé!!
perso, je ne l’ai jamais fêtée et y accorde peu d’importance mais je conçois que c’est toujours une bonne occasion de se faire un dîner en amoureux sympa!
par ailleurs, je suis bien intéressée par ta liste de restos, serait-ce compilé quelque part ou comment retrouver tes conseils de resto sur le blog?
Plusieurs options : tu peux cliquer tout simplement sur le lien dans l’article. Et aussi accéder à toutes les chroniques de resto en cliquant sur « vite, un resto » 🙂
super ! je n’avais jamais vu la rubrique « vite un resto », cela va m’aider pour un prochain dîner en amoureux. le blue valentine est devenu pour nous aussi une valeur sûre! bref : merci !
Super article et quelle plume!!!
Pour nous se serra une nuit dans un endroit tout cosy !
Bisous
Moi j’adooooooore la sainte valentin! Comme mon anniversaire d’ailleurs! Je me balade avec une couronne sur la tête et tout hein (oui on en est là) Merci pour ces petites idées cadeau à souffler au Zhom!
AHAHAH ! J’aime beaucoup 🙂
Très belle sélection de cadeaux !! ça donne envie d’avoir un Valentin 😉
Ben, l’idée, c’est SURTOUT de ne pas attendre d’avoir un Valentin pour se faire plaisir. Que ce soit avec des cadeaux ou des restos ! :p
le livre de textos c’est une super idée !! Merci !!
Enorme. Je suis exactement pareil concernant mon anniversaire! Chaque année c’est la même chose, je fais genre je veux rien faire et je me retrouve à râler (ou pleurer, au choix) le jour J. Depuis deux ans, j’ai entrepris de le fêter. Ca me coute un peu (peur que tout le monde décline, peur d’avoir trop d’attentes, etc) mais au final on passe une bien meilleure journée!
Alors moi je vote direct pour le tote bag avec le joli flamingo 🙂 celui-là il est fait pour moi… Merci Deedee !
Oh je n’avais jamais entendu parler du livre des textos mais je trouve que c’est une très bonne idée ! 🙂 Merci pour la découverte.
Bises,
Céline.
Sympa le petit bocal à bonbon (ça je le ferais) et aussi le petit livre a texto c’est une super idée, je connaissais pas. De part mon activité j’aurais pensé en 1er lieu à offrir des fleurs, mais ces idées vont me servir. Je m’y prends tôt cette année, héhé les bonnes résolutions ça vous change un homme 😀
Joël