Bonjour vous ! Nouvelle semaine, nouveaux coups de coeur, glanés pour vous tout au long de cette semaine et rédigés dans le TGV qui m’emmène à Marseille jusqu’à samedi. J’y reviendrai, vous pensez… ! Pour l’heure, donc, la Week List. Cette semaine, j’aime :
La collection d’Isabelle Thomas pour La Redoute
C’est toujours chouette de voir les jolis projets menés par les amis. En l’occurrence, donc, la collection qu’Isabelle Thomas, styliste, blogueuse, auteure, lance pour La Redoute ! Elle est l’une des 6 créateurs à qui l’enseigne à fait signe pour livrer leur vision de la femme française… Vaste sujet s’il en est ! Isabelle a composé 7 pièces, à porter ensemble ou à mixer avec d’autres pièces de son dressing. Elles sont toutes ici, allez voir, c’est joli ! Je vous parlerai bientôt de la collection qu’à créée Coralie Marabelle et qui est elle aussi absolument somptueuse.. Stay Tuned 🙂
1 déchet par jour
Jeudi soir, j’étais à Marseille pour l’inauguration de la fin des travaux de l’Hôtel Beauvau, le plus vieil hôtel de Marseille (ce que vous savez déjà si vous me suivez sur Instagram ou sur Snapchat !). J’y ai rencontré plusieurs personnes ma foi fort sympathiques / intéressantes, dont Eddie Platt, le fondateur de 1 déchet par jour. L’idée ? Montrer qu’on est tous capables de prendre soin à notre échelle de notre planète. Il suffit pour cela de ramasser que chacun d’entre nous ramasse un déchet tous les jours. J’aime bien l’approche, simple et décomplexée, voire même un brin ludique, pour une approche responsabilisante et utile de l’environnement !
On the other fish
On The Other Fish, ce sont des tote bags drôlement chouettes. Encoooore, me direz-vous ? Eh bien non, justement : l’idée est ici de proposer des sacs différents, personnalisés, uniques. En plus d’être très quali. Mon coup de coeur va EVIDEMMENT à la fille de la rive gauche, what else ?! ^^
Inside Fashion
La mode est un secteur qui fait particulièrement rêver. Avant qu’on y travaille ou qu’on l’approche de plus près du moins ! Raison pour laquelle j’ai aimé ce livre : sans faux-semblants ni paillettes, Inside Fashion dresse le portrait de ces femmes dont le métier fait rêver. Styliste, mannequin, attachée de presse (sachez-le, je voue une admiration sans borne aux attachées de presse. Vraiment), acheteuse, créatrice… L’auteure brosse le portrait de 18 parisiennes qui nous ouvrent les portes de leur univers et dévoilent les coulisses de leur métier. Mention spéciale pour le portrait de mon amie Morgane Sézalory dont j’admire le parcours autodidacte et brillant. A lire !
Le travail de Sarah Bodri
Sarah Bodri est une photographe Canadienne. Elle a signé plusieurs séries empreintes de poésie, comme celle-ci, que j’aime beaucoup, beaucoup. Allez voir sur son site, elle signe aussi des portraits « vitrés » archi beaux !
Fais-le toi-même : le trieur classe
Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je suis dans une période de rangement intensif. C’est-à-dire que je n’en peux plus de toutes ces choses qui encombrent mon deux-pièces, mon bureau, ma vie. Comprenons nous bien, j’ai toujours donné, trié, vendu. Mais là, ça va plus loin.. Je ressens un trop plein qui m’empêche d’être bien au quotidien… oui, carrément ! Bon enfin vous vous doutez bien qu’on y reviendra. En attendant, si comme moi vous avez des velléités de rangement, vous allez aimer ce tuto signé Damask Love.
Middle Names de Devendra Banhart
Ape In Pink Marble, le nouvel album de Devendra Banhart, est sorti jeudi. Ecrit, produit, arrangé et enregistré à Los Angeles par Banhart avec ses collaborateurs de longue date Noah Georgeson et Josiah Steinbrick (ils ont tous les deux travaillé sur son précédent album Mala (2013)), je suis assez fan de ce nouvel opus. En particulier ce Middle Names, parfait pour commencer la semaine !
Voilà, c’est tout, prenez soin de vous et bonne semaine !
J’adore ces photo de Sara Bodri!! Et le un déchet par jour, je fais ma part à la plage! ça me désespère de trouver autant de mégots, lingettes, plastiques….. Samedi en arrivant au bout de l’Almanarre, sur le sable des micros bouts de plastiques à gogo!! Cet hiver je prendrai un sac poubelle! Je fume, j’ai un cendrier, et même si je l’oublie, j’emporte mes mégots avec moi. Un jour j’arriverai à arrêter et ça sera ça de moins comme déchets!