Bonjour vous ! Si vous me suivez sur Instagram ou sur Snapchat, (👻 deedeeparis) vous savez que j’ai pris la poudre d’escampette quelques jours à Calvi. D’abord, je suis invitée 3 jours par Villa Schweppes à Calvi on the Rocks, et puis j’enchaine sur quelques jours supplémentaires à base d’amis, de repos, de grasses mat et d’apéros.. tout cela n’est pas du luxe, vous pouvez me croire ! Je ne sais pas si c’est la faute de la météo, des attentats, du travail que j’ai fourni cette année.. Mais ce qui est certain, c’est que telle que vous me lisez, je suis littéralement sur les genoux !
Pour autant, je ne vous oublie pas et ne déroge pas à la sacro saint Week List du lundi ! Je vous aime, tu sais <3
Nouvelle semaine… Nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :
LOU Y ES-TU ?
Gros craquage (et jeu de mot tellement subtil !) pour Lou, le dernier né d’Yvonne Yvonne, cette marque dont je vous ai déjà beaucoup parlé. La forme classique est une fois de plus parfaitement maitrisée et désirable !
Les produits de la Grande Epicerie de Paris
Les gourmets de tout poil chérisse la Grande Epicerie, qui regorge de pépites certes pas toujours abordables mais toujours exceptionnelles. La bonne nouvelle, c’est que l’Epicerie lance sa propre marque ! Des huiles aux arômes délicats, des moutardes d’exceptions de nos régions françaises, des beurres de baratte, des pâtes à tartiner qui changent du Nutella… Ce sont en tout plus de 700 références dont on peut désormais ravir nos papilles !
Flore & Zephyr
Il y a quelques années, j’ai crée une collection de bagues pour JEM, une marque de bijoux éthique et engagée. C’est à cette occasion que j’ai été sensibilisée à la réalité du commerce de l’or, de son extraction à son façonnement. Une réalité qui n’est pas toujours belle à voir… Je ne pouvais qu’aimer Flore & Zephyr, une jolie marque créateur de joaillerie chic et éthique ! Les bijoux sont de surcroit d’une finesse et d’une joliesse à tomber, notamment la collection Heimgarten. A voir !
La renaissance des verres Duralex
« T’as quel âge ? » Que celui ou celle qui n’a jamais retourné son verre de cantoche pour se prêter à ce petit jeu lève le doigt ! Duralex, c’est un peu le marronnier de mon enfance… et si c’est le votre aussi, cette initiative devrait vous plaire : IPC se lance aujourd’hui dans un projet ambitieux en collaboration avec le 5.5 designstudio et réinvente les fameux verres Duralex à coups d’accessoires uniques. L’idée ? Détourner le fameux verre et le transformer en lampe, en coquetier ou encore en soliflore… Si le projet vous séduit, soutenez-le !
Des pistolets remplacés par des perches à selfies
Tout est dit.. Je ris tant ! (Source).
Fais-le toi-même : un ventilateur multicolore
(Impossible de trouver la source de cette image… vous me dites si vous avez ça ?)
Il fait chaud, ENFIN ! On ne râlera pas, évidemment. Même qu’on adoptera un ventilateur, et pour le rendre moins tristement banal, on lui peindrait les pales de toutes les couleurs. Eh hop !
Austerlitz
Prenez la pop sucrée japonaise, mixez la avec de la pop et du rock anglo-saxon et vous obtiendrez ce Tokyo ultra réjouissant ! On le doit au trio qui forme Austerlitz et qui vient de sortir son dernier EP. Montez le son, c’est drôlement bon et délicieusement barré !
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Prenez soin de vous, je vous envoie du soleil , du sable chaud et de l’eau cristalline 🙂 (pas taper).
Canon ce ventilo! C’est pas a Londres qu’on en a besoin malheureusement! 🙂
j’adore les petits bijoux Jem 🙂 Merci pour la découverte! <3
AH AH AH ! Très bon les perches à selfies ;p
➕♡
Ahhhh, mais le sac Yvonne Yvonne est déjà en rupture. En tout cas, il est canon. Merci pour cette belle sélection.
Elle va en refaire, c’est sûr !
Excellent les perches à selfie ! Quant aux produits de la Grande Epicerie, ils font vraiment envie mais sont-ils aussi bons que beaux ?
Mais oui, c’est bien ça la magie !
Voilà qui ouvre le champ des possibles pour ce ventilateur tristounet mais défié dès qu’on dépasse les 30°. Bon, il est resté dans ma garrigue le temps d’embarquer ma troupe pour quelques jours à la capitale mais il me reste quelques échantillons de peinture qui lui donneront meilleure mine.
Bon séjour à Calvi – que cette baie est jolie !
Quel dommage, j’étais prête à faire chauffer la CB pour m’offrir ces adorables petites créoles, mais à 600 € je la range sagement dans mon portefeuille… ! 🙁
J’adore cette list! <3