Sur la photo, ce sont les champs de blé de la place Vendôme, une oeuvre végétale imaginée par Gad Wei réalisée grâce au mécénat de Chanel. Le rapport avec l’article ? Aucun ! Mais j’aime bien l’idée de ces champs à Paris… Malheureusement visibles jusqu’à hier uniquement !
L’été semblant ENFIN avoir élu domicile à Paris, il est grand temps de vous livre les meilleurs plans pour en profiter à fond les ballons ! (toute analogie avec le foot serait évidemment intégralement fortuite). Parce que Paris l’été, c’est quand même du bon temps, des bons plans, des terrasses et de l’insouciance à fleur de peau. La preuve par 12, avec, en prime, les jolies illustrations de mon Adéjie adorée !
ECOUTER DU jazz
©Illu Adéjie
C’est la 22ème édition du Paris Jazz Festival qui a lieu dans le jardin botanique de Paris. Pas besoin d’être un fou de jazz pour apprécier cet évènement ! Un jardin, de la musique, un pique-nique, un apéro… Il faudrait être difficile pour y renoncer ! Pour les moins organisés, sachez qu’il y a aussi deux restaurants dans le jardin. Cerise sur le gâteau, l’entrée ne coûte que 5,50 euros la journée, tous les concerts inclus. De quoi s’évader un peu à moindre frais.
Jusqu’au 31 Juillet
Parc ouvert tous les jours de 9h30 à 20h
DEGUSTER UNE glace (ET L’instagrammer)
©Illu Adéjie
Magnum a ouvert un bar à glace éphémère, ahhhh…. Je sais, vous aussi, vous êtes séduites. En à peine 5 minutes, vous pouvez créer votre propre glace avec un choix de toppings juste MIAM. Amandes grillées, copeaux de chocolats, céréales soufflées, coulis…
Parce que c’est top de pouvoir personnaliser ses glaces et qu’en plus c’est 100% instagrammable, on fonce ! Bon, et puis n’oubliez pas qu’à côté de chez Magnum, il y a mon chouchou ever, Mövenpick, qui fait quand même des glaces qui ne sont pas loin d’être de loin les meilleures…
Jusqu’au 11 Septembre
3 rue des rosiers, 75004
5 euros la glace
Mardi, mercredi et dimanche : ouvert de 12h à 21h
Jeudi, vendredi et samedi : ouvert de 12h à 23h
Mövenpick
4 rue Pavée 75004
Aller à la PLAGE
©Illu Adéjie
Bien-sûr que non, je ne vais pas vous parler de Paris Plage. Manquerait plus que ça. Au contraire, il s’agit d’un petit paradis : tournois de pétanque, transats, foodtrucks, concerts, DJs… Rendez-vous sur la Plage de Gazart à la Villette. Les pieds dans le sable, vous pourrez boire un verre en écoutant une programmation musicale pleine de surprises. C’est-à-dire, quand l’été est là s’entend…
Jusqu’au 1er Octobre
7-15 avenue de la Porte de la Villette, 75019
Boire un verre en TERRASSE
©Illu Adéjie
Marre de l’effervescence parisienne ? Cette année encore, le Buddha Bar hôtel ouvre une terrasse dans une cour pavée de plus de 200m², rien que ça. Loin des petits carrés de terrasse tout esquichés sur un coin de trottoir, celle-ci promet un moment de calme à l’abri de la rue. Bonus track, les Sunset parties, tous les jeudis, avec de la musique lounge ! Et pour finir, le bubble bar, pour ceusses et celles qui aiment le champagne et un brunch tous les dimanches. Yummy !
Ouvert jusqu’au 30 Septembre
4 rue d’Anjou, 75008
Se perdre dans la JUNGLE
©Illu Adéjie
250m² de rooftop, une vue sur Paris à couper le souffler, des apéros en veux-tu, en voilà…. Cette année encore, Le Perchoir investit le toit du BHV, dans le Marais, version jungle urbaine cette fois-ci. Cadeau bonux, un euro par cocktail est reversé à l’association Link, qui lutte contre le sida. Seul bémol : pensez à venir en avance pour éviter l’attente !
Ouvert du mardi au samedi de 20h15 à 2h
Ouvert le mercredi de 21h15 à 2h
37 rue de la Verrerie, 75004
Si vous n’avez pas l’occasion de grimper sur le BHV, faute de file d’attente, vous pouvez profiter de la vue juste HAN du nouveau Perchoir de la Gare de l’est tout juste ouvert depuis le 1er Juillet !
Entrée : sur la droite de la Gare de l’Est, après le Sephora à droite.
Ouvert du lundi au vendredi de 18h à 2h
Ouvert le week-end de 16h à 2h
Se faire une toile à la belle étoile
©Illu Adéjie
Un film sur grand écran, en plein air, avec un pique nique.. On ne présente plus le cultissime et immanquable cinéma en plein air de la Villette ! Apportez une nappe, une petite couverture (#mamiedeedee représente), un apéro eh hop ! La bonne nouvelle, c’est que c’est gratuit, sauf si vous voulez un transat, auquel cas, comptez 7 euros.
Jusqu’au 26 Août
Parc de La Villette, 211 avenue Jean Jaurès, 75019
Faire le tour du monde dans un seul Jardin (ou presque)
©Illu Adéjie
Cette photo vous offre un avant-goût des merveilles des jardins d’Albert Khan. Quatre hectares, six jardins, six univers différents qui nous font voyager en Afrique, en Amérique, ou encore au Japon, le temps d’une journée. L’entrée est qui plus est gratuite tous les premiers dimanches du mois. Si vous y aller un autre jour, comptez 4 euros, accès au musée compris !
Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 19h
10-14 rue du Port, 92100, Boulogne-Billancourt
Faire de la GYM en plein air
©Illu Adéjie
Pour celles qui veulent changer des cours de yoga en plein air, faites place à la gym suédoise ! C’est gratuit, et ça permet de faire du cardio, du renforcement musculaire et des étirements, le combo parfait pour qui veut vaincre le flasque (toute ressemblance avec la réalité…). Ambiance bon enfant garantie ! Pensez à réserver pour être sûre d’avoir votre place et préparez votre tapis de gym.
Jusqu’au 31 Août
Tous les mardis et jeudis de 19h à 20h
Tous les dimanches de 11h à 12h
La Villette, sur la pelouse en face de la Géode
SHOPper de l’été en deux-deux
©Illu Adéjie
Sessun ouvre jusqu’à la fin de l’été L’annexe, une boutique où l’on pourra shopper les vêtements de la marque, évidemment, mais aussi paniers et boîtes à pique-nique totalement HAN ! Ambiance nappes à fleurs, loupiotes et autres réjouissances toute estivale incluse…
32 rue de Charonne, 75011
Ouvert du lundi au samedi de 11h à 19h
Se faire griller des saucisses sur les quais
©Illu Adéjie
Ça n’est pas parce qu’on est Parisien qu’on doit être privé de barbecues ! L’agence Dcontract organise tous les étés depuis 2004 la BBQ Electro Party sur les quais de seine. A 20h pique nique, à 23h fête jusqu’à l’aube. Les dates sont révélées 48h avant l’événement ici, restez connectés !
Pour celles et ceux qui aiment moins l’électro et qui veulent un endroit un peu plus intime, il est aussi possible de privatiser des bars branchés comme le Mama Shelter ou le Petit Bain.
Faire des ronds dans l’eau
©Illu Adéjie
Ayant déjà tenté l’expérience, je ne peux que vous la recommander ! Il vous est possible de louer un bateau pour la journée à partir de 40 euros, il y a trois tailles différentes, et en plus c’est facile à conduire (si si) même sans permis bateau. Je vous conseille de le louer pour deux heures, afin de faire tout le parcours et de profiter d’un pique nique à bord, pour 7 euros par personne ! N’oubliez pas de réserver quelques jours avant.
Ouvert tous les jours, de 9h30 à 22h
Bassin de la Villette, 37 quai de la Seine, 75019
Regarder passer le TRAIN (à quelques détails près)
©Illu Adéjie
Le Ground control devient le Grand Train, et cette année, c’est bien plus qu’un bar éphémère ! Rendez-vous dans cet ancien dépôt de train à La Chapelle pour bronzer et boire un verre sur un transat, jouer à la pétanque, acheter des produits au marché, aller au poulailler ou à la ferme urbaine… Et ce n’est pas tout ! A l’intérieur, plus de 6000m² avec des bars, 8 restaurants, une salle de cinéma et une librairie. Une véritable ville dans la ville. Last but not least, il est également possible de visiter de vieilles locomotives entre deux mojitos et le lieu accueillera treize expositions artistiques. Ca donne envie !
Jusqu’au 16 Octobre
26 ter rue Orderner, 75018
Du mercredi au dimanche de 11h à 23h30
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un très bel été ! (Rassurez-moi, vous prenez un peu la poudre d’escampette, quand même ?!)
trop gentil ce point été ! avé un peu de soleil comme en ce moment ça le faiiiiit.
(oui perso je pars fin juillet en italie puis en août à copenhague, et toi ?)
Ben oui, on prend la poudre d’escampette voyons ! Grâce à un échange de maison, on quitte notre garrigue pour monter à la capitale lundi.
Cet excellent carnet tombe donc à pic, j’espère juste que la canicule ne nous suivra pas. Merci pour cette ces excellentes idées, et adorables illustrations !
Merci pour ce super condensé de bons plans!
J’adore les illustrations de ADEJI ♥
Bises!
Etre à la cool au Café Marly. Vers 22h, les japonais vont se coucher et on a la pyramide pour soi devant un bon verre de blanc avec des serveurs adorables et des jolies serveurs qui déambulent.
Boire un verre ou diner sur le toit de Beaubourg, au Georges ; entrée/sortie VIP par l’ascenseur. Vue à tomber
Aller jouer à la pétanque -chic- place Dauphine
Profiter du scooter pour redécouvrir les petits bars de Montmartre
Aller flaner de bon matin au Jardin du Luxembourg ; ça sent bon, c’est caaaaallme
Aller bouquiner dans les jardins du musée Rodin
Hello Deedee juste une petite question ce serait pas la plage du Glazart plutôt ? 😉
Merci Deedee je suis fan de ta sélection, j’avais justement noté le ground control version train dans ma to do parisienne de l’été! Le reste me donne bien envie pour occuper les quelques soirées à Paris. Poudre d’escampette prévue : portugal, bretagne, cannes… ouf ça arrive vite 🙂
bel été <3
Au fait deedee as-tu testé le OFF seine?
Oh, se faire une toile à la belle étoile me tente bien! Il y a vraiment plein de choses à faire à paris en fait!
Les illustrations et l’article sont superbes
djpingouin.wordpress.com
Merci pour toutes ces bonnes idées! Depuis que je vois toutes ces photos de Magnum sur Insta, mon estomac en réclame! le rdv est pris pour la semaine prochaine rue des rosiers!
Superbes idées pour partir en week-end à Paris cet été ! Et les illustrations de l’article sont trop mignonnes !
Merci pour Adéjie 🙂