Et j’me la pête ! Même que ouais. Même que j’ai 6 ans, et que je pose avec Pinocchio, Donald et toute la clique. Même que quand je serais grande, je serais ambulancière. Ou Ecrivaine. Et même que ceux qui me lisent depuis un moment le savent, parce que j’avais déj? rédigé un billet sur le sujet. Hihi.
Certes certes me direz-vous, mais encore ?!
Et bien je vais vous le dire, moi, ce qui m’anime ainsi de si bon matin : ce sont les 15 ans de Disneyland Paris. Et ça, je l’avoue, ça me met en joie !
D’abord parce que Disney, c’est, comme beaucoup, toute mon enfance : les Picsou Magasine et Journal de Mickey qu’on se disputait avec mon frère et mes sœurs pendant les vacances, les soirées télé exceptionnelles du samedi soir, où on avait la permission de regarder quelques dessins animés sans se faire engueuler, les Cendrillon, Rox et Rouky, Taram et le Chaudron Magique, Blanche Neige et les 7 nains et autres ravissement de dessins animés qui n’ont, vous en conviendrez, absolument rien ? voir avec ceux qu’on peut voir aujourd’hui ! Oui oh, je sais bien qu’il faut évoluer ma bonne dame, mais que voulez-vous, je suis une indécrottable fan des Disney de mon enfance. Diantre, tout cela me ficherait presque le bourdon !
Ensuite, parce que rien ne m’est plus cher que cette magie, toujours palpable aujourd’hui, des histoires certes un peu niaises, j’en conviens, mais tellement… jolies, tout simplement. Une belle parenthèse dans ce monde de brutes, en somme !
Et enfin, parce que les 15 ans de Disney vont me fournir une excuse idéale pour y remettre les pieds l’air de rien : pas de petits neveux, pas d’enfants ? Oui, mais je suis o-bli-gée d’y aller, because ce sont les 15 ans de Disney. Voyez un peu ? Trop la classe internationale, je vous le dis moi.
Bon, comme je ne suis pas –encore- une méga star internationale, je partage l’affiche avec 13 autres blogueurs, même qu’on peut jouer ? qui est qui si vous le voulez : saurez-vous reconnaître le futur producteur des deedeecasts, par exemple ? Le petit Vinvin, la petite Sophie ou bien encore, la petite Requia ? Ah ah, on fait moins les malins, tout de suite 🙂
Je vous souhaite une très belle journée, pleine de magie et de poésie. Et n’oubliez pas : la vie est belle ! (Oui l? , je mélange tout, c’est pas grave.. Disney me fait dangereusement planer 🙂 A moins que ce soit simplement le manque de sommeil !)
Ah, et oui, j’allais oublier… Quand même (il faut VRAIMENT que je dorme) ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, raconter votre rêve d’enfant et gagner des places pour les 15 ans de Disney. Si l’aventure vous tente, il vous suffit de cliquer ici 🙂