Oui, oui, je sais, il y a un comme un air de farniente qui flotte ici en ce moment.
La faute à l’été, aux mariages, aux baptêmes et au 14 juillet qui coupe sauvagement les semaines en deux (c’est scandaleux). Et aux apéros terrasses plus fréquents que prévus. Que voulez-vous que je vous dise… on a décidément pas une vie facile !
Or donc, en passant, un énième apéro-terrasse. Je sais, je fais légèrement une fixette sur le genre… Et en même temps : une caïpirinha bien fraiche, une belle terrasse et des amis : on pourrait résumer un été réussi à ces trois composantes, non ?
m^me si la photo est floue j adore l ambiance qui s en dégage
Yes, j’ai hésité à la poster (photo iPhone). Et puis je me suis dit que le gros grain participait de son charme (ou pas ?! ;))
Bonjour Deedee mode farniente !
Remplace terrasse par jardin et tu auras mon été parfait (j’ai un peu le vertige ;))
Bisous
Anne, mode promenade
Impossible de raisonner en mode jardin. Le jardin, pour une parisienne, c’est ce truc bondé de filles à moitié nues dès les premiers rayons de soleil. Au secours 😉
C’est effectivement un moment que j’affectionne beaucoup aussi ! Pouvoir profiter souvent de vues magnifiques, de vins légers et frais, et des copains jusqu’à pas d’heure !
😉
Je donnerais cher pour être en été toute l’année ! Même sans vacances, il flotte un parfum de farniente plus qu’agréable !
Bonjour de Pologne!
c’est peut-être hors sujet mais dernièrement j’ai vu le film ‘Julie&Julia’ et je sais pas pourquoi mais j’avait pensé à ton blog;)
Il y’avait un apéro – terrasse, c’est peut-être pour ça… Le film je l’adoré, et ton blog aussi, il me sert des leçons de français en plus, je regarde tous les nouveaux mots…
Bon courage pour la chaleur!
Une, je crois, polonaise qui te suis
Merci Madziusz ! Je n’ai pas vu le film, tu me donnes envie 😉
j’aime beaucoup la photo !
Merci !
Ah ah ah c’est là que je suis contente de ne pas être à Paris car pour moi jardin c’est le truc autour de ma maison ! Et la terrasse, c’est le truc qu’on voit derrière la baie vitrée sur lequel sont posés une table et un barbecue ! Et on a même le choix entre terrasse et jardin.
Bon d’accord, on ne voit ni la tour Eiffel, ni le Sacré-Coeur……. le clocher du village, ça compte ?
Rhoo oui, on peut aisément dire que ça compte. Quand même, quoi !
oh quel méchant 14 juillet qui coupent sauvagement la semaine en deux. on devrait se palindre vertement au calendrier!!!
vive le farniente 🙂
Grave quoi !
Rien à voir, mais un peu quand même : pourrais-tu stp éviter de mettre une seconde fois l’url de ton blog dans le corps du message : cela fait passer ton commentaire dans les spams et m’oblige à le valider manuellement. Merci..
Je change caïpirinha par Mojito et je suis absolument d’accord!
Et cette phrase prononcée chaque été : imagine si ça pouvait être comme ça toute l’année?!
Joli billet estival!
On s’en lasserait si c’était toute l’année. Nan ? (oui bon d’accord, j’essaye de me persuader que c’est génial, l’hiver, tout ça quoi).
Tu as bien fait de poster la photo, on arrive bien à capter l’essence du moment. Détente, rires, abandon… L’été quoi !
Oui, grain tout moche mais bonne ambiance qui transparait, du moins je l’espère 🙂
Jolie vue moi aussi j’aime terriblement l’été car l’ambiance change complétement !!! l’impression d’avoir plus de temps, de prendre son temps…Et pour la première fois depuis des lustres je serais à Paname au mois d’août et je compte en profiter un maximum !!! La ville sera vidé de ses habitants, quelques touristes…et ma ville préféré rien qu’à moi et à mes loulous !!! Yesssss
Bon avant direction mon lac préféré…( hossegor !!!) que j’avais délaissé durant deux ans la honte !!!
Oui, Paris l’été, c’est… je ne sais pas, presque magique. Et en août, c’est cool, cool, cool ! Profite bien d’Hossegor en attendant 😉
à Paris, sans doute mais ailleurs ça marche aussi!!!!
Ah mais certainement, tu noteras que personne n’a dit le contraire.
Effectivement la vie n’est pas facile, chipie !!!! M’en vais me coucher tiens ^^