Cheeeeese

Par deux fois, je m’étais rendue au Palais de Tokyo pour tester le so famous photomaton à l’ancienne. Et par deux fois, j’avais trouvé l’appareil hors service…

Hors de question de m’avouer vaincue aussi facilement : mercredi dernier, prenant mon courage à deux mains, j’affrontai ma flemme aigüe de début de soirée (ou de fin de journée, c’est selon) pour tenter de nouveau le coup. Bien m’en a pris, puisque j’ai ENFIN pu m’amuser avec la bête !

Pour la modique somme de 2 euros, j’ai pu me faire tirer le portrait en long, en large et en travers. 4 poses différentes en noir et blanc, un papier bien épais… Je suis complètement fan !

A écouter : l’excellent et très planant « Heaven » de Lamb.

Excellente journée à tous !

Commentaires

Ah génial, faut vite que j’y aille avant que ça ne marche à nouveau plus. Merci pour l’info !

Répondre

My pleasure 🙂 Pense à faire de la monnaie en revanche !

Oh, on peut pas voir ???

Jsais pas pourquoi, mais je croyais qu’ils l’avaient enlevée cette machina….j’ai du halluciner !

Répondre

Je croyais aussi.. Pour ne rien te cacher, j’y allais sans trop d’espoir.. Une bonne surprise ! Pour une fois, en même temps, ça mange pas de pain 😉

Comme tout le monde je suis avide de voir les photos!!! Allez tous ensemble: "DEEDEE LES PHOTOS!!! DEEDEE LES PHOTOS!!!" Parce que contrairement à l’article précédent, là tu les as les photos!!! Et puis il faut prouver ce que tu avances, non?!! Tu la sens la pression là!! Biz

Répondre

Tiens ça me rappelle que j’ai des photos à faire pour ma carte Navigo…. 😀

Répondre

oh un photomaton comme dans le bon vieux temps!! j’adore ces engins! on en a plusieurs exemplaires à Berlin d’ailleurs… de passage à paris la semaine prochaine, je vais aller y faire un tour tiens, histoire de faire des photos souvenirs 🙂
bonne idée… merci Deedee!
apparemment il y en aurait un autre quai de Valmy, quelqu’un sait?

Répondre

à noter qu’un fotoautomat est aussi installé au point éphémère dans le 10eme en haut du canal saint martin. enfin il y était toujours il y a moins d’une semaine. résultat d’époque garanti !

Répondre

(pardon laurence. je confirmais ton info)

Répondre

Dommage que je sois si loin !

Répondre

(pardon laurence, je confirmais ton info)

Répondre

merci pour cette jolie note musicale..
je ne connaissais pas..j’ai envie d’aller me recoucher:)

Répondre

ohhh merci pour l’info, je ne savais pas qu’il y en avait encore, il faut vite quE j’aille me faire tirer le portrait !!!

Répondre

Il faut vraiment que j’aille voir ce fameux photomaton. J’ai eu l’occas’ de tester un vieux photomaton des années 50 dans un bar à New York, pour 1$ on a aussi fait 4 photos noir et blanc sur du super papier! J’adore le résultat.
On peut pas voir les photos que tu as fait? 😉

Répondre

Ben oui, elles sont où les photos ? (ok pas très original comme commentaire…)

Répondre

Ok, super, on est content pour toi. Très bon teasing pour les photos en tout cas !!! Visiblement tout le monde les attend. Moi aussi. 😉

Répondre

Ah ben je suis bien contente que tu sois content pour moi. La vérité !

Pour info, ce type de photomaton est disséminé aux 4 coins des rues de Berlin Est (sur des terrains vagues, devant un bar, à côté d’un abri bus)!
La qualité des photos est juste exceptionnelle!
Quel bonheur de se faire tirer le portair au détour d’une promenade…
Je veux les mêmes à Paris!

Répondre

Ne t’en déplaise, Chroniques du Plaisir, perso, le sujet m’intéresse…

Répondre

je savais pas que ça existait encore , et j’enviais jalousement les japonais d’avoir toutes leurs machines dans le même style 🙂

Merci pour l’info ^^

Répondre

Oh ben il existe encore ? Je pensais qu’il ne devait rester que le temps d’une exposition…

Super car je n’avais pas eu le temps de le faire, merci pour l’info !

C’etait bien d’ailleurs quand les photomatons faisaient 4 photos differentes. Parce que maintenant si la photo est ratee, ben il y en a 4 de gachees !!!

Desolee pour les accents, je suis au boulot et j’ai un clavier anglais 😉

Répondre

bah comme mes co-commentateurs : où sont les photos ??
En tout cas merci pour l’info ! je vais aller me faire tirer le portrait !

Répondre

Oh et puis je vois qu’il y en a un Quai de Valmy, pas loin de chez moi donc, super, merci pour les infos les gens 🙂

Bonne journee a tous !

Deedee, montre tes photos 😉

Répondre

Ben oui on attend les photos ! Même si la photo instatanée est voix de disparition…de surcroit depuis l’arrêt de fabrication des films polaroïd. Quelques fans militent pour sauver cette invention : http://www.savepolaroid.com.

Melle Truc

Répondre

Oui, j’avais parlé de ce site sur le polaroïd… j’adore aussi.

bon déjà j’ai hésité à venir en voyant le titre pace ke j’aime pas le fromage et en plus en venant : y a pas les photos ! Me demande juste pourquoi moi j’ai dépensé 4 euros pour 4 photos moches à la gare montparnasse…

Répondre

Ah non, mes petits chats, je ne peux pas vous les montrer, ces photos. Je ne suis pas seule, dessus 🙂

Répondre

Ceci dit, il y a un moyen très ludique de retrouver des presqu’automates : c’est d’aller à Bucarest, où il y a encore des personnes payées pour te tirer le portrait dans un drôle de fotomaton

Répondre

Merci Laurent pour l’info !!! Prochain passage la bas, j’y fonce !

C’est bien de voir que des choses ne se perdent pas dans certains endroits. J’ai ete impressionnee de voir dans les villes roumaines que j’ai visite, les chevaux qui circulent encore sur les routes parmi les voitures. Et dans certains villages, il n y a meme pas de voitures, mais quelques familles ont leur cheval et leur charette ! La Transylvanie est magnifique…

Répondre

je viens de realiser que je ne suis jamais allée au palais de tokyo. Il va falloir que j’y remedie…
En attendant, quand est-ce que tu monres les hotos ?

Répondre

J’ai répondu à cette question juste au dessus, lili1407 😉

Rétro-robot-photo style
Il est super ce photomaton à l’ancienne
le néon fait penser au design des flipperS des années 9O.
"technologic"

yoda
http://www.ubest1.com

Répondre

mais je pige pas…des photomatons ça existe toujours, y’en a encore pas mal dans paris !

Répondre

ben sinon pour les photos tu peux trafiquer la tête de la personne qui t’accompagne, tu connais photoshop je suppose !!

Répondre

C’est à dire que là, pour le coup, je ne vois pas bien l’intérêt… Outre le fait que je n’ai pas 15 heures à passer sous photoshop.. 😉

@Deedee :: Le bar se trouvait dans l’East Village, à quelques blocs de St Mark’s place. Je serai bien incapable de te retrouver le nom, mais je peux me renseigner auprès des gens avec qui j’y suis allée 😉

Répondre

he he toi aussi t’as fait ça avec ton homme? je trouve les clichés de cette machine superbes! Faut qu’on y retourne d’ailleurs! En plus j’ai envie de remonter sur la tour eiffel on pourrait faire d’une pierre deux coups.
sinon pour le photomaton de NYC il me semble que c’est celui qui est à Paris maintenant, puisqu’il était à NY et Berlin avant d’arriver là. Mais je me trompe peut être!

Répondre

Je suis passée devant ce fameux photomaton non en panne cet été mais n’en soupçonnant pas la notoriété, nous n’avons pas fait de photos. Je regrette maintenant, c’est malin 😉

Répondre

quel intrigue ce photomaton pour moi qui vit en province, en provence ! j’me garde l’idée sous le coude dès que je viens à Paris !

Répondre

quel intrigue ce photomaton pour moi qui vit en province, en provence ! j’me garde l’idée sous le coude dès que je viens à Paris !

Répondre

On lance un grand concours de qui a les plus belles photos faites dans un photomaton? ça pourrait être trop marrant et combler la frustration de ne pas voir les tiennes Deedee. Je ne sais pas pour vous les filles mais je suis tellement curieuse que j’adore regarder les photos des autres…Et une chouette nouvelle chronique sur le blog, Deedee.

Répondre

Moi non plus je pige pas ! Ici (dans le sud) on a des photomatons dans toutes les galeries marchandes des grandes surfaces ou supermarchés… (En même temps ça fait belle lurette que j’ai pas utilisé ce genre de machin)C’est quoi la différence alors ? Merci pour le fond musical de bon matin… Bon week end à tous.

Répondre

J’adore ce photomaton à l’ancienne!!!
J’en suis fan, je commence à avoir une belle collec’ de tofs avec mes potes prises dans ce photomaton 🙂
Tellement plus spontané que les photomatons modernes.
je n’ai qu’une peur : qu’ils l’enlèvent!
🙂

Répondre

Suite à ton post, j’ai fait un arrêt samedi dernier au Palais de Tokio…
& je les aime d’amour ces photos !

Répondre

ca va faire un peu un bis repetita .. mais j’avis gardé ce post dans mes favoris pour quand la provinciale que je suis se rendrais à Paris.
J’y suis allée pendant les vacances de la Toussaint, et je ne me suis pas arretée à une série de photo … mais 3 !!! avec une de mes meilleures amies (le jeudi) et le dimanche j’y ai trainé une autre amie … mais c’était hs 🙁 (certainement pour manque de papier, parce que jeudi, nous n’étions pas les seules a multiplier les passage dans la cabine !)
En tout cas : c’est vraiment super, ca fait un joli souvenir, et ca va devenir notre nouveau ‘rituel’ pour mes séjours parisiens (avant c’est chez Glups que nous allions, ca va faire du bien au régime de changer!)

Merci Deedeeeeeeeeeeeeee !!!

Répondre

Est ce que quelqu’un sait si il est toujours en service au palais de tockyo???
merci d’avance

Répondre

Aucune idée. Appelle le musée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *