A vot’ bon coeur m’sieurs dames… c’est gratuit !

En rt’ard , en r’tard, en r’tard je suis en r’tard (en même temps, ça ne vous étonnera pas !).

Depuis plus d’une semaine ou moins de 10 jours selon que vous voyez le verre à moitié vide ou plein, Cyrille m’a proposé de participer à l’opération organisée par La Halle et Emmaüs France.

Oui, je sais, il s’agit ENCORE d’une opération caritative, qu’est-ce que vous voulez, j’essaye de racheter ma dinderie à coup de bon coeur. Mais cette opération, comme toutes les autres dont j’ai pu vous parler ces dernières semaines est vraiment peu contraignantes pour vous. Promis, juré.

Rapport qu’il s’agit de faire ici et via les commentaires une promesse de dons de vêtements, quantifiée en kilos. Je sais, transformer un tas de fringues à donner en mesure avec des chiffres dedans peut paraître complètement abstrait, mais attendez, ne partez pas encore, je vous JURE que ça n’est pas si compliqué (foi de littéraire jusqu’au bout des ongles).

On va faire comme feu ma prof de maths que j’aimais tant – la seule et unique qui ne m’a jamais laissée seule au fond de la classe à pleurer sur des équations que je ne comprenais jamais – on va prendre un exemple. Mettons que vous vous dites, « tiens, et si je participais ». Vous allez dans votre penderie, vous évaluez à vue de nez ce que vous souhaitez donner. Si vous êtes ultra méticuleux, vous sortez le pèse personne pour avoir une idée précise. En mode flemmasse qui se respecte (j’en suis) et grâce à votre talent inné pour les chiffres, vous évaluez grosso merdo que vous avez 3 kilos de fringues à donner. Non pas que votre armoire est pleine à craquer mais tenez, prenez un jean par exemple, ça pèse lourd, un jean !

Donc : vous évaluez à 3 kilos votre promesse de don. Facile, vous laissez un commentaire dans la zone ad hoc prévue sous ce billet et vous dites solennelement « deedee, j’ai 3 kilos de fringues à donner ».

Et là, ça tombe bien puisque 3 kilos de promesse de fringues = 5€ versés à Emmaüs

Et c’est tout ! Je vous avais prévenu, c’est ultra simple.

Bien-sûr, vous pouvez également déposer ces 3 kilos de fringues via la Grande collecte Nationale.

Lâchez vos coms kikoolol !

EDIT : la vache, un peu plus et j’oubliais de « passer le relais à deux personnes »… Si Caro et Katia veulent se charger de relayer cette opération, je leur en saurais gré.

Partager l'article

Commentaires

je viens de faire une brocante dans ma ville et de donner mes invendus à la croix rouge! 🙁

Répondre

Promesse de 7 kilos pour moi!!! Il est temps de dire au revoir à mes habits de jeunette…

Répondre

J’ai descendu les cartons à la cave hier en attendant justement de les donner. Je ne veux pas les remonter pour les peser, steuplait, madame.
Deux gros cartons bourrés à craquer, ça fait combien de kilos ? Franchement, je n’en sais rien… mais j’ai quand même eu l’impression qu’ils pesaient plus lourds que ma fille donc…
allez, promesse de don de 25 kgs !

Répondre

Ben moi j’ai aussi deux gros cartons qui débordent !! mais après on les emmene où ? parce que j’ai été sur le site de la halle et apparement y’a pas de magasins participant de ce côté de là où je suis … alors je veux bien faire une promesse et donner mais où ????
merci pour la réponse deedee
claire

Répondre

Bonjour,
Moi non plus j’ai pas très bien compris où les déposer, sinon je veux bien faire une promesse de don!

Répondre

Erwan –> Seule la promesse compte ici pour être comptabilisée 🙂

Et si comme Lynchee ou louliedeparis vous souhaitez réellement vous débarasser de vos vêtements usagés, et qu’il n’y a pas de magasins La Halle proches de chez vous …je vous invite à vous rendre sur le site du Relais (Emmaüs France) : http://www.lerelais.org pour trouver l’adresse du conteneur le + plus de chez vous

Répondre

en voilà une bien belle idée, je saute le pas.
dire que j’ai un grand sac qui attend depuis quelques lustres… et lourd en plus. bon promesse de don 10kgs à charrier encore sur des kms.

Répondre

Cette opération vient à point nommé! Ma garde robe est pleine à craquer alors que je n’utilise que 30% de mon armoire..
Par contre, je ne sais pas encore combien de kilos mais ça risque d’être pas mal! Je vais dire 3kilos de promesses de dons (s’il y a plus, tu ne m’en tiendras pas rigueur j’espère!).

Répondre

je veux bien moi, mais après la promesse de don, on en fait quoi de nos vieilles sapes ?
on te les envoie ?

Répondre

Tout est écrit dans le billet matsu, je te laisse lire 😉

Allez, je fais une promesse de don de 18 kgs.
Belle initiative en cette période de Noël, bravo !

Répondre

Hello,

Sincèrement, je comprends pas bien la mécanique. Je suis allée voir sur le site… et je comprends toujours rien. A quoi ça sert des promesses de don si après les fringues ne sont pas effectivement données ???
J’suis bête ou bien ????

Que celle qui a tout compris m’explique, please !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *