Bonjour vous ! Nouvelle semaine… nouveaux coups de coeur. Cette semaine, j’aime :
Le mini vestiaire Mademoiselle Pierre x IGLOO PARIS
Stéphanie, la créatrice de Mademoiselle Pierre qu’on ne présente plus !, lance trois collaborations exclusives : un tee conçu avec Hello Jonesie, un triptyque d’anneaux écrous Maison Bagouze et un sac élaboré avec 1951 Maison Française. Trois jeunes créateurs qui revendiquent le made in France haut et fort, à shopper sur Igloo.
Le Recho
Vous voulez soutenir un projet qui fait sens ? Ne cherchez plus ! 10 jeunes femmes bénévoles lancent Le Recho, un projet solidaire qui vise a créer du lien et à favoriser l’insertion à travers des repas et ateliers de cuisine dans les camps de réfugiés. Leur Food Truck permettra ainsi d’assurer 500 repas végétariens par jour. Si vous voulez les aider, leur cagnotte est ouverte. A vot’ bon coeur !
Le tartiflettor de Merci Alfred
Ras-le bol de l’Euro 2016 ? Merci Alfred a une solution pour vous (oui NOUS, en fait, on est d’accord) : le tartiflettor. Cette extension ajoutée à Chrome permet de remplacer le mot « Euro » par « Tartiflette » sur l’intégralité des internets mondiaux. MA-GIQUE !
Les cabas Marli
J’avais reçu l’info il y a quelques semaines mais elle était passée à la trappe.. Jusqu’à ce que j’en vois un à l’épaule de ma copine Mathilde. J’aime beaucoup ces cabas confectionnés à partir de tissus d’ameublement recyclés. Chaque pièce est unique et fabriquée en France par des personnes handicapées. Un vrai joli projet qui fait sens, à découvrir sur Marli.fr !
Le tapis de souris repose poignet
Drôlement malin (et joli), ce tapis de souris qui permet d’installer tranquillement son petit poignet pour la lonnnnngue journée de travail qui nous attend… je suis fan ! (nan, je n’ai pas oublié que je devais vous faire un petit reportage de mon bureau, promis, ça vient. Probablement à la rentrée, quand j’aurais eu un peu de temps pour faire quelques photos !).
Fais-le toi-même : un bandana pour animal de petite taille (ceci n’est pas une insulte)
My beloved Emmanuelle Esther (la maman de Gaston… toute une époque !) propose un patron inimitable pour tricoter un bandana à votre animal préféré. Je suis fan <3
Maggie Rogers
Le bon son de la semaine, c’est celui-ci. Maggie Rogers est étudiante à la NYU’s Tisch School, à New York. Accrochez-vous, l’histoire est assez dingue : l’école a organisé une masterclass à l’occasion de ses 50 ans et a invité Pharrell Williams. L’idée étant qu’une poignée d’élèves lui fassent écouter leur production et récoltent son avis et ses conseils éventuels. Jusque là, normal. Quand vient le tour de Maggie… Voilà, regardez, écoutez, moi ça me lève les poils direct ! (à partir de 20’34)
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui. Souriez, c’est bientôt l’été (running gag…!).
Oooh, le tartiflettor tombe à pic – avant même de démarrer, j’en avais déjà soupé de l’Euro !
Et un tapis de souris en cuir était justement sur ma liste d’envies – parce que le tout plastoc, on commence à en avoir un peu marre aussi. De là à me faire un tapis façon tartiflette ? Je vais quand même réfléchir un peu avant de passer à l’action ;-).
Merci pour la découverte de Maggie Rogers. Une pépite.
Merci pour ces belles découvertes ! Mention spéciale pour le Récho ! Je fais tourner de mon côté.
Et la master class avec Pharrell Williams est vraiment super intéressante et enrichissante pour quiconque suit ou tâtonne sur son propre chemin artistique.
Maggie Rogers me fait penser à du Grimes meet Banks meet Regina Spektor. Le son est vraiment cool ! Dossier à suivre définitivement 🙂
Bisou et bon lundi !
➕♡
Tapis de souris commandé ! J’en recherchais un et ne trouvais rien. Cela tombe à pic ! Je l’ai choisie en Orange (besoin de couleur et de vitamines avec ce temps…)
Merci Deedee 😉
J’avais entendu parlé de ces cabas en tissu d’ameublement et je les avais complètement oublié.. Merci de me les rappeler, Je trouve l’idée et le résultat excellents! Merci un grand BRAVO au Tartiflettor!!
Non mais cette bague !!! J’en suis fan ! Bon, par contre, je dois certainement être un bon gros boulet puisque je ne l’ai trouvée nulle part … Mais je ne désespère pas 😉
Le tapis de souris est juste trop canon !
J’ai tellement échoué à tricoter le banda pour mon chien: Pilaf ^^
Rhooooo mais :/