Ah ça pour sûr, c’est du match ma bonne dame !
Moi, j’aime bien mettre des bas, du moins de temps en temps. Sauf qu’un bas, ne vous en déplaise, messieurs, n’est pas toujours la chose la plus pratique et la plus seyante qui soit. Je vous préviens tout de suite, si vous ne voulez pas casser du mythe, laisser tomber la lecture de ce billet !
Maintenant que les recommandations d’usage sont énoncées, on peut attaquer.
Les bas, donc, j’aime bien. Parce que c’est gentiment sexy, parce que c’est pratique, parce que c’est joli.
Nonobstant, le bas n’est pas toujours le meilleur ami de la femme, il faut le savoir. Surtout pas quand…
- la bande collante est tellement serrée qu’elle vous crée un cuissot dodu et boursouflé en moins de temps qu’il ne faut pour l’enfiler
- la bande collante a beau être méga ajustée et quasiment vous empêcher de respirer – oui, en plus de l’aspect sus-décrit-, cela n’empêche pas le bougre de bas de descendre mollement l’air de rien le long de la jambe. Croyez moi, remonter l’air de rien son bas dans la rue relève d’une dextérité hors norme (que je n’ai pas, évidemment, sinon ça n’est pas très drôle).
- on a beau dire, le bas, ça n’est pas le truc le plus chaud de la planète. Et les fesses ? l’air en plein hiver, moi, chui pas cap’.
Pour toutes ces raisons, le collant est mon chouchou invétéré. A plus forte raison quand il est bien opaque et s’acoquine joliment d’un short ou d’une jolie robe…
Et vous, vous êtes plutôt bas ou collants ? Ou les deux, hein, on va pas s’gêner non plus 🙂
Les bas! J’ai une boîte entière de collants que je ne porte plus… Le seul désavantage, effectivement, c’est qu’on peut avoir froid aux fesses (–> je suis en train de chercher une culotte de mamie bien chaude et sexy pour compenser). Mais je déteste quand les collants me compriment le ventre, c’est atroce! Surtout lors d’un dîner chez les beaux-parents qui ont encore des réflexes de l’après-guerre ("Mais comment, tu ne te ressers pas?!")
Vive les bas! Les autofixants sont vraiment géniaux.
Collants taille basse !
Moi le bas, meme pas en reve je le porte. La derniere fois, c’était pas dans mes reves, malheureusement. Au bout de ma rue, j’avais un bas en bas de ma cheville et les petites grands meres se sont bien moquées de moi… Une des plus grosses hontes de ma vie. Mais je suis persuadée que d’autres filles vont commenter et me rassurer en expliquant que je ne le suis pas la seule 😉
Tu n’est pas la seule, c’est pour ça que j’ai dit au revoir aux auto-fixants et bonjour les portes jarretelles et gainettes. Là au moins, ça reste en place.
je n’ai jamais essayé les bas mais effectivement ça me glace d’avance comme concept, les collants c’est plus chaud!
un autre débat : les collants se filent-ils plus vie que les bas?
A mon avis, question filage, c’est kif kif..
Je ne dirais qu’une seule chose : il faut souffrir pour être belle !
Alors des bas ! Et des porte-jarretelles !
moi je préfère les collants. C’est plus chaud et plus confortable que les bas.
D’un point de vue masculin, je préfère les bas!
Bienvenue ici 🙂
Sincèrement les filles, en bas ou en collants, vos êtes toujours aussi belle 😀
Peut être que le bas est plus pour certaines occasions, moments… et que les collants sont adaptés ? la vie de tous les jours.
Moi je dis ça, je dis rien hein…
@ Christian : j’ai un fou rire derrière mon écran. J’ai l’impression d’entendre mon namoureux me faire une leçon face ? des boites Dim 😉
Moi, c’est les bas! enfin pour les grandes occasions.
Sinon, collants. Tous les jours!Oui, tous les jours. Idiote comme je suis, je me suis habituee a mettre des jupes et des jupes et des jupes. Et les fesses a l’air, en hiver, pareil, ca ne me tente pas trop.
Donc collants, des fins des epais, des noirs, des gris, des verts, des rayes des poites des jolis, des moins sexys…
Et sans distinction, toujours les memes petits inconvenients de tout bon porteur de collant: entrejambe au milieu des genoux des 10h du matin, gratouillis en series, et pieds de berthe en chaussette des qu’on enleve ses bottes.
Idem !
Bienvenue ici 🙂
Les bas, les bas, les bas !
Mais avec un peu de collants de temps en temps… parce qu’on trouve pas toujours tout ce qu’on veut – genre des bas ? mailles ajourée, y’a pas moyen d’en trouver…
C’est trop jolie, quoi qu’il en soit les bas, auto-fixants mais plutôt sans dentelles et opaque de préférence, c’est confortable et fun ! On gardera le bas cubains ou couture et dentelles avec le porte-jarretelle que pour les grandes occasion avec Monsieur l’amoureux… 😉
Le collants qui remontent ? la taille et comprime le ventre, non merci !
Certes des progrès ont été fait et désormais, on peut compter sur des collants avec culottes intégrées du plus bel effet, parce que moi, la culotte sous le collants avec les coutures apparentes, je dis NON !
Pour le froid sur les fesses… euh… on a qu’? dire que c’est bon pour la peau et la cellulite ! 😀
(arf ! pour un premier commentaire chez Deedee, j’y vais fort !)
Sois la bienvenue ici Gallïane, et surtout, AUCUN soucis pour le commentaire 😉
Les bas ! C’est beaucoup plus sexy
Je préfère également les bas, pour une raison purement physiologique, je bois beaucoup de thé, je fais beaucoup pipi, j’épargne donc 5 ? 10 minutes aux toilettes en ne remettant pas un collant qui joue des siennes 🙂
PS : Ma question aussi bas qui tiennent tout seuls (exemple : les dim) ou bas avec porte-jaja ?
Des avis sur la seconde option ? Je n’ai pour le moment testé que la première.
Bas avec Portes Jarretelles, quand on a le temps & co parce que bon…
Haut Les bas! (bon ok je sors!)
Moi les collants ça me fait un double ventre donc je trouve ça pire que les bas, ça serre et c’est pas pratique, moi je suis une incoditionelle du bas mais c’est vrai qu’il vaut mieux y mettre le prix (moi je prend le bourget ou gerbe ) pour être sur de la qualité du bas et puis il y a autant de modéle fantaisie en bas qu’en collant …
Bref j’aime pas les trucs qui me serre ? la taille alors que ce soit des collants ou l’elastique du pyjama je deteste ça:)
Mais pour ne pas être sectaire j’ai des collants en laine mais bon ça fait un peu "jai piqué les collants de ma fille" donc je les mets rarement 🙂
Prends des collants taille basse belegaer ! Ceux de Miss Helen sont particulièrement bien.
Quant aux collants en laine… j’en ai également, mais je n’affectionne pas spécialement non plus, pour les mêmes raisons que toi. A plus forte raison car le collant en laine bouloche assez rapidement !
collant pour pas avoir froid mais collant grand pas qui descent c’est tout bonnement insuportable !!les bas ça me fait froid aux jambes mais bon c’est une question d’habitude
en plus j’ai lu un post sur les bas dits opaque spas du tout efficaces…alors…
Collants collants collants pour toutes les raisons que tu as si bien citees auparavant!
Ah nous les hommes 😀
On attend ton article sur la wifilles, où nous t’avons vu Jade et moi avec ton amoureux… 🙂
@ babillages
Ah nous les hommes 😀
On attend ton article sur la wifilles, où nous t’avons vu Jade et moi avec ton amoureux… 🙂
@ Dedee heu peux tu m’aider concernant l’anti spam 😀
quel est le pr?nom de Walt Disney ?
Pas besoin d’aide visiblement Cristian 😉
Les collants decidement mais seulement les tailles basses parce que ca ne serre pas.. Bleu Foret, DD ou meme Dim.
Je ne mets des collants que fantaisies, je trouve qu’il y a plus choix dans les collants que dans les bas pour la fantaisie ou les couleurs. Pour la version noire toute bête, les bas, que je trouve plus confortables. Mais pas les bas autofixants qui me font mal, font jaillir le gras du cuissot, et ne tienne pas sur moi. Les bas tradi, donc. En hiver, ça ne me fait pas particulièrement froid, je suis plutôt sensible des mains et des pieds, alors j’en profite!
bon courage pour affronter les grèves…
pfff merci Mo.. Je suis un peu ? bout de nerfs question grèves…
collants pour moi =)
remonter ses bas n’est véritablement pas une mince affaire!
mais je dois être une vraie-fausse fashionista, je n’ai encore jamais tenté les auto-fixateurs. A tester!
les collants mon général! Je dois avoir les cuisses mal foutues, impossible qu’un bas tienne sur moi. Donc les collants, bien chaud et bien opaque de surcroit, sont mes amis!
c’est un vrai dilemne. Pour le côté sexy, je préfère les bas.Mais ? vivre quotidiennement, les collants l’emportent.
Tout pareil !
Sois la bienvenue ici Gabrielle 🙂
Oh oui moi aussi j’adore porter des collants opaques, je trouve ça trés agréable :)(et les couleurs sont de plus en plus variées et de plus en plus jolies.)
Collants, of course !
Même s’il m’arrive de porter des bas pour aller travailler, je trouve qu’ils s’usent super vite :s
Bas! Sans hésitation! Et de préférenceporte-jarretelles.
Les collants,c est pratique quoique…Mais quand on se déshabille ( bah oui) je trouve que ça n est pas seyant du tout et pasdu tout sexy!
Alors pantalon quand on veut avoir chaud et bas pour les "grandes" occasions!
Pas sûre que mon mâââri ait la même opinion que toi 🙂
Bienvenue ici, non ?
Les bas, ce n’est pas faute d’avoir essayé mais la gravité doit être contre moi, car elle semble les attirer indubitablement vers mes genoux…
Depuis que je me suis retrouvée au bord de la crise de nerf, les sentant glisser insidieusement le long de ma jambe droite en pleine rue. Je mise sur les collants et jusqu’? présent pas d’épisode honteux et humiliant ? leur actif:)
des bas en plus quand ca file tu prends une autre jambe ! les collants je peux pas ca me serre la taille – je n’en mets que si je mets un short donc ca limite
Perso, j’utilise des collants taille basse : ça évite de serrer le bidon 🙂
Je suis bien évidemment solidaire des z’hommes et je vote donc pour… les bas (même porte-jaretelles ? l’occasion) Franchement, quoi de plus charmant qu’une jeune femme en bas ?
Maintenant, comme le dit si bien Cristian un peu plus haut, on vous aime quand même en collant aussi (je peux aisément comprendre que cela est nettement plus confortable, surtout par ces températures hivernales…)
C’est vrai qu’en collant, j’ai l’impression d’être une vieille dinde en grenouillère!!….Quand on est l? devant le miroir en soutif et collant….ben ce n’est pas du TOUT glamour, c’est même moche! Mais une fois que l’on a enfilé un petit short, une jolie jupette ou un bermuda pourquoi-pas(j’ai rien contre les bermdudas muâaa,j’adore ça aussi;-), je trouve de suite que le collant opaque c’est super classe! Les bas pour moi, c’est no way..je suis trop frileuse, je n’ai pas envie d’attraper la mort!
Bon, quand je lis tes trois "contre paramètres", je constate que tu parles des D.Up… chose horrible ? porter, sensation désagréable selon moi.
Pour moi, les bas s’arrêtent au mollet, comme de grandes chaussettes, moche en effet, c’et pour ça qu’en général je n’en mets que rarement, et uniquement quand je suis certaine de ne pas devoir les montrer…
Par contre les collants, je préfère, pour peu qu’ils ne roulent pas comme ceux que j’ai mis samedi soir, ça m’a énervée…
Sinon, j’ai trouvé la solution, tant pour moi que pour ma fille ! Les très grandes chaussettes très fines, qui montent au dessus du genou !
En ce qui me concerne j’en ai de très belles avec un tout petit noeud en satin sur l’arrière du genou, et ceux de ma fille sont fleuris, très très mignon !
Ca va avec tout : low boots, bottes hautes, chaussures plates, jupes, pantalons, short…
bref je ne jure plus que par ça !
Et crois moi, mes chaussettes grises ? plumetis avec mes chaussures vernies noires, c’est super mimi !
Ah non, ce dont tu parles, Poutchi, ce sont les mi-bas 🙂
Sinon, j’aime bien les chaussettes hautes, moi zaussi.
Moi je suis allergique aux bas auto fixants, ça me donne un dermographisme ( ahah ms qu’est ce que c’est dc que ça).
Donc c’est collant, je trouve qu’il y a du progrès, ils ne serrent plus autant au niveau du ventre. Mes chouchous pr cette raison sont les eden de dim mais ya pas assez de choix ds les couleurs…
Je suis fan du collant opaque, laine, ajourée et co! idem pour le leggins, mais alors les bas même pas en rêves!! ok c’est hyper super glam, mais ds la réalité, la vraie!, c’ets un cauchemard! c’ets comme avoir une épée au dessus de la tête, tu ne sais pas quan est ce qu’ils vont tomber!
et puis comme tu dis les fesses ? l’air en hiver??!!! je te laisse imaginer en string aussi!! l? se reait la totale!lol
Pour moi c’est les bas…Enfin depuis ma dernière mésaventure (bas qui glisse ET qui file quand j’essaie de le remonter), je pense quand même retester des collants…
Je trouve le bas plus pratique, plus sexy. Mais il y a svt plus de choix côté collants ("matière", couleurs,…) et surtout ça ne glisse pas… !
Bref, l’inconditionnelle des bas que je suis, va peut-être revoir sa position…
Je suis frileuse du fessier, alors pour moi c’est collants, collants et collants ! Même sous mon jeans quand il fait vraiment trop froid… c’est pas sexy ? et bien tant pis ! ;-D
Collants !!!
Bien que certains soient trop serrés ? la taille et me donnent de l’aérophagie :-/ Aïe!!!
Moi, je suis une inconditionnelle du bas…je trouve ça plus sexy et moi chiant que les collants…Ma dernière folie : le bas couture autofixant associé ? une jupe droite taille haute:-))
Concernant le bout de gras du cuissot, il suffit de prendre une taille au dessus;-)
Par contre, je porte des bas depuis une bonne dizaine d’années et jamais je n’en ai eu qui aient glissé…pourtant je ne fais pas de folies, c’est du D*im Up de base…
Et concernant la chaleur, pour ce qui concerne le "voile", collants ou bas c’est pas le truc qui tienne le plus chaud du monde non plus, hein…
Collants, collants, collants parce que le bas qui tombe dans la rue, j’ai connu et ça m’a sérieusement refroidie (et on était même pas en hiver !)
Chez moi c’est moit-moit.
Les bas effectivement c’est sexy, pratique pour aller pisser, quand on file une jambe, pas besoin de jeter l’autre jambe (donc économique) mais ça laisse les fesses ? l’air et ça j’aime pas (surtout dans l’est de la France quand il fait -4 le matin).
Donc quand il fait vraiment trop froid c’est collants + chaussettes dans les bottes. Top sexy quand on se déshabille 😀
Si quelqu’un trouve une culotte chaude mais pas trop mémé pour que je puisse quand même porter des bas quand il fait froid, je suis preneuse ! Oui, je sais que Zadig et Voltaire a sorti un bikini en cachemire, que dire… j’ai pas envie non plus de mettre le prix d’un manteau dans une culotte importable !
Moi je suis comme Deedee. Je suis pour le collant taille basse.
J’ai été très bas avant, mais l? je suis collants ? fond, surtout pour une raison : pas facile de trouver des bas opaques et flashy si ? Tu y ajoutes tous les inconvénients que tu as listé … et donc oui c’est collants pour moi ! 😉
Ah non, ah non… Bas ou collants mais PAS LES MI-BAS !!!
😉
Rien ? voir Thierry, on est d’ac 😉
Comme Floralicious, je préfère les bas. Plus confortable (en collant, je me sens prisonnière) et plus sexy. Toutefois, il m’est arrivé une ou deux fois d’avoir l’élastique qui se décolle de la cuisse en pleine rue… et l? , c’est le drame !
Mais comme je me déplace ? vélo, quand ma jupe est au-dessus du genou, je mets un collants parce que le courant d’air entre les cuisses, c’est pas chouette !
Moi je rêve de pouvoir porter des bas, pour tout ce que tu disais plus haut. En plus ça ne serre pas la taille, ce qui est génial ! Mais après une deux fois ? essayer de trouver un endroit pour recoller es dim-up dans la rue, j’ai rompu avec les bas. Et je supporte les collants, même si, il faut avouer, c’est pas top sexy du point de vue de la taille (mot clé: saucisson), sauf dans les pubs.
les bas c’est bien mignon et sexy mais seulement avec Chéri ? la maison je trouve, car tout le temps les remonter dans la rue parce qu’ils ne cessent de glisser, c’est moins marrant! Alors vive les collants qui boudinent un peu les fesses mais puisque c’est sous les vêtements, l’illusion est parfaite ^^
Je me suis laissée convaincre par les collants taille basse chez Monop en allant chercher mon sandwich ? midi la prochaine fois que je me porterai une jupe je penserais ? toi en les mettant 🙂
Ils sont top hein ? Ravie que tu penses ? moi dans de telles occas 🙂
A propos, puique le débat collant/bas est lancé, y’aurai pas quelqu’un qui connait des adresses de magasins où on trouve des collants "originaux" (hors les noirs and Cie) Merci!
Et hop : http://nizzagirl.canalblog.com/archives/2007/10/21/6613941.html
A ton service ! 😉
Moi je suis 100% collants!!
Mais pour les bas, et eviter le degringolement on peut toujours mettre un porte jarretelle. Mais en été hein! ca va de soi 😀
Pour ma part, ce sont les collants!
Les bas, j’ai essayé et c’est vrai que c’est plus sexy, mais quand on a de courtes jambes, c’est dur de trouver des bas qui arrivent ? la bonne hauteur sur la jambe. Comme toi, je ne trouve pas ça très cool quand ils tombent le long de la jambe en public. J’ai réglé le problème: en hiver, je mets que des pantalons.
Bonne journée et bonne marche!
Les bas sexy? Oui ? 100%. Pratique? Euh, ça dépend. Il m’est arrivé plein de fois en Suisse, par grand froid (? savoir avant que je continue: je ne m’habille jamais en phase avec la météo)…de porter des bas Dim-Up comme ceux en photos.
Pas de marque au niveau des hanches, parfait. Par contre, la honte TOTALE quand le bas se déroule jusque dans les chaussures et t’es dans la rue et qu’il fait moins 3°C. Alors on t’avait prévenu sur le paquet de ne pas mettre de la crème sur les jambes pour que DimUp adhère: chose faite, je sais lire, merci.
MAIS on ne met pas en garde contre la cuisse qui congèle, du coup le plastique glisse.
Donc Mmes, si vous avez la bonne idée de passer Nöel en belle famille ? la montagne, pensez ? apporter aussi un collant de rechange, qui peut s’avérer dans ce cas très pratique.
Et courage pour les grèves, je pense ? vous.
Excellent :))
J’adore ce petit érotisme discret, sans avoir l’air d’y toucher, du "moi, c’est les bas pour les grandes occasions", sans bien sûr préciser quelles sont les grandes occasions… Et c’est l? que l’imagination commence ? gentiment travailler !
Moi ce que j’aime, c’est la manière dont certains lecteurs gambergent 😉 On lit dans ces billets ce qu’on a envie de lire !
Vue la poisse qui me caractérise, j’opte pour les collants. Le bas non seulement il file mais il m’est arrivé de le retrouver sur ma cheville, si le collant file c’est moins grave (toujours un de rechange dans mon sac)
Les collants…les collants… peu d’expérience avec les bas mais que de mauvais souvenirs: l’air d’une paupiette au niveau des cuisses et une crainte constante qu’on se rende compte que j’ai des bas, j’assume pas!! Du coup, c’était qu’en privé, et avec mon ex. je ne développe pas plus. Maintenant c’est collants, fantaisie, opaque, couleurs ? volonté, je n’ai ni peur ni froid et c’est sexy quand même, avec une petite robe, ou jupe.
Côté résistance, pour moi aussi c’est kif kif. Le remède contre les coups d’ongles: un point de vernis pour bloquer l’accroc.
Bisous
Même remède 😉
Moi j’aime bien le fait de ne jetter qu’une jambe sur 2 quand on file son bas … et perso les bas tiennent bien sur moi.
Bon après, en plein hiver, c’est sûr c’est collants, parce que j’aime pas avoir froid aux fesses (alors qu’? mi-saison j’ai trop chaud avec des collants, et surtout les jambes trop blanches pour ne rien mettre).
Par contre je ne connaissais pas les collants taille basse, et je sens que je vais me laisser tenter !
les bas sans hésitation mais toujours avec porte jartelle! c’est 100 fois plus sexy que le collant, ça ne tombe jamais, et puis franchement ce n’est pas si long que ça ? mettre une fois qu’on ? le coup de main!
C’est mon premier post mais face ? un débat tel que celui-l? …
Définitivement collant, pas sexy certes, mais ça galbe et planque la culotte de cheval…alors que les bas c’est tout l’inverse.
Pour ne pas avoir le ventre serré il suffit de faire un tour ? la taille de manière ? ce qu’ils redescendent sur les hanches ;).
Sois la bienvenue ici Morgane, et merci d’avoir participé ? ce débat de fond, farpaitement !
hello Deedee 😉 J’ai connu ton site par Insaf qui ne me dit que du bien de toi, par conséquent je suis venue faire un petit tour par chez toi.
Alors collant ou bas ? Pour moi c’est collant pour le quotidien (boulot, sorties banales …) et bas pour les journées ou les soirées où je suis bien accompagnée 😉
Merci Hayat pour ces compliments, ravie qu’Insaf t’aies donné envie de venir ici ! Sois la bienvenue, et ? bientôt 🙂
je ne mets plus de collant depuis le jour où j’ai passé l’écrit de mon bac de français.
les bas, une fois, mais juste parce qu’une de mes ex voulait me montrer combien c’était monstrueux de gérer ce truc qui tombe tout le temps!
je vous parlerai de mes strings et mes soutifs une autre fois!
bises ? toi la miss, et amuses-toi bien avec la grèce (et oui! encore demain! argh! comme je suis content d’être revenu ? paris, tout ? coup, moi!!!)
Ah oui, t’es un mec comme ça toi, tu mets des collants, des strings et tout le toutim ! Eh ben vrai, je saurais m’en souvenir ;))
A fond pour les collants et depuis cet hiver pour les collants en laine. C’est trop de bonheur pour les gambettes les collants en laine et régressif ? souhait en plus;)
Et c’est marrant parce que je montre mes nouvelles acquisitions en la matière today sur le blog.
Y’a d’la triche : c’est un match pour les ceusses qu’elles mettent ce qu’elles veulent ! Mais, et nous sommes de plus en plus, je fais partie des condamnées ? vie (pour cause de vie justement ou de mort lol) aux collants/bas de contention … (le premier qui me parle de bas ? varices je le hais carrément crac ! on dit "de contention" et on sourit).
Donc, l? , sachant qu’il y a le choix entre blanc (!), chair (!!), marron et noir (quelques rarissimes gris souris pas mal mais rares…) côté couleur no soucy.. c’est noir ! Le match pourrait alors se faire quand même parce qu’il y a soit mi-bas, soit bas auto-fixants, soit collants mais… La notion de contention veut que l’on ait un mal de chien ? entrer le pied d’abord, le mollet ensuite et la cuisse dans la chose qui a pour utilité de bien comprimer la gambette pour que le sang circule bien ! Donc… mi-bas l’été (c’est déj? un grand progrès par rapport aux collants au mois d’aout) et collants l’hiver (qui remontent un peu au-dessus du nombril… le bonheur total mais si c’est ça ou la phlébite ben … on rigole et ça passe !)
Je compatis… ça ne doit pas être rigolo ! L’avantage, c’est que c’est le genre de collants bien opaques, non ?
L’avantage du collant c’est qu’il est sport, le bas est fait pour être sexy et donc, le relever en pleine rue va avec, sinon il existe aussi des portes-jartelles pour tenir les bas sans omettre la culotte qui se place par-dessus le porte jartelle.
Apres un rapide passage par les bas, je reste aussi fidele aux collants… meme s’ils me scient le ventre et descendent sans arret !
Je radote, mais utilise des collants taille basse Vendredi 13 🙂
Moi, toujours collants et il me tarde souvent que l’hiver arrive pour les mettre avec des jupes. Je les trouve so chic!!!!
moi j’aime bien les bas mais ac le froid qui arrive je ne supporte pas l’air très frais qui s’immise sur la peau et le collant ben il finit toujours par glisser et ne me sens pas tres ? mon aise dedans
Et bien les 2 parce que j’arrive pas ? me décider ! 🙂
Les bas surtout si je sors avec ChériLou (autofixants ou avec porte jarretelles) et les collants pour les autres occasions, plus conforts (et je vois que je suis pas la seule ? avoir souffert des collants qui montent trop haut eeerk)
faut dire qu’ils ont fait des progrès en terme de confort et heureusement ! Reste plus qu’? augmenter le nombre de portage sans filage et ? faire baisser les prix !!!
? moi les petites robes avec les collants opaques !
sans hésitation : le bas !
les collans j’ai pu en porter petite, mais vu que je n’ai pas garder l’habitude pendant l’adolescence (oué bah oué, pour me la pêter un coup : a Tahiti y’en a pas besoin) , j’avoue que l? j’ai du mal, et entre le bas qui glisse doucement et le collant dont l’entre jambe et pas bien ajustée et que la ceinture remonte jusque sous les aisselles : beuuuark :s
les bas !
pour moi les bas c’est avec un pj ou guépière : les bas autofixants comme tu le racontes si bien quelle galère ! Les collants pour les moins de 16 ans?
Eh bien moi je trouve le plastique autofixant des bas totalement anti-sexe – sortout avec ce charmant petit bruit qu’il fait! Du coup je suis extrémiste: soit collants, soit si on veut être sexy, carrément le porte-jarretelles 😉
Je vote bas!
Coucou ma chère Deedee..
C’est marrant que tu en parles, j’avais justement eu une petite idée "billet" de ce type, mais tu dégaines plus vite 🙂 …
Pour lire donc l’histoiiiire qui provoqua l’idée mieux vaut se rendre sur mon propre petit blog ? moi.. j’ai tenté de l’écrire ici mais c’est un peu long.. hein.
Tout cela pour dire en tout cas, que je croyais que seules mes jambes ? moi avaient le problème "joli bourlet" provoqué par le collant oh que trop collant de l’élastique.. J’avais pourtant pris la bonne taille et mettait cela sur le compte de mon nouveau corps encore empli des souvenirs de ma grossesse… mais je vois que les jolies filles fluettes et non maman ont elles aussi fait ce fâcheux constat..
Et pour répondre ? ta question, je dirais en faveur des bas qu’ils ont de pratique ce que le collant ? d’usant : l’élastique qui remonte jusque sous les seins et qui te fait de super jolis poignées d’amour..
C’est pas super saillant, hein? Quoi, je suis la seule ? avoir un peu de bidon? Arghhh… nonnnnn
Petit w.e ? arcachon, mariage oblige. J’emmène avec moi des jolis bas, mais spécial hiver, autant dire style collants de notre enfance (mais super joli, hein ‘tention..) avec un petit noeud noeud sur le côté extérieur (exit les jupe ultra moulante … enfin faut déj? en mettre!!). Premier déboires, un nœud nœud est situé vers l’extérieur quand l’autre se met immanquablement vers l’intérieur (pas du tout agréable).. Les petites pointes des nœuds dépassent négligemment de ma robe (un peu courte mais bon…) du coup je
Ravie de te voir ici !
Qui, mais qui n’est pas victime du bourrelet du cuissot, je te le demande ? Même les plus minces de mes amis en sont victimes, alors bon, je rends mon tablier. Ai lu ton billet, vais laisser un commentaire, maintenant 🙂
Mais juste, avant d’y aller : collants taille basse pour éviter le soutien sein ou le bidon coupé en deux ! 😉
Bises !
ouppps je suis pas encore au point dans mes petits commentaires..
bref, pour lire la fameuse suite : mon site : mariealix.canalblog.com/
Collants! Noir, marron, ou taupe. Surtout depuis qu’il y a les tailles basses (eden dim) qui évitent de se tordre de douleur au moindre café avalé, et de retrouer le soir avec une bande rougeaude du plus belle effet ? la taille!
Par contre samedi j’ai eu envie de m’acheter des bas autofixants opaques tout doux… J’en portais quand j’avais quelques kilos en moins, c’est plus sexy, et j’aimais bien la sensation fesses ? l’air en fait!! Ca me fait envie, je vais peut etre craquer finalement!
Par contre, j’ai jamais testé le porte jaretelles. J’ai l’impression que ce n’est ni pratique ni confortable non (certes, ce n’est pas fait pour…)?
Moi je prèfere les bas. & ma maman (oui, je suis encore jeune) a un truc génial pour faire tenir les bas, c’est quasiment imparrable.
Pour que les bas tiennent toute journée, il faut prendre un peu de gel ? son cher mari/papa/copain (oui du gel pour cheveu oui oui) et s’en mettre sur la zone où viendra se coller le bout du bas/l’élastique. Une fois le bas mis, normalement ça tient. Voil? !
(& bravo pour votre blog, il est tip top)
Merci Valy 🙂
Bienvenue ici, et merci pour cette astuce !
Bonsoir !
J’aime pas les collants !!! l’horreur, l’impression d’avoir tout le bas du corps qui "ne respire pas", d’être comprimée (pourtant je suis plutôt longiligne). Depuis le temps, pas mal d’années, que je n’en mets plus, ils ont p’têt fait des efforts de ce côté l? mais pour moi dorénavant et radicalement c’est niet !
D’ailleurs je porte le plus souvent des pantalons pour justement ne pas avoir froid aux fesses, et quand j’ai envie de me faire plaisir des bas… mais avec porte-jarretelles. Déj? pour soi-même c’est vachement plus sexy ! (pas obligé de tomber forcément dans le noir) Moi je ne trouve pas ça inconfortable. L’ennui, c’est que j’ai une furieuse tendance ? les filer malencontreusement…
Mais pas de collants et pas de bandes adhésives !
Alors moi, j’ai la parade de ce côté l? : je prends mes collants une taille au dessus. Non, ça ne pendouille pas lamentablement, eh oui, ça limite le comprimage intense 😉
Bon comme tout le monde je suis partagée entre bas et collants… Tout dépend de l’occasion.
Par contre pour répondre ? beaucoup de commentaires sur les collants qui scient le bidou, j’ai la solution, un coup de ciseau (heuh léger le coup de ciseau) sur la couture du collant devant et idem derrière….bonheur!!
Ah bien contente que tu abordes le sujet!
Lors de ma dernière session shopping ici au Canada, j’ai découvert avec plaisir le collant taille basse et je me demandais justement si on pouvait en trouver facilement en France ..
Belegaer parle de Monoprix, chouette! 🙂
Je confirme, Monop, marque Miss Helen 🙂
Pour moi, contrairement sans doute ? beaucoup d’homme, j’aime autant vous voir avec l’un ou l’autre.
J’ai le même ? la maison 😉
Les deux ! Avec une préférence quand même pour les collants, surtout ceux en laine ajourée.
> Deedee : où trouves-tu tes collants taille-basse ? Je suis preneuse !
> Poutchi : Tu pourrais me donner le nom de la boutique qui vend les grandes chaussettes dont tu parles stp? Ça m’intéresse grandement ! =)
Après le match collants vs bas sera-ce un match jupe vs robe ? =)
Bonnes grèves ? toustes ! On s’organise comme on peut ! Moi j’ai eu le privilège de monter dans la cabine du conducteur. Vue comme ça la grève est un peu moins glauque ! =)
Ah non, entre les robes et les jupes, il n’y a pas de match !
Pour les collants taille basse, je prends ceux de Monop’, marque Miss Helen. Ce sont les moins chers, ils sont opaques comme j’aime et taille basse, j’adore 🙂
Salut Deedee et ses lectrices (-eurs)!
J’aime beaucoup porter des bas, parce qu’on se sent plus libre de se goinfrer ;-). Mais j’ai un réel probleme avec eux, la bande adhésive colle une ou deux fois… mais après c’est le drame! Ne parlons pas de l’apres-lavage. Je crois que je vais investir dans un porte jarretelle bientôt!
Bises
Sois la bienvenue ici Pomepome 🙂
bas!!!
mais cheri dans un instant de perdition m’a quand meme demandé si la culotte etait necessaire under un colanr.. le pauvre je veux pas le frustré
Jamais je n’aurais pensé que quelqu’un d’autre coupait la couture devant et derrière la taille du collant! Merci Céline, je me sens moins seule! C’est moche, mais ça fait du bien hi hi!!
Oh ben puisqu’on en est aux confidences, j’y ai déj? pensé un paquet de fois.. Merci de me confirmer que c’est possible, du coup !
Définitivement bas, même en hiver. Parce que la trace du collant sur la taille, dans certaines situations, ça fait pas très glamour. Je dirais même que parfois ça donne un fou rire ? l’autre…
coucou,
suis super heureuse d’avoir eu ta petite réponse..
merci deedee…
et pour le taille basse pfeuu (l? tout de suite je tape mon front avec la paume de ma main) mais voui suis bête j’aurais dû y penser..
et pour mes "bas" de mariage (que je n’ai finalement pas portés) c’est aussi Miss helen… c’est pas si mal, tu as raison.
allez une bizette du soir et au plaisir de te lire ainsi que toutes la ribambelle de commentateuses et tateurs)
Ben dis donc, c’est bien la moindre des choses que je te réponde, déj? que je n’ai pas eu le temps d’aller laisser un message sur ton blog !
Bises 🙂
Pas lu tous les coms…L’idéal, tu sors en collant et le soir tu remets des bas!! Pour le plus grand plaisir de ton mari chéri!! Aucun Homme n’y résiste!!et ceux qui disent le contraire sont des menteurs…
j’adore tes matches dans ce style!!!!!
moi perso j’aime les deux.
premiere visite sur ton blog que j’apprecie deja beaucoup :
je ne porte ni bas ni collant : je vis sous les tropiques…
mais lorsque je vivais au froid, j’aimais les bas bien que je cedais de temps en temps au sirene du collant..
Merci tit-nana, sois la bienvenue ici 🙂
révélation Deedee !!!
Je vais me remettre ? porter des bas !!!
Oui j’en ai marre que mon collant me rentre dans le bidou toute la journée, en plus étant du sud de la France, ben il fait pas très froid. Allez c’est décidé je me rachète des bas, ton argumentation m’a ouvert le yeux 🙂
bisous
Je m’en réjouis !
🙂
yurk, j’ai plus de mal avec les collants; car moi qui ai plutôt de grdes jambes et de fines cuisses, les grands collants tombent(a moins de mettre des bretelles…); alors qu’avec les porte jartelle, pas de prblm!!
et maintenant, il ya des bas opaques super chouettes!
🙂
Je suis ? fond pour les collants les collants j’adore !!!!!! Les noirs, de couleur, opaques, graphiques, résilles, en laine.. Ils m’accompagne tout au long de l’hiver avec escarpin et surtout bottes ! Robe, short, tunique…. Les collants c’est le top ! Et n’allez surtout pas me dire qu’ils ne sont pas sexy !!!! Tous les jours j’ai des compliments de la part du sexe opposé !
Bonjour !
J’ai toujours une certaine angoisse avec les bas, c’est qu’ils ne tiennent pas !! (bon j’avoue, j’ai un très mauvais souvenir de bas qui se retrouvent sur mes chaussures au beau milieu d’un supermarché…. 🙁 ça n’aide pas !)
donc plûtot collants pour l’instant !
mais j’ai lu 2-3 astuces que je vais dès que possible essayer (un jour où il ne fait pas trop froid quand même, parce que c’est vrai que les fesses ? l’air, c’est pas ce qu’il y a de plus chaud !)
Une chose est sûre quand même : c’est pas facile d’être une femme !!!!!!!!!!
mais on aime ça quand même…
Je dirais; bas quand je suis accompagnée… et collants quand je suis seule et que j’ai la flemme 🙂 Mais ce qui serait intéressant de savoir c’est ce que les hommes, EUX, préfèrent? Car est-il utile finalement de faire des efforts?
Je crois qu’il n’y a pas photo sur la préférence de ces messieurs, non ? 🙂
93ème commentaire !! Yes yes la classe !
Collants in everyday life. Sous un short, un bermuda etc.
Bas pour les grandes occasions. Sous la robe noire, la robe bustier, et pour toutes les grandes occasions qui risquent de déraper…
Ca coule de source non ?
Hmmmmm… Je vais encore me faire taxer de sur-mâââle par DeeDee, mais devinez, Johanna, ce que nous préférons, nous les hommes?
Bas, bien sur ! Plus glam…
Ah ben voil? , je n’avais pas lu ton commentaire avant de répondre ? Johanna, mais je m’en doutais 😉 Ben oui, j’ai le même ? la maison !
Bon alors moi j’ai presque tout testé:
– le bas autocollant, avec le classique épisode ridicule du bas qui ne tient plus dans la rue, ? mettre 15 minutes pour faire les 100m me séparant de l’entrée de mon bureau où j’ai pu me réfugier, en tentant de replacer le vilain tous les 3m devant un public hilare…
En plus j’ai un peu les cuisses qui frottent alors la bande agrippante, c’est pas du tout du tout agréable.
– les bas avec porte jarretelle : j’ai un peu de mal ? assumer le cliché très sexy, alors pourquoi pas mais avec une bonne culotte taille basse pour compenser. Mais je ne fais pas confiance aux 2 malheureuse accroches alors ça me stresse aussi.
Et puis d’une manière générale, j’ai froid aux fesses et je trouve que les bas ne se mettent qu’avec des jupes au moins au genou pour être sûre qu’ils ne se voient pas.
Alors je suis revenue au bon vieux collant opaque qui permet de mettre des mini jupes sans passer pour une aguicheuse. J’achète les modèles DIM sans ceinture opaque satiné, une merveille de confort pour le ventre !!
LooooooooooL ça me fait marrer l’association jaja et culotte, je m’imagine bien en Petit bateau avec des bas hyper sex, ça casse le mythe non ? 🙂
PS : Bon un jour faudrait que j’me décide ? essayer les vrais bas, pas ceux qui se casse la goule, surtout pas quand je conduis…
Après une journée catastrophique où j’ai fini par sortir mon tube UHU pour coller mes bas sur mes jambes (si, je te jure, la détresse, des fois, ça fait faire des choses terribles… et inefficaces!), je me suis ralliée aux bas+porte jarretelle, que j’assume en soirée mais moyennement au bureau! Donc ça reste encore et toujours les bons collants opaques, qui permettent de te sentir ? l’aise même en mini… et oui, d’avoir chaud aux fesses!
En hiver, le collant a sa préférence, mais dès les beaux jours, le bas reste le must !
Une lectrice a parlé des bas Le Bourget un peu plus haut, je confirme: ils sont vraiment très chouettes. Ils sont bien résistants, la jarretière est jolie mais surtout, elle colle en toutes circonstances. Jamais eu de glissades avec eux. Seul hic, faut aimer le noir, parce que niveau coloris c’est relativement limité.
Mon expérience Dim est pas terrible: la jarretière subit énormément les lavages et n’est pas super esthétiquement. En revanche, leurs nouveaux bas opaques sont super bien !
Personne ne mentionne les Well, mais ils sont sympas aussi en version opaque. Bonne tenue, bon prix, et jarretières pas mal.
…quelqu’un a testé les bas en soie, sinon? C’est hyper doux, paraît que ça pouvait être plus chaud, personnellement je n’ai pas senti de différence. C’est étrange parce que non extensible, donc faut être minutieuse pour les mettre (le moindre pli se voit si on se foire, du coup). Je les ai filé le premier jour, et vu ce que ça coûte, fin de l’expérience ! 🙂
N’empêche, comme tu le soulignes, le hic de tout ça c’est bien que ça ne tient pas chaud du tout :'(
Pas testé les bas en soie… Mais tes pistes me font envie ! question bas, je n’ai testé que les Dim Up, et je suis loin d’être convaincue, comme tu l’auras compris.. Merci pour tes conseils 😉
@deedee (et johanna, et les autres) :
débat très passionnant en effet, merci de l’avoir mis en place
Perso j’aime vraiment autant (et beaucoup) collants ou bas (comme ton mari ? ce que j’ai compris), sans préférence. Mais je préfère quand ce n’est pas opaque.
Et les collants peuvent avoir un côté ravissant, et même très sexy, par exemple lorsqu’il sont portés avec un certain oubli 😉
Collants pour me protéger et bas pour séduire.
J’ai écouté une conversation de cabine d’essayage au Printemps, il paraitrait que les Chantal Thomass sont des collants et bas de grande qualité (ala dame en question disait avoir une paire depuis près de 2 ans !).
Quelqu’un a essayé ?
Je m’en suis offert une paire, pas encore testé ! (oui, ça nous avance bien tout ça !)
Les collants : pouah. J’en ai quelques uns très flashy (comme sur les silhouettes urbanoutfitters…) et un noir quand mes robes se font trop courtes…
Mais le reste du temps, des bas ! c’est plus pratique (dit elle en temps que "pisseuse"), plus sexy…
Et tes deux premiers arguments ne valent que pour les bas de type dim up… Elle n’aime pas les porte jarretelles la Deedee ?
oui les collants taille basse, y’a ceux de DIM, EDEN DIM 8-10 euros(prix constatés) mais je connais pas d’autres marques moins chères qui en font…
Miss Helen Cilou, c’est la MDD de Monop : 3,95€ le collant 🙂
il faut l’avouer, le collannt n’est pas très glam’, donc de temps en temps je tente le bas. Mais je reviens vite au collant confortable et chaud!!! car c’est sur que l’hiver,les bas ça n’est pas top!!!
J’aime aucun des deux, parce que ça gratte tout le temps et que ça se file sans cesse! (oui je suis jamais contente :p)
😉
Bienvenue ici !
Mais euh… vous avez pas froids en collant ou bas en plein hiver ? 😮
Parce que être sexy, d’accords, mais le but en soi des vêtements, c’est quand même d’avoir chaud, non ?
Je dis ça parce que je vois de plus en plus de nanas en jupe courte, legging, sous pull, pull ? manche courte au boulot (plus le fameux trench pour sortir). Joli, certes. Mais se coller au radiateur direct en arrivant, et ne plus vouloir en bouger, ça fait nettement moins classe 😀
Premier commentaire – j’adore ton blog Deedee!
Etant malheureusement courte sur pattes, les bas ne sont pas une reussite… je suis fidele aux collants taille basse. Vive les fesses au chaud!
Comment ai-je pu manquer ce passionant débat hier?
Bon ne voulant passer pour un menteur et ayant déj? mon avis sur la question: Bas bien sûr Mesdames! ^_^
Et si vous y ajoutez des jartelles (attachées ? un porte ou une guépière… pas de préférences)… c’est encore mieux! 🙂
Le collant… il y en a pas beaucoup des cas où il est justifié.
Et autrement le legging et autres mi-bas sont ? oublier…
Sinon anecdote: Un passage au Japon en été est assez surprenant. Les Japonaises montrent bien plus leurs jambes (qu’elles ont souvent tout simplement parfaites) dans la rue que les Françaises (Par contre pas de string ou de bretelles de soutien-gorge en vue). Et quand je dis "montrent", c’est que leurs shorts ou leurs jupes font plus penser ? des ceintures qu’? ce qu’ils sont vraiment…
Revenons aux jambes nippones: celles-ci sont soit défigurées par des mi-bas, soit habillées de bas auto-fixants. Malheureusement, ils sont rarement très jolis.
Mais une fois, j’ai croisé une Japonaise avec le détail qui fait toute la différence: la jartière porte-jartelles! Si, si. Une jartière avec deux très courtes jartelles qui elles-mêmes tenaient le bas…
Val? , val? … juste comme ça en passant…
Moi je suis définitivement pro-bas, je n’aime pas du tout les collants (sauf pour la danse classique ! Bien obligée). Le truc c’est d’en acheter des "de qualité", genre minimum 21 € la paire de bas… l? ils ne descendent pas, ne font pas de cuissot bourrelé et ne se filent pas en 2-2 ! Tu nous diras comment se portent tes Chantal Thomass j’espère !
Bises
PS : moi qui déteste les maths je suis servie avec ton anti-spam !!!!!!
Je déteste les maths moi aussi.. Et je suis servie aussi, si ça peut te rassurer ! 🙂
Promis pour le compte rendu des Chantal T 😉
Cruel dilemme les bas contre les collants. Personnellement, je préfère le boudin ? la jambe sous une robe qu’au ventre… Mais bon, difficile comme choix quand même…
bon ben j’arrive un peu après la guerre, mais je ne peux m’empêcher d’ajouter mon point de vue, indubitablement indispensable: je n’arrive pas ? faire pipi (désolée) avec des bas, je les sens et j’ai une petite appréhension avant de commencer, genre, "est-ce que je n’ai pas oublié de baisser quelque chose?"
Voil? , oui je sais c’est fascinant.
lol
Merci, Marje 🙂
Evidemment, je suis un homme, par consequent pas tres au fait des considerations tel que le confort ou l’aspect pratique. Toutefois d’un point de vue economique, avec 2 paires de bas on en fait 3! On ne file qu’une jambe ? la fois!
Mais si les bas ont ma preference c’est tout simplement qu’ils sont plus sexy.
Et non, tous les hommes ne fantasmes pas sur les bas…moi je préfère les femmes en collants fins, opaques ou fantaisies…les bas…c’est too much…
Donc mettez-les sans restrictions avec vos jupes, rones, shorts ou bermudas…toute l’année si vous voulez…
oooooooooopppsss ….l’émotion me fais perdre le sens de l’orthographe…. c’est bien connu, les hommes fanstasmeNT….
Toutes mes excuses…
re-zut…l’émotion fut si forte…mais bien entendu…elle me faiT perdre le sens de l’orthographe….
Sachez les filles que j’attends que vous soyez toutes…en collants…
Moi je suis collant sans demarcatio, sans culotte avec gousset , un bonheur a porter, car je porte des jupe tres courte. Les bas j’en porte surtout l’été avec des jupes mi cuisse. J’aime les couleurs beige et noire, mais toujours voile tres fin. Je ne suis jamais jambes nues, meme l’été. Voila, ce qu’est la feminité dans un monde de brute…
moi des que le froid arrive c’est collants et chaussettes et pantalons bottes. ce n’est pas glamour tant pis il fait trop froid -6 le matin .mes collants ne me remontent pas jusqu’au nombril. j’achete des collants taille basses monoprix la marque est miss helen .il y a pleins de choix. j’achete essentielement des collants wolford il sont cher mais c’est de la bonne qualite. je suis pas trop jupe. donc l’hivers c’est pantalons avec collants wolford 15 deniers taille basse il s’appelle logic sans demarcation avec un coussinet entre les jambes pointes invisibles c’est un regal de le porter avec un jean
bienvenue ici j.r
je fais comme toi jr. je me prepare pour allee travailler -5 ce matin . je suis super frileuse pas question de se mettre en jupe meme avec des collants opaques. je porte aussi des bas avec des jupes ou des pantalons quand le temps sera plus doux .j’ai froid au fesses avec des bas.ce matin ce sera tee shirt manche longue pull assez chaud collants wolford noir taille basse un regal. 20 deniers 18 euros quand meme c’est de la bonne qualite.avec des chaussettes bien chaudes et un pantalon noir avec des bottines noir et un bon manteau
moi je suis collants a fond .je suis trop frileuse. me mettre des bas sous un jupe c’est impossible pour avoir les fesses au froid c’est pas genial.encore sous un pantalon il faut voir c’est peut etre pratique pour aller aux toilettes mais on a toujours les fesses au froid .aujour’dhui je portais un collants comme tout les jours sous mon pantalon il etait couleur chair well elastivoile avec des ballerines noir et un pantalon noir .j’ai comme meme eu froid toute la journee je pense me rajouter des chaussettes.
aujourd’hui il fait frais alors pour moi il faut que je m’habille chaudement.je mets des jupes surtout l’éte pas souvent l’hivers.donc ce sera un jean avec surtout des collants opaques avec des chaussettes et mes jolies bottes .
j’aime beaucoup porter des collants. Je trouve qu’on en trouve de très beaux aujourd’hui, sans demarcation et d’une grande finesse.
L’hiver je les porte sous les pantalons pour avoir bien chaud mais j’aime bien en porter le printemps ou l’été avec des shorts ou jupes. Je trouve que ca embellit mes jambes et masque quelques irregularités alors même en été c’est short et collants fins : mes préférés c’est les Gerbe sunlight, la ceinture est super confortable et la matière brillante permet d’avoir des jambes lumineuses et soyeuses. Mon copain adore alors vive les collants !!
je ne porte que des bas, je deteste les collants qui remontent surtout avec des jeans tailles basses. en hivers je me mets systematiquement des bas avec mes pantalons et mes jeans tailles basses.je me suis habituee toute jeune a en portee. mon copain adore quand je suis en bas sous mes pantalons
Pour ma part c’est quasi quotidiennement des collants très fins, de preference couleur chair, ça passe avec tout et c’est plutot classe. Maintenant j’y suis habituée et c’est quand j’en porte pas que je me sens mal ? l’aise. En aucun cas des bas… beurk
Les collants !
Je suis un homme, et je préfère les collants sur les femmes. Ne parlons pas des jambes, car bas ou collants ça ne change rien mais avoir un fin bout de tissus joli et doux sur une culotte (ou non) est décidement une bonne idée. Je ne suis pas fétichiste, pas plus que ça, mais c’était la grande mode dans les années 70, on assiste ? un retour, pourquoi pas ?
que pensez vous de l’usage des bas et des collants par les hommes pour lutter contre le froid?
perso je me suis mis aux collants et c’est très agréable, meme si lj’ai pas encore trouvé le collant taille basse, je commence ? me faire ? la ceinture de mon collant qui roule
j’utilise mes bas le soir sous mon pantalon de jogging pour le chaud l? aussi,
et j’utilise parfois des mi bas de contention, en fonction de mes envies
ps je suis bien un mec, sisi…
Personnellement j’aime beaucoup les collants et les bas. Ca dépend de la tenue. Sous pantalon plutot des bas et avec une jupe ou un short toujours en collant. Mais attention il faut choisir les bonnes marques. Surtout pas les Dim qui coupent la taille. Je met Wolford ou gerbe, c’est super confortable. Je trouve qu’il y a aujourd’hui beaucoup de modèles pour avoir chaud ou pour faire des belles jambes. Je suis plutot frileuse donc l’hiver j’opte pour les collants en laine très confortable même sous un pantalon. J’aime beaucoup les collants plus fins en lycra, mais trop frileuse, je les porte qu’au printemps voir en été avec un short.
Quand aux mecs en collant, j’en ai jamais vu un en collant et je demande ? voir. Il faudrait vraiment qu’il ai pas de trop vilaines jambes. D’ailleurs si vous allez sur le site Gerbe.com où j’achète mes collants, vous pourrez voir des collants spécialement réservé pour eux. J’ai montré ca ? mon copain, autant il adore me voir en collant ou en bas autant il aurait du mal je pense ? en porter. Mais bon si ca plait ? certains !
pour moi c’est collants et collants .je ne mets jamais de jupes en hiver.il fait trop froid aux fesses encore moins les bas .je suis en collants tout les jours que ça soit avec mes jeans ou mes pantalons et parfois avec mes chaussettes et mes bottes
Moi je préfére voir et regarder une femme en collant, c’est très beau et sexy surtout qu’aujourd’hui ils y en a avec de très jolie motif.
Les bas et les collants c’est avant tout pour embellir les jambes et les femmes les utilisent comme arme de séduction. la portée de la séduction est souvent en corrélation avec la longueur de la jupe , même inversement proportionnelle avec sa longueur … et qui dit jupe courte … dit forcement collant. C’est l’outil par excellence pour avoir les jambes les plus longues possible …les plus belles … les plus séduisantes …
Chez H&M, ils vendent des collants taille basse "Hipsters" par deux et pas cher : en opaque ou 20 den.
Très confortable pour le bidon !
Renoncer aux bas pour la femme,est une hérésie car, outre la douceur du toucher, le bas est l’image du féminin surtout lorsqu’on aperçoit une jaretière au gré d’un mouvement de la jupe. fétichiste !
J’oubliais, pour plus de sincérité : je suis un homme admirateur de la féminité au point de partir souvent travailler avec des bas sous mon pantalon ou de me mettre en jupe et talons chez moi. Pour contrer la descente inopinée du bas : un porte jarretelles en sécurité sur des bas jarretière (à condition que la bande soir assez large). Voyez, les filles vous n’avez plus d’arguments conte le bas
pour moi ,aujourd’hui il fait un peu frais ,je me suis mis des dim up sous mon pantalon noir.je suis pratiquement en pantalons tout l’hiver ,je mets aussi bien des collants ou des dim up sous mes pantalons je suis trop frileuse.
En tant qu’homme, j’adore les collants sur les jambes des femmes. Cela fait de longues jambes que j’apprécie particulièrement. Les collants opaques noirs vont très bien avec de jolies robes courtes ou mini-jupes etune belle paire d’escarpins. A recommander car j’aime beaucoup sur ma femme les dim opaques satinés noirs 50D ou les Wolford velvet de luxe 66d
je dois dire que j’aime les deux collants ou bas une femme est telement belle quant elle en porte surtout opaque, combien de femmes mon reudu fou dans les transports en communs avec leur jambes gainées de noir…
moi j’adore les bas et/ou les collants, le principal c’est qu’ils ne soient pas trop foncé, les bas noirs très clairs et trsè soyeux mettent vos jambes en valeurs mesdames !!
Bas sans hésiter !!!
ça y est le froid est de retour.aujourd’hui il y a le vent du nord .je me suis mis des collants opaques sous mon patalon avec des petites chaussettes et mes bottines.
et moi un collant opaque rose avec ma jupette en jean !!
les bas huuuuummmmmmmmm trop sexy
pour moi qui suis frileuse c’est collants obligatoirement avec mes pantalons ou jeans.de octobre jusqu’a avril.
Homme également,
je me suis mis aux bas le jour où ma femme a acheté par erreur 2 tailles au dessus de la sienne…
depuis, je suis accro ! et quand viennent les frimas, c’est top !
et oui, plutôt bas que collant : c’est plus pratique pour aller aux toilettes !
bonjour, je suis un homme je porte des collants pour hommes sous le pantalon l’hiver. Cela tient chaud. J’ose afficher que je porte des collants pour homme je les étends dehors sur le balcon. Je suis célibataire si j’étends des collants opaque pour les femmes j’hésite alors que j’aime le port des collants c’est un plaisir. J’en mets comme une paire de chaussettes. C’est pour que je n’ai pas de collants féminin, j’ai peur des préjugés, que l’on me dise travesti on me catalogue. Et pourtant c’est un plaisir de porter des collants.
Les bas cela serait pas mieux aussi?
Pouvez – vous m’aider? Merci d’avance
il fait trop froid aujourd’hui donc je suis en collants opaques sous mon jean avec des bonnes chaussettes en laine avec mes bottes.
Par hasard sur blog…
J’adore les bas en voile qui tiennent avec un porte jarretelle, je me sens bien, féminine. Je n’hésite pas à porter mes bas avec une jupe un peu courte, qui au moment de me baisser,ou de sortir de mon véhicule par exemple, fait entrevoir, un peu… et si cela se remarque, tant mieux, je n’en suis plus féminine et j’adore… a plus
Moi j’aime bien les collants car j’aime caresser les fesses da ma femme avec cette texture. Ca me rend fou…Mais pas opaque, noir mais il faut qu’on voit la jambe à travers.
En ce qui concerne les bas je ne suis pas contre mais c’est vrai que si on voit l’autocollant ca fait un peu allumeuse.
en tant que garçon je trouve que le Miss Helen de Monoprix en 10D est super doux et sous l’eau le collant est encore plus doux,essayer sous la douche c’est un délice, caresser les pieds et jambes mouillés c’est super sexy, en tous cas c’est un de mes fantasmes, si une fille est d’accord pour tenter l’experience je suis partant.
Avec un short ça doit être sympa aussi.
Sorry Denis, ça n’est pas un espace de drague et de plans rencontres ici… Merci.
J’aimerai acheter des collants qui rendent les jambes brillantes. Les filles pouvez vous m’aider et dire comment ça s’appele. Merci les filles.Bisous
euh au fait les collants brillants c’est pour ma femme…
bonsoir les filles j’avoue etre comme pomme c’est tellement agreable de se sentir femme regardée désirée et en jupe ou rbe faire les mouvements que nos males attendent de nous bisou a toutes
Bonjour
En tant que garçon , j’avoue que je supporte difficilement de voir une fille jambes nues . J’ai l’impression qu’elle n’a pas fini de s’habiller . Bas ou collants , peu importe .
Bonjour,
Atteinte d’une aversion (viscérale) totale à la petite culotte et toutes ses variantes (string, brésilien, shorty, tanga…), je suis à 100% collants. Je les choisi avec gousset, pour le confort de « l’entre-jambe ». S’ils sont opaques, en laine ou en polaire; je les enfile seuls. S’ils sont transparents, je porte un panty par dessus. Attention! pas les trucs genre panty minceur, gainant, sculptant ou sauna. Trop beurk! Non, moi, je suis plutôt Nelzy. Si l’on sait bien marier couleurs et teintes entre le collant et le panty, ça donne un effet bas très top. Et en plus, ça ne glisse pas.
Bonne journée,
Mi Neth,
Moi, c’est bas et porte-jarretelles! parfois même des bas à couture, Comme ceux que portaient ma mère.
Et j’assume complètement!
Il est bon même que d’autres s’en aperçoivent quand je marche dans la rue ou m’assieds sur un banc dans le parc.
Aucune jouissance n’est plus grande que cela!