Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu que j’ai fait un petit saut de puce dans l’été début juin sur les terres d’Albertine. Oui, bon, on passera sur le délais du compte rendu… !
Albertine, c’est une marque de maillots et de lingerie tellement HAN qu’elle me colle direct des petits coeurs dans les yeux : à l’instar de leur(s) créatrice(s), elles ont un caractère bien trempé comme je les aime. Les matières sont belles, nobles, les coupes bien pensées. Tellement qu’elles sont souvent copiées… rarement égalées ! Toutes les pièces sont conçues dans le sud ouest et produites principalement en Europe et un peu en Tunisie. Bref, Albertine est une jolie marque qui fait sens et c’est bien la raison pour laquelle je l’aime depuis sa création, quelque part en 2009, je crois ?!
A cette époque j’étais encore chez Cosmo. Je me souviens d’Anémone et de Caroline, les deux soeurs qui ont fondé la marque : elles m’avaient rejointes sur le parvis de l’entreprise pour me présenter leur toute première collection. J’avais tout de suite aimé leur énergie, leur gouaille et leurs maillots, évidemment. Depuis, je les suis et leurs jolis maillots viennent régulièrement compléter ma collec (j’en ai si peu !) (…).
C’est dire si j’étais heureuse d’être invitée à me joindre au girl squad choisi pour découvrir le fief d’Albertine, quelque part entre Hossegor et Biarritz ! Pendant deux jours, nous avons ainsi pu goûter aux joies d’un été un peu avancé en chillant au bord de la piscine de la superbe maison louée pour l’occasion à Hossegor, à découvrir les deux boutiques de la marque, à se faire masser, diner sur la plage devant un coucher de soleil de compet, rigoler avec les copines des internets, rencontrer les créatrices ultra talentueuses du sud ouest comme Maison Monik, Mimitika, Rollande, L’atelier des Dames, Sandrine…
En vrai, je crois que le secret d’un voyage de presse réussi c’est bien ça : un moment vrai, sincère, avec des copines… !
Carnet d’adresses à Biarritz
Boutique Albertine, 54 Rue Gambetta – 64200 Biarritz
Le Surfing, très bon resto sur la Côte des Basques
9 Boulevard du Prince de Galles – 64200 Biarritz
Le Corner de Sophie, pour découvrir PLEIN de produits de beauté plutôt naturels à tendance bio, notamment des savons artisanaux extra chouettes !
2 rue Champ Lacombe, Quartier des Halles – 64200 Biarritz
Carnet d’adresses à Hossegor
D’abord, il y a la superbe maison que la team avait louée pour l’occasion :
Sur les photos, on voit notamment des bols hyper instagramables et totalement délicieux : ce sont des poke bowls, réalisés par Le Mango tree, un traiteur à domicile.
Plage du Parc Rosny – 40130 Hossegor
On voit aussi les super produits Flashlife <3
Ensuite, il y a le coucher de soleil, la ville d’Hossegor, la bonne adresse pour faire du paddle :
Boutique Albertine, 4 Allée des pins tranquilles – 40130 Hossegor
Lou Cabana, pour déguster des tapas devant le couché de soleil
952 Boulevard Front de Mer – 40150 Soorts-Hossegor
Chez Loulou, un resto simple et savoureux au bord du lac d’Hossegor, pratique pour faire du paddle ensuite !
Plage des chaînes lièges avenue des chèvrefeuilles – 40150 Soorts-Hossegor
L’atelier des Dames, pour de jolis bijoux fantaisies
Place Louis Pasteur, 40150 Soorts-Hossegor
L’étiquette, un bar à vin qui, paraît-il, est très sympa bien qu’il soit situé sur.. un parking !
16 Place des Pins Tranquilles, 40150 Soorts-Hossegor
Voilà… J’espère que ce voyage au pays d’Albertine vous aura plu et apporté quelques adresses que vous ne connaissiez pas encore !
Photos ©Lydie Photography
La villa est juste magnifique. J’y passerai bien toute mes vacances 🙂
wonderful pics… 🙂 love it so much…
[…] notamment mais j’y reviendrai), j’avais donc en tête les adresses et bons plans de Deedee, Nadia et Romain. Cependant, le lendemain de notre arrivée dans le Lodge, Sylviane, notre […]
Je ne connais pas cette région mais cela donne vraiment envie d’aller y passer des vacances! Bravo pour ces photos superbes.
Ça a vraiment dû être très chouette comme voyage. Les plages sont magnifiques, la nourriture a l’air délicieuse. La maison vend vraiment du rêve 🙂
Je pense que je pourrais organiser un petit périple comme ça prochainement quand ma fille sera plus grande (c’est encore un bébé, donc pas évident de voyager avec et surtout on peut moins profiter).
En attendant je me régale avec les photos 🙂