Hey bonjour vous ! Oui, me voilà de retour… On ne va pas épiloguer quinze ans sur la vitesse à laquelle passent les vacances, ni à quel point une météo foireuse peut rendre le retour encore plus difficile, hein. En revanche, hop, un nouveau mantra du dimanche soir pour bien commencer la semaine !
Et un adage que je vais tenter d’appliquer… Je prends les choses trop à coeur, je le sais, depuis 30 et quelques années que je me pratique. Un commentaire blessant (même si je suis quasiment blindée à ce niveau là, au bout de 10 ans de blog !), une réflexion déplacée, une déception en amitié – même minime, la déception -, un conflit avec un partenaire de boulot sont autant de situations qui me bouffent de l’intérieur et sur lesquelles je suis capable de ruminer des heures et des heures. Usant. Et totalement inutile… Ressasser ne résout pas les problèmes, quels qu’ils soient. Se rendre malade non plus !
Je n’ai pas vraiment trouvé de solution miracle pour lâcher correctement prise, mais je m’y emploie. Apprendre à relativiser, je crois que c’est un bon début…
A demain !
Très saine et bonne façon de voir les choses pour être plus constructive.
C’est toute l’histoire de ma vie, et je ne comprends pas qu’on ne me comprenne pas … mais je progresse, enfin j’essaie. Bon retour à la réalité « ma » jolie Deedee, je te souhaite une belle semaine remplie de petits et grands bonheurs ☺
Merci beaucoup !
Si tu trouves comment faire, je veux bien un article ! 🙂
J’ai l’impression que c’est une « tare » commune à beaucoup d’entre nous. De mon côté je réfléchissais aujourd’hui à mon manque de confiance en moi qui me fait remettre toute ma petite personne en question et boucler sur certains « rejets » pendant des heures, avec l’impossibilité de penser à autre chose. Merci la perte de temps. J’imagine que c’est lié tout ça.
Dans tous les cas welcome back et bon début de semaine !
Mmmm pas vraiment de solution à ce stade.. .J’essaye juste de me dire que ça ne m’aide pas vraiment, de ne pas prendre de recul. J’essaye de respirer (yoga indeed^^). Et je lis « Je médite jour après jour, petit manuel pour vivre en pleine conscience » de Christophe André (http://bit.ly/1d6V33a), ça m’aide, un peu…
Un mantra qui me parle …
Une petite piste peut-être pour moins ressasser : exprimer ce qu’on ressent, communiquer.. Et ensuite il me semble plus facile de passer à autre chose.
Bon retour !
ps. : 10 ans, et même plus, non ?
10 ans et une poignée de semaines, oui ! (et grosse surprise à venir pour fêter l’évenement, quand même ^^)
C’est ma devise également
Lâcher prise…si seulement il y avait une recette miracle..
Peut etre un peu de meditation et de yoga pour aider le lâcher prise?
Bon retour Deedee et tres jolie semaine!
Yoga + méditation, pas mieux ^^(cf. ma réponse à MISSERICHARD 😉 )
Bonne semaine !
Je suis pareille que toi : capable de ruminer des heures et des heures quand je suis déçue/blessée/négativement surprise par le comportement de quelqu’un que j’aime bien/estime/respecte.
Dernier exemple en date : les 4 jours de repos que j’avais attendus depuis des semaines et qui étaient censés être des moments de détente ont été gâchés par une déception engendrée par mes chers collègues de travail. Bref, j’ai pas cessé de les maudire (allant même jusqu’à rêver d’eux pendant 2 nuits d’affilée !!!! AU S’COURS !! Je me fais moi-même pitié 🙁 )
Et voilà que demain, je vais repartir au travail, sans avoir, du coup, fait la coupure jours off -boulot. Et quand demain, ils me demanderont : « Alors, ça a été, ce grand week-end ?! Tu t’es bien reposée ? « , je sens que je vais avoir très très envie de leur coller ma paume de main sur la figure 😀
Seule consolation ( pour finir sur une touche positive, quand même 🙂 ) : j’ai fait des gros progrès par rapport à mon moi d’avant : car, avant, même des impairs commis par de total inconnus suffisait à me bouffer les neurones pendant des heures et des heures. Maintenant, ça me glisse sur le dos 🙂
J’ai beaucoup apprécié que tu partages cela avec nous d’autant plus que ça correspond à mon challenge actuel. Comme toi le moindre petit trucs me touche. Si je suis parvenue à ruminer moins longtemps, je rumine toujours. Je viens juste de me créer un mantra perso du style : Ecoute, Ressens, Accepte, Lache prise… 🙂 Ce qui m’aide beaucoup c’est la partie « accepter ». Accepter sans se juger et sans en rajouter une couche en se disant « Je suis nulle, je rumine toujours etc etc. » Accepter ça aide à passer à l’étape lâché prise je trouve. 🙂 Passe une belle semaine.
Bonjour, je sens que je vais me faire des ennemis. Lorsque je vous lis, surtout Liberty, je ne m’étonne pas que vous attiriez les commentaires, remarques, critiques désagréables et négatives. Liberty, tu as envie de coller ta paume sur la tête de celui qui te demande si tu t’es bien reposée? Et tu t’étonnes? Commencez par être positive, souriez à la vie, aux autres, levez la tête au lieu de voir renfermer sur vous même, et vous verrez que 50% de travail sera déjà accompli. Si vous êtes constamment à vous regarder le nombril, les autres le regarderont aussi. Vous provoquez exactement ce que vous dégagez…. vous ruminez ensuite toute la journée et au fond de vous-même, vous savez que vous êtes votre propre et pire ennemie. Réfléchissez à cela, adoptez une autre attitude, pensez que personne ne vous veut du mal ( excepté vous-mène). Si vous saviez comme vous vous sentiriez mieux si vous arrêteriez de pleurer sur vous-même, Le pouvoir de la pensée positive!