JF cherche sport qui lui convient (*)

J’adore les dernières campagnes vidéos de Nike. Outre le fait qu’elles sont ultra bien réalisées, quand on les regarde, on se dit que faire du sport c’est trop bien, ça révèle ton vrai toi en plus de te tailler en bombe.

Sauf que… A l’instar des maths et de la comptabilité de haut vol (comprendre la gestion de mon compte), le sport et moi, on est moyen amis.

Il faut dire que dès le plus jeune âge, je pressentais une non attirance bilatérale. Pensez, j’avais 5 ans, j’étais en CP et j’avais réussi à me faire dispenser en faisant croire à la maîtresse que j’avais « une grave maladie » (sic). Je ne vous dis pas la tête de ma mère lorsque quelques mois plus tard, ladite maîtresse, inquiète, vint aux nouvelles… ni la fessée déculottée que j’ai pris !

Le sport et moi, ya pas à dire, on a rudement bien commencé notre relation.

Puis plus tard, il y a eu les fameux cross de l’école. Collège ET lycée, évidemment. Là, plus question de me faire dispenser, ma mère veillait au grain ! Je repense à ces séances de torture et la pression que les profs d’EPS mettaient pour que NON, on ne s’arrête pas derrière les arbres et que OUI, on aille jusqu’au bout, 45 minutes après. Sinon, c’est zéro et puis c’est marre. Un calvaire… et je pèse mes mots !

Et pourtant… l’équation garder la ligne + ne pas bouder son plaisir a rapidement du intégrer non pas une inconnue, mais une troisième composante : le sport.

C’est là où le bât blesse puisque je n’ai pas encore trouvé le sport de mes rêves..

Courir ? Hors de question, j’ai horreur de ça. Quand je cours, je m’ennuie à mourir. Mes poumons sont en feu en moins de deux. Et puis à Paris, merci hein. Si c’est pour se ramasser les pots d’échappement, sans moi.

Le club de gym ? Hum, si on pouvait éviter de remuer des souvenirs douloureux… rapport que je me suis inscrite l’année dernière et qu’entre avril et novembre, je m’y suis rendue au moins une fois par semaine. Pas mal hein ? En revanche, je n’y ai plus mis les pieds une seule fois entre novembre et avril. No comment (je me suis déjà flagellée, vous pouvez y aller)

Nager ? Alors nager, j’adore ça. Il paraît que j’ai la glisse qui plus est. Mais se deshabiller, mettre un maillot pourri, un bonnet qui nous transforme en… bon, voyez ce que je veux dire, se démaquiller, traverser le pédiluve et son nid de bactéries en tout genre, nager (youpi !), et rebelotte en sens inverse avec les vêtements qui collent à la peau humide, le chlore qui suinte par tous les pores de la peau et le sèche main qui bousillle les cheveux, non, vraiment, non merci.

Pédaler ? Ah ça oui, je suis équipée, vous le savez ! Mais depuis que l’automne semble élire sérieusement domicile à Paris, je préfère laisser mon vélo au chaud. Question de respect. Vous aimeriez, vous, que je vous tire du lit à une heure indue pour vous jeter sur la chaussée sans autre forme de procès ? Evidemment non.

Reste en vrac, le tennis (je suis nulle), le ping-pong (mouaif), les sports collectifs (je suis misanthrope, c’est incompatible), la danse (j’ai arrêté en 6ème et tenté de reprendre 10 ans après… un désastre), le judo (je suis ceinture orange… et ma carrière s’arrête là), le Pilates (j’adore mais c’est hors de prix), le roller (j’ai deux pieds gauches), l’équitation (j’ai peur sur un cheval et puis l’odeur, merci bien), la voile (vous avez déjà tenté, sur la Seine ?!), l’aviron (je n’ai aucune envie de me muer en une copie d’Hulk), le shopping (si, farpaitement que c’est un sport. Un peu trop coûteux, nonobstant), euh le catch ? (je préfère les bains de boue)…

Bon alors Here I am, je veux bien moi, je suis ready. Mais je fais quoi, comme sport, pour rester jeune et jolie ? Du yoga ? Tiens, pourquoi pas… Pas encore testé le Yoga. Si quelqu’un a une bonne adresse de cours sur Paris, je suis preneuse 🙂

(*) Attention, billet à forte teneur en 3615 MaVie, malgré que(**) le sujet soit proposé par Blogrider.

(**) »malgré que« : Contesté par certains auteurs normatifs, mais aussi par Littré, malgré que a cependant été utilisé par maints auteurs (et défendue notamment par Gide qui faisait référence à Proust et Barrès). Malgré qu’il en ait, malgré qu’on en ait (=en dépit de nos réticences, de nos oppositions) est, en revanche, un tour parfaitement correct… même si, comme l’écrit Girodet, il est un peu vieilli.

Commentaires

Ah ah ah je te soutiens à mort sur le club de gym.
Méga on fire les premiers mois, ais du arrêter pour cause de "pas là pour les vacances".
Incapable de reprendre, alors que mon compte en banque lui continue à être débité.

Répondre

Bien drôle!
Moi je propose le vélo d’appartement, devant une émission bien niaise le soir ça passe tout seul !
Ou encore mon truc de famille "forme et santé", le "trampoline d’appartement"….ça oxygène le sang, ça muscle, ça masse, ça rend joyeuse, …bref…avec de la musique à fond, ça le fait!

Elo

Répondre

Pas très sport non plus avant d’y aller, mais quand j’en sors ça me rend extatique! Je me sens belle, invincible, sexy et dynamique. Et ça, à par mon namoureux, rien ne m’a jamais mis dans cet état là.
Meilleure solution (quoique peu rentable) le club Med Gym, je peux choisir le sport que je préfère: piscine, course, vélo, c’est au choix. Ma môman est plutôt yoga donc je suis sûre qu’elle te le conseillerais. ‘parâit que ça détend après le boulot…

Répondre

Qu’est ce qui réunit le sport, les potes, la compétition, le coach idéal (ou presque parce que parfois il t’engueule); qui t’assure un suivi, te garantit des bonnes parties de rigolade et qui va faire partir tout gras superflu, et qui peut même faire travailler tes méninges? LA Wii et la Wii fit!!!!!!!
Je signale à toutes fins utiles que ce commentaire n’est malheureusement pas sponsorisé!!!

Répondre

Malgré que, c’est vieilli, mais ultra correct, en fait, tu as raison, mais ça sonne toujours mal, et la plupart, voire la totalité des gens corrigent quand on l’utilise. Je le sais, je l’utilise toujours.

Répondre

Moi je vais en club de sport.
Tous les soirs en sortant du boulot je vais faire une heure de cardio. Ca fait deux semaines que je m’y suis mise et je vois deja des changements.

Il faut juste un peu de courage…

Répondre

Je vois qu’on a le même rapport au sport XD
Si tu trouves un cours de yoga, moi j’aimerais bien voir ce que ça donne !

Répondre

Et bien moi je te recommande le Tai Ji Quan ou le Qi gong ! Le Tai Ji Quan, c’est un art martial qui met en avant l’équilibre corps/esprit et non le rapport de force. C’est doux, et en même temps on apprend plein de chose sur soi même !

Malheureusement, je suis sur lille donc les adresses à Paris…

Répondre

Moi, j’ai pas trop de chance, les seuls sports pour lesquelle je suis douée, c’est équitation (mais c’est cher et à Paris, ça s’annonce pas super facile …) et le ski (mais pareil, c’est cher et c’est pas la porte à côté …)
Mais t’as pensé à l’escrime? Moi, ça me tente depuis 4 ou 5 ans mais j’arrive pas à franchir le pas! Pourtant, c’est gracieux, ca demande de l’adresse, c’est classe quoi!

Répondre

Ton billet m’a fait bien rire et surtout je m’y suis retrouvée en bien des points. Se cacher derrière les arbres, on aurait pu se cacher ensemble… mais j’aurais du redoubler de nombreuses classes..Moi qui suis à A Aix en provence, j’ai moins de soucis côté pot d’échappement (je n’habite pas en plein centre ville) et surtout il fait encore grand soleil ici ..donc mon activité pour l’instant c’est de partir une heure en ballade avec mon chien (quand j’arrive à trouver 1 h..), ça monte, ça descend donc ça muscle (mais oui) mais on ne court pas ! (c’est juste pour mon chien il va avoir 8 ans bientôt et il se fatigue vite..)et le yoga j’aimerais vraiment m’y mettre aussi l’année dernière je suis même allée jusqu’à la séance d’essai mais après je n’ai pas trouvé le temps..(enfin c’est ce qu’on dit non ?)je sais c’est mal car je ressens de plus en plus le besoin de faire du sport car devant l’ordi toute la journée ou presque je commence à rouiller !

Répondre

Alala les filles et le sport, on se dit toutes devant les sportives qu’on aimerait faire pareil, on se rêve en Wonderwoman mais après pour passer à l’acte aïe aïe…
Moi sur Paris, j’étais en salle de sport au boulot (hum la classe!!) donc j’y allé à la pause de midi (le top) et maintenant en province je vais combiner gym+yoga et si je me le sens un peu de course à pied avec mon namoureux!! J’aimerais essayer le pilates , il paraît que c’est top (si quelqu’un a essayé, je veux bien son avis). Mais surtout un conseil, c’est de pas réfléchir avant d’aller au sport, d’y aller automatiquement parce que sinon il y a toujours une excuse (bien fondée, n’est ce pas?).
Allez motivée DeeDee!!

Répondre

Ca fait longtemps que je n’ai pas laissé de com mais je lis chaque billet et là je ne peux pas résister à la tentation lol Je suis exactement comme toi sans raconter ma vie mais j’ai essayé des tas de sports en vain! le club de gym l’année dernière j’y suis allée deux mois et d’ailleurs il est fermé… J’ai la chance dans mon travail de recenser toutes les activités de ma région donc j’ai pu choisir et j’ai opté comme Akikazu pour le Qi gong! C’est génial, ce n’est pas violent ça détend et donc me destresse! Par contre, ça ne fait pas maigrir lol Je te conseille de te rendre au CIDJ à Paris pour pouvoir faire ton choix!

Répondre

Et pourquoi pas l’escalade?
Le mieux, c’est avec des copains un peu meilleurs que toi et très motivés. L’effet copain -> tu y vas volontiers, il y a toujours de gros matelas pour flemmarder quand on n’a pas la pêche, on rigole bien et surtout on ne sent pas trop l’effort (sauf les courbatures quelques jours après).
Et puis, ca fait quand même moins mémé que la gym en salle 😉

Répondre

Mon dieu, le cross du collège … Le calvaire tous les ans… Il me semble que j’ai réussi à me faire dispenser, mais je ne me souviens plus la raison …

Quant à la piscine et autres exemples, je ne te comprends que trop bien !

Du sport, moi ? Oui, la wii … Allez-y, critiquez, je le vis très bien !

Et "malgré que", c’est juste pas possible pour moi !!! :-))))))

Répondre

Mais je croyais que la Wii Fit t’avait définitivement conquise ?

Répondre

Ah je pourrai recopier mot pour mot ton article! Moi j’ai opté pour la natation, c’est un peu relou en terme de préparation, mais c’est vraiment le seul et uniquement sport qui me plait un minimum. Sauf que je ne peux pas y aller seule (pour cause de non motivation constante) alors j’y vais avec une copine mais c’est très pénible de trouver un créneau horaire qui nous convient.
D’ailleurs on voudrait tester le Yoga, d’après nos investigations, un des club les moins cher de Paris est la Fédération française de Yoga, 10€ le cours d’essai et 15€ le cours ensuite, avec des forfaits annuels aussi. Encore une fois c’est pas donné! Mais il y a des cours vraiment souvent et à des horaires pratiques pour les working girls que nous sommes 😉
Si je m’y met je te dirai ce que j’en ai pensé!

Répondre

Euh … j’imagine que tu as été blindée de mails suite à ta propale pour le coupe tiff … du coup je reviens ici pour te parler de ma jolie balance qui mesure même le poids de tes bras … pas intéressée ou juste surbookée ?

Répondre

Comme toi, j’ai jamais eu le coup de foudre !!
Mais bon, y a quand même rien de mieux pour reperdre illico les petits kgs pris … pour moi, c’est la formule miracle !

Répondre

Tout pareil que fannou 😉
Bon, je vois plein de mauvaise foi dans ton post tout de même 😉 T as pas le cul sorti des ronces
la niveau sport !!!
Le yoga m est venu tout de suite avant la fin de ton post mais niveau ‘entretien du corps’ j emets des doutes !!!

Sinon je te proposerai des trucs adoptés par ma chère et tendre :
– LIA ou je ne sais quoi, c est du style veronique et davina mais sur Paris faut trouver et la bon courage.
– le sport a plusieurs (des coeupines motivées aussi) a tour de role chez vous, en s equipant a plusieurs. Ca aurait le mérite de conjuguer le ludique, fun et sport a plusieurs…
Mais après faut s y tenir,
et sinon, il me semble que tu n as pas évoqué la marche… (bon, faut choisir un coin sans trop de pollutions a paname, style descendre 2 stations avant ou des choses comme ca… en plus ce serait pas incompatible avec ton attrait pour ta ville au contraire non ?!?!? :p )

bon je retourne a mon sport de bureau -> taper sur le clavier arf…

Répondre

Bon c’est un peu cher, mais le sport au Bristol avec un coach particulier c’est tellement bien. La salle est sous les toits = vue de Paris superbe, tu as une salle de bain vestiaire rien que pour toi, la salle est que pour toi et le coach pendant le cours, et à la fin pendant que tu te douches, on t’apporte un thé/café… so chic !
😉

Répondre

Tout pareil…

Cette année, après la naissance du bébé on va prendre un coach avec des copines entre 12h et 14h pour maintenir tout cela en forme… seule solution pour m’obliger à être là… c’est chez moi

Répondre

Je te conseille le yoga Iyengar ou bien un yoga plus dynamique (et que Madonna a rendu célèbre) l’ashtanga.
Je ne connais pas d’adresses sur paris mais sur le site de la Fédération Française de Yoga tu trouveras plein d’adresses 🙂
Il faut surtout prendre un prof certifié. Ca fait deux ans que j’en fais et il y a un net progrès en souplesse, en tonicité et au niveau mental aussi !!
Bref, on travaille sur la respiration et c’est crevant aussi, on ne fait pas que la position lotus….je dis ça pour ceux qui disent que ce n’est pas un sport mais vous verriez mon prof qui se contorsionne dans tous les sens……

Répondre

La gym suédoise c’est top! Tu te remues le popotin sur des musiques marrantes comme si tu étais en boîte, sauf que tu souffres quand même un peu plus, mais c’est le but du sport aussi!
Tu peux faire une séance d’essai, il y a plein de salles dans Paris tu peux regarder les horaires sur http://www.gymsuedoise.com, c’est 10 €, et l’abonnement annuel : 330 €!
Je t’y attends!

Répondre

Mon dieu, on dirait moi…Et en plus, nous partageons les mêmes souvenirs hautement traumatisant de sport à l’école, avec les profs d’EPS qui buvait du café chaud (ou autre chose ?!) pendant qu’on galopait (enfin faut le dire vite) nos 45mn…Dans ta liste, je retiens la natation mais pareil sans la piscine municipale et ses alléas ou la voile mais sur la mer…ce qui m’amène à te dire que la non-sportive que je suis a démarré le yoga il y a deux semaines et que c’est THE sport qu’il nous faut…

Répondre

La Gym Suédoise !!
Je te jure, ton portrait c’est le mien (sauf que je ne suis "que" ceinture jaune de judo) et la Gym Suédoise a été une révélation. Fun, efficace, accessible (des niveaux différents), plein de salles à Paris. Moi je ne prêche plus que par ça. http://www.gymsuedoise.com/

Sinon y’a la marche nordique, que je n’ai pas encore testée mais qui m’attire beaucoup. Pour allier plaisir d’une balade et maintient en forme. http://www.marche-nordique.net/

(oui, je sais, c’est très scandinave tout ça…)

Répondre

La danse africaine, ça c’est super.
Dynamique, pas besoin de technique particulière au départ, un boom au moral après chaque cours (c’est l’ffet percu!) et bien sur…pleins de nouvelles copines !
Voilà mon conseil;)

Répondre

Eh bien moi je te conseille l’hydro-bike. J’y suis accro depuis 5 ans déjà. Et je suis réfractaire à tout sport en salle de gym. En plus, on a tous les bénéfices de la piscine sans se mouiller les cheveux.

Répondre

Je fais partie de la masse silencieuse masculine…donc pour répondre à la question : le yoga, plus particulièrement Iyengar. Lors de ma reprise du sport y’a un an, ma femme qui n’avait jamais fait de sport à cherché et a trouvé ce qui lui correspond. Il semblerait que l’école de référence en France de cette forme de pratique du yoga se trouve vers Etoile, coté 16e. A toi de voir ^^

Répondre

sans vouloir ouvrir à nouveau le débat, pas mal l’idée de noyer le fait que c’est un billet sponsorisé dans une pseudo tentative de déculpabilisation et de pseudo excuses sur un 3615 ma life

Répondre

Salut Deedee,
Je me suis mise au yoga (Ashtanga Yoga) il y’a un an. Et depuis je n’ai pas arrêté. C’est le seul sport où j’arrive à être régulière même en y allant seule.
Je vais à un centre de sport qui est sur l’ile saint louis. Outre le fait que le coin est très sympa il y’a des tarifs intéressants sous forme de 10, 20, 30 ou 50 tickets avec tarifs dégressifs.
Le centre propose aussi Pilates, capoeira, Barre au sol…
Dis moi si tu souhaites plus d’info.

Répondre

+1 pour la gym suédoise deedee. C’est juste parfait pour les gens qui n’aiment pas trop le sport mais qui veulent se bouger.

Sinon, le yoga.. ben je peux pas trop te dire, j’ai jamais tenté ! Tu crois que ça muscle, ça ?

@brrrrr : t’as raison, ya pas de débat. C’est signalé que c’est sponsorisé, c’est l’essentiel et pour ma part, je m’en fous. Et tu sais pourquoi ? Parce qu’il y a un vrai billet avec du récit dedans. Je crois que vu le nb de commentaires, on a tous vu que c’était pas juste un relais de pub comme le sont parfois les billets sponsos… alors remballe ton petit commentaire qui fout la merde pour pas grand chose…

Répondre

Jamais de sport, c’est une question d’hygiene de vie, surtout à Paris

Répondre

Ah le cross … que de souvenirs qui reviennent tout d’un coup !!
J’en ai tjs eu une sainte horreur, et évidemment mes deux meilleurs amies de l’époque étaient du genre à toujours être sur le podium donc c’était triplement la honte pour moi qui arrivait tjs avant-dernière (pour sauver l’honneur .. ahem).

Répondre

deeeeedeeee ! moi aussi je suis une miss antisport, enfin j’étais (5/20 au bac). je m’y suis mise doucement, en commencant par le yoga (hata yoga, tu peux voir là : http://www.elle.fr/elle/minceur/... puis le pilates c’est suuuuuper bien : avec une séance par semaine, en grande partie allongée par terre et marrade totale, je n’ai plus mal au dos, le ventre plat, et même j’ai découvert certains muscles inconnus qui hum… sont utiles et agréables 🙂 je te conseille le centre saint louis, enfin je fais de la danse contemporaine et même de l’impro, ouioui le sport me permet d’exprimer mon moi profond.

Répondre

Bonjour Deedee,

si tu as un acolyte dévoué (un mââââri, par exemple), ou même pas, tu peux te mettre à la danse : avec le Fiâââncé on s’est mis à un cours de swing le dimanche soir et… ça bouge bien !

Répondre

Je me suis tout à fait reconnue dans ta description, c’est fou! Donc oui pourquoi pas le yoga?
Si tu trouves des bons plans, fais partager (comme toujours!) 😉 je serais ravie de les suivre! (:

Répondre

Bon alors j’arrive un peu tard dans la conversation et je vais répéter ce que pas mal ont déjà dit avant, mais peut-être cela te confortera-t-il dans l’idée qu’il faut vraiment que tu essaies !
Je me reconnais également beaucoup dans ton descriptif de "toi et le sport", pour moi c’était tout pareil. Sauf qu’approchant la trentaine avec un corps répondant beaucoup moins discrètement qu’avant sur les bonnes bouffes et les bonbons, je me suis dit qu’il était grand temps de m’y mettre… Et là, même dilemne, quel sport choisir ?!? Une copine du boulot m’a parlé de la gym suédoise, on s’est motivé à plusieurs pour tester. Et ça fait 2 ans que ça dure ! C’est vraiment super, ambiance très conviviale, en musique, sport très abordable quelque soit ton "niveau physique", salles partout dans Paris et de plus en plus en banlieue. Un conseil: y aller entre copines, c’est plus motivant, car pour le sport, c’est toujours la motivation d’y aller qui est le plus difficile… Et si t’essaies Deedee, t’as intérêt à nous raconter ça ! 🙂

Répondre

Ben moi c’est le footing, j’ai pas trouvé mieux …
Donc t’es pas plus avancée quoi …

Répondre

Je suis sans doute encore plus allergique que toi au sport (moi j’ai attendu le collège pour faire croire à la prof d’eps que j’avais un souffle au coeur, elle m’a crue) et j’ai fait l’année dernière avec beaucoup de plaisir de la barre au sol. OK j’étais entraînée par une copine (perso, seule, je gère pas la régularité), ct pas loin de mon bureau (indispensable aussi), pas cher (15€ l’heure, 12€ si on s’abonne, ok c’est pas donné donné mais bon), donné par un prof de danse de l’opéra de paris (cool) et vraiment chouette à vivre. Musique classique et les échauffements que l’on fait en classique mais au sol. Zéro transpiration mais quand même l’impression de bosser ses muscles.
(est-il utile de préciser que ma prof de danse au conservatoire quand j’avais 8 ans me prenait toujours en contre exemple pour les autres ? malgré ça j’ai trouvé ça chouette)

Répondre

Pourquoi faire du sport quand on peut faire du shopping ? Tout a fait raison Deedee, j’approuve !
Les salles de sports on a voulu tenter avec La Snob mais on a viiiite fait machine arrière ! Parce que nous connaissant on y aurait pas mis les pieds et ca aurait fait un trou ds le budget ! Pas content le banquier après !
Bon weekend !

Répondre

j’ai commencé le pilates depuis debut septembre (j’ai trouvé des cours à 15 €) – et je compte fermement dessus pour faire disparaître ma bouée – sinon mon coup de foudre c’est l’escalade que je pratique régulièrement et pour finir je cours un peu (j’aime nager mais j’aime pas la piscine) – mais essaie l’escalade c’est super bien

Répondre

Il faut surtout faire du sport à plusieurs pour la motivation après le choix c ‘est pas grave !

Répondre

et d’abord zaime beaucoup…
pour le yoga, j’en ai fait (j’ai arrêté pour cause de sciatique, maintenant soignée, mais je n’ai pas repris – ton billet correspond tout à fait à ma relation avec le sport !). la fédération française de yoga citée plus haut donne des cours aussi : trés pro, pas mal d’horaires…. tu trouveras tout là : http://www.yoga-paris.com si ça peut aider…

Répondre

La marche c’est tout. Monter les escaliers, tout comme les descendre, ça entretien la souplesse articulaire, ça muscle les fesses et les cuisses, ça galbe les mollets. Quoi de mieux. Moi je marche beaucoup, mais évidemment j’ai les chaussures qu’il faut, dans ce cas on ne donne pas dans la fantaisie à talon improbable & périlleux, on veille aussi à la qualité de la semelle. Bref, du robuste, de la qualité, du confort, du cuir & des matières qui laissent le pied respirer… Et on bichonne ses petons comme jamais par la même occasion !
La marche bien pratiquée ça devrait suffire, + quelques mouvements de gym ciblés tous les deux jours environ, à la maison sur un tapis de sol c’est pas ruineux, et en duo avec monsieur mis à contribution pour maintenir la motivation (d’ailleurs lui aussi peut en avoir besoin… pas que les femmes, non mais !).

Contente de revenir ici Deedee ! J’ai un mal fou à renouer avec l’ordi après la longue pause de l’été… Avec l’automne les "bonnes habitudes" réapparaissent 🙂

Répondre

hihi delphine delsalle sur la vidéo c’est ma copine!!on a commencé le judo ensemble mais moi j’ai arrété j’en avais marre de me faire fracasser!!et puis après j’ai tout testé,et je m’éclate dans ma salle de gym!!

Répondre

essaye la corde a sauter ca fait bien bouger et en plus c’est un truc de fille :p

Répondre

J’adore l’univers sonore de la pub , ça fait très jeu vidéo…

Du coup ça fait penser à la WII FIT. Perso, je viens de me remettre au volley, ça fait un peu mal aux poignets (et aux fesses aussi de recommencer à se bouger un peu…) mais ça fait du bien !

Sinon, moins violent, y’a le Tai So qui est le flux et reflux, énergie cosmique, énergie tellurique… voir :
kawado75.club.fr/pages/go…

Répondre

Argggggg j’avais le même ventre avant que mes loulous me l’abiment !!!! Deedee à part la tenue..la natation est un des sport le plus complet….moi je réfléchis mes petits mecs de 6 ans font du Taekwondo….et en regardant les plus grand…ça a l’air pas mal du tout…en plus il y a 30% de filles

Répondre

les filles ne cherchez plus c’est la capoeira qu’il faut faire. Ce sport allie souplesse, endurance, reflexes, c’est une danse imitant un sport de combat sans contact! L’idéal, en plus on y chante et joue des percu, un vrai moment de détente et de défoulement! Moi je vais à l’Espace St Louis!!

Répondre

La motivation oui il en faut mais faut surtout faire du sport pour ne pas avoir envie de perdre spécialement du poids mais d’entretenir sa forme !
J’en vois plein de petites nanas qui vont à la piscine en mai histoire de perdre avant l’été et ce n’est pas judicieux.
Il ne faut jamais arrêter le sport si possible et se dire qu’on peut faire du sport avec envie.
Alors Deedee si tu n’aimes pas spécialement le sport ce sera déjà dur pour toi et je pense que dans 10 ans je lirais le même billet comme quoi tu veux reprendre le sport :p

Répondre

sport idéal = une bonne sortie en boîte ou un concert ? Danser défoule et oxygène les neurones (surtout depuis la loi antitabac 😉 !

PS Déjà abandonnée, la wii fit ? Ca avait pourtant l’air chouette !

Répondre

L’activité idéale pour les allergiques au sport, c’est la Power Plate ! 30 minutes correspondent à 2h de muscu, de quoi se sculpter un corps de rêve rapidement et sans souffrance. Ca fonctionne comme l’Orangina, on secoue… et la pulpe ne reste pas en bas… parfait contre la culotte de cheval.
Sinon, l’aquagym est parfaite pour toutes celles qui travaillent sur ordinateur, parce que 8 heures quotidiennes devant un écran, c’est pas bon pour les muscles, le dos, les yeux, les poignets (oh là, j’arrête avant de me faire du mal).
Et je confirme pour le yoga, ça détend, ça muscle, on gagne en souplesse, et on se tient mieux.
Voilà pour mon 1er com’ sur ton blog que j’adore lire tous les jours à ma pause déj’ depuis déjà plusieurs mois.

Répondre

Coucou Deedee,
Alors je viens justement d’écrire un article sur mon blog (comme le hasard fait bien les choses !) sur le Fitness Cube, que tu peux donc lire ici : minirinette.over-blog.fr/…
Et donc perso, je te conseille le Fitness Cube à 100% :
– pas besoin de se déplacer puisque tu l’auras chez toi
– puisqu’il sera chez toi, tu vas le voir, culpabiliser de ne pas t’en servir, et donc t’en servir
– pas besoin non plus d’en faire 3h par jour, une petite séance régulière suffit
– tu peux travailler la partie du corps que tu souhaites (dos, abdos, fessiers, bras, pec, cuisses, mollets…)
– ton homme va peut être s’y mettre aussi (toujours puisque la "machine" sera chez toi)
COnclusion : je crois qu’il faut courir l’acheter ! Le prix de départ est certes un peu repoussant mais comparé à un cours ou un abonnement en salle de sport ??? Sachant que tu peux le garder "à vie" (oups ça fait peut-être un peu peur ça !!)
Enfin, tiens nous au courant de ton choix en tous cas !

Répondre

il parrait que la gym suédoise c’est top mais pas essayé..

sinon la wii fit… au moins pas besoin de sortir qd il fait -10 EN HIVER 🙂

Répondre

Alors la gym suédoise est tellement devenue à la mode qu’il faut aimer les salles bondées : beurk !
Je songe à ça : fr.decathlon.com/Zoom.asp…
le fitness cube de décathlon. Sans doute influencée par la campagne de pub qu’ils font actuellement.
Mais je me dis que cela peut-être une solution pas trop chère en comparant avec le prix des autres activités.
Houps, mais en lisant je vois que je ne suis pas la seule, Marine en parle aussi. C’est un signe.
Bonne chance pour le choix final.

Répondre

Bon, si on récacap et après lecture de vos commentaires, suggestions et conseils, le Yoga me tente toujours autant… mais la gym suédoise peut-être encore un chouïa davantage !

Je crois que je vais tenter cette dernière piste… Je vous tiens au courant 😉

Répondre

Ben moi après des vacances en Espagne où j’ai bien et trop profité, j’ai aussi voulu me remettre au sport…Cette semaine j’en ai d’ailleurs fait 10 heures…Je te conseille d’essayer le Body Combat… C’est trop cool…ça défoule et permet de perdre 800 calories en 1 heure !!!!!!!

Répondre

Mouais le Yoga j’ai tenté, j’ai arrêté illico. Trou mou, suis pas une fille assez patiente pour ça, et pourtant, j’ai adoré le Pilates, mais effectivement, c’est très cher !

Je suis un peu dans la même impasse que toi, d’une j’aime pas courir, et puis courir sur le bitume abime plus que cela entretient ! Si tu veux ramasser des genoux à la cuillère, il n’y a rien de tel (dixit mon coach de maaaari).

Le fitness cube n’y songez pas, toujours d’après mon coach de mari, il a l’air bien, il n’est pas cher, vous allez manquer de motivation et le laisser tomber 1 mois plus tard. Sans compter que s’il y a bien une resistance lorsque l’on pousse, il n’y en a pas du tout lorsque l’on relâche, d’où, aucun intérêt de payer un truc pour faire la moitié du boulot… Autant dire que dans le monde du fitness et de la remise en forme, l’engin a très mauvaise réputation tant il n’est pas assez au point !

J’ai la Wii fit, un bon complément, une bonne raison de se déculpabiliser quand on est une bonne feignasse. Et oui mesdames, faut pas se leurrer quand même, on a beau avoir un pseudo coach dessus, il va pas vérifier si on courre réellement !

Je ne suis pas une fan des sports co également, ce qui me met dans la même difficulté que toi, je suis bien tentée par l’escalade, j’imagine que ça doit faire travailler les cuisses et les fesses, en général c’est ce qu’on recherche de prime abord.

Pffffffff c’est pas gagné :'(

Répondre

Ben moi après des vacances en Espagne où j’ai bien et trop profité, j’ai aussi voulu me remettre au sport…Cette semaine j’en ai d’ailleurs fait 10 heures…Je te conseille d’essayer le Body Combat… C’est trop cool…ça défoule et permet de perdre 800 calories en 1 heure !!!!!!!

Répondre

@Lulu :
Si mauvaise réputation que ça ??
Zut ! Tu me déçois là !!
Parce que niveau motivation : perso je pense que de voir l’engin devant toi… forcément ça va te booster à en faire un peu. Enfin, je suis peut être plus motivée par le sport que certaines autres mais… Sinon, quel intérêt d’avoir un cube, pas trop moche ok mais quand même…, au milieu de son salon ou chambre ou autre ?
Mais pr la qualité du truc, je n’ai pas encore testé alors… tu es la seule à pouvoir me renseigner pr l’instant ! J’ai pourtant lu des avis qui n’avaient pas l’air trop mal !

Répondre

J’ai passé ma vie scolaire à trouver des motifs pour avoir une dispense de sport. Mon motif : le sport c’est comme le dessin ou est doué ou pas. Moi j’suis pas doué en sport etpi j’aime pas ça.

Resultat : j’ai passé dessin à la place de sport au bac (j’aime atteindre mes buts).

J’ai repris le sport l’an dernier (alors que je suis dispensée depuis l’âge de 12 ans). J’ai opté pour le karaté. Je travaille tout mes muscles (même que j’en découvre, contrairement au judo on ne me colle pas au cours d’une prise, et j’apprends à me défendre. Je n’ai pas encore trouvé meilleur anti-stress. Je complète avec du body karaté (du cardio). Moi qui suis anti-sport je ne sais pas par quel miracle j’arrive à participer à ces cours (et surtout à l’échauffement 😉 Mais je m’y sens au calme, centrée juste bien 🙂

Sinon il y a le yoga aussi qui permet d’acquérir une belle souplesse et d’éliminer la fatigue.

Voilà pour mon expérience.

Répondre

MOnsieur mon coach de maaaaaari dit qu’en gros, l’idée est bonne mais mal conçue. Pour bien travailler, il faut pouvoir mettre une résistance tant en poussant (ou tirant) qu’au moment où l’on relâche.
Ces collègues et les profs de muscu ou coachs que j’ai rencontrés ont tous le même discours, en gros tu ne fais que le travail à moitié, il n’y a donc aucun intérêt !

Répondre

ai commencé le yoga cette semaine avec les cours de la mairie de Paris, pas cher et plutôt sérieux de ce que j en ai vu …renseigne toi, tout sur le site de paris.fr, rubrique activités.centres d animation

Répondre

Bonjour,
Moi aussi je te recommande le yoga, comme toi je "déteste" le sport mais là j’en suis à ma 3ème séance de yoga et j’adore ! je ne traine même plus les pieds pour aller au sport 😉 et pour ceux qui pensent que ce n’est pas un vrai sport, détrompez vous, j’ai même des courbatures le lendemain de mon cours. J’en fait dans le 15ème, 200€ l’année pour 2 cours par semaine. Si ça t’intéresse (ou quelqu’un d’autre d’ailleurs) je te donne les coordonnées de l’assoc.
Bonne reprise du sport en tout les cas 😉

Répondre

Pourquoi pas pour les coordonnées, oui. Merci !

Moi moi je connais un super cours de yoga sur Paris !!! http://www.yogaplanete.com La prof, Anne, est super super sympa (et je ne dis pas ça pcq c’est une copine ;)… il ne se passe pas une semaine sans que je regrette qu’elle se soit installée à Paris -ndlr : je suis "en province" comme on dit ;)). Son n° est sur le site. Appelle là

Répondre

Et bien, je suis également dans le même cas que toi…Quoique je n’ai jamais tenté la salle de sport, et que la natation, ça va encore, il faudrait juste que j’arrive à trouver sur paris une piscine dans laquelle je puisse faire mes longueurs tranquillou sans slalommer tout le temps. Ce qui est bien sûr mission impossible…
ça fait depuis deux mois que je tente de me motiver pour aller à un cours de gym suédoise, en vain.
En desespoir de cause, je me suis inscrit à une asso de danse bretonne, et franchement, les deux premiers cours m’ont vraiment plu! Bon, ça risque de faire moins fondre que la gym suédoise, mais là, je sens que je vais être assidue pour une fois!

Répondre

Hum… je vais bientôt devoir abandonnée mon idée de Fitness Cube alors ?!
Je vois que ça ne soulève pas les foules en tous cas !
Je vous tiens au courant si je teste finalement…

Répondre

Salut DeeDee, moi je vais à une salle de sport à Vaugirard (donc pas loin de chez toi ;-)) ils font cours collectifs, muscu, danse, art martiaux etc…. Les profs sont tops, on est pas trop nombreux, il y a des séances à 19h – à 20h tu es sortie, il y a des douches mais tu peux même rentrer chez toi et après sortir ! et en plus c’est pas cher ! 350 euros l’année ! Tu peux aller essayer 1 heure de cours gratuite l’adresse est 15 rue Bourseul
75015 PARIS. Moi qui était mais vraiment anti sport , j’y vais 3 fois par semaine !
C’est pas comme le club med où tu payes cher pour voir des bombes se mater dans le miroir ! Là c’est convivial et fun. et les profs sont sympas!
Par contre je suis anti Pilates : je sais c’est fashion, du sport facile etc… mais ça te bousille le dos !
Bon we !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *