Surprise !

Tadaaa ! Chers tous,

Je vous avais annoncé il y a quelques temps déj? une surprise… En voil? un micro bout en guise d’apéritif !

J’ai l’insigne honneur d’aller interviewer très prochainement une rédactrice de mode de chez Cosmo. Inutile de demander un nom, je ne dévoilerai le pot au rose que dans quelques jours (et vous allez voir, de la surprise, il va y en avoir !), mais je souhaite vous impliquer autant que faire se peut dans cette interview.

Et donc, si vous brûliez de poser une question ? une rédactrice de mode over tendance, quelle serait cette question ?!

Nota bene : évidemment que j’ai des idées de mon côté, n’allez pas croire que je vous fais rédiger l’interview ? ma place 🙂

Partager l'article

Commentaires

Quand est ce que on pourra voir des mannequins qui ne dépasse pas 1m65 ?

Répondre

euh… je sèche Deedee, pas d’idées l? … mais je te fais confiance… toi et la mode avez l’air bien plus copines qu’elle et moi… j’attends donc de lire le compte rendu avec impatience !

Répondre

A qui s’adresse-t-elle réellement ? travers les séries de mode de Cosmo (quel genre de files)? Le "rêve" est-il privilégié sur le réalisme?

Répondre

Ma question serait de savoir si son boulot ne lui bouffe pas trop sa vie personnelle ?

Un peu inspiré du Diable s’habille en Prada, et puis je ne sais pas trop pourquoi mais j’ai toujours eu le sentiment que ces "grands gourous" devaient être beaucoup courtisés et donc que ça ne devait pas être facile de voir qui est sincère et qui ne l’est pas (mais cela est valable quelque soit le domaine du magazine).

Répondre

Savoir si elle ne rechercherais pas un mannequin homme du genre canon…(ben quoi…le premier ou la première qui rigole…:-)

Répondre

Pourquoi la mode est forcément cher dans les magazines ? Est-ce qu’une rédactrice de mode soigne toujours sa garde de robe ? Où se trouve l’inspiration ? Combien de temps pour la rédaction d’un article ?

Par exemple. ^^

Répondre

Pourquoi ne présenter que des modèles hors de prix et/ou importables et/ou inadaptés et/ou pas ? la taille… etc… pour la "lectrice moyenne" ? des vrais gens dans la vraie vie, quoi !

Répondre

oui je suis d’accord avec les coupines de plus haut : pourquoi ne présenter que des fringues que 90% des lectrices ne pourront jamais s’offrir ou/et importables pour le commun des mortels?

Répondre

tout pareil, ? la limite des filles taillées sur le meme modele brindille ca m’enerve mais je conçoie que ca met les vetements en valeurs. mais pourquoi forcément des trucs hypra chers qu’on en pourra jamais s’offrir (et une ou deux pages tous les 36 mois avec un article "je m’habille moins cher" ou "je fais de la recup" ou "un look trois prix" ça ne compte pas…)
faut pas me faire croire qu’il vaut mieux mettre la photo d’un manteau ? 4000 euros et se le voir offrir plutot que la meme chose avec un ? 150…

Répondre

Vous arrive-t-il de sortir dans la rue habillée n’importe comment ?

Que pensez-vous de l’image renvoyée par le livre et le film le Diable s’habille en Prada ? (lancez vous votre manteau et votre sac a main a la tronche de votre assistante ?)

Gagnez vous bien votre vie ? Avez vous des avantages en nature (vetement, invitations VIP en tout genre – qu’elle nous fasse un peu baver !!!)

Trouvez vous du temps pour votre famille ? Allez vous arreter un jour ? En avez vous assez de votre rythme de travail ( quels sont vos horaires de travail ?) ?

Des questions toutes betes quoi.

Répondre

Zut
Je vois que j’ai un peu plagié Bauréale.

Désolée copine.

Répondre

Est ce que ça lui arrive de ne pas aimer un truc super a la mode top tendance plebiscité par la terre entière?

Et puis oui, un peu aussi comme les filles du haut, même si des pages pleines de sacs fendi, gucci, prada et de chaussures louboutin sont plus sensés nous inspirer que forcément nous faire baver, ça serait bien qu’elles pensent ? la jeune femme de classe moyenne que je suis (un peu comme la majorité de la population de jeunes femmes en france je pense)…

En tout cas, je te remercie pour cette initiative, j’attends avec impatience ta note 🙂

Répondre

Bon, moi les questions que je me pose depuis longtemps
Trouve-t-elle les nouvelles tendances qu’en allant voir les défilés ?
A-t-elle des chiffres confidentiels sur ce qui marche ou pas ?
A-t-elle accès ? des études particulières, des cahiers de tendance, est ce que ça lui arrive de ne pas en tenir compte ?
Lui arrive-t-il souvent de parler de certains produits alors que personnellement elle déteste ?
Est-elle obligé de parler des produits dont les marques font parti des annonceurs qui payent pour de la pub ?
HEHEHE ! attention la polémique !

Répondre

C’est super ça…
Jte fais confiance pour les questions…:)

bises

Répondre

Est-elle réellement objective dans ses articles?
=> Comme tout le monde le sait, certaines critiques sont des renvois d’ascenceur. Si, comme le dit Chacha, la marque est un actionnaire ou alors un annonceur important.

Pourquoi a-t-elle eu envie de faire ce métier?
=> Est-ce uniquement pour les produits et les vêtements gratos…

Comment imaginez-vous votre lectrice type?
=> j’ai vu Cosmo entre des mains qui ne devaient pas vraiment être la cible.

Pensez-vous que vous véhiculez une image positive de la mode?

Avez-vous conscience que toutes vos lectrices ne sont pas des forcément parisiennes?

J’aurais bien d’autres questions, mais nettement moins politiquement correctes….

Répondre

Ouah! C’est top!Tu es une star!

Est-ce qu’elle se fait vomir?
Que pense-t-elle de cette polémique(mannequins anorexiques)?

Répondre

bon, bah, les question ont déj? été podées, mais ça fait "une voix en plus":
-pourquoi des pages mode si cher?
-les articles sont ils vraiment objectifs?
-aime t’elle vraiment toutes les dernières tendances (leggings et slim par exemple) et lui arrive t’il de s’habiller d’une façon qu’elle n’aime pas juste pour être dans la tendance?

C’est ? peut près tout je ne vais pas écrire un roman ;o)

Répondre

Moi, j’ai une question pour toutes les lectrices :
Pourquoi, vous toutes, vous êtes complètement accros ? ce type de magazine ??? Les qualifier de "bibles" est quand même assez déroutants…
Pourquoi être aussi fière d’interviewer une rédactrice de Cosmopolitan ??
Franchement, ca me dépasse.

Répondre

quelle taille elle fait? et est-ce qu’elle ne culpabilise pas de nous faire culpabiliser de ne pas faire une taille 28???

Répondre

est ce que moi je suis tendance, et si ce n’est pas le cas, que faut il que je change a mon look exterieur pour enfin l’etre???

o|-)

Répondre

euh Zébulon, j’ai des questions aussi pour toi :
où t’as vu qu’on parlait de bible ?
où t’as vu que nous sommes toutes de ferventes lectrices de magazines féminins ?
serais-tu dépourvu(e)* du neurone de la finesse, du tact, de la subtilité et de la nuance ?

*je laisse le choix entre le masculin et le féminin, mais j’ai peine ? imaginer que Zébulon puisse être une fille… allez savoir pourquoi… j’ai p’têtre moi aussi des a priori… ;o)))

Répondre

Merci pour toutes ces bonnes idées !! J’essaierai d’en caser le plus possible, comptez sur moi !

>> Ak et Perlette : soyez les bienvenues ici

>> Zebulon : Anne Cé ? dit tout ce que je voulais dire. Je rajoute simplement que les gens qui apprécient la mode ne sont pas forcément superficiels, et que si tu n’en est pas persuadé, rien ne t’oblige ? lire des blogs de filles de mode… tu te fais du mal visiblement !

>> Tof : tu cherches ? être tendance toi ?! Première nouvelle ! 🙂

Répondre

Anne-Cé, je ne vais pas rentrer dans une polémique. Mais il me semble que quelques petites précisions s’imposent :

1. Oui : je suis une FILLE,

2. Je trouve tes propos ? mon encontre totalement déplacés, j’aimerais que tu m’expliques ta phrase : "serais-tu dépourvu(e)* du neurone de la finesse, du tact, de la subtilité et de la nuance ?", parce que l? , franchement, je n’ai pas compris où tu veux en venir.

3. Quant aux magazines… Je dirais tout simplement : pour écrire tant de billets et surtout avoir autant de commentaires sur le sujet, il doit falloir des heures de lectures de Cosmopolitan, Biba, Elle, Glamour, Isa…etc… Je pars donc du principe qu’il faut être de ferventes lectrices de magazines féminins.

Toujours est-il que je ne comprends pas pourquoi le fait d’interviewer une rédactice de Cosmopolitan est si excitant…

Ptite précision pour Deedee, je n’ai jamais et je ne dirais jamais que les personnes s’intéressant ? la mode sont superficielles.

Répondre

Je n’y avais pas pensé avant mais si tu veux faire des interview de gens de la mode, on doit pouvoir s’organiser (on en reparle 🙂

Répondre

Zebulon > je rajoute mon grain de sel mais juste pour dire que ce qui est "excitant" c’est de pousser une porte qui est plutôt fermée d’ordinaire (un peu comme dans Charlie et la Chocolaterie), tu vois le truc ?

Répondre

Merci pour cette précision Zebulon, j’ai donc mesinterprété ton 1er commentaire, qui était malgré tout, je persiste, assez agressif ? notre encontre et caricatural (d’où le commentaire d’Anne Cé, ? mon très humble avis). Je suis étonnée que tu ne considères donc pas les lectrices de mode comme étant superficielles, puisque tes propos induisent le contraire.

Il me semble quand même que jamais je n’ai évoqué le terme de "bible" ici, pas plus que les personnes qui ont laissé au préalable des commentaires. Je suis d’ailleurs loin de considérer les canards féminins, que j’apprécie en effet lire, comme tels.

En ce qui concerne le côté "ferventes lectrices", pour ma part, c’est donc exact, si ce n’est que je ne vois pas le rapport entre l’écriture des billets de ce blog ET la lecture des canards féminins.

Enfin pour répondre ? ta question, interviwer une redactrice de mode d’un des journaux féminins les plus populaires est en effet excitant, dans la mesure où cette personne "crée" ? son niveau la tendance. Quand tu t’intéresses ? la mode, c’est une donnée qui a son importance, tu ne crois pas ?

Bonne soirée 🙂

Répondre

Le simple rapport est que d’après ce que j’ai compris, tu t’inspires d’articles que tu lis dans les magazines pour tes billets, maintenant, peut etre que je me trompe…

Et merci pour cette précision sur l’interview…

Bonne soirée.

Répondre

Y aurait-il une place pr un rédacteur pigiste homosexuel ? lol.

Si elle devait ne porter qu’une seule tenue pour toute sa vie, laquelle serait-ce et pourquoi ?

Répondre

>> Zebulon : tu ne te trompes pas, même si ce n’est pas systématique, loin s’en faut ! Je ne vois pas l’intérêt qu’aurait mon blog s’il n’était qu’un vague copié / collé des magazines féminins 🙂

>> Alex : lol :))) C’est noté 😉

Répondre

deedee…la seule question que moi j’aurais posé ? la fin de l’entretien serait " et vous recruter des pigistes actuellement ni vu ni connu"..Je crois que c’est surtout ça qui est existant non??

Questions:
1/ Que pense t’elle de la mort recente d’un mannequin bresilien du fait de son annoxerie?

2/pourquoi kate Moss qui même si elle est une icone pour certains et certains continuent ? promouvoir des marques comme Dior, longchamps alors que c’est ou c’était peut importe une toxico..quelle imga donne t on aux jeunes?

3/ Aurait il un job en or pour melle HOSSEGOR?? du genre crême gratuite, vente L.Vuitton?

4/A qui est destiné Cosmo en sachant qu’un ménage en Ile de France gagne 18 000 Euros annuel oui oui tu as bien lu…comme faire alors pour se payer le joli pull zadig et Voltaire ? 300 euros..? part creuser un immense découvert..Cosmo se sent-il fautif d’ailleurs??

et enfin..ont ils une petite place pour Melle Hossegor..pas de problème je peux servir le café..Bon fais 60 kilos pour 1m65 suis dans le moule Cosmo??

Répondre

Zébulon > moi aussi j’ai ressenti ton message comme agressif et méprisant (avec le "vous toutes" répété)
d’autant plus qu’il était dirigé vers les lectrices ! or ce blog est également lu par des hommes.

pour ma part, c’est très exceptionnel que je lise des magazines féminins (dans les salles d’attente) et généralement je zappe totalement les pages mode, parce que ça ne me parle pas et ne me correspond pas (cf les questions que je voudrais poser).
du coup, je trouve au contraire qu’il est intéressant de pouvoir interroger l’une de ces rédactrices de mode, qui me paraissent si éloignées de ma réalité.

quant ? ce que je trouve excitant, cela ne te regarde pas ! ;o))))))

Répondre

c’est vrai, je confirme que c’est lu par des hommes, et en plus je m’interesse ‘achement a la mode, puisque tout les matins, je mets mon uniforme que je trouve particulierement seyant. et je le pense …
OPui, Delphine, j’essaie parfois d’etre tendance, meme si j’avoue l’etre moins a Toulon qu’a la capitale… en tout cas, j’essaie de ne pas forcement mettre un bas de pyjama pour aller faire des courses…

Répondre

euh, au fait, vous continuez encore vous envoyer des gentillesses a la figure, ou on peut passer a autre chose??

o|-)

Répondre

Peut-être que je vais répéter ceux d’en haut (je n’ai pas lu tous les commentaires):
pourquoi shooter des filles qui ont un physique que 90% des lectrices n’auront jamais ???

Répondre

Tu peux lui demander pourquoi le léopard est redevenu ? la mode… non mais c’est affreux de voir des pouffes partout.
Les gens ne s’imaginent pas qu’ils détruisent leur propres images…
D’ailleurs demande lui aussi, pourquoi ? Paris, pourtant une des capital de la mode, il y a autant de personnes MAL FRINGUEES dans le métro, dans les rues, au boulot, comme si ce qu’on montrait aux gens n’était pas important…. pour tant si !!! (enfin c’est ce que je pense)

Répondre

c’est fou qu’en réponse ? un post aussi sympa et très loin d’être polémique on réussisse ? s’enflammer un peu comme ça!! mais bon, c’est souvent le problème des communications écrites, le ton n’est pas tjs bien interprété… en tout cas, bonne chance pr ton itw avec une papesse de la mode!! (oui, je sais, je fais un peu exprès d’en rajouter 😉

Répondre

Une question:
Quelle est la responsabilité sociale de la mode?

A.

Répondre

OUI, ce blog est également lu par les hommes (merci anne-cé)… des hommes qui lisent parfois les journaux des filles et qui en ont marre qu’on les traite de "vous toutes"!!!
nous les hommes-lectrices, on veut être respecté(e)s pour ce que nous sommes: des fashion-victimes! voila ce que nous sommes! et moi ma bible c’est l’equipe! poutr suivre les performances de l’équipe française de natation postsynchronisée (c’est de la natation où les doublages et les ploufs sont faits après en studio)!!!

bon, ma question-que-j’aurais-? -moi-si-j’étais-deeedee-et-que-je-devrais-interviewer-une-fille-qu’on-dirait-qu’elle-serait-connue dans-la-mode, ça serait:
"et sinon, ne pensez-vous pas que deedeeparis.com ne parle pas assez de natation postsynchronisée?"

voila

Répondre

Est ce qu’il va y avoir d’autres pages mode comme les photos sur Mantes la Jolie avec des VRAI gens dans lesquels ont se reconnait plus que dans des mannequins taille 32?

Quel a été sont parcours avant de devenir rédactrice de mode de chez Cosmo?

Est-ce que quand on est rédactrice de mode, il arrive qu’on ai la flemme de "s’habiller" et qu’on se laisse aller de temps en temps au no-look du dimanche?

Répondre

pas de question particulière mais FELICITATIONS !!!
C’est le début de la Gloire ! ;)))
gros bisous (et n’oublie pas de m’envoyer les infos de tu sais quoi…:))))

Répondre

bonjour Deedee!

juste un petit mot pour te signaler que tu es Le blog du jour dans la newsletter du journal Le Monde ce matin 🙂 bravo!

Répondre

Euh… ? En quoi est-ce un honneur ? Les journalistes de mode sont les pires personnes que je connaisse (mal élevées, imbus d’elles-mêmes, arrogantes, condescendantes, se croyant tout permis dans le rabaissement, etc.)… Tu peux toujours lui demander si ça va encore durer longtemps ce comportement ?

Répondre

Avez-vous besoin d’une nouvelle collaboratrice ? Ne pensez-vous pas que ma blog copine Anne-So serait un atout de poids pour votre magazine? 😉

Blague ? part, c’est une excellente surprise, j’ai hâte de lire (ou voir?) cette interview

Répondre

Hihi, j’ai bien ri Anne So :))

Je note je note, comptez sur moi, ça va être rock n’roll !!

>> Sophie La Girafe : merci ! je ne suis pas au courant 🙂 Tu pourrais me forwarder cette newsletter ou pas ?

Bonne journée ? tous

Répondre

Bonjour Deedee,

Plusieurs questions : Que pense-t-elle des marques qui tentent de casser les diktats de beauté actuels (type Dove). Pensent-elles que la représentation de la beauté véhiculée par les médias est en train d’évoluer ?
merci d’avance et si tu arrives ? répondre ? 1/4 de tout ce qui t’es posée, c’et déj? super 😉
bon interview !

Répondre

Je te lis depuis qq temps déj? et effectivement tu es sur la check list du matin du journal Le Monde avec un extrait de ton billet sur les petits princes. Bravo!

Répondre

Est-ce que c’est parceque ca coûte moins cher en tissu que les mannequins sont toutes maigres?…non sérieusement.

Répondre

Rhooo, la misere! 🙂 Quand j’ai vu le Megaphone, j’ai cru que tu allais interviewer Michael Youn….ben je respire la 🙂

Bon week end!

Répondre

Un truc un seul chic pas cher portable par toutes pour etre dans le ton de l’hiver 2006-2007.
Oui je sais on peut toujours rever..mais enfin c’est le but non de rever !

Répondre

Voil? !! l’interview est passé, et s’est bien passée 🙂 J’ai tenu compte autant que faire se peut de vos questions, j’ai fait au mieux ! c’était une première, il y aura sûrement ? redire… vous verrez le résultat bientôt 🙂

Bon WE ? tous !

Répondre

Ahhhh et je commences quand ? mon nouveau poste de testeuse journaliste préposé au café???Deedee ne me dis surtout pas que tu as omis de poser la question??misère de misère mais c’était la question cruciale..sniiiiiiiiifff

Répondre

lol Hossegorr : il fallait bien que je me case moi aussi !! ya pas d’pitité :)))))

Sinon, j’ai évidemment posé la question du mannequin brésilien 😉

Répondre

Pas besoin de Hurler avec un megaphone 😉

Répondre

Moi j’aurais voulu savoir quelles ?©tudes il faut faire. Parce que j’veux devenir r?©dactrice de mode =)

Répondre

OUI moi aussi j’aimerais bien savoir s’il te plait …

Répondre

je voudrais savoir quelles ?©tudes faut il faire pour ?™tre r?©dactrice de mode?et si ce m?©tier est pareil que styliste-photo

Répondre

slt c’était just pour demander quelle études elle avait fait ?

merci

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *