Toutes en caleçon !

Au début, Princesse Tam Tam, c’était des imprimés un peu ringards. Du moins, ceux que je portais vers l’âge de 14 ans (15 ans ?), présents sur mes tous premiers soutiens-gorges. Je raffolais alors desdits imprimés un peu niais de la marque : saynètes champêtres ou citadines, fleufleurs en veux-tu, en voilà. Oui, il paraît que j’ai été longtemps un poil immature, pfff, n’importe quoi.

Et puis, j’ai délaissé la marque : pas assez sexy pour la femme en devenir que j’étais, je l’ai boudée pour l’avoir étiquetée « lingerie-pour-ado ».

Je me souviens encore de ma surprise, il y a quoi, 3 ans ?, lorsque j’ai vu le virage que la marque avait amorcé.

Depuis, c’est un peu le drame. Quand j’entre dans une boutique de la marque, je ressors rarement les mains vides.. La semaine dernière, le body dentelle. Crème, puisque j’ai déjà succombé à la version noire à la fin de l’hiver. Ce week-end, le fameux bandeaux, crème également… Et puis, ces caleçons, édités pour les 25 ans de la marque. Collection limitée, et tout ça, en boutique depuis le 12 avril je crois.

Une manière de rendre hommage à Loumia Hiridjee, la fondatrice de la marque tuée dans un attentat à Bombay il y a 18 mois et dont la toute première collection de lingerie n’était autre que des caleçons d’hommes… que les femmes se sont arraché, contre toute attente !

En attendant, c’est moi qui ai arraché non pas un, ni deux…  mais bien les trois caleçons crées pour l’occasion… No comment, comme on dit, hein.

Je clos le chapitre mémoire d’adolescente par une précision qui me semble (hélas) utile : non, il ne s’agit pas d’un billet sponsorisé. J’te jure…!

Edit : à lire, l’excellent manifesto commis par Nicolas Rey pour les 25 ans de la marque, donc.

Post Scriptum : demain, mardi 27 avril, c’est le Free Cone Day de Ben & Jerries ! Rendez-vous dans les boutiques participant à l’opération à Paris, mais aussi, je le signale, à Lyon, Bordeaux ou même Honfleur (et ailleurs, hein, mais comme on est sur un blog parisien, la liste n’est pas exhaustive) pour déguster gratuitement la glace de votre choix.

Toutes les infos sont là !

Commentaires

Je trouve leur lingerie super chouette et abordable. Mais je n’en ai jamais essayé donc je ne sais pas comment c’est taillé…

Répondre

Déjà que je pique de temps à autre le caleçon de mon homme (c’est quand même super pratique pour glander le dimanche matin, non? Je suis la seule??? Gros doute existentiel) alors si je me mets à acheter des caleçons pour fille, je crois que je vais le perturber de trop le pauvre chéri! 😉
Et merci du bon plan pour les glaces!!!!!!!!!!!!!!!! 😀

Répondre

Non rassure toi, tu n’es pas la seule 😉 (j’aime bien l’option chemise, aussi)

Bonjour Deedee !
Ton image d’en-tête m’a fait sourire… oui moi aussi j’ai vécu une histoire d’amour avec princess tamtam et aussi une avec un mec en caleçons imprimés que je lui piquais. C’était il y a une éternité.
A redécouvrir donc, comme une madeleine. J’ai juste peur que ma peau et mes formes ne soient plus adaptées… ça se tente !
Merci pour la minute nostalgie… et bisous.
Anne

Répondre

Ah oui, moi, je n’irais même pas ne serait-ce qu’essayer de rentrer à nouveau dans mes caleçons d’antan..!

Rha mais non mais c’est trop pas juuuuuste !!! J’ai pas le droit de manger de sucre en ce momeeeeent…
Zut de zut!

Répondre

Y dit qu’y voit pas l’rapport 🙂

C’est drôle, vu le prix de cette marque, je ne pensais pas qu’on puisse seulement la considérer comme étant ciblée pour adolescentes. Mais apparemment vous avez l’air de penser que c’est de la lingerie abordable… J’aimerais bien savoir par qui, mais soit ^^

Répondre

Alors, en fait, c’est ce que j’ai écrit : c’ETAIT de la lingerie pour adolescente. Il faut lire jusqu’au bout 😉

j’suis tout pareil que toi, je ne sors jamais d’une boutique PTT les mains vides : le caleçon imprimé fleuri (celui de la photo..) avec le débardeur anis la semaine dernière, le maillot rayé dans les tons oranges fluo la semaine d’avant :S !!!
et malheureusement pour mon portefeuille, j’ai plein d’autres envies … vivement les soldes !!

Répondre

Je m’auto interdis les boutiques PTT. Fini. nan parce que là, c’est n’importe quoi !

J’adore porter des caleçons un peu ajustés ! Par contre, dommage qu’il n’y ait pas les visuels… Je vais chercher du coup !

Répondre

Ben, j’évite : après, ça va faire publi rédac de magazine et je n’ai pas envie que les trolls sortent une fois de plus de leur caverne en hurlant au grand méchant billet sponsorisé qui ne l’est pas 😉

Tiens, je te les mets ici —>

Le drame avant de tomber enceinte, j’ai acheté plusieurs ensemble chez eux mais je ne peux plus mettre les soutiens – gorge devenus trop petits. Donc j’en ai 3 tous neufs 🙁

Répondre

Revends les ! Ou donne les à une bonne copine / sœur / cousine, ça fera toujours une heureuse 🙂 (même si c’est les boules, je compatis) .

J’allais dire : Bah ils sont où les calecons ? Pas d’images rien ? :o)… et les voilà… Ca donne envie de traîner à la maison, j’vous le dis ;o)

Répondre

Mais siii je l’ai mis dans les commentaires la photo, tu l’as vue ? 🙂

Deedee snif, non seulement tu me rappelle cette histoire de Ben and Jerry’s mais en plus tu me donnes encore une bonne raison d’aller chez Princesse tam tam. Je fais déjà le plan: glace à mabillon hop princesse tam tam st germain zou!!
Je fnirai la journée avec des calories de noix de macadamia chocolat et ruinée!!!!Mais heureuse 😉 alors merci!

Répondre

C’est bien là l’essentiel, va ! 🙂

Lingerie et gourmandise, what else… 🙂
Une préférence pour Ben & Jerry’s chocolat + brownie plutôt que pour Princesse TamTam qui manque un peu de fantaisie à mon goût…

Répondre

J’adoooooooooore ! J’en veux un ! 😉
Quelle belle marque !
C’est génial le Ben & Jerry’s Day ! On a fait le dernier à Rivoli 🙂

Répondre

Moi aussi, j’ai vécu une grande histoire d’amour avec Princesse tam tam avec les thèmes fleuris!
Mes vieux modèles (à pois, je les adore toujours)sont comme neufs!!
Je trouve qu’ils ont amorcé leur virage ado-adulte, il y a bientôt 10 ans.
J’évite maintenant d’y entrer car j’ai assez de culottes pour partir au moins 1 ou 2 mois en vacances 🙂

Répondre

C’est très juste. En passe d’être ringardisé, Princesse Tam-Tam est devenu très sympa depuis quelques années. En revanche, je ne me rappelais plus que Loumia avait démarré avec des caleçons. Tu me donnes envie d’y aller jeter un coup d’oeil.

Répondre

Je t’avoue qu’avant de me pencher plus avant sur la question de ces caleçons, je ne savais pas que Loumia avait débuté son activité avec cette seule et unique pièce.

Ooooh mais c’est qu’ils ont l’air choupi tous plein ces petits caleçons !! J’adore l’idée ! J’espère qu’ils ne coûtent pas trop cher pour pouvoir craquer… 😉

Répondre

Les caleçons coûtent 39€. Ils sont sincèrement très beaux : 65% coton, 35% soie

J’ai acheté le body dont tu avais parlé il y a quelques temps… une tuerie malgré en effet quelques soucis de praticité tout ça… et sinon, je rêve de leur maillot de bain Lola 2 pièces en turquoise !!!! Mais il est TROP CHER !!!!!!!!!!!

Répondre

Oui, j’ai racheté un second body : je me suis faite aux petites pressions, finalement 🙂

Moi aussi je bave sur le maillot Lola, même couleur (ou rouge, il est sublime !). Peut être pendant les soldes…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *