Or donc, hier, je vous racontais que j’étais en mode vade retro salopas de ridas. Pour ce faire, j’ai testé, entre autres, le lifting japonais. On m’avait dit le plus grand bien de Yuzuka, l’institut qui propose ce soin. Mardi dernier, hop, rendez-vous était pris avenue Bosquet.
L’institut est parfaitement charmant. Simple, accueillant et meublé avec goût, on s’y sent immédiatement à l’aise. Surtout, il propose un certain nombre de massages à des prix parfaitement raisonnables, comme ce fameux lifting japonais que je voulais tester depuis un moment.
Kesako, le lifting japonais ? Un massage du visage et du cuir chevelu, qui intervient sur les méridiens (cf. la médecine traditionnelle chinoise, pas la géographie, hein) ainsi que sur les points d’acupuncture. Pour lutter contre le relâchement cutané, oxygéner et ré-énergiser l’ensemble du visage, ce qui a pour conséquence théorique d’atténuer les signes de fatigue et de vieillissement. Sacrément séduisant, donc.
J’ai aimé…
30 minutes plus tard, je ne sais pas trop. J’ai aimé…
– l’expertise de la masseuse qui s’est occupée de moi : gestes précis issus des connaissances de Sayaka, cofondatrice de Yuzuka formée à l’école de massage de Tokyo,
– le massage « tonique » qui donne indéniablement au moins un effet bonne mine reposée à l’issue du massage
– le choix de l’huile de riz de massage
– l’institut, je ne reviens pas dessus
– les prix parfaitement corrects, eut égard à ce qui se pratique ici ou là…
– les produits proposés à la vente : toute une gamme de produits de beauté mais pas que formulée à base de yuzu, cet agrume japonais très en vogue en ce moment (ouiii, d’où le nom de l’institut !) (« Monsieur Citron ? »^^)
– la formule « bento » du déjeuner : un massage et un repas, bonne idée !
J’ai moins aimé…
J’ai moins aimé l’accompagnement : à l’issue du massage, j’ai voulu savoir à quelle fréquence il fallait le faire si on voulait obtenir un résultat à long terme. « Tous les jours » me répond-on. Euh, oui d’accord, à ce prix là je peux m’en offrir un ou deux par mois, mais tous les jours ??! « Non, tous les jours vous même ». Super, sauf que la gestuelle est relativement compliquée et que je n’ai pas suivi les cours dispensés à l’école de massage de Tokyo, moi.
J’ai moins aimé également l’attention des masseuses : certes, nous avions J. et moi 5 minutes de retard (la bonne idée d’aller déjeuner au Champs de Mars et de lambiner au soleil …!) mais nous avons toutes les deux trouvé l’accueil quelque peu expéditif.
On fait le bilan ?
J’ai aimé, mais… j’imagine que pour avoir un résultat digne de ce nom, il faut y retourner régulièrement. J’aurais bien aimé avoir une réponse claire à ce sujet. Et un accueil un peu moins pressé.
Lifting japonais, 20 min – 33 euros, 30 min – 40 euros. Formule massage + bento : massage de 20 minutes et déjeuner 45 euros, massage de 30 minutes et déjeuner 55 euros.
Il y a pas mal d’autres massages que je tenterai bien, du coup… à suivre !
Yuzuka
62 Avenue Bosquet 75007 Paris
Tél : 09 83 93 83 41
Merci pour ta franchise Deedee c’est toujours agréable!!!
Bises
http://aubonheurdesdames-leblog.fr
Je suis esthéticienne et je pratique également un massage liftant entièrement manuel en travaillant les muscles du visage en profondeur. Le massage dure une heure, c’est le minimum pour obtenir de bons résultats. Pour avoir des résultats profonds et durables, je conseille à mes clientes 1 massage par semaine sur 4 à 6 semaines. Quant à le refaire chez soi, je ne trouve pas ça très pro de leur part car c’est une technique professionnelle qui ne s’apprend pas en 1 jour ! 😉
Merci beaucoup pour ce retour précieux ! (dommage, tu n’es pas sur Paris, non ?)
Hé non, je suis à Strasbourg 😉
Merci pour ces témoignages avisés !
Etant à Strasbourg je suis preneuse d’une bonne adresse (Mademoiselle coquelicot peut être ? …. )
Bonne journée
Le fameux massage japonais ! J’en avais entendu parler aussi et ça me tentait bien. Sinon il y a la kinéplastie (j’adore ce nom, on se croirait dans « La mort vous va si bien »)(film culte) de Françoise Morice pratiqué dans les instituts Les petits soins, tu as déjà testé ?
Je confirme, la kinéplastie est très renommée aussi. Elle est aussi pratiquée à l’institut Françoise Morice, rue François 1er si je ne m’abuse 😉
Ils ne sont pas très aimables les japonais… surtout très à cheval sur la ponctualité ^^
Ca donne envie, après comme tu le soulignes le faire tous les jours, c’est juste compliqué dans l’emploi du temps et pour le porte monnaie.
rooooo ils ont ce carrelage que j’adore et que je dois avoir trois fois sur mes tableaux Pinterest! Sinon, les prix sont effectivement attractifs. J’essaierai peut être (ne serait ce que pour voir ce carrelage de prêt / la folle/ I know), et je te dirai s’ils sont plus aimables quand on arrive à l’heure!
J’ai offert à une amie le massage Kobido de chez Qee qui est aussi un lifting japonais et elle a adoré. Je me l’offre en rentrant de vacances. C’est 79€ pour une heure.