Ma vie sans bug, de Lionel Guesnet et Brice Quaincé

Voil? un petit guide utile et délicieusement facétieux !

Ma vie sans bug est un livre de coaching mais pas trop. Il ne relève d’aucune école de psychiatrie, d’aucun dogme, d’aucune thérapie comportementale et d’aucune secte. Il propose simplement un parallèle pour le moins hilarant entre le mode de fonctionnement d’un PC et nous, les humains, afin de nous aider ? résoudre nos petits tracas du quotidien. Et c’est vraiment drôle. Morceaux choisis : vérifiez votre compatibilité, apprenez ? bien démarrer, alimentez-vous et ventilez-vous correctement, arrêtez de vous faire spammer… Et j’en passe.

La PC Thérapie est en mode open source : vous pouvez également faire part de vos réactions sur le site du livre.

Rassurez-vous : ça marche aussi si vous êtes une quiche en informatique, foi de deedee 🙂

Ce que dit la 4ème de couv ‘ : Vous pensiez que votre ordinateur, aussi performant soit-il, n’était qu’un simple boîtier en plastique permettant de faire du traitement de texte, d’imprimer vos photos, de jouer ou de surfer. Erreur ! Indirectement, votre PC peut faire beaucoup plus pour vous et en tout premier lieu, vous inspirer un nouveau bien-être.

En projetant le mode de fonctionnement du PC sur celui des individus, nous avons découvert de nombreuses procédures aux ressources étonnantes qui vous permettront de gagner en efficacité et de vivre mieux.

le livre« Ma vie sans bug » est une approche originale et pertinente qui s’apprécie sous un mode ludique. Appliqués jour après jour, ses conseils et astuces directement opérationnels vous permettront de booster votre quotidien.

Bref, le livre indispensable pour apprécier au quotidien les vertus de la “PC Thérapie” !

Lecture en cours : Journal, d’Hélène Berr

Commentaires

Mais justement Deedee, les bugs de l’existence, c’est le sel de la vie ! Il faut au contraire les préserver ! Quelle tristesse qu’une vie sans accroc…

Répondre

je ne savais pas que le coaching était "une école de psychiatrie, un dogme, une thérapie comportementale et une secte" ??
hi hi

pour le reste, je pense comme Thierry, mais je modère, je dirais du sel, OUI, mais un tout peu merci !

Bisous ? toi

Répondre

ça m’a l’air bien intéressant ! Enfin il faut bien quelques bugs pour rendre la vie pétillante!

Répondre

Je sens que ce guide va m’être d’une grande utilitée parcequ’avec un Pc comme le miens les bugs,ça le connait…
Je suis devenue une spécialiste: une pincée de menace dissimulée sous beacoup de douceur et ça marche. Le saint Graal : la PATIENCE

Répondre

Je rebondis sur le commentaire de "Chroniques du Plaisir" tellement je ne le comprends pas. Comment peut-on oser dire que "les bugs de l’existence, c’est le sel de la vie.Quelle tristesse qu’une vie sans accroc" ?
Ou alors, c’est l’histoire du fou qui se tape sur la tête avec un marteau, parce que ça fait tellement du bien quand ça s’arrête ?
Parce que quand la souris ne répond plus, ou que tout se plante,et bien je ne vois pas ce qu’il y a de drôle,ni en quoi ça peut mettre du sel dans l’existence.Et les accros, autrement dit, les emmerds,je ne vois pas au nom de quoi il faut les préserver.Ma propre existence, si elle n’était pas encombrée d’accros, serait beaucoup plus paisible et je ne m’en porterai que mieux.

Répondre

Je vais courir l’acheter car ça m’a l’air très drôle ! 🙂

Répondre

Ah, encore un mode d’emploi de l’être humain! 🙂 Et alors, il marche, celui-l? ? Est-ce que tu pourrais nous citer quelques uns des "conseils" qui t’ont plu? 🙂 Qu’on se fasse une idée…

Répondre

L’anthropomorphisme appliqué aux PC, ou le PC-morphisme appliqué ? l’être humain ?! Hum… une petite publication bien dans l’air du temps, je le crains. Divertissant, je n’en doute pas, mais perso pour celui-l? je passe mon chemin.
J’attends le Journal d’Hélène, le titre m’inspire plus 🙂 [je m’y mets !].

Répondre

Poupoupinette : je crains que ton commentaire sois inutile. Chroniques du Plaisir vient ici comme sur tous les autres blogs pour faire ses petites campagnes de commentaires, et d’après ce que j’ai vu ici ou l? , il ne revient jamais lire les réponses qu’on daigne lui laisser…

Même si je suis d’accord avec toi sur ce que tu dis.

Répondre

Mouais pas trop mon trip moi ce genre de bouquin … Bon ok l? ça a l’air marrant le parallèle PC-humain, mais sinon je ne ressens pas le besoin de ce genre de lecture, pour l’instant en tout cas, je m’en sors très bien merci ! 😉

Répondre

Julie > Surprise ? Ce n’est pas très élégant (ni très courageux) dans ce cas de laisser des commentaires de cette nature en pensant que celui que tu dénigres ne viendra jamais les relire… C’est faux, et en plus, c’est idiot. Mais bon, on fait avec et tu seras mon bug de la journée ! Mais pourquoi cette agressivité gratuite, je ne comprends pas…

Poupinette > Quand je parle de bugs de l’existence, je ne parle pas bien sûr d’un PC qui plante, mais des petits imprévus, de l’inattendu, des surprises qui rendent aussi la vie moins ennuyeuse. Mais ce n’est que mon point de vue et je ne demande ? personne de le partager.

Répondre

Bon ce bouquin aussi il me tente bien, pour moi ou pour un cadeau sympa. Ou les deux;-) Décidément Deedee, toujours de bonnes suggestions!

Répondre

Ca marche aussi si on a un mac 🙂 ?

Répondre

Je vais allé ? l’encontre de tout le monde ce livre ne me dit vraiment trop rien 🙂

Mais, outre ce commentaire hautement instructif, j’avais envie de rebondir sur ce que dit "chroniques du plaisir"… j’adhère totalement, les petits accros du quotidien, ses sels du quotidien comme tu les appelle sont tellement "nécessaires", quel ennui qu’une vie parfaite et toujours paisible… je te rejoins ? 300%, même si les soucis c’est pas toujours drôle, on en sort grandit !

Répondre

J’ai lu le bouquin la semaine dernière car on me l’avait offert ! J’étais sceptique au démarrage puis je suis allée picorée par ci par l? des conseils et des astuces. Pour une fois, ce n’est pas un bouquin prise de tête version thérapie, c’est vraiment amusant et les exemples permettent de bien comprendre comment se sortir des situations galères qu’on reproduit sans cesse…j’en ai acheté un rose hier pour ma soeur qui bug fort en ce moment !

Répondre

Bonjour,

je passe sur votre blog de temps en temps. Et j’avais une idée d’interview. je pensais ? un pretre salésien de DON BOSCO qui s’occupe de jeunes. Il s’appelle Jean-Marie PETITCLERC . C’est quelqu’un qui a une vision des choses et de l’"ducation très interessantes. Je l’ai déj? écouté lors de conférence ça nous interpelle forcément. Son discours s’adresse et peut toucher tout le monde, même des gens non croyants…(ce n’est pas parce qu’il est pretre.) au contraire. Voil? , c’était juste une idée comme ça, j’y pensais car vous semblez avide de nouveauté et d’enrichissement. ne serait -ce que personnellement connaitre ce monsieur ? travers ses écrits est très intéressant. Bonne continuation …..
Cordialement
Marie

Répondre

Juste un petit message pour vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d’année !
Je m’en vais de ce pas voir le dernier Deedeecast en date ! 🙂

Répondre

Bonnes fêtes de fin d’année ? toi aussi !

Ah mais ouiii depuis le temps que je dois le lire ! Promis je vais aujourd’hui le chercher ! Mais peut être que maintenant il sera mieux dans un paquet cadeaux pour patienter jusqu’? mardi prochain.
Il a l’air drole et pile dans la tendance (quoi qu’est ce que vous avez contre les choses dans l’air du temps ?). Je sais pas si on peut réparer tous les bugs de la vie mais je crois que ça peut être drole !

Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *