11ème deedeecast… et je crois bien qu’il s’agit l? d’une de mes interviews préférées ! Tout d’abord, parce que les deux invités étaient tout simplement exceptionnels et croyez-moi, je pèse mes mots. Wilfride Piollet et Jean Guizerix sont deux danseurs étoiles. Deux danseurs sur scène, deux danseurs qui se sont rencontrés par leur métier et on décidé de lier leur carrière et leur vie privée. Deux danseurs formidables, étonnants, brillants.. et adorables. Mais aussi parce que nous avons un peu lutté pour trouver un lieu de tournage et que celui-ci est vraiment somptueux, je trouve. Il valait bien le coup que le froid s’empare de nous quelques – longues – minutes.
Je vous laisse en juger !
Samedi après-midi. Nous nous retrouvons devant l’Opéra de Paris. Imposant, majestueux… A tel point que malgré le fait que nous interviewions deux danseurs étoiles, nous n’obtenons pas l’autorisation de filmer dans l’enceinte du bâtiment, pas même juste derrière les grilles. Nous avons beau expliquer qu’il s’agit d’un tout petit tournage de rien du tout, que l’Opéra est un peu la deuxième maison de Wilfride Piollet et de Jean Guizerix, rien n’y fait. Le cerbère de l’Opéra se montre d’une inflexibilité ? nulle autre pareille : il n’en faudrait pas tant pour pénétrer le coffre fort de la Banque de France !
Nous sommes tous assez dépités… Un couple de danseur étoile filmés en dehors de l’Opéra, c’est dommage, avouez-le.
Nous regardons vaguement autour de nous pour improviser un plan B : un café avec vue sur l’Opéra ? Un café tout court ? Un bout de rue ? Quand tout ? coup, l’un d’entre nous ? une idée lumineuse : la terrasse du Printemps, l? , ? deux pas de l’Opéra.
C’est ainsi que quelques minutes plus tard, nous surplombons les toits de Paris, baignés ? cette heure-ci d’une tendre luminosité. Il fait un froid de dingue, mais quel plaisir d’être l? ! Je me félicite in fine que le cerbère de l’Opéra ait aussi bien tenu son rôle. Sans lui, jamais nous n’aurions pu avoir un cadre aussi somptueux pour notre interview.
Ah oui, une petite info en passant : aujourd’hui, Wilfride Piollet travaille sur un livre éducatif pour les enfants. Elle n’a pour le moment pas encore trouvé d’éditeur. Sait-on jamais, si vous êtes éditeur et que vous passez par l? , n’hésitez pas ? m’envoyer un email.
« La minute mode du deedeecast »
Une grosse Parka bien chaude… et croyez-moi, je l’ai plus qu’appréciée sur cette terrasse où le froid s’en donnait ? cœur joie.
Excellente semaine ? tous et ? très vite pour un nouveau deedeecast
Ben… Preum’s
Waouh ! Quelle classe Wilfride et Jean. Quel beau Deedee-cast. Et toi parfaite, comme toujours.
Dis, jolie Deedee, je passe du coq ? l’ours, mais tu nous dirais pas où tu as acheté ta jolie parka ?
Merci beaucoup pour ce bon moment, intéressant et chaleureux. Je me demande si ce n’est pas mon deedeecast préféré. C’était intattendu, cette interview de danseurs étoile, et passionnant ^^
Bravo pour cette interview qui nous emmène dans les étoiles!
quelle jolie rencontre! et quel lieu!! superbe!
C’est une très belle interview.
Deedee, merci pour ce beau moment, dans ce lieu magique avec de belles personnes passionnées et passionnantes… la danse a de très beaux jours devant elle avec des personnalités pareilles !
J’ai beaucoup apprécié ce deedeecast!Mon enfance juchée sur des pointes y est sûrement pour beaucoup…
Bravo pour le lieu de l’interview, c’était un peu magique !
Ah oui très bon Deedeecast, cadre superbe, et gens passionnants, bravo encore une fois. Par contre qu’est ce que tu m’as donné froid !
Dès que j’ai un peu de temps, j’irai faire un tour sur le site de Wilfriede. J’ai également trouvé l’anecdote sur Nino Rota très émouvante.
Une très jolie interview tant ces deux danseurs semblent lumineux et sympathiques.
Chouette interview, c’est vraiment agréable de les voir si humbles et accessibles. Le lieu ferait aimer Paris au plus récalcitrant, vous aviez eu de la chance avec le temps en plus !
(merci pour la question)
Ce fut très intéressant, dommage que vous n’ayez pas pu entrer dans l’opéra !
J’espère qu’il y aura plus de deedeecasts avec des artistes intéressants, et pourquoi pas des scientifiques ? Hubert Reeves, Axel Kahn ?
Elle est sympa la vidéo !
Très belle interview. Ils sont simples et sympa, et ça fait vraiment du bien.
Arg, je suis en salle d’exam (partiel d’éco que je viens de terminer)… Je ne peux donc pas regarder ta video, mais je le ferai ce soir. Ca sera mon petit plaisir de la journée
Ca m’intéresse énormément vu que j’ai dansé pendant des années au Ballet du Nord, ? l’Opéra de Lille
Ah, ils sont vraiment sympa! Je ne les ai connus que vers la fin de leurs carrières où ils ne faisaient plus que de la danse contemporaine, mais il y avait toujours quelque chose qui se dégageait de ce couple…
En parlant d’interviews de danseurs, je vais certainement faire qqch avec quelques danseuses du Bolchoï qui viennent ? Paris le mois prochain! Tu m’inspires!
Merci énormément pour ce moment magique en compagnie de ces merveilleux danseurs. Pour quelqu’un qui a consacré toute son enfance ? la danse, la musique et l’art c’est un moment inouï.
Merci !
Très belle interview ! J’aime beaucoup cette idée de pouvoir voir une interview au lieu de la lire comme toujours. Et le générique est super sympa !
Petite question : elle vient d’où ta veste canon ??
Merci
Excellente itw. Très intéressant. J’attends la prochaine avec impatience.
Hello Deedee!
Tu nous gâte! J’ai hâte de voir tout ça (oui l? au boulot.. ça le fait pas trop… je regarde ce soir!!)
Juste un tit mot pour te dire que tu es aujourd’hui dans mon "calendrier de l’Avent" virtuel! L’occasion pour moi d’encore te remercier pour tes réponses!!
groooooos bec!!
quelle belle ITW… cela a éveillé en moi tellement de souvenirs, comme je te l’ai dit j’ai dansé pendant 12 ans dans une école de M. Béjart (Lilian Lambert), c’était lors de la transition vers la modernité dont ils parlent, le Sacre du Printemps, la Suisse…
Je ne les connaissais pas, eux deux, mais quel beau couple et quelle belle histoire, que de choses ? raconter ? leurs proches…
Quant au Bolchoi, j’ai eu l’IMMENSE chance d’y aller, c’était magique !
Dernière chose : remercie les d’avoir parlé des jeunes enfants aussi bien, en effet je sens des prédispositions pour mon fiston mais les ? prioris sont tenaces et c’est difficile pour moi de faire un choix et de prendre une décision, j’ai beaucoup apprécié entendre de ne pas commencer par la danse telle quelle mais bien par la nage, les sauts, la gymnastique etc…
je vais y réfléchir sérieusement.
Bravo ? eux, bravo ? toi.
Le cadre est magnifique, vraiment subjuguant. De plus ces deux danseurs sont ultra attachants, comme quoi on peut être ultra talentueux sans prendre la grosse tête.
Merci beaucoup pour cette très jolie rencontre.
Super intéressant. Quelle passion!
Instructif. Et toujours sans chichi Deedee !
Ca me rappelle la série en noir & blanc qui passait sur M6, il fut un temps : "L’âge heureux". Cette atmosphère me fascinait… (mais jamais fait de danse, ? mon regret).
Bravo ? eux pour leur simplicité !
Comme quoi on peut avoir côtoyé les sommets et rester humble et accessible…
J’ai beaucoup aimé leur "plus beau souvenir". Et je me suis demandée , tout au long de l’itw, comment tu faisais pour ne pas claquer de dents…
finalement le lieu était pas mal aussi… avec cette jolie vue, et l’opera, et la lumière ….
Pour en paraphraser plus d’un, où avez-vous trouvé ce manteau canonissime?!?!?
Merci deedee pour cette interview sensass! J’ai vraiment trouvé tes questions justes et interessantes, et puis.. quel couple formidable… D’une douceur et d’une sensibilité rares!
J’ai pensé que tu devais avoir bien chaud dans ta parka (j’ai la même!)même si celle de Wilfride ne devait être pas mal non plus!
c’est quoi ta doudoune elle fracasse???!!!!
argggg le coucher de soleil?? sur l’opera est magnifique…superbes images…on oublie…mais la terrasse du printemps donne des vues de paris magnifiques…
Super ta deedeecast,j’adore !!
Et pour répondre ? pipelette ou encore fafa l’écureuil, il me semble que la parka de Deedee vient de chez Comptoir des Cotoniers… Me trompe-je??
…enfin "Comptoir des CotonNiers" lol
C’est une magnifique interview
et dans un cadre tellement féérique.
j’adore tous ces deedeecasts qui nous font découvrir des gens si passionnés et si talentueux !
bonne soirée !
Très joli cast avec un décor sublime ! Moi qui adore la danse, j’avoue être très émue de voir et d’entendre 2 très grands danseurs qui restent ? la fois simples et humains.
Quel bon moment du matin! Merci Deedee! Tous les 2 sont tellement adorables et sincères, je suis charmée… comme d’autres, 15 ans de danse classique ne doivent pas être étrangère ? mon coup de coeur pour ce deedeecast!
Rien ? voir, mais je ne suis pas la seule, d’où vient ta parka Deedee? Je l’avais déj? repérée sur tes photos ? Bruges, elle est magnifique!
Magnifique.
Je ne les conaisssais pas, et j´ai decouvert deux personnes extraordinaires. Et absolument interesant ce qu´ils dissent. Trés très intereessant. Humains…
(Et genial que ça dure un peut plus que les autres deedeecast… l´ocasion le merite)
Merci Deedee, chaque jour c´est mieux. Bravo
On ne parle malheureusement pas assez de danse dans les médias ! Merci pour cette jolie interview. Signé : une ex-petite fille qui rêvait de devenir danseuse étoile
Très beau reportage!J’azi aimé la dernière question sur un garçon désirant danser..En effet, mon fils aîné fait de la danse, il prépare l’oPéra pour l’an prochain et fait actuellement de la figuration de ballet (Paquita, cette année, Coppélia et la Mégère Apprivoisée, l’an passé). Je suis inquiète ? l’idée de lui voler son enfance et je le laisse "courir, nager, skier, faire autre chose"…Très sage, Jean Guizerix!
Rhaaaaaaaaa j’ai trop de boulot, je suis ? la bourre sur les réponses aux commentaires damned !
Merci pour l’accueil que vous avez tous réservé ? ce deedeecast. Clairement, ces deux personnes sont exceptionnelles.. Je crois que ça se voit !
Comme ils ont l’air gentil !
Et puis les lieux ont l’air vraiment bien…
Chouette deedeecast !
merci deedee d’avoir posé ma question sur le fait d’être un petit garçon et de vouloir danser
la vue doit être superbe sur le toit de l’opéra en tous les cas !
Je ne suis jamais entré dans un opéra. Alors je ne connais pas du tout le monde de la danse :p mais ça avait l’air de bien cailler…
Oh la, la, Deedee merci infiniment pour ce moment génial que celui-ci.
Je partage ton avis, c’est aussi mon préféré!!;)))
Merci DEEDEE, WILFRIDE et JEAN pour cette rencontre. Des personnes adorables malgré leur vie hors du commun ! Et puis le cadre…Ce ciel et les toits de l’Opéra de Paris. Quand j’étais petite, mois aussi je ne manquais jamais le feuilleton "l’? ge heureux" le jeudi après midi : histoire d’un petit rat. Et biensûr comme je faisais du classique, je m’identifiais ? cette petite fille…(et c’est déj? loin !!! ) Ce Deedeecast était encore une fois très réussi mais mention très bien ? tous les trois. BIZ BIZ
super l’interview . je voulais juste savoir le nom de la musique? merci d’avence !!
Salut H2zo (mon frêre comme on ce retrouve mdr)
Trop fort le blog, j’adoooooore la musique comme toi, j’ai lu les commentaires du producteur et de G de la première interview de Zazie !!!
OUIIIIII FAITES UNE VERSION LONGUE PITIEEEE ELLE EST TROP GENIAL SA MARCHERAT TROP MOI J’EN ACHETE UN STOCK DE 10 000 SANS PROBLEME mdr !
Bref donc H2zo c’est gng qui fait la musique ils on un myspace trop classe leur musique est vraiment genial
(une petite note de lily allen) non ?
Bravo pour cette belle rencontre, lorsqu’on rencontre Wilfride et Jean, c’est leur humanité dotée d’un charisme omniprésent qui nous frappe…et après c’est leur engagement dans l’authenticité et leur passion communicative…..un beau bonjour ? tous les deux de Montréal !!!!!
Je suis bien d’accord avec vous Ginette. Bienvenue ici !
Je pense que tu compdras la raison pour laquelle ce deedeecast est mon préférer =))))!
Bravo Deedee !
Merci Mathyc ! A bientôt le plaisir de te lire alors
Bravo pour cette excellente interview ! Ces danseurs sont fantastiques. Quelle belle rencontre !
Vraiment superbe interview, c’est rare de pouvoir approcher de tels danseurs… Bon vous avez pas pu pénétrer l’opéra, mais au final… l’imprévu donne un côté spontanée qui n’est pas pour me déplaire
Merci pour cette interview que j’ai dégusté avec beaucoup d’intérêt !